vendredi 18 décembre 2015

Haul: les coffrets de Noël!

Je ne suis pas de celles qui se ruent dans les magasins au « Boxing Day » : je déteste les foules et je n’attends généralement pas l'après-Noël pour réduire mes dépenses: dès que mes cadeaux sont achetés, je m’assagis. À une seule exception près: je fais habituellement une petite virée chez Jean Coutu et Pharmaprix pour jeter un œil aux soldes d’après-Noël car les coffrets qui sont déjà de belles économies en soi, sont souvent offerts à prix réduits. Cela me permet de faire mes réserves pour la prochaine année... sans trop me ruiner!

Cette année, je n’ai cependant pas attendu les soldes: j’ai profité des rabais en circulaire et de mes cartes fidélité pour acheter des produits qui je sais d’avance sont des valeurs sûres. La plupart sont pour moi mais quelques-uns seront offerts à ma maman et à ma soeur pour Noël.

Peut-être cela vous donnera-t-il de votre côté quelques idées à mettre sous le sapin ou quelques envies pour les soldes de fin d’année! J

L’Occitane
Après mon coup de foudre pour les produits de la gamme à l'amande, il allait de soi que j’allais m’offrir ce coffret car je suis devenue accro autant au parfum qu'à la texture des produits! (76$, une valeur de 106$)


Je vous ai présenté le coffret de la gamme Pivoine dans mon dernier billet. Étant donné ma petite déception côté tenue de l’eau de toilette, j'hésite cependant à vous le recommander... (70$, une valeur de 97$)


Caudalie
J’attendais avec impatience la sortie des trousses de la marque Caudalie. J’ai opté pour celle vendue chez Jean Coutu, Les Essentiels de Caudalie, qui contient notamment l’Eau de beauté et la Crème gourmande mains et ongles que j’aime tant. Cerise sur le gâteau, on y retrouve un échantillon de l’huile de soin démaquillante que j’avais trop hâte de tester! (24$, une valeur de 56$)


Nuxe
Chez Nuxe, j’ai opté pour deux petites trousses et un coffret. Les petites trousses sont idéales pour découvrir des produits de la marque sans se ruiner ou pour offrir à Noël. Le coffret est quant à lui parfait pour se faire plaisir lorsque l’on apprécie déjà les produits qui s’y trouvent…

La trousse Mes essentiels Bio-Beauté contient 5 produits. On y retrouve une eau micellaire, un exfoliant, une crème visage, une crème pour les mains de même qu’un shampooing. De quoi se faire une bonne idée de la gamme! (15$, une valeur de 25$).


La trousse Les indispensables est à mes yeux un cadeau idéal: elle contient 6 produits et je suis à peu près certaine que chaque femme y trouvera son bonheur. On y retrouve l'Huile de douche Prodigieux, une eau micellaire, l'huile Prodigieuse, le parfum Prodigieux, la Crème Fraîche de beauté (visage) de même que la Crème Corps Réconfortante. Pour ma part, tous les produits de cette trousse sont des coups de cœur, sauf l’eau micellaire, simplement parce que je n'aime pas les eaux micellaires en général. À ce prix, il n’y a pas de quoi se priver! (15$, une valeur de 30$)


Le coffret Rêve de miel contient pour sa part 3 produits format régulier. On y retrouve la Crème Corps Ultra-Réconfortante, le Baume Lèvres Ultra-Nourrissant qui n’a pas son pareil pour venir à bout des lèvres abîmées par le froid de même que la Crème mains et ongles. (45$, une valeur de 64$)


Clarins
Chaque année, j’achète une trousse contenant la Crème désaltérante de Clarins que j’utilise lors des mois les plus froids. Offerte avec des miniatures du Bi-sérum Intensif « Anti-Soif »  et du Masque Crème « Anti-Soif » qui font également partie de mes produits chouchous, ce coffret est une valeur sûre que je rachèterai assurément chaque hiver! (50$ d’une valeur de 87$)


Vichy
Vichy nous offre cette année une panoplie de jolies boîtes aux motifs différents selon les gammes. J’ai opté pour le coffret Aqualia Thermal qui contient la Crème riche hydratation dynamique en format régulier de même que deux miniatures, la Crème Aqualia Thermal Spa de nuit et l’Essence d’eau Activatrice qui m’intrigue depuis sa sortie. (39,50$, une valeur de 52,79$)


Jean d’Estrées
Au tout début de mon blog il y a près de 2 ans, j’avais parlé de cette Crème hydratation intense que je trouve tout simplement parfaite mais dont le prix me rebute un peu. J’attends donc toujours les coffrets de Noël pour me la procurer. Cette année, elle est offerte en coffret chez Jean Coutu avec en cadeau le Double sérum intensif d’hydratation que je n’ai jamais testé mais qui j’en suis certaine fera le grand bonheur de ma peau déshydratée! La trousse dorée est magnifique et très douce au toucher. Un sans-faute pour Jean d’Estrées! (49$, une valeur de 97$).


Et vous, quel est votre coffret coup de cœur cette année?

16 commentaires:

  1. suer sympa ta revue :) Ici on trouve aussi des coffrets mais beaucoup moins que chez vous ! C'est surtout du parfum. Et puis je n'ai pas beaucoup de fan de beauté dans mon entourage ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty! Eh bien voyons le côté positif des choses: c'est peut-être mieux ainsi pour vos cartes bancaires! Hi!Hi! C'est vrai qu'au Québec, les pharmacies débordent de coffrets à l'arrivée de Noël. C'est vraiment le meilleur moment de l'année pour refaire ses réserves! Quant à mes proches, elles ne s'intéressent certes pas comme moi aux produits cosmétiques mais elles apprécient que je leur fasse découvrir quelques produits! Bisous et de très joyeuses Fêtes à toi et ta famille! :)

      Supprimer
  2. Ma préférence irait pour le coffret à l'amande L'Occitane car j'adore cette odeur, mais cette année pour moi il n'y aura rien à Noël à ce niveau, par contre je regarderai s'il a des soldes en janvier sur les produits que j'utilise :)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce coffret... c'est du délire, je l'aime trop!! J'utilise les produits avec parcimonie pour qu'ils durent le plus longtemps possible car vu le prix du coffret, je ne vais pas le racheter chaque mois! Tu as raison d'attendre après les Fêtes car je crois savoir que vous avez toujours une période de grands soldes en janvier... En espérant que tu y trouves ton bonheur! Bisous et passe de belles Fêtes! :)

      Supprimer
  3. Coucou Veronique,
    On peut dire que tu t'es fait plaisir !
    J'ai acheté l'un ou l'autre coffret (Melvita et l'Occitane) que j'offrirai mais je n'ai rien pris pour moi.
    On verra au moment des soldes.
    Je te souhaite un très bon week end et de très belles fêtes de fin d'année
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! En effet, mes réserves diminuant, je me suis dit que c'était le bon moment pour me faire plaisir et m'assurer d'être bien hydratée pour les prochains mois! :) Je pense que celles à qui tu offriras ces coffrets seront comblées: ces marques sont des valeurs sûres! Et pour toi, il sera toujours temps, en effet, de profiter des soldes d'après-Noël. Pour ma part, il faudra que je ferme bien fort les yeux pour ne pas craquer à nouveau car ce ne serait vraiment pas raisonnable! Je te souhaite un très joyeux temps des Fêtes, beaucoup de bonheur avec les tiens! Bisous! :)

      Supprimer
  4. Coucou Véronique :-)
    Quels achats ! Cette année, un seul coffret pour moi, chez Estée Lauder (pas bon marché mais plusieurs mois de soins à la clé). Et puis, comme mon anniversaire est début décembre, (ça c'est le prétexte) je me suis acheté le calendrier de l'avent de Lancôme et pour le moment, il n'a a rien que je n'utiliserai pas, bref contente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Tout d'abord, joyeux anniversaire... en retard! Honte à moi... je réparerai mon oubli par un p'tit colis! :) Il faudrait que tu deviennes mon amie Facebook car sans lui pour me rappeler les dates d'anniversaire, je les oublie toutes!! :)
      Je ne savais pas que Lancôme offrait un calendrier de l'Avent! Perso, j'aurais aimé avoir celui de Kiehl's pour tester leurs produits mais après tous ces coffrets, je me suis dit que ce ne serait pas raisonnable du tout!!
      Gros bisous et un très joyeux temps des Fêtes franco-suisse! :)

      Supprimer
  5. WOW! Mais c'est Noël en avance ici! :) Je suis jalouse de tous les coffrets, mais surtout de celui à l'amande de L'Occitane! Avec tout le bien que tu dis de cette gamme... Pour ma part, j'ai acheté celui de Vichy car il était soldé à moins de 30$ dernièrement: ça valait vraiment le coup, d'autant que c'est la crème de jour que j'utilise le plus souvent. Sinon, celui de Caudalie me tente beaucoup! En tout cas, nul doute que tu seras à l'abri de la sécheresse cet hiver! Hi!Hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Déjà que mon âge vénérable fait de moi une "vieille croûte", je veux au moins éviter d'être une "vieille croûte sèche"!!! Hi!Hi! C'est vrai que j'ai un peu exagéré: je n'ai jamais acheté autant de coffrets! Mais 4 d'entre eux ne sont pas pour moi donc ça diminue un peu ma "folie des p'tits pots"!!
      Je pense effectivement que le coffret à l'amande est le plus intéressant: les quatre produits sont juste hallucinants!! La crème Vichy est quant à elle l'une de mes crèmes préférées: elle n'est pas trop dispendieuse et hydrate vraiment bien. Je pense avoir profité de la même offre que toi (PJC?) car j'ai moi aussi acheté le coffret soldé à 29$! :)
      Je te souhaite un très joyeux Noël avec les tiens! Bisous! :)

      Supprimer
  6. Bonjour! En effet, les réserves seront bien garnies pour la prochaine année! :-) Pour ma part j'ai craqué pour un coffret Biotherm qui comprend un gros bidon du Lait corporel qui sent les agrumes... j'adore! J'ai bien envie d'aller acheter la petite trousse Nuxe, celle qui contient l'huile et le parfum: elle est vraiment à prix raisonnable et les produits me tentent beaucoup! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille!
      Je connais bien la crème Biotherm: j'achète habituellement chaque Noël un coffret dans lequel elle se retrouve mais cette année, j'ai décidé de faire différent et d'opter pour le coffret Nuxe. Mais je le regrette! Car je n'aime pas du tout l'odeur de la crème pour le corps alors que celle de la crème Biotherm est toppissime! Cependant, la petite trousse Nuxe vaut vraiment la peine alors n'hésite surtout pas à te faire ce petit plaisir! L'huile de douche, notamment, est juste divine! Bisous et passe un très joyeux temps des Fêtes! Bisous!

      Supprimer
  7. Bonjour Véronique! Quel plaisir de voir tous ces coffrets :) Je vais jeter un coup d’œil aux soldes de PJC la prochaine fois que j'y vais et peut-être que je craquerais pour une de tes suggestions. En ce moment, je vais tellement à la pharmacie que c'est presque rendu ma 2è maison alors autant joindre l'utile à l'agréable ;) Je te souhaite de bien profiter des vacances de tes petits loulous et de passer un joyeux Noël. Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia! Tu as raison, si l'agréable peut rendre l'utile plus supportable... il ne faut pas hésiter! Je te conseille de te tourner vers le coffret Jean d'Estrées si ta peau est encore sèche: c'est l'occasion de tester cette marque sans se ruiner et cette crème est vraiment trop agréable! Je n'ai cependant pas encore testé le sérum qui l'accompagne...
      Je te souhaite un temps des Fêtes plein d'amour, rempli de moments de tendresse avec les tiens... Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer
  8. Fantastique !!! tu t'es gâtée !!! Tu as bien raison et avec les promotions aucune culpabilité, tu as fait de bonnes affaires. A part Jean d'Estrée que je ne connais pas, ce ne sont que des achats que j'aurais moi-même pu effectuer. De jolies revues en perspective !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Oui, je pense avoir fait de très bonnes affaires: j'espère juste avoir assez de peau pour tout tester!! Hi!Hi! Il y a en ce moment 6 pots de crème pour le visage dans ma réserve... j'en ai très certainement pour toute l'année! :)

      Jean d'Estrées est une marque française (Paris) que j'adore et la crème hydratante est vraiment extra pour les peaux déshydratées... j'ai trop hâte de tester le sérum!

      Bisous et j'espère que tu auras l'occasion de te gâter toi aussi lors des soldes qui vont bientôt commencer! :)

      Supprimer