vendredi 8 avril 2016

Gamme Karité de L’Occitane en Provence: Battle!

Celles qui me connaissent depuis quelques mois savent que j’ai fait de grosses folies chez l’Occitane cet automne. Outre les gammes à l’Amande et à la Pivoine dont je vous ai parlé et que j'ai adorées, j’ai aussi testé beaucoup de produits de la gamme au Karité. Pour éviter de faire exploser votre carte bancaire comme je l’ai fait (!), j’ai eu envie de vous partager mes coups de cœur mais aussi les produits qui, selon moi, valent peut-être moins le coup... ou le coût! J

J'ai choisi de rédiger mon billet en faisant comme si la lectrice ne pouvait se payer qu’un des deux produits en jeu: cela m’a obligé à trancher même lorsque les deux produits me plaisaient énormément… ce qui est souvent le cas!


Les huiles…
J’ai testé l’Huile démaquillante de même que l’Huile fabuleuse corps et cheveux. Ici, mon choix a été facile: je n’ai jamais testé une huile démaquillante aussi agréable que celle-ci! Sa texture est juste parfaite: ni trop fluide (elle ne file pas entre les doigts) ni trop épaisse (elle s’étale facilement). Son pouvoir démaquillant est toppissime: rien n’y résiste et ce n’est pas seulement moi qui porte un maquillage minimaliste au quotidien qui le dit mais beaucoup de youtubeuses qui abordent des smokey eyes et autres maquillages prononcés. Cette huile se rince facilement et ne laisse aucun film gras. En revanche, on sent notre peau nourrie, souple, sans tiraillement. Bref, je ne lui ai trouvé aucun point négatif et je trouve même que son prix, tout de même assez élevé, est justifié! D'autant qu'il faut plusieurs semaines pour vider la bouteille... Ce petit flacon aura donc désormais sa place en permanence dans ma salle de bain! (26$/19/200 ml) 


L’huile pour le corps est pour sa part merveilleuse pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. (40$/24/100 ml) Cependant, je préfère de loin l’Huile souplesse de la gamme à l’amande, toute aussi efficace mais dont le parfum totalement addictif la rend indétrônable à mes yeux! (52$/35/100 ml) Dans les deux cas cependant, mieux vaut attendre les soldes car le prix est assez élevé et le produit descend assez rapidement si vous vous en tartinez tout le corps!

Crèmes pour le visage…
Ici, le choix est vraiment difficile car les deux crèmes testées ont été de véritables coups de cœur! La première, la Crème ultra riche visage est une crème parfaite pour le soir avec ses 25% de karité. Enveloppante, nourrissante, il s’agit d’un véritable soin « cocooning ». (40$/29/50 ml) La version allégée, la Crème confort légère (5% de karité), est quant à elle parfaite en journée: nourrissante mais étonnamment légère, elle pénètre rapidement mais nourrit durablement la peau. (36$/27/50 ml) 


Si je ne devais en choisir qu’une, je pencherais pour la version légère car je suis très fidèle à mon Grand Soin Régénérant d’Yves Rocher en soirée alors que pour les crèmes de jour, j'en suis encore au stade de papillonner d'une crème à l'autre! Il me faudra acheter la version légère en gros format pour l'utiliser sur une plus longue période et voir si son efficacité se maintient au fil des saisons. Mais je peux déjà vous dire qu’il s’agit d'un très grand coup de coeur!

Gel-douches…
Côté douche, mon choix est sans appel: je préfère la Mousse de douche fouettée notamment pour l'originalité de sa texture: il suffit de quelques pressions pour obtenir une mousse riche et abondante, vraiment très agréable à étaler! (20$/150 ml) C’est une présentation qu’on ne voit pas souvent, contrairement à la Crème de douche ultra riche dont j’adore la texture onctueuse mais que l’on peut retrouver à moindre coût dans d’autres marques. (22$/15,50/250 ml)


Crèmes pour les mains…
Encore ici, la formule fouettée l’emporte!! Cependant, j’ai du mal à écarter la Crème mains peaux sèches car son efficacité est redoutable! Mais pour le plaisir de la texture fouettée qui n'enlève rien à son pouvoir nourrissant, du petit pétillement lorsqu’elle sort du tube, mon coeur penche pour la Crème mains fouettée… question de joindre l’utile à l’agréable! (12$/8/30 ml)


Pour celles qui n’apprécient pas plus que ça l’odeur de karité de cette gamme, sachez qu’il existe des crèmes pour les mains parfumées (miel, vanille, rose...) qui sont tout aussi nourrissantes puisqu'elles contiennent également un pourcentage élevé de karité. Celle au miel fondant a été pour moi un autre grand coup de cœur… (12$/8/30 ml)


Baumes à lèvres…
Choix facile ici aussi: je préfère de loin le Baume lèvres nourrissant pour son efficacité comme pour sa texture. J’ai adoré l’appliquer en couche épaisse, de jour comme de nuit! Il fait les lèvres toutes douces, repulpées. Malheureusement, je l’ai égaré avant de l’avoir terminé, d’où qu’il soit absent de la photo « de groupe »! (12$/8/12 ml)


À l'opposé, j’ai trouvé que le Baume lèvres Ultra Riche, ne nourrissait pas assez mes lèvres pour un produit contenant 10% de karité. Il est également sec à l’application: il faut au moins dix passages pour bien recouvrir les lèvres... C'est à se demander si mon bâtonnet n'a pas un problème particulier! Mais bon, ce n'est pas trop grave à mes yeux puisqu'il s'agit du seul produit de la gamme dont je sois déçue! (10$/8/5 g)



Tonique douceur…
Lui, c’est l’intrus dans la battle car il n’a personne contre qui se mesurer! Heureusement pour lui d’ailleurs car jusqu’ici, j’avoue ne pas savoir quoi en penser… Je ne vois pas trop son effet et je ne sais trop où l’intégrer dans ma routine: je ne ressens pas le besoin de parfaire mon démaquillage et j’ai l’impression qu’il fait double emploi avec mon eau florale… C'est peut-être simplement que j'ai déjà assez de produits dans ma routine! Question de ne pas le gaspiller, je l'utilise les matins de fin de semaine pour faire disparaître les traces de ma crème de nuit avant d'appliquer mon masque hydratant. Finalement, c'est peut-être là sa place... J Petite mention spéciale pour sa délicate odeur vraiment agréable et un peu différente du parfum des autres produits de la gamme: ceci est sans doute attribuable au fait qu'elle est enrichie en eaux florales de fleur d'oranger et de bleuet. J'adore! Notez que le flacon actuellement en vente est un peu différent mais que le produit est demeuré le même. (26$/17/200 ml)


Pour moi, la gamme Karité est une autre très très belle découverte de L’Occitane en Provence. Si je n’avais que deux produits à vous conseiller, j’opterais pour l’Huile démaquillante et la Crème confort légère: deux grands coups de cœur!

Pour celles qui aimeraient tester quelques produits de cette gamme sans se ruiner, L’Occitane propose très souvent des trousses telles que celle-ci: 


Pour environ 36$ ou 30,50, vous pourrez vous faire une bonne idée de la gamme!

Et vous, avez-vous déjà testé la gamme Karité de L’Occitane?



12 commentaires:

  1. Coucou Veronique,

    Très jolie revue, comme toujours.

    Chez l'Occitane, j'avoue qu'il n'y a guère que la gamme à l'amande que j'aime niveau senteur, les autres parfums sont trop prononcés à mon gout. Et c'est vrai que les prix n'incitent pas à faire des folies trop souvent.
    bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Tu vas rire mais en écrivant mon billet j'avais toujours en tête la comparaison que ta fille faisait de l'odeur de cette gamme!! :) Étrangement, je n'ai aucun problème avec l'intensité des odeurs des produits L'Occitane alors que je suis habituellement assez sensible et... très sélective! Tout comme toi, le parfum de l'amande est de loin mon préféré! As-tu testé celui à la pivoine? Moi qui n'aime en général pas trop les odeurs florales, je l'adore!! Quant aux prix, il faut un peu comme chez Yves Rocher attendre les bons plans! Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Véronique,
    Je n'avais pas réalisé que tu avais testé autant de produits !
    J'essaierai peut-être l'huile démaquillante. C'est étonnant mais je suis moins tentée par les autres produits. Il faut dire que j'ai du stock alors je me refuse à envisager un quelconque achat pour le moment :-D
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Hi!Hi! C'était pas une blague quand je disais avoir fait des folies chez L'Occitane l'automne dernier! :) Mais aucun gaspillage: quelques mois plus tard, j'ai presque tout terminé! Je suis certaine que si tu testes l'huile démaquillante, tu ne seras pas déçue! Celle-là, elle aura toujours sa place dans ma salle de bain tellement elle est parfaite! Depuis mes achats, la marque a sorti une huile pour le visage... je pense qu'elle fera partie de ma prochaine commande chez l'Occitane... mais pas tout de suite, je suis également en mode "no buy" depuis janvier pour vider un peu les stocks!! Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  3. Coucou! WOW! Eh bien, quand tu attrapes la collectionnite... elle est aigue! Hi!Hi! J'ai succombé en janvier à l'huile démaquillante et c'est vrai qu'elle est vraiment bien, à tel point que je n'ai plus envie d'acheter des laits démaquillants! Quant à la crème, il y en avait un petit pot dans le lot et c'est vrai qu'elle est aussi vraiment bien! Côté crème pour les mains, c'est celle à l'amande que j'ai préféré... j'imagine que tu seras d'accord avec moi! :-) Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Ah oui, j'avoue que la découverte de cette marque a été tout un événement dans ma vie de beautyaddict: un coup de foudre total qui m'a fait perdre la tête!! :) Je te comprends pour l'huile démaquillante: c'est vraiment un bonheur de l'étaler sur son visage! J'y vais toujours généreusement (trois pompes) et ça fait du démaquillage un moment cocooning!
      C'est vrai! J'avais oublié que tu avais reçu un petit pot de crème dans le lot! N'est-ce pas qu'elle est hyper agréable, nourrissante mais toute en légèreté? Je l'adore et je vais très certainement la racheter en grand format un de ces quatre... Quant à la gamme à l'amande, elle est loin devant toutes les autres gammes dans mon coeur: je ne me lasse pas de cette odeur, j'en suis totalement accro!! Je pense que c'est mon odeur préférée toutes marques confondues...
      Bisous et bonne fin de semaine! :)

      Supprimer
  4. Bonjour Veronique! Quelle collection! Je sais tu aime bcp les produits du L'Occitane. Merci pour ton billet, maintenant j'envie d'essayer l'huile demaquillante karite.
    J'ai deja utilise la creme de mains de cette gamme et le beure de karite pure qui e le top comme soin de cheveux et de levres.
    Bon weekend a toi et ta famille!
    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina! Alors, le petit colis n'est toujours pas arrivé? Je vais commencer à m'inquiéter s'il n'arrive pas cette semaine! Mais soyons optimistes!! :)
      Oui, il est vrai que j'ai eu un très grand coup de coeur pour la marque l'Occitane: c'est un peu comme pour Yves Rocher, mais côté luxe! C'est pour ça que j'ai décidé de lui consacrer une section dédiée sur mon blog... J'attends quelques mois pour repasser commande mais je sens que je n'ai pas fini de faire de belles découvertes!
      Bisous et un très bon week-end à toi et les tiens également! :)

      Supprimer
  5. Tu as une chouette collection !!! Dans la gamme amande, je n'ai testé que la crème mains. Là maintenant, le produit qui me tente beaucoup, c'est l'huile démaquillante, elle était sur ma liste mais comme je viens de recevoir un gros flacon à tester sur le blog, je n'ai pas craqué mais ce n'est que partie remise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Je te souhaite que ce ne soit que partie remise car franchement, c’est la meilleure de toutes celles que j’ai testées! Elle a même détrôné mon Baume-en-huile de Biotherm qui avait pourtant été un grand Favori de l’an dernier! Son seul défaut? Ne pas avoir le parfum de la gamme à l’amande! Ah là, ce serait vraiment le top du top!! :)

      Supprimer
  6. L'occitane est une bonne marque , je n'ai essayé jusqu'à maintenant les crèmes pour les mains que je trouve très efficace, très hydratante et leurs senteurs sont très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Tu as raison: leurs crèmes pour les mains sont top! Ma préférence va à celle au karité pour l'aspect nourrissant et à celle à l'amande pour l'aspect olfactif!! Si tu tentes d'autres produits un de ces quatre, tu me diras ce que tu en penses... je suis certaine que tu ne seras pas déçue! Bisous! :)

      Supprimer