vendredi 25 septembre 2015

La palette Crush on blush de Smashbox

Je me rends compte avec les mois qui passent que je suis beaucoup plus attirée par les soins que par le maquillage: mon blog porte donc très bien son nom! N’empêche, malgré la quantité totalement déraisonnable de produits qui se trouvent dans mon rangement maquillage, je ne peux m’empêcher de succomber de temps en temps mais cela devient (heureusement) de plus en plus rare. Par contre, côté soins, l’hémorragie ne risque pas de s’arrêter de sitôt puisque les p’tits pots ont la fâcheuse tendance à se vider très rapidement!

Dans la catégorie "dépense onéreuse et inutile mais oh combien agréable", j’ai fait l’acquisition il y a quelques semaines de la palette Crush on blush de Smashbox. Je n’en avais certes nullement besoin puisque ma collection comprend assez de fards à joues pour en porter un différent tous les jours du mois! Cependant, je ne possédais jusqu’ici aucune palette de blushs et c’est un petit luxe que je souhaitais m’offrir depuis un bout de temps...



Constituée de quatre blushs, un illuminateur et un bronzer, cette palette contient une belle variété de coloris et de rendus qui vous permet de n’apporter qu'elle en vacances. Le couvercle du joli boitier est magnétique, ce qui réduit les risques qu'il s'ouvre accidentellement dans votre trousse maquillage. Assez lourd en main, le packaging est à l'image de la marque: soigné, professionnel, de qualité. On retrouve également un large miroir qui est tout à fait convenable pour se maquiller lorsque nous n'avons rien d'autre sous la main.


Tous les fards sont très pigmentés: il suffit de poser une fois son pinceau sur le blush sans même frotter pour obtenir une quantité suffisante de produit. Les fards sont un peu poudreux mais comme il en faut très peu, les risques de gâchis sont peu probables... Par ailleurs, tous les blushs s'estompent bien et durent toute la journée. 



Voici en détails ce que contient la palette:

Shimmer: illuminateur avec tout plein de micro-paillettes: il est fait pour être appliqué en toutes petites touches. J'aime beaucoup sa couleur qui tire sur le rosé.

Warm Apricot: il est le seul des quatre fards à joues dont on perçoit les micro-paillettes. L'effet est cependant très subtil et donc très portable au quotidien. Pêche abricoté, c'est le genre de couleur que j'aime porter en été quand j'ai pris un peu de couleurs.

Guava: deuxième fard pêche de la palette, il est plus foncé que le précédent mais aussi plus rosé. Son fini est satiné et donc très naturel.

Suntan: bronzer mat, dont la couleur est assez neutre (lire elle ne tire pas sur l'orangé!). Je ne l'ai pas encore testé: je n'ai jamais porté de bronzer et je suis encore hésitante!

Rosy:  fard mat, sa couleur vieux-rose possède des sous-tons prunes ce qui en fait selon moi un très bon fard pour l'automne.

Rosette: très frais, ce rosé froid au fini mat est le fard parfait pour obtenir un teint bonne mine!

J'aime le fait que les coloris soient très diversifiés: des teintes chaudes, des teintes froides, des teintes pâles et des plus foncées.  


Parmi les blushs, je pense que Rosy et Guava sont mes fards préférés de la palette mais j'avoue avoir bien du mal à trancher... je les aime tous les quatre! 


Vendue au prix de 55$ sur le site de Murale, la palette Crush on blush est certes un petit luxe mais si l'on divise son prix par les 6 produits qu'elle contient, cela revient à moins de 10$ le fard, ce qui est tout à fait raisonnable. À l'inverse, si l'on achetait les fards individuellement, il nous en coûterait 134$ pour obtenir les 6 produits! Il s'agit donc d'une belle économie.

Personnellement, je suis très contente d'avoir succombé: les fards sont de qualité et j'adore la polyvalence et le côté pratique de la palette lorsque je suis en déplacement Je pense qu'elle vient de faire son entrée dans ma petite collection "Mon précieux"!!

Également, en guise de "cadeau avec achat", j'ai reçu deux mini-gloss de la marque: Pink Lady et Disco Rose


Au départ, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de recevoir ce cadeau car je suis très difficile côté gloss: je déteste quand ça colle... et rares sont ceux qui ne collent pas! Belle découverte cependant, ces deux petits gloss s'appliquent facilement, ne collent pas trop et donnent à la fois une belle couleur et une belle brillance aux lèvres. J'adore également l'odeur: ils "goûtent" le gâteau! Je les porterai donc avec plaisir même si ma préférence n'a pas changée: je préfère de loin les rouges à lèvres! Mais pour celles qui apprécient les gloss, ceux-ci me semblent être de très bons choix. Ces gloss sont vendus chez  Murale au prix de 23$ chacun en format régulier. 

Et vous, êtes-vous attirées par ces palettes contenant plusieurs fards à joues? Si oui, laquelle possédez-vous ou aimeriez-vous acquérir? Personnellement, celles de Tarte et de Nars me tentent également beaucoup mais... je vais rester sage et me contenter de ma Crush on blush! :)





9 commentaires:

  1. Bonjour Véronique,
    Autant j'adore les palettes de fard à paupières, autant j'ai plus de mal avec les palettes de blush. En fait je n'en ai pas car il y a toujours une ou deux couleur que je suis sure de ne jamais porter, du coup je passe les voir sans m'attarder dessus et c'est tant mieux ;-)
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui j'en ai une !
      C'est une petite palette de blush de Pixi mais sans compartiment : à mélanger en donnant la teinte souhaitée...
      :-)

      Supprimer
    2. Hi!Hi! Je n'y avais même pas pensé en lisant ton premier commentaire! :)
      C'est vrai que les palettes de fards à paupières sont beaucoup plus populaires, qu'elles sont plus attrayantes et irrésistibles. Mais de mon côté, le blush est ce qui est de plus important côté maquillage: je peux sortir sans maquiller mes yeux (ce qui m'arrive souvent) mais rarement sans faire mon teint (au moins une BB ou une CC crème), blush inclus. Je pense même que c'est plus important pour moi que le rouge à lèvres! Ce qui explique ma collection un peu dingue de blushs... (bon j'avoue que la fermeture de Target n'y est pas étrangère non plus!!).

      Côté coloris, c'est effectivement un risque, surtout quand on achète en ligne, mais heureusement je pense que j'utiliserai avec plaisir les quatre teintes de la palette Smashbox. Quant au bronzer et à l'illuminateur, c'est une autre histoire... c'est un peu "too much" pour la "no makeup makeup addict" que je suis!! :)
      Bisous! :)

      Supprimer
  2. Je me sens rassurée: je pensais qu'avec mes 7 fards à joues j'exagérais mais si tu en possèdes pour chaque jour du mois, je me sens plutôt raisonnable alors! :) Je n'ai pas de palette de blushs: celles de Nars me tentent toujours quand elles sortent mais comme Calliope, il y a toujours des teintes qui me plaisent moins (comme toi je ne porte pas de bronzer et peu d'illuminateur) et qui font que je me tourne vers des fards mono. Mais si je tombe sur une palette dont les teintes me plaisent toutes, je vais certainement craquer... simplement pour le plaisir d'en posséder une! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller faire le décompte et... je possède 50 fards à joues monos!!! Euh... c'est grave docteur?!! Je ne pensais pas que j'en étais là... Heureusement, la majorité sont des fards poudre car la durée de vie des fards crème doit être assez restreinte (quoique je n n'en ai aucun qui ait changé de couleur ou d'odeur depuis les 4-5 ans que je les collectionne).

      Depuis longtemps, les palettes Nars me font envie: j'aurais tout aussi bien pu craquer pour l'une d'entre elles! D'ailleurs, je ne dis pas que ce ne sera pas un jour le cas... ;) Je pense qu'elles sont un peu plus dispendieuses mais leur packaging est habituellement très beau et la qualité au rendez-vous, cela ne fait aucun doute... Tu me diras si un jour tu craques! :)
      Bisous!

      Supprimer
    2. Le blush peut sûrement être utilisé en fard à paupières ;-)

      Supprimer
    3. Tu parles du bronzer? C'est pas bête comme idée... je vais tester pour voir!! :)

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas craqué pour les palettes de blushes. J'en possède déjà beaucoup trop en version mono que j'utilise peu pour certains. Jusqu'ici, seules les palettes Nars me faisaient envie mais je reconnais que celle-ci est splendide également. Je préfère les finis mates et satinés donc elle pourrait me convenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Tu as raison, en tant que "makeup addict", on accumule beaucoup trop de produits ce qui fait que certains tombent parfois dans l'oubli... Comme je disais à Anaïs, je viens d'aller compter mes blushs mono et j'en possède... 50! Ouf, c'est vraiment beaucoup... trop!! Mais je pense que les blushs sont ma principale addiction même si je suis certaine que je possède presque autant de RaL (je vais éviter le décompte pour ne pas être découragée de moi-même et mes dépenses compulsives!!).
      Reste à savoir si Nars arrivera un jour à nous faire craquer avec ses sublimes palettes de blushs! :)
      Bisous!

      Supprimer