vendredi 29 avril 2016

L'Élixir de beauté d'Yves Rocher: mon nouveau chouchou!

J'ai appris à la fin du mois dernier que mon ami Yves allait proposer une nouvelle huile visage dans la gamme Riche Crème qui est de loin ma gamme préférée toutes marques confondues. Cela tombait bien car je terminais à ce moment ma carte fidélité qui me permettait d’obtenir gratuitement le produit de mon choix… Impossible donc d'y résister même si je dois avouer que j'ai beaucoup de p'tits flacons similaires entamés à la maison! Que voulez-vous, je suis une blushaddict côté maquillage et une huileaddict côté soins!! J C’est donc avec joie et curiosité que je suis allée chercher mon petit flacon d’Élixir de Beauté


Ce n’est pas la première huile qu’Yves Rocher propose dans cette gamme. Celle qui se trouvait sur les tablettes jusqu’à tout récemment était présentée dans une petite fiole toute en courbes. C’est d’ailleurs la première huile visage que j’ai achetée il y a de cela plusieurs années. Je ne sais pas si ce sont mes souvenirs qui sont trompeurs mais ce nouvel Élixir de Beauté me semble très différent, notamment plus fluide et au parfum plus discret.


Outre les 30 huiles précieuses aux propriétés anti-âge que l’on retrouve depuis toujours dans les soins Riche Crème, Yves Rocher a récemment enrichi tous les produits de cette gamme d'une nouvelle huile, celle de la rose de Damas. Pour l’occasion, cette huile a été joliment rebaptisée « huile aux 1000 roses » étant donné les 1000 fleurs nécessaires à la fabrication d’un seul kilo d’huile! En effet, contrairement à l'huile de rose musquée fabriquée à partir des graines de la Rosa moschata, l'huile de rose de Damas est extraite des pétales de la fleur Rosa damascena.

Rosa Damascena Crédit Photo: Pixabay.com
Le produit se déverse à l’aide d’une pipette qui délivre une juste quantité de produit. Son parfum est discret et agréable. 100% d’origine végétale (mais pas bio), cette huile promet de nourrir et de régénérer intensément la peau pour un résultat lisse, souple et lumineux. La promesse est tenue: dès l’application, ma peau me dit merci! Et le lendemain matin, je la sens hydratée et bien nourrie.

Je possède plusieurs huiles et j’adore varier leur utilisation car elles sont très différentes les unes des autres, autant côté texture que côté parfum. 


Jusqu’ici, c’était celle de Nuxe qui était la plus légère mais celle d’Yves Rocher vient de lui dérober son titre! J’apprécie grandement cette caractéristique car elle me permet de ne pas faire l’impasse sur mon Grand Soin Régénérant que j’utilise en guise de crème de nuit. Avec mes autres huiles, sauf peut-être celle de Nuxe justement, je ne peux rien mettre sur mon visage même 2 ou 3 heures après l’application de mon huile: cela ferait beaucoup trop riche, ma peau serait complètement saturée. L’Élixir de beauté d’Yves Rocher a donc l’avantage de pouvoir servir de sérum nourrissant et hydratant avant l’application de mon bien-aimé soin de nuit.

Et qu'en est-il de l'huile de rose musquée présentée la semaine dernière me direz-vous? Eh bien chacune a sa fonction précise: je me sers de l’huile de rose musquée sur mon contour d’œil et celle-ci sur le reste de mon visage et sur mon cou. Ma routine du soir comporte donc quatre produits dont trois de la gamme Riche Crème.


L’Élixir de beauté d'Yves Rocher ne contient aucune huile minérale, aucun parabène et aucun conservateur. J’ai d’ailleurs soigneusement regardé la liste des ingrédients et ils ont tous une excellente cote (1) dans la base de données EWG.

Points bonis également pour le carton d’emballage issu de forêts gérées durablement et le flacon en verre dont l'empreinte écologique est moins lourde que celle des flacons en plastique. Quand je vois mes sacs pleins de produits terminés, je me dis que ce sont des choses auxquelles il faut penser...


Vendu 60$/31,80€ les 30 ml, vous savez comme moi que vous pourrez facilement vous procurer cet Élixir de Beauté à moitié prix! Ce cocktail d’huiles bienfaisantes revient donc à un prix très concurrentiel et n’a franchement rien à envier aux huiles proposées par les marques de luxe. Pour ma part, il est certain que je lui réserverai dorénavant une petite place dans ma salle de bain… auprès de mes deux autres bien-aimés soins Riche Crème!


Et vous, avez-vous déjà testé les soins de la gamme Riche Crème de mon ami Yves?


10 commentaires:

  1. Bonjour Veronique,
    Grace a toi, j'ai commencer mon premier tube de Riche Creme anti-rides bienfaisante regard, ca ma plait trop, ca vraiment adoucit le regard. Top! Ca me donne envie encore de teste les autre produits de la meme gamme.
    Pour le moment come soins de jour/nuit j'ai achete des cremes et demaquillante de la gamme Sensitive Vegetal car mnt j'ai des rougeurs sur mon visage et le look de Papa Noel ca ne me plait pas.:))
    L'huile de rose bio je ne le trouve pas chez moi..donc j'ai commencer de utiliser l'ancien huile d'argan, un classic pour la peau. Le prochain achat serais L'Elixir de Beaute, je dois suivre les promotions. Apropos des achats je suis tomber amoureuse sur la nouvelle gamme Plaisir de Nature fleures d'oranger et amande...mmm :))
    Merci. A bientot :) et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina!
      Oh! Je suis contente que tu apprécies le soin contour des yeux Riche Crème!! Pour les autres soins de la gamme: je trouve la crème de jour et de nuit pas tout à fait assez hydratantes (quoique je n'ai pas testé les nouvelles formulations avec l'huile de rose): c'est pour cette raison que j'ai adopté le Grand Soin Régénérant qui lui est moins "dense", plus hydratant. Donc tout dépend de la nature de ta peau! La mienne étant déshydratée...
      Le look Papa Noël? Hi!Hi! Tu m'as bien fait rire!! Je dois avouer que je n'ai pas souvenir d'avoir testé la gamme Sensitive...
      J'utilise également l'huile d'argan mais le jour, mélangée à ma crème de jour pour en booster l'effet hydratant et j'adore!
      Quant à la nouvelle gamme Plaisir Nature, il me faudra être patiente car elle n'est pas encore arrivée au Québec mais tu es la 2ème à me dire qu'elle est top!! Trop hâte de la tester... ;)
      Bisous et bon dimanche! :)

      Supprimer
  2. Coucou, chez Yves Rocher, on trouve très souvent des bons plans!!! Faudra que je passe le tester en magasin celui-là!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise! Ah ça oui, je pense bien que c'est dans cette boutique que l'on trouve les plus belles offres, toutes marques confondues! D'ailleurs, je n'achète jamais à plein prix: y'a toujours moyen d'avoir un 50% de rabais, que ce soit par la poste, par courriel... ça rend les produits encore plus alléchants! Bisous et bonne semaine! :)

      Supprimer
  3. Coucou! Je me disais justement que ça faisait un bail que tu n'avais pas écrit un article sur un produit de ton ami Yves! :-) Je trouve ça bien que la compo de ce produit soit top car lorsqu'on entend parler en mal des produits Yves Rocher, c'est la plupart du temps en raison de la composition de leurs produits... Moi je les aime bien en général et tu as raison de dire qu'il est toujours possible, ou presque, de se les procurer à moitié prix! Merci pour cette découverte et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      Tu as raison, je pense que ça fait depuis la collection de Noël que je n'ai pas consacré un billet à mon ami Yves! Il faut dire que j'étais en "no buy" depuis... N'empêche, j'ai tout de même continué à utiliser leurs produits quotidiennement, notamment (bien évidemment), les produits Riche Crème! Quant à la compo, il faut simplement choisir: y'a tout de même plusieurs beaux produits bio dont le gel douche miel et muesli qui pour moi ressemble beaucoup à celui de Melvita... en beaucoup moins dispendieux! Bref, j'aime toujours autant mon ami Yves! :)
      Belle semaine à toi! :)

      Supprimer
  4. WOW! Cela fait une belle collection d'huiles! Celle de ton ami Yves me tente bien... surtout que j'achève aussi ma carte fidélité! :-) Ce sera peut-être mon prochain "cadeau"... Je pense aussi acheter l'huile pour le corps dont tu avais déjà parlé en bien... Tu vas vraiment me convertir aux huiles!! Bonne fin de fin de semaine! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! Ahhhhh! Les huiles!!! Je les adore toutes... Je viens justement de me racheter l'huile pour le corps d'Yves Rocher: elle est vraiment super bien et à prix abordable. J'espère que tu les aimerais tout autant que moi! :)
      Bisous et bonne semaine!

      Supprimer
  5. J'ai la peau grasse , alors j'ai un peu peur avec les huiles pour le visage, mais d'autres produits de la gamme je serai tentée.
    Je pense que l'odeur doit être divine.
    Belle fin de journée à toi Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Il est vrai que les peaux grasses apprécient en général moins les huiles même si d'après mes lectures, elles pourraient elles aussi en tirer bénéfices! Peut-être à plus petites doses: moi je suis plutôt du genre à m'en tartiner généreusement!! ;)
      Quant à l'odeur des produits de la gamme, elle fait partie depuis tellement longtemps de mon quotidien que c'est une odeur qui pour moi est surtout très réconfortante! :)
      Bisous et bonne journée à toi également!

      Supprimer