jeudi 11 février 2016

Le Velvet Noir Major Volume Mascara de Marc Jacobs

J’ai reçu début janvier un colis-surprise tombé de je ne sais où: le nouveau mascara de Marc Jacobs est arrivé comme ça, sans préavis, dans ma boîte aux lettres! Ne sachant qui remercier pour ce magnifique cadeau, je m’adresse ici directement à son concepteur: je vous remercie mille fois, M. Jacobs, vous avez fait de l’ouverture de ce colis un moment magique dans ma vie de blogueuse, magique car c’est un réel honneur que de recevoir l’un de vos produits mais également parce que ce cadeau est pour moi une belle reconnaissance de tout le chemin parcouru depuis deux ans! J


Le mascara était livré dans une jolie boîte noire ornée de lettres argentées en relief. Sobre et chic tout à la fois, elle est à l’image des produits de la marque! Nul doute qu’elle sera recyclée en coffret à bijoux dès ce billet terminé… 


En l’ouvrant, on découvre d’un côté le nouveau mascara et de l’autre, un écran qui se recharge via une prise USB. La vidéo démarre automatiquement et pendant que les images défilent, M. Jacobs nous présente l’origine de son nouveau mascara: il aurait puisé son inspiration dans un souvenir d’enfance, celui de sa mère se fabricant des faux-cils à partir de morceaux de rubans de velours noir qu’elle posait entre deux couches de mascara. C’est ce rendu que Marc Jacobs voulait recréer et c’est l’actrice Winona Ryder, amie de longue date, qui joue ici les mannequins.  


L’écrin du mascara est assez lourd et de grand format, ce qui lui confère une touche très luxueuse. Quand j’ai vu la forme « taille de guêpe » de la brosse, je me suis dit que l’application serait sans doute assez difficile mais je me trompais complètement: cette brosse accroche merveilleusement bien les cils et comme le produit glisse et s’étale super bien, on obtient en un seul passage des cils volumineux et bien séparés. Je pense que côté application, c’est le plus facile et le plus agréable de tous les mascaras que j’ai testés!


La marque nous promet des cils 1800 fois plus volumineux grâce au « flash volume complex ». Tant mieux car je ne recherche surtout pas de longueur dans un mascara mais seulement de quoi étoffer mes cils qui ne sont pas si nombreux mais bien assez longs. Aussi, après un seul passage, je trouve le rendu juste parfait à mon goût, c’est-à-dire que les cils sont bien gainés, bien définis, même si peut-être pas de façon « faux-cils »: il faut deux ou trois couches supplémentaires pour obtenir cet effet. Cela tombe bien car le produit ne sèche pas trop vite, ce qui nous donne le temps de repasser à quelques reprises et là… quel effet!! Pour moi, c’est beaucoup trop au quotidien mais pour une soirée spéciale, pourquoi pas! J


Ce mascara, formulé sans sulfate ni phtalate, contient un mélange de crème et de cire qui, ajouté aux pigments noirs, crée le volume recherché. J’apprécie la texture du produit, légère, qui n’alourdit pas les cils et les laisse souples. Son seul défaut: il s’effrite sous mes yeux au bout de quatre ou cinq heures. Mais peut-être ne vivrez-vous pas ce problème dont je suis victime avec la quasi-totalité des mascaras que je teste…


Deux autres mascaras font également partie de la collection printemps 2016: l’un avec une brosse très mince, idéale pour les cils du bas (Feather Noir Ultra-Skinny Lash-Discovery Mascara) et l’autre, plutôt destiné aux grandes occasions, qui recouvre les cils de paillettes dorées (Lamé Noir Ultra-Glittering Mascara).

Vous retrouverez le Velvet Noir Major Volume Mascara de Marc Jacobs chez Sephora au prix de 33$/27,50€. 


Et vous, avez-vous succombé à l’un des produits maquillage de M. Jacobs?


16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé les produits Marc Jacobs ! Le mascara a l'air très prometteur! Biz Deltrey
    Ps: concours sur mon blog :http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Deltrey!
      Cela fait quelques fois que tu me laisses des commentaires et je t'en remercie! Je viens d'aller voir ton blog: malheureusement, je ne peux participer à ton concours puisqu'il est réservé à la France et que j'habite le Québec! Pas grave, cela m'a permis de découvrir ton blog et comme tu t'intéresses beaucoup à la mode et que c'est un volet qui m'intéresse de plus en plus, je vais passer te voir de temps en temps! Quant à Marc Jacobs, tous les produits sont de véritables bijoux. Je possède plusieurs parfums de la marque et le rouge à lèvres Role Play qui fait partie de mon top 3 de ma (trop grande) collection de RaL! :) Bisous et à bientôt! Véronique

      Supprimer
  2. J'avais acheté une palette, la version marron/nude, mais les fards sont quand même très poudreux ... cela étant, elle est top ! et c'est une bonne marque dans l'ensemble :)
    En tout cas, jolie surprise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie!
      J'ai vu passer les palettes sur la beautysphère et elles étaient vraiment très belles, très chics! Mais comme je maquille assez peu mes yeux, je n'ai pas succombé...
      Pour ma part, je possède 5 parfums de la marque et un rouge à lèvres: tous des must have dans ma collection! Côté packaging, difficile de faire mieux... de vrais petits bijoux qui font chez moi office de déco! Et que dire de l'odeur des parfums: ils sentent tous merveilleusement bon!
      En effet, ce colis fut vraiment une très jolie surprise: j'étais comme une enfant au matin de Noël! :)
      Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  3. Coucou Véronique,
    Aucun produit de M. Jacobs chez mois, je dirais hélas, car mon amour des beaux coffrets aurait pu me faire chavirer... mais il faut raison garder et surtout, je ne trouve pas cette marque dans les boutiques que je fréquente :-D
    Profite bien de ce joyaux ;-)
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope!
      Effectivement, nous ne sommes pas ici dans les prix de grandes surfaces!! Cependant, je ne regrette pas l'achat de mes parfums ni celui de mon merveilleux RaL Role Play: celui-là je suis certaine de le racheter dès qu'il sera terminé, tout comme mon Bare Again de MAC: ils sont devenus des essentiels, tout comme les parfums Daisy et Daisy Dream.
      Tu as raison, le fait de ne pas les avoir sous la main aide à demeurer raisonnable... car la facture peut rapidement monter avec les produits de luxe!!
      Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
  4. Eh bien dis donc, tu as un admirateur secret ou... un nouvel ami! "Mon ami Marc", ça ferait chouette, non? :-)
    Blague à part, je comprends ta joie et je trouve que tu le mérites pleinement. J'espère pour toi que ce sera le premier d'une longue série de colis-surprise!
    Bonne fin/de/semaine!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Hi!Hi! Tu es drôle! Bon d'accord, ce sera mon ami Marc mais celui-là, je vais le vouvoyer car je me sens encore trop impressionnée par son prestige!! :)
      Merci pour tes compliments, ils me font très plaisir et tout comme toi, j'espère que ce ne sera pas le dernier colis-surprise: c'est vraiment un moment magique que d'ouvrir des paquets que l'on attendait pas et ça me fait vraiment plaisir que les marques / agences de presse reconnaissent tout le travail accompli depuis 2 ans sur mon blog!
      Merci également à toi de me suivre si fidèlement: c'est encore plus précieux... ;)
      Bisous, bonne fin/de/semaine et bonne fin de semaine!! :)

      Supprimer
  5. Bonjour Véronique ! Alors comme ça tu reçois des colis innatendus, tu en as de la chance. Pour le moment, seul Embryolisse me fait de telles surprises !!! En plus du Marc Jacobs, c'est le pied !!! Ses promesses et tes impressions me parlent, il me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Oui, tout ce que je sais c'est que le colis provient de la Californie... Et cette semaine, je viens de recevoir un second colis-surprise! Billet à venir sous peu pour ce dernier... :) Je suis vraiment gâtée et j'en suis bien consciente... et très reconnaissante à mon expéditeur-mystère! Bisous et bonne fin de semaine!

      Supprimer
  6. Coucou Véronique! WOW! Quelle chance tu as d'avoir reçu un si beau colis! C'est trop chouette comme surprise! Mais comment la personne a fait pour connaître ton adresse? En tout cas, je comprends ta joie! Et puis ça tombe plutôt bien car ce sera le bon moment pour tester son effet volume à l'occasion de la Saint-Valentin! :-)
    Bonne fin de semaine et joyeuse Saint-Valentin avec tes Zamours! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! C'est une très bonne question que tu poses là et j'avoue que je ne sais pas du tout... Je pensais avoir trouvé la réponse mais en recevant cette semaine un colis d'une seconde marque, mon hypothèse a dû être écartée... Peut-être les agences de presse se transmettent-elles des listes de blogueuses? Je ne sais pas...
      Tu as bien raison, je vais tester "à fond" ce bel écrin ce soir à l'occasion d'un petit souper Saint-Valentin... avec mon chéri et les Zamours! Justement, je viens de terminer de rédiger un billet de leurs récents favoris... ils seront bientôt de retour sur la toile! :)
      Bisous et bonne fin de semaine chocolatée! :)

      Supprimer
  7. Salut Véronique , tu vas bien ? Magnifique mascara qui était dans un coffret juste magnifique.
    Je comprends ta joie ,
    Gros bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Je suis d'accord avec toi: tout était magnifique dans ce colis! Il faut dire que Marc Jacobs incarne le luxe et le bon goût... Je possède plusieurs de ses parfums et les flacons sont également tous magnifiques... Tiens, ça me fait penser que j'aurais pu prendre une photo du mascara avec en arrière-fond tous mes parfums de la marque... Je pense que je vais l'ajouter aujourd'hui! Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer
  8. Wooow mais quelle chanceuse !!!! J'en entends que du bien depuis pas mal de temps ! Et tu viens de confirmer que c'est du bon. Je déteste les mascaras qu'on ne peut pas travailler parce qu'ils sèchent trop vite. Alors bon tu m'as donnée envie de le tester grrrr gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thea! Désolée de te donner envie de faire monter le prix de ton panier Sephora! Hi!Hi! :) Je ne sais pas si c'est le même dont tu as entendu parler cependant car celui-ci est une nouveauté pour le printemps 2016 donc il vient tout juste de sortir. Mais de toute façon, nul doute que tous les mascaras Marc Jacobs doivent être toppissimes... enfin je l'espère, au prix qu'ils coûtent! Bisous et joyeuse Saint-Valentin-que-tu-ne-fêtes-pas! :)

      Supprimer