vendredi 26 février 2016

Bite Beauty et ses « Amuse bouche »

La semaine dernière, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un deuxième colis de mon nouvel ami! Toujours aussi timide, il ne m’a toujours pas dévoilé son nom… Pourtant, je peux déjà vous dire que je l’adore!! J Cette fois-ci, il a voulu me faire découvrir la marque Bite Beauty...


Quand j’ai ouvert la boîte, j’ai eu peine à y croire: devant mes yeux se trouvaient sagement alignés non pas un, mais six rouges à lèvres!! C'est qu'il a bien compris ma passion pour les p'tits tubes, mon nouvel ami!


Je vais être franche avec vous: jusqu'ici, je ne connaissais pas du tout cette marque, sinon que de nom. J’ai donc, comme à mon habitude, fait quelques recherches qui m'ont permis de découvrir une très, très belle marque.

Bite Beauty est une toute jeune entreprise puisqu’elle n’existe que depuis 2011. Sa fondatrice, la Canadienne Suzanne Langmuir, a cependant beaucoup d’expérience dans le domaine puisqu'elle a travaillé plus de 16 ans pour d'autres marques en tant que conceptrice de produits de beauté. Durant cette période, elle a commencé à développer certaines intolérances aux ingrédients et parfums chimiques. Elle a donc tenté de trouver des produits de remplacement du côté des cosmétiques naturels. Déçue par le fruit de ses recherches, elle a alors décidé de fonder sa propre marque de rouges à lèvres avec en tête une phrase qui allait la guider durant toutes les étapes de développement de ses produits: « Vous mangez ce que vous appliquez sur vos lèvres donc votre rouge à lèvres doit être bon pour vous ». Moi qui prend tout doucement le virage nature, quelle joie de lire ces propos!

La première gamme de rouges à lèvres sortie en 2011, Luminous Creme Lipsticks, était donc formulée avec des ingrédients pouvant être ingérés sans risque pour la santé. Cette gamme sera sous peu retirée du marché et remplacée par une toute nouvelle gamme, joliment nommée « Amuse Bouche », qui possède les même caractéristiques au niveau de sa composition. 


Ces rouges à lèvres sont fabriqués un par un, à la main, dans la ville de Toronto au Canada. La fondatrice ne faisant aucun compromis sur la qualité, ils sont produits par petits lots et cuits à basse température pour préserver les bénéfices des ingrédients organiques (nutriments, vitamines, omégas, antioxydants…). D’ailleurs, même le parfum des rouges à lèvres est naturel car il provient de fruits fraîchement pressés! Ces rouges à lèvres ne contiennent aucun ingrédient issu de la pétrochimie et sont certifiés sans gluten.


À base de douze huiles végétales et de pigments trois fois broyés, ils procurent de belles couleurs franches qui se déclinent en 34 nuances que vous pouvez apercevoir sur le site de Sephora. Crémeux et hydratants à souhait, c'est un pur plaisir que de les appliquer: confort assuré! Et que dire de leur parfum sucré et acidulé tout à la fois, vraiment agréable et très original! Quant à leur couvrance, elle est impressionnante: un seul passage suffit, surtout pour les teintes plus foncées. Côté rendu, ils scintillent légèrement, ce qui est très joli. Enfin, côté tenue, je les ai trouvé impressionnants car je suis de celles qui mangent et boivent tout le temps. Je n'ai pas compté le nombre d'heures mais la tenue dépasse assurément celle de la majorité de mes rouges à lèvres. D'ailleurs, impossible d'enlever tout le produit avec un mouchoir sec, j'ai fait le test! Un défaut? Franchement, j'ai beau chercher, je n'en ai trouvé aucun!

Les six teintes que j'ai reçues permettent de se faire une bonne idée de l'éventail des couleurs disponibles. Celles qui me connaissent un peu ne seront pas surprises d'apprendre que mes préférées sont les teintes Chai et Honeycomb! Je me promets cependant de tenter de sortir un peu de ma zone de confort en portant de temps en temps des teintes que je n'aurais jamais osé acheter... 



De gauche à droite:

Beetroot: un violet-framboise
Black Truffle: un violet très très... très foncé!
Chai: un savant mélange de brun, rose et prune
Gazpacho: un rouge froid
Honeycomb: un beige tirant très légèrement sur le rose
Spritzer: un lilas/mauve
Vendus 30$ chacun (26$ aux États-Unis), leur prix est certes élevé. Mais pour un produit de qualité qui ne risque pas de m'intoxiquer à plus ou moins long terme, je suis tout à fait prête à dépenser une telle somme!

Ces rouges à lèvres sont un réel coup de coeur et le fait qu'ils ne soient pas bourrés d'ingrédients issus de la pétrochimie les rend encore plus intéressants à mes yeux: ils sont la preuve que grande qualité peut rimer avec compo épurée! Pour moi, ces rouges à lèvres n'ont rien à envier à ceux des marques de luxe les plus populaires. Chapeau, madame Langmuir! 

Et merci encore mille fois, mon ami... :) 

Et vous, connaissiez-vous la marque Bite Beauty?
Quelle teinte préférez-vous parmi toutes ces teintes?


16 commentaires:

  1. coucou, hooo super les couleurs sont magnifique, mon chouchou le Spritzer…
    belle et douce journée… Biz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaelle! Il est vrai que les couleurs sont très belles, il y en a vraiment pour tous les goûts! La teinte lilas sera semble-t-il très populaire cet été, du moins si l'on en croit l'engouement qui commence à se manifester pour cette couleur sur la toile! Je pense que les marques seront nombreuses à nous en offrir! Bisous et belle journée à toi aussi! :)

      Supprimer
  2. Coucou Véronique,
    Cette gamme semble en effet très intéressante ! J'avoue que le Beetroot à aussi l'air très beau.
    Bon, si tu sors de ta zone de confort, il faut y aller franchement avec le Balck Truffle ;-)
    Non ? alors le Beetroot, c'est plus raisonnable.
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope! Hi!Hi! Tu as raison je pense que je vais laisser tomber le Black Truffle qui est disons... un peu trop original pour moi!! J'ai testé le Beetroot et le Gazpacho: les Zamours n'étaient pas du tout certains d'aimer ça!! Ce sont de très jolies couleurs mais c'est vrai que je porte rarement (ou plutôt jamais!) des teintes voyantes... On verra si les Zamours s'y habituent... Quant au chéri, lui, il aime bien! Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
  3. Hello Veronique, je ne sait rien de cette marque. Ca me plait bcp la formule bio avec des ingredients de haute qualite, fabrique a la main..wow! Les teintes sont tres belle! Beetroot et Chai sont mes prefere pendant la journee. Quest-ce-que tu dis de Gazpachoo? je crois que ca viens bien pour l'ete..ou pour une soiree.. :)
    A bientot <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina! Comme ça me fait plaisir de te lire! :)
      Effectivement, cette marque est moins connue en Europe sauf de celles qui commandent au Etats-Unis (je pense que Sananas en avait parlé). Mais effectivement, c'est une très jolie marque et je leur souhaite de pouvoir conquérir le monde étant donné la qualité et la compo de leurs produits! Quant aux teintes, je porte habituellement toujours des teintes qui tournent autour du rose-nude: Beetroot et Gazpacho me font donc sortir de ma zone de confort mais j'avoue que je trouve les couleurs très jolies! Je pense qu'elles seront plutôt réservées pour des occasions spéciales sinon mes collègues vont se demander ce qu'il m'arrive, eux qui ne savent rien de ma passion des p'tits pots!! :) Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
  4. WOW! Eh bien ton ami-qui-ne-s’appelle-pas-Marc (!) est vraiment très généreux! À 30$ le rouge à lèvres… Mes préférés sont comme toi le Chai mais aussi le Beetroot. Une chose est certaine, je ne porterais jamais le Black Truffle… ma zone de confort ne va pas jusque là!! :-) Bonne fin de semaine et bonne relâche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Eh bien tout comme toi, ma zone de confort est plutôt réduite!! :) Le Black Truffle et le Spritzer sont trop originaux pour moi (quoique je suis prête à parier que les "marketeux" de ce monde arriveront d'ici un à deux ans à nous faire percevoir la couleur lilas comme une couleur de RaL tout à fait "conventionnelle"!).
      Quant à mon ami pas-de-nom, j'espérais avoir de ses nouvelles cette semaine également mais rien... Bouuu... Hi!Hi! Je deviens gourmande ma parole... mais c'est que c'est trop chouette de recevoir de telles surprises!! :)
      Je te souhaite également une belle relâche, on compte bien profiter pleinement de la neige fraîchement tombée!
      Bisous et bonne fin de semaine! :)

      Supprimer
  5. Coucou Véronique,
    Pour moi ce sera un Gazpacho!!! Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise!
      Ça me fait plaisir que tu passes ici et que tu prennes le temps de me laisser un commentaire! Je l'apprécie énormément... ;)
      Bite Beauty est en effet une très belle découverte et je suis fière que ce soit une marque canadienne! :) Car il me semble que nous avons peu de marques naturelles/bio si je compare à la France... Mais peut-être est-ce que je me trompe et que je n'ai juste pas assez approfondi mes recherches... à suivre donc! :)
      Je te souhaite un beau week-end! :)

      Supprimer
  6. Bonjour! Je trouve vraiment bien de voir que certaines marques pensent à notre santé et pas seulement à leurs bénéfices! Je suis allée voir le choix de couleurs sur le site de Sephora qui est effectivement impressionnant… Je ne possède pas beaucoup de rouges à lèvres mais tant qu’à m’en acheter 3 ou 4 de pharmacie bourrés de dérivés pétrochimiques, je pense que je préférerais un seul, de luxe, mais avec une belle liste d’ingrédients! Je pense que ma préférence irait au Chai car je préfère moi aussi les couleurs discrètes! Bon samedi! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, notamment parce qu’une partie de notre rouge à lèvres se retrouve malgré nous dans notre estomac… alors autant faire une pierre deux coups et profiter des omégas de notre rouge préféré! :) Et puis je t'avoue qu'on a beau être une collectionneuse de cosmétiques, vient un temps où l'on se rend compte que l'abondance a ses limites: impossible de tous les utiliser et puis de toute façon, on revient toujours à nos préférés... Comme les RaL ont des dates de péremption pas si éloignées que ça, mieux vaut donc privilégier la qualité à la quantité... Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais!! Hi!Hi! :) Bisous et bon samedi à toi également! :)

      Supprimer
  7. Et bien, tu as encore une fois été gâtée !! Pour ma part, je reçois beaucoup de produits soins en test mais quasiment jamais de maquillage, sniffff. Je ne connais absolument pas cette marque, sûrement dispo que de l'autre côté de l'atlantique. Ma teinte préférée ? Honeycomb, un joli nude comme je les ai, mais d'autres teintes me plaisent également comme beetroot et chai. Dommage que tu ne nous ai pas fait des swatchs !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! En effet, je ne crois pas que cette marque soit dispo en Europe... mais peut-être est-ce que ça viendra!
      Quant aux swatchs, c'est volontairement que je n'en ai pas fait car je compte offrir 2 ou 3 des rouges à lèvres, aussi je ne voulais pas les abîmer! Pour le moment, j'ai testé trois des six teintes... je pourrai ajouter une photo swatch de ces trois teintes... dès que le bras de ma fille sera disponible!! :) Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
  8. Je suis passée plusieurs fois devant cette marque à Séphora, mais je n'ai jamais eu le courage de franchir le pas !! Encore peu connu et si cher à mom goût... il faut vraiment que ce soit une pépite ! J'aurais aimé les voir sur tes lèvres. Je cherche un beau lilas mauve pour le printemps justement hehe grâce à toi je vais aller le tester en magasin merci gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thea! Il est vrai que ces petits tubes ne sont pas donnés mais étant donné leur qualité, ils sont pour ma part pardonnés! :) En fait, ils ne sont pas plus dispendieux que ceux des grandes marques et je suis certaine que Bite Beauty saura tirer son épingle du jeu d'ici quelques années et rejoindre les grands de ce monde!! :) Quant aux swatchs, j'avoue ne pas être équipée pour me photographier alors je laisse ça aux Temptalia de ce monde qui s'en chargent merveilleusement bien! :) Bisous!

      Supprimer