vendredi 30 octobre 2015

Bo.Ho Green Make-up: J’ai enfin trouvé MON vernis!

J’aime bien appliquer de la couleur sur mes ongles de temps à autre. Cependant, j’en paie toujours le prix: mes ongles se dédoublent dans les jours qui suivent et j’en ai pour plusieurs semaines à retrouver de jolies mains. Cela freine donc mon enthousiasme face à ces produits, d’autant que j'ai beau chercher, aucun vernis ne tient plus de 24h sans s'écailler... Et puis j'avoue avoir peur des conséquences à long terme des vernis classiques: les ingrédients sont loin d’être inoffensifs...

C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai testé un vernis de la marque Bo.Ho Green Make-up, réputée pour la compo impeccable de ses produits. Dans la petite boutique où je les ai trouvés, il y avait tout plein de coloris disponibles mais j’ai préféré choisir une teinte classique que je porterai autant sur mes pieds que sur mes mains: il s’agit de la teinte « nomade » (16), un rouge légèrement orangé.


Bo.Ho est une marque française qui a pignon sur rue dans la ville de Lyon. À la tête de l’entreprise, une sympathique équipe de jeunes passionnés surnommée « La Green Team ». Leur but? Proposer des produits de maquillage de qualité, abordables et profondément respectueux de la nature et des humains. Leur philosophie? Qualité, engagement, éthique, éco-conception et militantisme sociétal. D’ailleurs, Bo.Ho reverse chaque année 1% de son chiffre d’affaires à des associations œuvrant à la protection de l’environnement. Qui plus est, la marque détient la mention « slow cosmétique » depuis 2013, pour son engagement en faveur du respect de la nature et de la santé. Enfin, les ingrédients utilisés sont avant tout naturels et/ou bio et ne contiennent ni parabène, ni silicone.


Ce que la marque en dit…
Les vernis Bo.Ho contiennent entre 70 et 86% d’ingrédients d’origine naturelle (le mien en possède 77%). La liste d’ingrédients comprend notamment des pommes de terre, du coton, de la laine, du blé et du manioc. Étonnant, non? On y retrouve également un filtre anti-UV qui prévient la décoloration ou le jaunissement des ongles de même que de la silice qui les fortifie. Sans ingrédient issu de la pétrochimie et végétaliens, ces vernis ne contiennent aucun des 7 principaux ingrédients nocifs que l’on retrouve habituellement dans la compo des vernis: toluène (réputé pathogène pour le fœtus et toxique pour les reins et le foie), formaldéhyde (cancérigène), phtalate de dibutyle aussi nommé DBP (cancérigène et perturbateur endocrinien), autres phtalates (DMP et DEP), résine de formaldéhyde, paraben, xylène et camphre.


Ce que j’en pense…
Afin de bien tester le vernis, je n’ai mis aucune base. Première belle surprise, avec seulement une couche, j’ai obtenu une couvrance suffisante… que de temps gagné! La marque suggère cependant d’appliquer 2 couches pour un effet optimal et c'est vrai qu'il est encore plus joli et brillant ainsi.

Deuxième belle surprise: je n’ai jamais vu un vernis sécher aussi rapidement! En moins de 3 minutes, la première couche est complètement sèche, c’est juste incroyable! Encore une fois, le gain de temps est indéniable… et oh combien apprécié! Terminées, les dizaines de minutes à ne pouvoir rien faire de mes mains!

Le pinceau applicateur, fait de poils synthétiques, est parfait: il permet une application en 3 passages, sans débordement.


Le rendu est quant à lui très beau: le vernis est brillant et la couleur est pile celle que je préfère porter!

Et puis, l'un des points les plus importants à mes yeux: aucun dédoublement de mes ongles après l'avoir porté plusieurs jours, même sans base!

Son seul point négatif: il est dit « de longue durée » mais sur moi il ne tient pas plus longtemps que les autres vernis… mais pas moins non plus! Ce n’est donc pas vraiment un « défaut »…

Avec cette jolie découverte, je pense me départir de tous mes vernis à la compo douteuse… sauf ceux qui ont de jolis flacons que je conserverai comme objet de déco! D’ailleurs, celui-ci n’a rien à envier aux autres: avec son petit bouchon de bois et sa fleur incrustée, il est super mignon!


Le flacon de 5 ml se vend 5,95€ ou 12,39$ et est disponible en 40 teintes qui vont du « nude » aux couleurs classiques en passant par des teintes plus « flashy ». La marque offre également 4 soins pour les ongles: une base, un top coat, un durcisseur ainsi qu’un top coat appelé « gypsy finish » qui donne un fini pailleté.

J'ai trouvé au Dollarama un contenant en acrylique conçu pour les rouges à lèvres mais qui est juste parfait pour les vernis Bo.Ho. Ne me reste plus qu'à le remplir, ce qui devrait se faire au cours des prochains mois puisque j'ai commandé le durcisseur et le top coat et acheté un autre vernis depuis la prise de la photo! :)


Et vous, connaissez-vous la marque Bo.Ho Green Make-up? Si non, avez-vous déjà testé des vernis à la compo sympa?



18 commentaires:

  1. J'ai beaucoup de vernis mais pas de cette marque, qui pourtant a l'air vraiment bien d'après ce que j'en lis un peu de partout.
    J'ai des vernis Avril et ils sont pas mal aussi.
    Me dirigeant désormais vers des habitudes un peu plus saines, j'avoue que j'aimerais bien passer aux vernis clean également (Kure Bazaar a l'air sympa dans la même idée, bien qu'un peu chère ...) mais ça m'ennuie vraiment de jeter tous ceux que j'ai ... un peu comme le maquillage en fait !
    Bisous et bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie! Je te comprends car je suis dans la même situation que toi: je veux me départir de plusieurs de mes vernis mais je ne veux surtout pas les jeter à la poubelle car en plus du gaspillage, ce ne serait vraiment pas top côté environnement... Je suis donc à faire du tri et je vais éventuellement les offrir à quelqu'un qui n'a pas les mêmes exigences côté compo. "Passez au suivant"... j'aime bien l'idée! :)
      Quant aux deux marques que tu cites, je ne pense pas qu'elles soient dispos au Québec mais ce n'est pas bien grave: avec Bo.Ho, je me sens comblée côté vernis!! :)
      Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque. Très joli la couleur du vernis.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque que je t'encourage vivement à découvrir! Bo.Ho offre également une gamme complète de maquillage qui est top pour notre peau... et notre planète! :)

      Supprimer
  3. Je connais bien cette marque et je l'adore :) Contente que tu puisses te la procurer, leurs produits sont tops
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty! Tu me diras quels sont tes produits préférés de la marque, ça pourra me guider pour mes futurs achats!! Car je compte bien ne pas en rester là et découvrir des produits de leur gamme maquillage... Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
  4. J'ai déjà entendu parler de cette marque et je crois l'avoir vue dans un magasin près de chez moi. Toutefois, je ne l'ai jamais essayée. Ce vernis à ongles a vraiment l'air sympa mais j'en ai déjà trop alors je vais m'abstenir ;-)
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope! Je te comprends... moi aussi ça déborde! Mais un livre que je lis actuellement m'a un peu (beaucoup...) ouvert les yeux sur la compo des produits ce qui fait que j'ai moins de réticence à me départir de plusieurs de mes produits et surtout de mes vernis... Et puis je me rends compte que je porte toujours les mêmes couleurs: rose, rouge et corail. Je n'ai donc pas besoin d'une grande collection de vernis! Ma petite fleur en acrylique sera bien suffisante pour tout contenir... Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
  5. Coucou Véronique,
    J'ai découvert ces vernis dans un magasin de produits naturels au coin de ma rue (Rachel Berry) et je les aime beaucoup. Je cherchais en fait à me procurer certains vernis La Roche Posay mais ils sont introuvables au Québec. Cependant je ne suis pas du tout déçue par ceux de la marque Bo.Ho: ils ont les caractéristiques que je recherchais (silice et filtre UV) et en plus une composition plus propre. Je suis conquise et je me suis procurée la base et le top coat. Grosses bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia!
      Je suis très contente que tu aies découvert ces vernis... :)
      J'ai commandé le Top Coat et je viens de recevoir pas plus tard qu'hier le durcisseur. Je pense que ma petite fleur en acrylique sera bientôt complète!! Est-ce que ces vernis tiennent bien sur toi? Comme mes ongles ne me permettent pas d'en juger, je suis curieuse de savoir!
      J'ai récemment vu que La Roche-Posay fait du maquillage et maintenant tu m'apprends qu'ils font aussi des vernis: je n'ai moi non plus jamais rien vu de tout ça au Québec! Gageons que ça ne saurait tarder... Mais de toute façon, je suis pour ma part comblée avec Bo.Ho donc je ne pense pas pousser plus loin mes recherches verniesques!!
      Bisous et bon week-end! :)

      Supprimer
    2. La tenue sur les mains est correctes: ni mieux ni pire qu'un autre mais je ne fais pas particulièrement attention. Je prends des couleurs foncées, donc c'est encore plus évident quand ça commence à partir et pourtant je ne remarque pas que ça dure moins longtemps. C'est vraiment une belle découverte! Grosses bises

      Supprimer
    3. Oh oui et puis hein, même s'il ne fait pas mieux que les autres vernis côté tenue, on lui pardonne complètement parce que côté compo, il est le champion!! :) Bisous!

      Supprimer
  6. Coucou! Je ne connais pas du tout cette marque mais la composition du vernis donne vraiment envie de faire quelques recherches pour savoir où l'on peut se le procurer! J'irai faire un tour dans un magasin de produits naturels où je vais parfois, qui sait! C'est chouette que l'on puisse avoir accès aux marques françaises qui font des produits "à la compo sympa" car il me semble que les marques québécoises sont peu nombreuses à offrir ce genre de produits... ou alors ils sont très dispendieux! Quant à la couleur que tu as choisie, elle est très jolie et c'est moi aussi le genre de couleurs, classiques, que j'aime porter. Bon Halloween! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      Je ne sais pas où tu habites mais si c'est dans le coin de Montréal, Laëtitia donne en commentaire l'emplacement d'un boutique de produits naturels où sont vendus les vernis Bo.Ho!! Sinon, je ne pense pas que tu aies trop de difficulté à les trouver si j'ai réussi à mettre la main dessus dans ma petite ville... Si tu ne trouves pas, je t'invite à communiquer avec les gens de ce site: www.neolistictrade.com qui distribuent les produits Bo.Ho au Québec: sans doute pourront-ils t'aider dans tes recherches...
      Bon Halloween à toi aussi... il fait beau, ouf, nous n'aurons pas à courir les maisons sous une pluie froide ce soir!! :)
      Bisous et bonne fin de semaine! :)

      Supprimer
  7. Hello Véronique ! J'entends de plus en plus parler de cette marque. C'est vrai que le vernis régulier a une composition vraiment dégueulasse pour la santé :-( et tu as raison de faire découvrir ce genre de marque. Je vais essayer de mettre un terme à mon addiction avec Essie et explorer Bo Ho pour les prochains achats ! Ce rouge sur les peaux pâles est très chic , j'adore ! Mais sur moi, non, ça fait vulgaire snifff je me tourne plus sur les bordeaux. Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thea! Regarde le commentaire de Laëtitia plus haut: elle donne un endroit où tu peux trouver ces vernis à Montréal... Oui, je t'encourage fortement à te tourner vers des vernis à la compo plus sympa comme ceux de Bo.Ho. Quand on se penche un peu plus sur la liste des ingrédients "classiquement" utilisés... ça fait peur!! On a pas envie que nos copinautes se retrouvent avec des problèmes de santé... :) Tu m'en diras des nouvelles si tu testes cette marque ou si tu en découvres une autre à la compo tout aussi sympa! Bisous et bonne semaine! :)

      Supprimer
  8. Très jolie couleur chic et intemporel. Le packaging est en effet trop mignon, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais à toi en écrivant mon billet: je me disais que tu serais toi aussi certainement tentée par un vernis à la compo sympa!! Tu me diras si tu craques pour cette marque! :)

      Supprimer