vendredi 9 octobre 2015

Nutricap Bambou: le retour des p'tits caplets magiques!

L'an dernier, j'avais écrit un billet sur les caplets Nutricap des Laboratoires Nutrisanté. Ceux-ci s'étaient avéré miraculeux pour mes cheveux: la perte dont je me plaignais s'était arrêtée nette! Mes ongles s'étaient également mis à pousser plus vite et nul doute qu'ils étaient devenus plus résistants, en meilleure santé. Malheureusement, j'avais dû arrêter la prise de ces caplets car je réagissais mal à l'un des ingrédients, probablement la prêle. Au départ, mon urine était devenue jaune fluo, ce qui était plutôt rigolo, mais par la suite, j'ai ressenti des élancements aux reins: il y avait manifestement un ingrédient que je n'arrivais pas à métaboliser. J'ai donc dû arrêter la cure après plusieurs semaines, à regret je dois bien l'avouer... Notez que je semble être l'exception qui confirme la règle car je n'ai trouvé nulle part sur le net le témoignage d'une autre personne ayant vécu les mêmes désagréments avec ce produit... Bref, la prêle et moi, on est pas copains! 

En juin dernier, les Laboratoires Nutrisanté ont lancé une nouvelle gamme de compléments alimentaires aux bienfaits similaires mais à la composition différente. Au menu, plusieurs nutriments essentiels qui renforcent les cheveux et les ongles fragilisés; sublime l'éclat et la brillance des cheveux et aide à maintenir une peau saine. Adieu donc cheveux ternes et abîmés; ongles mous, cassants ou qui se dédoublent et peau terne!


On retrouve parmi les principaux ingrédients:
La silice de bambou, minéral aux propriétés reminéralisantes et anti-oxydantes qui permet de soutenir la formation de kératine et de collagène;
Des acides gras sous forme d'huile de blé qui nourrissent la peau et le cuir chevelu, leur apportant ainsi élasticité et souplesse;
Des protéines de blé et de sésame qui renforcent la structure du cheveux et des ongles, augmentant ainsi leur résistance, leur souplesse et leur brillance;
Du zinc qui stimule le renouvellement des cellules et contribue par le fait même à la croissance des cheveux et des ongles;
Un complexe de vitamine B et E qui aide à maintenir des cheveux souples, brillants et résistants.

La marque recommande d'utiliser ces caplets en cure de 2 mois, à raison de 2 caplets par jour. La cure revient donc à 40$ (19,95$ pour une boîte de 60 caplets), ce qui pour moi est très raisonnable étant donné que les résultats sont au rendez-vous: mes cheveux demeurent sur ma tête (et non sur ma brosse à cheveux) et mes ongles cessent de se dédoubler et poussent plus vite! Je n'ai eu cette fois aucun effet secondaire désagréable mais tous les bons résultats de la formule originale. Autre avantage par rapport à la gamme Nutricap classique (boîte jaune), les caplets sont beaucoup plus petits et donc plus faciles à avaler.


Avec l'automne qui approche, moment où les cheveux ont naturellement tendance à se fragiliser, c'est un très bon moment pour tenter cette cure et ainsi amoindrir les effets malheureux du changement de saison... enfin.. peut-être pas dans notre tête... mais au moins sur notre tête! J Pour ma part, il est certain que je ferai cette cure au moins deux fois l'an, probablement au printemps et à l'automne.

Vous retrouverez ce produit en pharmacie dans la section des produits de santé naturels (je l'ai personnellement trouvé chez Jean Coutu). Pour les lectrices européennes, Nutrisanté étant une filiale du groupe français Ponroy Santé, vous devriez pouvoir assez facilement mettre la main sur ces caplets ou sur un produit similaire.


Merci infiniment aux Laboratoires Nitrisanté pour la découverte de ce nouveau produit. J'ai maintenant terminé la boîte qui m'a été offerte et n'ai pas hésité à aller m'acheter une seconde boîte pour continuer la cure.

En terminant, voici quelques infos instructives et intéressantes sur les cheveux, infos dénichées dans le Dossier de presse que m'a fait parvenir la marque:

-chaque individu possède en moyenne 150 000 cheveux;
-chaque follicule pileux produit entre 25 et 30 cheveux au courant de sa vie;
-un cheveu pousse de 1 à 1,5 cm par mois et sa durée de vie moyenne est de 5 ans;
-on perd entre 50 et 100 cheveux par jour, soit 30 000 par an;
-le cheveu est constitué à 90% de kératine (protéine);
-Le cycle de vie du cheveu se divise en trois phases: la phase de croissance (entre 3 et 7 ans), la phase de transition ou de repos (3-4 semaines) et la phase d'élimination (3-4 mois) au cours de laquelle le cheveu tombe pour libérer le follicule pileux et laisser place à la naissance d'un nouveau cheveu.

Et vous, êtes-vous tentées par ce genre de cure lorsque l'automne pointe le bout de son nez?




6 commentaires:

  1. Vu l'énorme perte de cheveux que j'ai depuis quelques temps, d'ailleurs je me demande comment je peux encore en avoir autant lol !!!! j'aurais mieux fait de faire une cure en effet ... mais je pense me pencher dessus à l'avenir :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie! Il n'est sans doute pas trop tard, d'autant que le changement de saison risque de ne pas arranger les choses... Si tu tentes la cure, tu me diras si les effets auront été aussi bénéfiques sur toi! Bisous! :)

      Supprimer
  2. Oooh tu m'intéresses là, moi qui ne connaît rien aux cheveux !! Et je vends beaucoup de produits Nutricap à ma pharmacie c'est qu'ils doivent être bons ! C'est vrai que depuis quelques jours, mes cheveux ont vraiment besoin de se faire chouchouter alors pourquoi pas ... au prix que cest en plus comparé à du Phyto ! lol Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Théa! Tu travailles dans la bonne pharmacie car Pharmaprix ne vend que la boîte jaune alors que j'ai vu la boîte verte et les différents shampooings chez PJC. Je n'ai jamais testé les produits Phyto... justement en raison de leur prix! Perso, je suis vraiment satisfaite de cette cure et je la ferai chaque automne assurément et au printemps fort probablement! Bisous! :)

      Supprimer
  3. Coucou! Je trouve que l'automne est effectivement un bon moment pour faire une telle cure car je remarque toujours une chute de cheveux plus importante... dans le fond de ma baignoire! Le prix est en effet raisonnable alors je vais très certainement l'essayer à nouveau (j'avais testé les gros caplets de la boîte jaune il y a quelques années... sans urine fluo!), tout à coup que ma tête se transforme en conifère plutôt qu'en feuillu cet automne, ce serait génial! :) Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Hi!Hi! Tu m'as fait rire mais... la comparaison est bonne!! L'idée est effectivement que malgré le changement de saison, que notre tignasse demeure bien en place. Si les conifères arrivent à conserver leurs épines, on devrait pouvoir y arriver... :) En parlant de baignoire, la mienne s'est bouchée cette semaine, l'effet d'un an d'accumulation de cheveux...c'est fou ce qu'on peut en perdre!! Je vais dorénavant être assidue sur la cure, ça me fera une pierre deux coups!! :) Bisous!

      Supprimer