vendredi 20 novembre 2015

La beauté s'invite à Noël avec mon ami Yves!

J’ai fait l’éloge il y a quelques semaines de la nouvelle collection Pomme Délice d'Yves Rocher. Depuis, d’autres odeurs toutes aussi gourmandes sont venues s’ajouter aux collections offertes en édition limitée, sous le thème « La beauté s’invite à Noël ». J’ai reçu un très joli paquet de mon ami Yves contenant quelques produits de chacune des 4 collections actuellement disponibles sur le site de la marque et en boutique, en plus de plusieurs vernis et produits maquillage dont certains sont également offerts en édition limitée. Je vous présente ici mes coups de cœur parmi tous ces produits et je remercie mon ami Yves pour sa grande générosité! J

Yves Rocher

Après la collection Pomme Délice qui reste indétrônable à mes yeux, ma collection préférée est celle au parfum de Vanille épicée: une odeur gourmande qui rappelle vraiment la période des Fêtes! J’ai reçu trois produits de cette gamme: le Bain Douche, le Lait Corps nacré et l’Huile de bain parfumée. Les deux premiers ressemblent à ceux de la gamme Pomme Délice que je me suis offerts mais avec une odeur plus gourmande. Le Bain Douche contient une base lavante d’origine végétale et est enrichi en eau de bleuet issue de l’agriculture biologique. Le Lait corps est quant à lui enrichi en huile d’amande douce et en eau de bleuet. Deux produits que j’adore et qui font de ma douche matinale autre chose qu’un passage obligé!

Yves Rocher

La petite nouveauté? L’Huile de bain parfumée. Mon ami Yves prend vraiment soin de moi, en m’obligeant à me poser pour tester ses p’tits produits! J Et c’est tant mieux car j’en viens à oublier à quel point ces moments de relaxation sont précieux et agréables! Ainsi, grâce à ce joli flacon en forme de boule de Noël, j’ai pu me détendre à quelques reprises dans un bon bain chaud aux lueurs de la bougie Pomme Délice: je peux vous dire que ma salle de bain était parfumée de délicieuses odeurs après quelques minutes! Aucune mousse à l’horizon mais une eau parfumée et un effet nourrissant pour la peau. J’adore!!

Autre collection, celle à l’Orange confite & Amande. Mon coup de cœur va aux Bulles Gommantes pour le bain. Étrangement, je n’aimais pas ce genre de produit jusqu’à tout récemment: je préférais une « vraie » exfoliation bien abrasive une fois par semaine et un gel-douche onctueux le reste de la semaine. Puis, à force d’en tester, j’ai commencé à apprécier ces gommages tout en douceur. Celui-ci est particulièrement bien réussi car le produit est assez riche ce qui fait que je ne perds pas le côté « cocooning » de mes gels-douche du quotidien. Enrichi en eau de bleuet de même qu’en poudre de noyaux d’abricot et de noix de coco, il nettoie la peau en douceur et la laisse toute douce. Et puis j'adore poser ce produit sur le rebord de ma baignoire: il est trop mignon avec ses milliers de petits grains! Côté parfum, ce n’est pas mon préféré car je ne suis pas fan des odeurs d’orange en général. N’empêche, il est tout de même agréable à mon nez, probablement parce le parfum d'amande vient atténuer celui de l'orange. Si vous êtes comme moi et que vous préférez les odeurs plus gourmandes, sachez qu’il existe également des bulles gommantes dans la collection Vanille Épicée.  

Yves Rocher

Côté maquillage, mon ami Yves m’a fait une très belle surpris: ses vernis sont maintenant formulés sans toluène, formaldéhyde, camphre et phtalate! Quelle belle initiative! Ils sont également enrichis en résine naturelle d’Elémi (arbre provenant des Philippines) qui ajoute de la brillance à notre manucure. Les pinceaux ont pour leur part été reformulés: ils sont dorénavant en forme d’éventail qui épouse mieux la forme de l’ongle. Mon coup de cœur est le numéro 14, le « champagne rosé perlé » qui apporte une touche très chic sans être trop voyant: je l’ai porté pour le travail avec des chandails roses auxquels il se marie parfaitement et l'ensemble était vraiment très joli! Autre côté bien pratique, quand il commence à s'écailler, on ne le voit pas trop étant donné que la couleur est pâle, ce qui nous permet de prolonger notre manucure d'une ou deux journées! 

Yves Rocher

Vous retrouverez également dans cette collection offerte en édition limitée 3 vernis « givrés » (pailletés) et trois autres vernis perlés. Pour celles qui raffolent des paillettes, Yves Rocher vous offre également des paillettes libres (de couleur champagne rosé) et un top coat argenté. Tous étant offerts au bas prix de 3,50$ (sauf les paillettes libres qui se vendent 5,95$), les adeptes du Nail Art seront comblées et pourront s’amuser à faire diverses manucures colorées!

Yves Rocher
Vernis givrés (gauche); paillettes et top coat (centre) et vernis perlés (droite)
Pour les yeux, Yves Rocher nous offre quatre nouveaux Crayons regard dans la gamme Couleur Végétale, crayons qui peuvent s’utiliser en guise de traceurs ou d’ombres à paupières. 

Yves Rocher Ombres à paupières

Étant donné mon addiction pour les makeup nudes, je me suis tout naturellement tournée vers le crayon « Champagne rose givré ». Tout en transparence, il unifie les paupières tout en les parant d'une jolie teinte et de délicates nacres: exactement le genre de maquillage que j’aime porter, au quotidien comme pour des occasions spéciales. La texture de ces crayons est crémeuse et donc facile à étaler.

Yves Rocher Noël 2015

Enfin, le Crayon lèvres éclat en couleur « Pourpre scintillant » a été une belle surprise car je pensais qu’il serait trop foncé pour moi mais bien au contraire, je l’ai adoré! Sa couleur est modulable et peut simplement teinter nos lèvres tout en apportant un côté lumineux ou les colorer de façon plus soutenue en y allant de plusieurs passages. Ses petits plus? Sa texture crémeuse fond sur les lèvres sans les dessécher et il possède une mine rétractable bien pratique qui évite l'achat d'un taille-crayon.

Yves Rocher

Voilà donc qui fait le tour de mes coups de coeur parmi les nombreux produits que nous offre mon ami Yves pour les Fêtes 2015, sans oublier la collection Pomme Délice dont j'adore tous les produits! J

Yves Rocher Noël 2015

Et vous, envie de vous gâter avec l’un de ces produits?


15 commentaires:

  1. Coucou Veronique,
    Quel bel article, les photos sont magnifiques et invitent à la reverie et la magie de Noël !
    J'aime tout particulièrement le vernis n° 14, j'adore cette couleur ainsi que le crayon lèvres. Il faudra que j'aille faire craque ma CB chez Yves prochainement.
    Par contre, les parfums "alimentaires" dans les produits de beauté ne remportent pas ma preference. Donc je ne pense pas craquer pour les bains, laits corps et autres gommage de la série limitée pour Noël.
    Bon week end ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Effectivement, si tu n'apprécies habituellement pas les parfums "alimentaires", il est probable que tu n'accroches pas aux collections soins des Fêtes... Peut-être ces parfums pourront-ils plaire à ta fille cependant!! La mienne adore toutes ces odeurs sucrées... Sinon, la collection maquillage est vraiment bien et à prix abordable et je te confirme que le rendu du vernis est vraiment beau! Bisous! :)

      Supprimer
  2. Tres genereux ton ami Yves! :) J'aime bcp les odeurs gourmandes donc j'adore la gamme Vanille Epicee, c'est vraiment supeeer surtout le lait de corp nacre, en savoir que c'est une edition limitee j'ai fait un petit stock pour l'ete :). J'aime bien l'eau de toilette Pomme Delice, un parfum douce et confortable pour l'hiver. Je dois faire une autre tour chez Yves Rocher pour la collection Orange confie et amande, ca me plait aussi. J'etait decu parce que chez nous il n'y a pas la creme pour le corp en boite Pomme Delice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina!
      Ah oui alors, il est vraiment généreux mon ami Yves!! :) Si tu te rends en boutique peu après Noël, y'a de quoi faire d'énormes stocks: les coffrets sont soldés et les bougies également: à 5$, je rafle habituellement tout ce qui reste! Je me promets donc encore cette année une virée shopping avant le nouvel An... :)
      C'est bien dommage pour la crème fondante Pomme Délice: je vois effectivement assez souvent que certains produits ne sont pas les mêmes au Québec et en France et moi aussi j'envie parfois les produits offerts de l'autre côté de l'océan!
      Bon shopping Orange Confite et Amande et à bientôt! :)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou :-)
    Et bien côté odeurs, je dirais, comme Misspoucinette, les parfums "alimentaires" ne sont pas mes préférés, néanmoins, j'irai sûrement sentir la collection à l’Orange confite & Amande lors de mon prochain passage agendé pour le mois de décembre ;-)
    Par contre, les vernis "+ propres", eux, me tentent beaucoup, surtout depuis que mes ongles sont "tout nu".
    Merci pour cette revue, bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Ces parfums "alimentaires" sont pour ma part mes préférés (beaucoup plus que les fleuris par exemple) alors je suis toujours sous le charme à la sortie des collections des Fêtes!! Quant aux vernis, Yves Rocher offre une variété impressionnante de coloris (45 je crois en plus des 7 offerts pour Noël) mais je ne sais pas si la compo est la même pour la collection permanente... je ferai une petite recherche et te dirai!
      Tu me diras de ton côté ce que tu auras pensé des odeurs des collections des Fêtes après ton passage en boutique! :)
      Bisous et à très bientôt!

      Supprimer
  4. J'ai finalement acheté quelques produits de la gamme Pomme Délice et comme toi, j'ai eu un grand coup de coeur pour la crème fondante, la bougie et l'eau de toilette. Dans les autres gammes, je n'ai encore rien acheté: j'attendais la sortie de tous les coffrets car ils valent habituellement vraiment la peine... et encore plus lorsqu'ils sont soldés après Noël! Reste à savoir si je pourrai attendre jusque là... :-) Bonne fin de semaine avec, enfin, un peu de soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      Je suis contente que tu aies aimé les produits Pomme Délice :)
      Tu as bien raison, les soldes d'après-Noël sont vraiment alléchants et habituellement, il reste pas mal de choix! Je me promets d'ailleurs une petite virée shopping dès le 27 ou le 28 (le 26, y'a trop de monde!!).
      Tu me diras si tu craques d'ici là pour l'une des autres collections! :)
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  5. Tu as reçu un colis hyper généreux !!! Quelle chance. Je fais mon shopping de Noël Samedi, je vais dévaliser le magasin, j'ai un bon d'achat de 50 € à dépenser. De quoi gâter mes 4 nièces et moi également par la même occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Ah ça oui! Mon ami Yves est vraiment trèèèès généreux et je lui en suis très reconnaissante! :)
      Alors là, avec 50 €, tu auras vraiment de quoi vous gâter, toi et tes nièces! Je te conseille de regarder du côté des coffrets: vous avez notamment droit à des petits oursons tout mignons qui accompagnent les produits et que nous n'avons pas ce côté-ci de l'océan! Si tes nièces sont assez jeunes, elles vont adorer!
      Bon shopping donc et tu me diras quelle gamme aura été ton coup de coeur!
      Bisous! :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Véronique, ça sent Noël à plein nez à travers ces photos !! Tu es bien chanceuse d'avoir un ami aussi généreux ! Par contre moi ça m'irait très bien l'odeur d'orange hahaha je suis plutôt odeurs agrumes que gourmandes ;-) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thea!
      Heureusement qu'il y a mon ami Yves pour me mettre un peu dans l'ambiance des Fêtes parce que hein, avec pas un grain de neige au sol et ce temps tout gris tout le temps... bof. Y'a aussi mes enfants qui, avec leur interminable liste de souhaits (qui change chaque jour et qui va me ruiner), me rappellent qu'il faudrait bien que je débute mes emplettes des Fêtes!! :)
      Pour le parfum Orange confite et amande, tu trouveras de quoi te gâter en boutique: bain-douche, lait corps, crème à mains, baume à lèvres, gel lavant mains... de quoi dégager chez toi aussi un doux parfum des Fêtes!
      Bisous! :)

      Supprimer
    2. Ah il neige pas encore chez toi ? Nous ça y est depuis hier, on a du froid, un peu de neige, j'ai glissé sur un petit bout de verglas... les petites joies hahaha. Oui il vaut mieux les faire un peu en avance les emplettes ;-)
      J'irai refaire un tour chez ton ami Yves des que possible !! bisous

      Supprimer
  7. Salut , j'adore cette marque.
    Demain, je vais en ville avec une amie , et tu m'as donné envie d'aller faire un tour dans la boutique Yves Rocher. Je te dirai ce que j'ai pris...
    A bientôt
    http://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina!
      Le moment du craquage est donc arrivé! :) C'est le bon moment car les coffrets sont tous arrivés en boutique et y'a vraiment de quoi se faire plaisir à des prix très très raisonnables! Pour gâter nos proches à Noël également: maintenant que j'ai testé toutes les gammes, je vais moi aussi aller en boutique pour acheter quelques cadeaux aux femmes de mon entourage... ça va sentir trop bon à Noël!! :)
      Bisous et à bientôt!


      Supprimer