vendredi 15 janvier 2016

Mes favoris 2015: côté maquillage

J’ai grandement ralenti les achats côté maquillage en 2015. De un parce que mes tiroirs débordent mais également parce que j’ai pris conscience que j’étais davantage attirée par les soins. Malgré cela, j’ai tout de même fait quelques belles découvertes que je prends plaisir à utiliser!

Côté teint
Rien de nouveau sous le soleil cette année : mon trio gagnant « Erase Paste (Benefit) – Select Moisturecover (MAC) – Face and Body (MAC) n’a pas été détrôné. Des must have pour les peaux déshydratées!


Du nouveau cependant côté BB crème: celle de Zorah Biocosmétiques à la compo impec que j’ai aimée à un point tel que je me suis départie de toutes les BB crèmes à la compo douteuse qui se trouvaient dans mes tiroirs! Cette BB crème donne un teint naturel et lumineux, exactement ce que je recherche...


Côté fards à paupières
Même si je porte rarement des fards à paupières, je ne suis pas à l’abri de succomber à une palette simplement pour sa beauté et ainsi satisfaire mon âme de collectionneuse… C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé avec cette palette Pixi que je trouve si jolie. Je n’y ai encore jamais posé mon pinceau : je la conserve comme objet de collection à ne pas abîmer!


Côté pinceaux
Ceux de Sonia Kashuk ont été une révélation: leur qualité, la douceur de leurs poils, leur design très original et leur prix raisonnable les rendent plus que parfaits à mes yeux!


Côté lèvres
Trois gagnants cette année!

D’abord mon très beau rouge à lèvres Guerlain qui se veut à la fois un bijou de par la beauté de son écrin et un passe-partout de par sa couleur qui s’agence avec n’importe quelle tenue tout en étant assez neutre pour s’utiliser au quotidien.


Ex aequo, le rouge à lèvres de Marc Jacobs en couleur Role Play qui a réussi à détrôner le Bare Again de MAC qui était pourtant mon produit lèvre préféré depuis des lustres! Sa couleur est parfaite pour ma carnation et comme elle est un peu plus foncée que celle du Bare Again, elle a l’avantage de me donner meilleure mine. Si vous l'achetez et que vous trouvez qu’il est sec les premières fois que vous le portez, il ne faut pas vous décourager: au bout de quelques semaines, une fois que la fine couche du dessus s’estompe, son application devient fort agréable et il ne dessèche pas du tout les lèvres. 


L’huile confort Éclat Minute de Clarins aurait pu être classée dans mes favoris soins mais comme je ne la porte qu’en journée en guise de rouge à lèvres, je préfère l’intégrer à mes favoris maquillage. Je me tourne notamment vers cette huile les matins où mes lèvres sont plus sèches ou parsemées de petites peaux qui ne font pas bon ménage avec les rouges à lèvres.


Côté mascara
Les jours où je porte du mascara, j’applique toujours l’imperméabilisant de la marque québécoise Marcelle: il empêche que le mascara ne fasse des chutes disgracieuses en cours de journée, problème auquel je fais face avec 99% des mascaras, allez savoir pourquoi… Avec cette couche protectrice, le problème disparait pour la plupart d’entre eux.


Côté parfums
Mon ami Yves m’a fait cadeau de deux parfums cette année, parfums que j’ai tout simplement adorés! C'est pour moi une belle surprise puisque je ne suis habituellement pas fan des parfums de cette marque. Le premier, que j’utilise en journée, faisait partie de la collection d’été offerte en édition limitée.


Le second, à la Pomme Délice, fait partie de la collection des Fêtes. Je l’utilise le soir car j’adore les effluves sucrés avant d’aller au lit!


Côté autobronzant
Le Sérum L’Oréal a non seulement été un coup de cœur mais aussi un soulagement: l’application d’un autobronzant peut comporter de nombreux inconvénients (odeur, application non uniforme, temps de séchage excessif…) que je ne retrouve pas avec ce sérum: son application est simple, rapide et il sèche en deux temps trois mouvements. Un must have pour mes jambes qui sinon demeurent blanches à la belle saison!


Côté vernis
Les vernis Bo.Ho m’ont réconciliée avec les manucures: j’ai carrément peur de la toxicité des ingrédients que l’on retrouve dans les vernis traditionnels et je peste chaque fois que j’en applique, mes ongles se retrouvant invariablement dédoublés au bout de 48h. Avec les vernis Bo.Ho, je n’ai plus ce problème et j’ai la conscience beaucoup plus tranquille…


La marque de l’année : Kiko
À ma connaissance, il n’est pas possible de se procurer des produits Kiko au Québec. Grâce à mon swap avec Betty et celui, en 2014, avec Paulette, j’ai eu le plaisir de tester quelques-uns des produits de cette marque. J’ai adoré tous les produits reçus mais deux d'entre eux sortent clairement du lot: le jumbo pour les yeux en teinte 10 de même que le merveilleux blush Velvet Touch qui fond littéralement sur la peau.


La découverte de l’année
Je reprends ici ma plus belle découverte de l’année côté soins, à savoir les produits bio. Je ne pense pas acheter beaucoup de produits maquillage en 2016 mais si je succombe, cela risque fort d’être pour des produits à la compo sympa!


Côté livre
J’ai lu 4 livres ayant trait à la beauté cette année mais c’est très certainement « Du plomb dans votre rouge à lèvres » qui a été le plus marquant. Ce livre m’a aidée à mieux comprendre et déchiffrer les étiquettes des produits et ouvert les yeux sur la toxicité de plusieurs ingrédients qu’utilisent les grandes marques de cosmétiques sans nous prévenir de la dangerosité de ceux-ci…


Côté Youtube
Plusieurs femmes ont fait leur apparition dans mon fil d’actualités Youtube mais trois d’entre elles se démarquent clairement du lot: Héloïse, Mariel et Sonia se sont très rapidement retrouvées dans le top 5 de mes youtubeuses préférées! Ce sont des filles que je pourrais écouter durant des heures... Héloïse, maquilleuse professionnelle, pour ses tutos et ses recommandations côté produits bio; Mariel pour son naturel, sa franchise et ses avis objectifs (bons ou mauvais) sur les nombreux produits qu’elle teste; Sonia parce que c’est mon soleil de la toile avec sa bonne humeur contagieuse et ses montages qui me font rire, mais aussi pour ses avis sur les produits: elle prend le temps de faire des recherches sur les ingrédients, ce que j’apprécie beaucoup.

Côté série
Fringe a assurément été « ma » série en 2015 même si MI-5, True Detective et Les Revenants ne sont pas loin derrière… J’ai regardé Fringe en m’entraînant sur mon elliptique et cela a fait de mes 3 séances de sport hebdomadaires un plaisir plutôt qu’une corvée lorsque la température ne me permettait pas de sortir mon vélo ou mes skis de fond. Une série que je regarderai très certainement à nouveau avec mes enfants lorsqu’ils seront un peu plus grands!


Et vous, quel a été votre découverte de l’année côté maquillage?




16 commentaires:

  1. Je profite de l'occasion pour te souhaiter une très belle année à toi et tes proches :)
    Une bien jolie sélection que tu as fais là !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Betty! Une très belle année à toi également! :)
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  2. Bonjour Véronique,
    Côté maquillage la grosse découverte a été la marque Makeup Revolution. Première commande le 9 janvier et un certain nombre après, la dernière datant de novembre.
    Côté Youtube la chaîne de Sonia Selaire est sans aucun doute ma chaîne préférée.
    Voilà mes deux plus gros coup de cœur de l'année 2015. En coup cas ceux que j'ai en tête sans réfléchir.
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope!
      Ah oui! Makeup Revolution a vraiment connu un énorme succès cette année, j'en ai beaucoup, beaucoup entendu parler, sur plusieurs chaînes! D'ailleurs, est-ce que cette marque a vu le jour en 2015 ou existait-elle avant?
      Quant à Sonia, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir sa chaîne! Elle est tellement drôle, sympathique, vive d'esprit... je l'adore tout simplement!
      Bisous et bon dimanche! :)

      Supprimer
  3. Coucou Véronique! Pour ma part, ce sont les rouges à lèvres MAC qui ont été ma plus belle découverte en 2015 : je n’avais jamais rien testé de cette marque et j’ai craqué pour deux de leurs rouges à lèvres et un fard à paupières dont je suis ravie! Sinon, en 2016, je pense bien craquer pour l’un des rouges à lèvres de Marc Jacobs : l’écrin est vraiment beau (le noir, moins le beige), un vrai bijou! J’ai bien envie également de tester un ou deux produits maquillage de marques bio… tu as réussi à piquer ma curiosité! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      C'est certain qu'avec MAC, on ne se trompe pas... :) Même si j'ai découvert d'autres marques que j'aime beaucoup, mes produits MAC demeurent précieux à mes yeux et ont d'ailleurs droit à leur propre rangement, à part des autres!
      Je suis bien d'accord avec toi: les rouges à lèvres Marc Jacobs sont de vrais bijoux et ce qui est d'autant plus chouette, c'est que ce n'est pas qu'une question de beauté extérieure: le raisin est top également! Pour ma part, je suis tombée pile sur la couleur qu'il me fallait et comme je n'en possède aucune autre similaire dans ma collection, ce RaL a une place toute spéciale dans mon coeur!
      Quant aux produits bio, tu me diras si tu testes des produits, c'est à mon tour d'avoir besoin d'avis car je ne connais pas (encore) beaucoup de marques de ce côté!!
      Bisous et bon dimanche! :)

      Supprimer
  4. Coucou 😊 ! Oui je suis bien contente de savoir à l'avance ce que j'aimerais pour mon anniversaire, même si c'est assez rare que je sois aussi sûre x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas si toute ta wishlist est exhaussée, tu seras vraiment choyée!! :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le packaging de ton fard à paupières 😍 J'adore les rouges à lèvres ou plutôt récemment et celui de Marc Jacobs a l'air top ! Y a til d'autre couleur ? 😊 Ma découverte de l'année serait le crayon à lèvre de réserve naturelle couleur nude rosée, j'ai vraiment craquer sur ce produit j'ai pourtant était mitigée quand on men parler mais maintenant je suis complètement accro 👍🏾!
    Bonne soirée 😘
    -L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu!
      Effectivement, il existe beaucoup d'autres coloris dans la gamme des rouges à lèvres de Marc Jacobs et il y en a pour tous les goûts: des nudes comme des flashy!
      Réserve Naturelle n'est pas dispo au Québec donc je n'y ai pas accès sinon que par le biais de cadeaux envoyés par des copinautes mais c'est une marque dont j'entends grand bien: elle aurait un excellent rapport qualité-prix. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les quelques produits que j'ai testés... Tu savais que Sandrea sortira sa propre collection avec cette marque cette année? C'est trop chouette pour elle!
      Bisous et bon dimanche! :)

      Supprimer
  6. Kikou ma belle, merci beaucoup pour tes nombreux commentaires que tu as laissé sur mes derniers articles.
    Je craque sur les pinceaux , j'aime beaucoup la forme des manches, c'est original .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Tu as raison, les pinceaux de Sonia Kashuk sont vraiment très beaux mais aussi très ergonomiques: la prise en main est très agréable et facilite l’application du maquillage… ce sont mes préférés de ma (trop grande) collection! :) Bisous!

      Supprimer
  7. Encore une belle sélection qui vient allonger ma « wishlist »! Malheureusement pour mes points Optimum, je pense que peu de ces produits se vendent chez Pharmaprix! :( Les rouges à lèvres me tentent beaucoup et les pinceaux sont trop beaux! Où les as-tu trouvés? Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! Tu as bien raison : peu de ces produits se trouvent chez Pharmaprix! C’est une très mauvaise nouvelle pour mes points Optimum également puisque je risque fort de devoir me les procurer à nouveau étant donné qu’ils sont désormais des « must have »!! Quant aux pinceaux, je les achetais chez Target… d’où que je parle au passé! :(
      Ohlàlà, que de mauvaises nouvelles! Hi!Hi!
      Bisous et bonne semaine! :)

      Supprimer
  8. Une belle sélection ! Les RAL sont superbes. Cette huile clarins pour les lèvres me tente beaucoup, quant à la marque Marcelle , j'entends de nombreux avis dithyrambiques sur les chaînes canadiennes, cela l'interpelle quelque peu mais elle n'est pas disponible en france. Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Marcelle est effectivement une marque québécoise, qui est également la "grande soeur" de la marque Annabelle très connue chez les plus jeunes. Je n'ai pas testé beaucoup de leurs produits maquillage mais j'aime bien leurs soins. Malheureusement cependant, la compo n'est pas toujours top... Mais il est certain qu'il y a de p'tits trésors à découvrir!! Quant à l'huile Clarins, je te la conseille vivement: lorsque mes lèvres sont abîmées, je me tourne chaque fois vers elle plutôt que d'appliquer un rouge à lèvres et le rendu est vraiment très beau... Bisous! :)

      Supprimer