vendredi 28 août 2015

Les p'tits luxes de mon ami Yves!

Yves Rocher nous présente une nouvelle cure. Je dis nouvelle car il existait une autre cure il y a quelques années, dans la gamme ADN Végétal, gamme qui a disparu depuis. Je suis contente de voir que la marque nous propose un produit similaire (même si les ingrédients utilisés sont totalement différents), puisque ces cures sont très appréciées pour donner un petit "boost" à notre peau parfois malmenée, que ce soit par le froid, la fatigue ou… le temps qui passe!

Ce soin spécifique, la Cure aux Cellules Natives Végétales de la gamme Anti-Âge Global, vise les femmes (et les hommes… pourquoi pas!) qui ont un teint terne, des rides apparentes de même qu’un manque de fermeté et de densité.

Yves Rocher La Cure

Lorsque j’ai reçu mon colis, je l’ai ouvert à la cuisine, avec autour de moi quatre paires d’yeux curieux: tous se sont exclamés devant la beauté du coffret... moi la première! Évidemment, il s’agit d’un des produits de luxe de la marque mais à mon souvenir, aucun n’a jamais eu un aussi beau packaging. Nul doute qu’une fois la cure terminée, le boîtier sera recyclé en coffret à bijoux!

Yves Rocher La Cure

Les Cellules Natives Végétales de 4ème génération, ingrédient phare de ce produit, permettraient de stimuler et d'améliorer le renouvellement cellulaire tout en renforçant les structures collagéniques et hyaluroniques de la peau. Les promesses sont multiples: réduire les rides, réuniformiser le grain de peau, réhydrater, raffermir, repulper, renouveler, renforcer et bien sûr raviver l'éclat de la peau. Bref, contrer les effets du temps!

Yves Rocher La Cure

Puisque c’est la nuit que la peau se régénère le mieux et qu'elle est la plus réceptive aux soins, Yves Rocher nous propose d'utiliser la cure sous notre crème de nuit durant 28 jours. En ouvrant le coffret, on découvre quatre petites fioles toutes mignonnes, munies d’une pipette nous permettant de bien doser le produit. Chaque petite fiole renferme assez de produit pour une semaine d’utilisation. Son utilisation est simple: il suffit d'appliquer quelques gouttes du produit sur l’ensemble du visage et de masser pour bien faire pénétrer le produit, comme on le fait avec notre sérum habituel. La cure peut être renouvelée 2 ou 3 fois l’an, par exemple aux changements de saison.

Yves Rocher La Cure

Au départ, je me disais qu'il n'y aurait jamais assez de produit dans chaque fiole pour une semaine complète mais étonnamment, il y en a même trop! J'ai ainsi pu utiliser le produit du front jusqu'au décolleté et malgré cela, j'en ai eu pour plus de 28 jours. 

Je regrette un peu d'avoir débuté la cure en juin car j'ai vu une réelle différence sur l'éclat de mon teint, mais je ne sais pas si le mérite en revient au produit, aux rayons de soleil qui ont fait disparaître mon teint blafard, aux vacances, au repos... ou à tout ça en même temps! Je referai donc la cure cet hiver pour être en mesure de mieux cerner ses bienfaits... Quant aux autres promesses, difficile pour moi d'en juger car ma peau ne souffre pas (encore) de perte de densité et de fermeté et mes quelques ridules sont toutes logées près de mes yeux, seul endroit où je n'ai pas appliqué le produit. L'odeur de son côté est assez "végétale" mais personnellement, je l'ai bien aimée. Son prix? 85$/78€ pour 28 ml (4 X 7 ml). 

Le Masque-Cure Fusionnel
Cela faisait longtemps que je me demandais pourquoi Yves Rocher n’avait pas de masque en tissu dans son catalogue pourtant bien garni. J’adore ce genre de produit qui, en seulement quelques minutes, permet de raviver l’éclat de notre teint. Avant une soirée ou un événement important, c’est un geste beauté qui efface d’un coup les traces de fatigue accumulée!

Yves Rocher Le Masque - Cure Fusionnel

C'est maintenant chose faite avec Le Masque-Cure Fusionnel. Celui-ci a l’avantage de posséder des propriétés anti-âge, là où beaucoup se contentent de détendre les traits ou d'hydrater la peau. De la même gamme que La Cure, ce masque s’adresse encore une fois aux peaux plus matures qui souhaitent lutter contre les signes du vieillissement. 

Yves Rocher Le Masque - Cure Fusionnel

Inspiré des rituels de beauté des Coréennes, ce masque utilise la technologie « peau sur peau » d’où son nom de Masque-Cure Fusionnel qui décrit bien sa texture qui vient réellement adhérer à la peau. Il ne s'agit pas d'un masque en tissu conventionnel mais d'un masque souple et transparent qui épouse parfaitement les contours du visage. Ce produit contient plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle dont les mêmes Cellules Natives Végétales que l’on retrouve dans La Cure. Ses promesses? Les rides seraient immédiatement réduites, la peau serait hydratée, repulpée et elle retrouverait tout son éclat. Les résultats seraient encore plus visibles après plusieurs utilisations.

Yves Rocher Le Masque - Cure Fusionnel

Le masque se présente en deux parties, l’une pour le haut et l’autre pour le bas du visage. Une fois soigneusement appliqué, il suffit de se relaxer et de le laisser agir une quinzaine de minutes. En le retirant, on peut masser l’excédent du produit, question de ne rien gaspiller...

Yves Rocher Le Masque - Cure Fusionnel

J'ai utilisé ce masque lors de mes vacances. J'ai adoré sa texture beaucoup plus confortable que les masques en tissu: on ressent à la pose une fraîcheur très agréable, il est hyper confortable et il ne gêne pas la vue comme certains masques peuvent le faire en tenant mal au pourtour des yeux. J'ai donc pu m'étendre et lire tranquillement pendant qu'il faisait son effet. Comme beaucoup de masques de ce genre, j'ai trouvé qu'il avait fait beaucoup de bien à ma peau, que le petit "boost" promis était bel et bien là: ce masque ou une longue nuit de sommeil donnent le même effet! 

Je ne lui ai trouvé que 2 petits défauts. D'abord son prix (16$ /11,80€ l'unité) qui m'a surprise: évidemment, ce masque est également un soin anti-âge mais s'il faut l'utiliser 2-3 fois par semaine pour en voir tous les bienfaits... cela fini par coûter cher! Puis, le suremballage qui certes apporte une touche de luxe au produit mais qui est à mon sens inutile puisqu'il se retrouvera aussitôt ouvert au bac de recyclage, contrairement au coffret de La Cure qui pourra servir à bien d'autres choses...

Malgré ces petits points négatifs, je le rachèterai très certainement parce qu'il fonctionne vraiment bien et qu'il est beaucoup plus confortable que les autres masques que j'ai testés, mais j'attendrai pour cela de pouvoir me l'offrir à 50% du prix régulier.

Et vous, quel est le petit luxe, toutes marques confondues, qui fait des miracles ou simplement grand bien à votre peau?

12 commentaires:

  1. Coucou Véronique, très bel article, très complet sur çette cure que je ne connais pas. Je suis bien tentée de la tester car chez moi les outrages du temps sont déjà bien visibles, surtout au niveau de la fermeté de la peau du visage.
    Je m'offre, une fois par an, le double sérum de chez Clarins (je profite de 20% de réduction chez Sephora pour me l'offrir) mais je ne suis pas spécialement fixée sur çette marque et je vais sans doute commander çette cure pour le début de l'hiver.
    Par ailleurs, le coffret est effectivement magnifique.
    Je te souhaite un très bon weekend, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Je ne sais pas du tout si la Cure est disponible en Europe... J'ai eu beau regarder sur le site français de la marque, je ne l'ai pas vue... Peut-être sera-t-elle offerte un peu plus tard cet automne, juste à temps pour le début de l'hiver? Je te le souhaite!! :) Tu me diras si tu arrives à mettre la main dessus...
      Je n'ai pas testé le Double Sérum de Clarins tant vanté par Hélène Mon blog de fille mais je me promets bien de craquer un jour!! Il est vrai qu'il est très dispendieux et malheureusement, nous n'avons pas droit à des -20% comme vous chez Sephora... jamais compris pourquoi d'ailleurs!! Bouuuu... :-)
      Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je suis sans doute trop jeune pour la cure mais le masque me tente beaucoup: j'adore utiliser ce genre de masques une fois par semaine: je me glisse dans un bain et j'attends que la magie opère! Je trouve qu'ils détendent les traits et qu'ils hydratent la peau. Je me laisserai certainement tenter par celui-ci car il semble vraiment bien et sa texture m'intrigue! Mais comme toi, j'attendrai de pouvoir me l'offrir à -50%! Bisous et bon samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      Oui, à 16$, c'est vraiment un produit de luxe... mais à 50%, il n'est pas plus cher que les masques ronds de Sephora! Et comme mon ami Yves est très généreux sur les 50% de rabais, tu devrais pouvoir t'offrir ce petit luxe très rapidement! Tu m'en donneras des nouvelles si tu craques!
      Bisous! :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette cure mais elle est très tentant ! Chouette article comme toujours :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Betty!
      Je ne sais pas si la Cure est disponible en France: j'ai regardé sur le site français d'Yves Rocher comme je le fais toujours pour trouver le prix des produits en euros mais je n'ai rien trouvé... Comme il existe parfois des différences entre les produits offerts, je ne sais pas si tu pourras éventuellement retrouver ce produit sur les tablettes... à suivre donc!
      Bisous! :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai acquis cette cure dans le courant du mois de juillet à l'occasion d'un 50% sur tout le magasin mais je ne l'ai pas encore utilisée, préférant la réserver pour une période plus propice aux soins (bref, quand il fait moins chaud !). Je ne l'avais pas trouvée sur le magasin en ligne mais il était bien en vente dans le magasin "en ville". Je n'ai par contre par vu les masques... et comme je vais certainement retourner "en ville" prochainement, je profiterai pour regarder si je le vois... à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope! Je n'avais pas vu ton commentaire mais il répond peut-être à l'interrogation de Nathalie plus bas... je lui passerai le message!! Sinon, j'ai bien hâte que tu me dises comment tu auras trouvé la cure une fois testée! Tu fais bien d'attendre: je crois que c'est le genre de produit dont on tire le maximum de bienfaits durant la saison froide, lorsque nous sommes plus fatiguées et moins oxygénées... Histoire à suivre, donc! :) Bisous!

      Supprimer
  6. Coucou, je n'ai jamais aperçu ce petit coffret sur leur eshop en ligne. Dommage, cette cure est vraiment tentante. J'ai redécouvert Yves Rocher depuis peu... et je reconnais que parmi leurs produits existe de nombreux must-have. On m'a offert un bon cadeau récemment, mais je crois que je vais opter pour un soin... j'ai une envie de me faire dorloter. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Calliope, qui habite en Suisse, me dit plus haut en commentaire qu'elle n'a pas trouvé la cure sur le site Internet de la marque mais qu'elle se trouve bel et bien en boutique: peut-être est-ce la même chose en France?

      Perso, plusieurs de mes indispensables proviennent de chez Yves Rocher, surtout côté soins, la gamme Riche Crème en tête... D'ailleurs j'ai toujours la hantise qu'il la retire du marché, comme ils font parfois avec certains produits: ce serait pour moi une véritable catastrophe dans ma vie de beauty addict!! ;)

      Quant à se faire dorloter, c'est une très bonne idée! J'adore m'y rendre, une fois ou deux par an, ça fait vraiment du bien... à la peau comme au moral!
      Alors profite-en bien! :)
      Bisous!

      Supprimer