vendredi 18 mars 2016

De belles découvertes grâce à Miss Poucinette!

Je termine aujourd’hui ma petite série de billets concernant les colis reçus des copinautes ces dernières semaines. Ne m'y attendant pas du tout, celui-ci a été une belle surprise: il provient d’une lectrice qui avait gagné mon concours de la rentrée et qui a voulu me gâter en retour! Vous la retrouverez sur la beautysphère puisqu’elle est également blogueuse beauté: il s’agit de Nathalie du blog Miss Poucinette Beauté. Comme pour mes deux derniers billets, j’ai choisi de vous présenter non pas l’ensemble des produits reçus mais plutôt mes deux coups de cœur.

L’eau florale à la rose de Melvita
J’ai appris tout récemment que Melvita appartenait au groupe L’Occitane en Provence, tout comme les marques Erborian et Le Couvent des Minimes dont on entend de plus en plus parler sur la beautysphère. L’Occitane en Provence étant devenue l’une de mes marques préférées, ça n’a fait que renforcer mon désir d’en connaître un peu plus sur les autres marques et plus particulièrement sur Melvita dont la compo des produits est irréprochable!

La marque Melvita a été créée en 1983 par Bernard Chevilliat, biologiste de formation et apiculteur de profession. Pionnière de la cosmétique bio, Melvita est l’une des premières marques à avoir obtenu la certification Ecocert en 2002. Son fondateur a toujours eu la profonde conviction que le bio est l’une des clés de l’avenir de la planète : « L’écologie et la culture bio vont de soi pour nous. Et cela, parce que nous pensons que l’avenir de la planète va se jouer sur la capacité des hommes à trouver une alternative crédible aux excès et aux facilités du tout chimique, du tout pesticide et du tout industriel ». La marque sélectionne donc les meilleurs ingrédients biologiques pour créer des produits de beauté sûrs et naturels pour toute la famille.

Nathalie m’a fait cadeau de l’eau florale à la rose. J’étais trop contente car elle se trouvait justement sur ma wishlist! Cette eau est obtenue par la distillation à la vapeur d'eau de pétales de roses de Damas. Très concentrée en actifs, elle aide à lutter contre la déshydratation et à régénérer la peau: elle correspond donc parfaitement à l'état de ma peau... et à son âge! Certifiée Ecocert Greenlife, 100% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 99% d’origine biologique. Les roses utilisées proviennent des hauts plateaux iraniens: à cet endroit, les roses y poussent à l'état sauvage, grâce notamment à l’apport en azote de la fonte des neiges, à l’aridité du climat et à la sécheresse de l’air. Des producteurs locaux s’occupent chaque printemps de cueillir les roses selon les méthodes ancestrales, au son de musiques et prières traditionnelles. Ces roses sont donc certifiées bio et leur production, attestée équitable.

(18,99$/11,50€/200 ml)

La marque nous propose d’appliquer l’eau florale avec un coton matin et soir pour parfaire notre démaquillage et/ou pour tonifier et unifier notre teint. Comme je n’aime pas beaucoup utiliser des cotons, je préfère pulvériser le produit directement sur mon visage en lieu et place de mon eau thermale habituelle. Elle est d’ailleurs bien plus pratique puisqu’il n’est pas nécessaire de l’éponger! Pour le moment, je n’ai perçu aucun effet particulier sur mon teint mais son action tonique est perceptible dès la première utilisation. Quant à son action hydratante, difficile pour moi de départager ses effets de ceux du Bi-sérum "Anti-soif" de Clarins que j’utilise juste après... Cependant, je remarque que lorsque j'applique le Masque Crème "Anti-soif" de Clarins la fin de semaine, ma peau est plus rapidement saturée (le produit demeure davantage en surface), ce qui veut dire qu’elle ne manque plus autant d’hydratation. Je ne peux être certaine que ce soit attribuable à l'utilisation de cette eau florale mais une chose est certaine, elle n'a pas l'effet contraire!

Les eaux florales ayant des odeurs auxquelles nous sommes peu habituées, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour celle-ci également. Mais au moins, contrairement à l’eau de fleur d’oranger, je suis parvenue à l’apprivoiser!! J

L'huile de massage Harmonisante d’Aroma-Zone
Je ne crois pas me tromper en disant que toutes les Européennes connaissent le site Aroma-Zone. Fondé par un père et ses deux filles, tous trois scientifiques et passionnés d’aromathérapie et de cosmétiques naturelles, ils ont créé leur entreprise avec l’objectif de proposer des produits rares et riches en bienfaits, purs et authentiques, d’une qualité irréprochable, assortis d’informations et de conseils d’experts, le tout à un prix accessible et juste. Missions accomplie puisque leur site, en plus d'être une mine d'informations, propose désormais plus de 1500 produits!

L'huile harmonisante contient 95% d’huiles végétales biologiques et 5% d’huiles essentielles. Les huiles essentielles qu'elle contient (pamplemousse, rose, santal, cèdre, cannelle, amyris, menthe et palmarosa) sont réputées pour libérer les tensions et la fatigue nerveuse. Les huiles végétales de sésame (restructurante et nourrissante), d’amande douce (apaisante et adoucissante), de coton (régénérante et émolliente) et de son de riz (protectrice et raffermissante) forment quant à elles un cocktails parfait pour chouchouter notre peau.

Je me sers à l’occasion d’huiles de massage pour mes enfants. C’est Princesse Benjamine qui la première a pu profiter des bienfaits de l’huile reçue de Nathalie: en effet, après quelques heures de tennis, elle avait mal au cou et à l’épaule alors je me suis dit que c’était le moment idéal pour tester le produit! Ma Princesse a adoré l’odeur que je ne saurais décrire mais que j'ai également beaucoup aimée (je dirais que les notes de pamplemousse et de santal prédominent). Malgré la rose sur la bouteille, je n'ai pas trouvé son odeur particulièrement féminine: tant mieux car cela permet de l'utiliser pour masser les hommes de la maison qui ne manqueront pas de réclamer leur part de massage! Ce qui fut le cas après une tempête de neige-verglas qui nous a tous donné mal au dos à force de manier des pelles trop lourdes... J’ai lu par la suite que cette huile n’est pas recommandée pour les jeunes enfants: je suppose que du haut de ses 8 ans, Princesse Benjamine n’en est plus une... En tout cas, elle n’a fait aucune réaction aux huiles essentielles: au contraire, elle avait une autre séance de sport le lendemain et m’a dit que le massage lui avait fait grand bien! 


Cette huile est hyper agréable à « travailler » car elle ne pénètre pas trop rapidement, nous laissant le temps nécessaire pour un massage en profondeur. À seulement 7,90€ les 100 ml, je trouve son prix fort raisonnable étant donné la qualité du produit.

Et vous, quel est votre produit chouchou chez Melvita ou chez Aroma-Zone?

Des bisous et un grand merci à Nathalie! J


18 commentaires:

  1. Coucou Veronique,

    Quelle jolie surprise d'avoir découvert ton article ce matin ! C'est très gentil à toi d'avoir pris la peine de rédiger ce billet et je suis très heureuse que tu aies eu deux coups de Coeur.
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! C'était encore plus gentil à toi de me faire parvenir ce colis-surprise! :) J'ai été très touchée par cette attention et j'y ai découvert de très beaux produits, mais ceux-ci m'ont particulièrement fait plaisir avec mon p'tit virage vert! :) Bisous et bon week-end à toi également!

      Supprimer
  2. L'eau florale à la rose ♥♥!! Je crois que je ne pourrais jamais m'en passer, ça me fait tellement de bien!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise! Je suis vraiment contente d'avoir reçu cette eau car celles que j'avais testées jusqu'ici n'avaient pas été de grands coups de coeur notamment en raison des odeurs très particulières auxquelles je n'arrivais pas à m'habituer (fleur d'oranger et hamamélis)... Rien de mieux que les copinautes pour faire de belles découvertes! :) Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  3. L'eau florale a la rose de Melvita c'est ma prefere de toutes les autres eaux florales que j'ai teste, elle vraiment hydrate bien et calme la peau, les yeux. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina! Ah bien je vois que nous l'adorons toutes!! Et dire que spontanément je ne l'aurais probablement pas achetée parce que l'odeur de la rose ne m'attire pas particulièrement dans les cosmétiques... au final c'est cette odeur que je préfère parmi les trois eaux florales que j'ai testées! Tu as raison, elle a un bon pouvoir hydratant et calmant... Je suis bien contente de l'avoir reçue! Bisous et bonne fin de semaine! :)

      Supprimer
  4. Coucou Véronique, j'ai moi aussi cédé à l'eau florale à la rose de Melvita il y a quelques temps et je ne le regrette pas. L'odeur n'est pas tout à fait celle à laquelle je m'attendais mais on s'y habitue. Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia! Ah bien tu m'avais devancée! ;) Tu as raison, l'odeur n'est pas à tomber mais on s'y habitue, contrairement aux deux autres eaux florales que j'ai achetées et qui traînent au fond de mon frigo car je ne supporte pas l'odeur même après plusieurs essais... dommage! Bisous et à très bientôt! :)

      Supprimer
  5. Bonjour Véronique,
    Il semble que je sois la seule à ne pas utiliser l'eau florale à la rose... ;-)
    Ceci dit, j'en ai d'autres à finir et le jour où elles seront terminées, je partirai plus sur la fleur d'oranger. Je persiste et je signe, même si les deux que j'ai actuellement ne sont pas des réussites, je me dis que je vais trouver la bonne fleur d'oranger chez Melvita ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'ai pensé à toi hier car j'ai senti un savon à la fleur d'oranger et mon Dieu, rien à voir avec celle des eaux florales que j'ai testées jusqu'ici! Si c'est le parfum auquel tu es habituée et qui te rappelle des souvenirs d'enfance, alors là je comprends que tu l'apprécies autant! :) Je te dirai si je trouve une marque, peut-être Melvita en effet, qui aura su rendre justice à cette fleur d'oranger! Bisous! :)

      Supprimer
  6. Coucou! Après être moi aussi tombée amoureuse de la marque l'Occitane, tu me donnes vraiment envie de tester les produits Melvita! Je suis allée voir sur leur site mais malheureusement, il ne semble pas y avoir des petites pochettes avec plein de miniatures comme chez L'Occitane... Dommage car les produits sont assez dispendieux donc s'ils ne nous conviennent pas... ça fait mal! Mais je ne dis pas que je ne succomberai pas un jour... bien au contraire! :-)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Je me suis fait la même réflexion que toi: je trouve également plus risqué de commander un produit en format régulier sans jamais l'avoir testé, du moins quand il s'agit d'un produit d'un certain prix! Effectivement, ce serait bien qu'ils nous offrent des pochettes de miniatures, je suis certaine que cela serait tout à leur avantage... car c'est grâce aux pochettes à l'amande et au karité que j'ai fait des folies chez l'Occitane cet automne!! :) Bisous et bonne semaine!

      Supprimer
  7. Eh bien moi je fais exception: je ne connais pas l'eau florale à la rose de Melvita mais j'ai acheté le gel douche dont tu avais parlé (j'oublie son nom) et je l'ai bien aimé! C'est le seul produit de la marque que j'ai testé... Peut-être vais-je moi aussi succomber à cette eau florale qui semble vraiment bien! Bonne fin de fin de semaine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille!
      Je comprends que tu ne te souviennes pas du nom car il est vraiment long!! C'est la Douche extraordinaire embellissante et parfumée aux 5 huiles précieuses de la gamme L’Or Bio. J'aimerais beaucoup tester la "Crème lumière" de la même gamme ou alors l'huile sèche... mais je résiste, il faut encore que j'abaisse mes stocks!! Tu me diras si tu craques pour l'eau florale! Bisous et bonne semaine! :)

      Supprimer
  8. Coucou Véronique, comment vas-tu? ça fait longtemps que je n'étais pas venue te voir.
    Ton article est très complet comme à son habitude.
    J'adore les senteurs à la rose et en général les senteurs florales.
    Belle découverte de cette marque ,
    Bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina! Ta visite me fait plaisir! :)
      Pour ma part, autant j'aime l'odeur des "vraies" fleurs, autant j'ai souvent du mal avec ces mêmes parfums lorsqu'ils se retrouvent dans mes p'tits pots!! Mais j'arrive tout de même à en trouver qui passent le test olfactif, comme par exemple cette eau florale à la rose...
      Bisous et Joyeuses Pâques à toi (je ne sais pas si vous fêtez cette fête "chocolatée" à la Réunion??)

      Supprimer
  9. L'eau florale de rose ne quitte quasiment jamais mes étagères. En plus d'embaumer nos jardins, cette jolie fleur possède de nombreuses vertus. Un précieux allié pour les peaux matures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Tu as raison, outre le fait que l’eau florale de rose soit reconnue pour ses vertus hydratantes, elle l’est également pour les peaux matures. D’ailleurs, les deux « problématiques » se rejoignent car l’un des problèmes des peaux matures n’est-il pas justement la déshydratation! Il n’y a que l’odeur qui, bien que je m’y sois habituée, n’est toujours pas un coup de cœur… Y’a pas une eau florale au parfum d’amande qui existe quelque part? Je vais demander à l’Occitane de m’en fabriquer une! Hi!Hi!

      Supprimer