vendredi 22 janvier 2016

Le rouge à lèvres Kisses de Burberry

Il y a longtemps que les produits cosmétiques de la marque Burberry se trouvent sur ma wishlist. Je possède 3 de leurs parfums, que j’adore, mais rien côté maquillage. Ce qui m’a d’abord séduite quand j’ai vu leur gamme maquillage, c’est le packaging sobre et chic tout à la fois. Aussi, lorsque j’ai reçu un code promo de Sephora me donnant droit à une réduction de 15$ sur ma commande (chose rarissime au Québec), je n’ai pu résister à l’envie de m’offrir un de leurs rouges à lèvres!


Burberry est une marque britannique fondée en 1856. Son fondateur, Thomas Burberry, a ouvert sa première boutique à l’âge de 21 ans. Il se spécialisait alors dans les vêtements d’extérieur, notamment les manteaux de pluie qu’il avait au départ conçu pour son usage personnel, dans l’espoir de réduire quelques inconforts liés à des rhumatismes précoces. Aujourd’hui, l’offre de la marque est très diversifiée avec des vêtements pour toute la famille, des  accessoires, des parfums et plus récemment, une collection maquillage. On reconnait facilement la marque à ses motifs tartans que l’on retrouve sur bon nombre de leurs produits.


Burberry propose 3 gammes de rouges à lèvres: les Burberry Kisses à la formule hydratante; les Lip Velvet au fini velouté, mat et longue tenue puis les Lip Mist qui apportent brillance et transparence.

Étant toujours à la recherche d’hydratation, je me suis tout naturellement tournée vers la gamme Burberry Kisses. Dans cette seule gamme, 28 coloris sont proposés, allant des tons les plus discrets aux plus prononcés. À base de lavande, d’églantine et de thé, la formule contient également des pigments satinés et des polymères étincelants qui promettent des couleurs riches et lumineuses. Fait intéressant, les teintes offertes sont inspirées des collections de prêt-à-porter de la marque.


Après maintes recherches sur Internet, j’ai opté pour la teinte « Nude Pink », un joli rosé assez discret, ce qui en fait un rouge à lèvres parfait au quotidien. 


Quoique j’aurais peut-être préféré une teinte un chouia plus foncée, je ne suis malgré tout pas déçue puisque je ne possédais aucune teinte similaire dans ma collection.


Côté application, le raisin glisse bien, le confort est bel et bien présent même si je ne trouve pas que le produit soit réellement hydratant (c’est pas grave, j’ai une tonne de baumes à lèvres à écouler!). Sa texture est agréable et légère (on ne le sent pas sur nos lèvres) et la couvrance est modulable, permettant d’obtenir à notre guise un effet à peine voilée ou un rendu plutôt opaque. J’adore que le capuchon soit aimanté et que le motif tartan soit imprégné sur le raisin: ce sont deux caractéristiques qui apportent une touche luxueuse au produit!


Un défaut? Je ne lui en vois qu’un seul: il ne sent rien. J’aurais aimé qu’il ait une petite odeur distinctive, comme celle des rouges à lèvres MAC que j’aime tant. Je trouve dommage qu’une marque de luxe n’apporte pas cette petite touche spéciale à ses produits. Évidemment, tout est question de point de vue: ce « défaut » à mes yeux pourrait parfaitement être un atout pour d’autres qui n’aiment pas « goûter » leur rouge à lèvres!

Fabriqué en Italie, ce petit trésor de 3,3g se vend 36$/31€ chez Sephora.

Et vous, êtes-vous attirées par les produits cosmétiques Burberry?


8 commentaires:

  1. Je le trouve vraiment très beau ce rouge à lèvres alors si tu te lasses du « pas d’odeur » et de la couleur, moi je suis preneuse!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! D’accord, je retiens ta proposition mais malheureusement, comme j’ai attrapé la « collectionnite aigüe » des rouges à lèvres, mes écrins demeurent des petits trésors à conserver soigneusement même lorsque le raisin s’est asséché!! Mais sait-on jamais, je ne suis pas à l’abri d’un besoin pressant de grand ménage du printemps par le vide!! :)

      Supprimer
  2. J’adore le « carrotté » des produits Burberry, les boîtiers sont vraiment réussis… mais j’aime moins leurs prix!! :( Quand as-tu reçu ce 15$ de rabais chez Sephora? C’est vrai que c’est extrêmement rare et qu’on envie les européennes avec leurs -20 et -25% qui ont l’air assez fréquents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! J’ai reçu cette offre promotionnelle quelque part en novembre, autour du Black Friday. Effectivement, les promos sont vraiment (trop) rarissimes ici: je pense qu’elles ne reviennent pas plus de 2 fois par année! C’est bien dommage… D’un autre côté, si j’avais accès à des -25%, ce ne serait pas bon du tout pour ma carte de crédit!! :)

      Supprimer
  3. Quel élégance ce rouge à lèvres !
    J'adore la couleur ,
    Bisous des îles ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Oui, l'écrin comme le raisin sont de vrais bijoux! Et la couleur est vraiment passe-partout... je suis très contente de mon achat et j'ai beaucoup aimé faire des photos de ce RaL: c'est plus agréable que de photographier une bouteille de shampooing! Hi!Hi! Bisous du grand nord! :)

      Supprimer
  4. La couleur est magnifique, c'est ce que je porte au quotidien et l'écrin très chic !! J'aimerai beaucoup découvrir ta collection de RAL. Bonne journée. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Ohlàlà, tu sais, j'aurais presque honte de montrer toute ma collection tellement y'a de p'tits tubes dans mes tiroirs!! :) Le pire, c'est que je porte toujours les mêmes, ceux qui se trouvent dans un rangement sur mon bureau et qui sont les plus dispendieux de ma collection... C'est pour ça que je n'achète plus que des RaL de luxe, pour mon côté collectionneuse (et surtout pas par besoin!)!
      Il y a deux ans, j'avais fait un article sur ma collection:
      http://petitspots9.blogspot.ca/2014/02/le-defi-du-lundi-de-my-beauty-quebec.html
      mais évidemment, il y en a pas mal qui se sont ajoutés depuis! Mais peut-être pourrais-je faire un billet sur mes RaL préférés, ça me tente bien! Je note dans mon carnet! :) Bisous!

      Supprimer