vendredi 16 octobre 2015

Le rouge brillant hydratant de Guerlain

Cela faisait longtemps que je désirais ajouter à ma collection un rouge à lèvres de la prestigieuse marque Guerlain. Cette marque, qui existe depuis plus de 175 ans, est pour moi synonyme de grand luxe, de boîtiers magnifiques et de produits de qualité. Je ne possédais jusqu'ici qu'un seul de leurs produits, les "Météorites - compact", sans doute le plus bel objet de ma collection maquillage!

Comme je n’ai pas de dépositaire de la marque près de chez moi, j’ai attendu une « Rédemption » chez Murale pour pouvoir m’offrir ce petit luxe avec des points, par le biais d'une commande téléphonique. Aucun risque à prendre donc côté teinte, sachant que les couleurs que l’on voit sur la toile sont souvent trompeuses. Mon choix s’est posé sur l’un des Shine Automatique - Hydrating Lip Shine (traduit par Le rouge brillant hydratant) en couleur « Sous le vent » (200), qui me paraissait être un parfait nude-rosé. J’ai poussé un soupir de soulagement en ouvrant le tube: la couleur est comme je l'imaginais, c'est-à-dire parfaite à mes yeux!


Ce rouge à lèvres est offert en 12 nuances qui couvrent un large éventail de couleurs: toutes pourront donc y trouver leur bonheur! Chaque teinte porte le nom d’un parfum culte de la marque. La nuance que j’ai choisie, Sous le vent, rend hommage à un parfum sorti en 1933 et réédité en 2006 par Jean-Paul Guerlain.

L’écrin, qui s'inspire du Rouge Automatique créé en 1936, est un véritable bijou: le fourreau entièrement plaqué or s’ouvre et se referme d’une seule main, ce qui peut certes être pratique mais qui apporte surtout une touche d'originalité!


Cette gamme est décrite par Guerlain comme un cocktail de différentes nacres crépitantes réflectrices de lumière: il est vrai que la brillance que donnent les particules nacrées, discrètes mais visibles tout à la fois, est particulièrement bien réussie. Cette luminosité proviendrait du « pigment cristal » qui, contrairement au pigment blanc classique, n’aurait pas un fond opaque. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la teinte que j'ai choisie est parfaite pour tous les jours car elle ne fait que sublimer les lèvres.


Son parfum, « floriental vanillé » est un mélange de citron, orange, bergamote, rose, iris, vanille et fève Tonka. Impossible évidemment de détecter toutes ces notes mais en un mot: je trouve ce parfum doux et fort bien réussi!


La texture est également très agréable: facile à appliquer, le raisin glisse sur nos lèvres et apporte couleur et brillance en un seul passage. Comme il s’agit d’un produit hydratant, il ne dessèche pas les lèvres et le confort est bel et bien là. Vraiment, un pur plaisir à utiliser!

Côté tenue, rien d'extraordinaire cependant: je dois en remettre plusieurs fois en journée. Mais pour être franche, cela n'est pas une corvée mais un plaisir... Et puis il faut bien dire qu'outre les rouges à lèvres mats, aucun ne tient plus d'une heure sur mes lèvres... 

Je l’ai beaucoup porté ces dernières semaines où j’ai fait preuve de grande fainéantise côté maquillage: il apportait une petite touche de gaieté juste parfaite pour rehausser mon maquillage minimaliste!

À 41$ (34 euros), il s’agit clairement d’un objet de luxe mais il vaut son prix. D'ailleurs, il a pris place dans mon petit rangement en acrylique contenant mes 9 rouges à lèvres favoris... et s'est rapidement hissé dans mon top trois avec le Bare Again de MAC et le Role Play de Marc Jacobs!

Et vous, avez-vous des produits Guerlain à nous recommander? Sinon, quel est votre rouge à lèvres de luxe préféré?


10 commentaires:

  1. J'adore les produits guerlain moi aussi :) d'ailleurs ce ral je l'ai dans ma collection et je confirme il est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilli! Y'a pas à dire, c'est une marque qui fait rêver! Et ce rouge à lèvres me donne envie de craquer à nouveau! Je pense que la prochaine fois, ce sera pour un blush... histoire à suivre!!! :)

      Supprimer
  2. Bonjour :-)
    Chez Guerlain j'ai testé le mascara Cils d'Enfer auquel je n'ai rien trouvé de particulier, je dirais même qu'il ne m'a pas plu. Heureusement je l'avais eu à moitié prix. J'ai également testé les fameuses Météorites, le boitier est vraiment joli mais là encore le produit ne me transporte pas :-(
    Par contre, j'ai un enlumineur "PRECIOUS LIGHT ENLUMINEUR RAJEUNISSANT" que j'adore, à tel point que je l'ai acheté à deux reprises et que je guette les promotions éventuelles.
    C'est tout (et déjà pas mal) ce que j'ai chez Guerlain... en maquillage, car j'ai un petit flacon de La Petite Robe Noire :-)
    En fait, cette marque m'attire essentiellement pour ses boîtiers/bijoux et il n'est pas exclu que je craque un jour pour une palette en édition limitée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope!
      Les météorites dont tu parles, ce sont les compacts ou les petites billes? Pour être franche, je ne sais même pas ce que valent les météorites compacts: je ne les ai pas testées! Comme il s'agit de mon plus bel objet côté maquillage, je veux le conserver intact... Heureusement que je n'en ai pas trop de ce genre!! :)

      Comme toi, ce sont les boîtiers qui m'attirent le plus dans cette marque. D'ailleurs, dès que la marque sortira un beau blush avec des motifs incrustés ou un boîtier qui sort de l'ordinaire, je me promets bien une autre petite folie!

      Je suis allée voir l'enlumineur dont tu parles et la description du produit me parle... beaucoup: "comme une nouvelle baguette magique, pour réveiller la jeunesse et l'éclat du teint et gommer toutes les marques de fatigue, les zones d'ombre et les signes de l'âge". Le boîtier n'est peut-être pas transcendant mais si le produit est aussi efficace, il est bien possible qu'il se retrouve dans mon panier Murale un de ces jours! Merci du tuyau! :)
      Bisous! :)

      Supprimer
  3. Que ce rouge à lèvres est joli! Les "nudes" sont également mes préférés... Je ne possède aucun produit Guerlain mais si je devais craquer, ce pourrait bien être pour celui-ci! Merci pour cette belle découverte et bon week-end! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Je ne peux que t'encourager à te laisser tenter par ce rouge à lèvres car si comme moi les "nudes" sont tes préférés, je suis certaine que tu ne regretteras pas ton achat! :) Et puis ça fait vraiment plaisir de se gâter avec des produits de luxe... tant que ça reste de temps en temps pour pas faire exploser sa carte bancaire! :) Bonne fin de semaine à toi également!

      Supprimer
  4. Dieu du ciel cest un véritable bijou que tu t'es offerte là !! Le nom de la couleur... cest une chanson de Garou et Céline Dion hahaha c'est joli ! En tout cas cest une superbe couleur, dans le nude comme tu les aime ;-) bonne soirée à toi gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Je ne savais pas que c'était le nom d'une chanson connue! :)
      En effet, c'est pile le genre de couleur que j'aime et il est super pratique car quand je n'ai pas le temps de choisir un RaL qui va bien avec mes vêtements ou mon maquillage, je suis certaine qu'avec lui ça fera joli! Parfois les p'tits luxes deviennent des indispensables! :) Bisous!

      Supprimer
  5. Le packaging est vraiment très beau et luxueux mais la teinte est beaucoup trop orangée pour s'harmoniser avec ma carnation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille ouille ouille... je pense que mes photos ne rendent pas très bien la couleur car elle n'est pas du tout orangée mais bel et bien rosée!! Il va falloir que je fasse quelques ajustements sur mon appareil!! :)

      Supprimer