vendredi 21 août 2015

Down Under Natural's NUDE: mes cheveux adorent!

J’utilise depuis un bon moment déjà les shampoings de la marque canadienne Live Clean que j’aime beaucoup. J'ai testé toutes les gammes de cette marque et ma préférée demeure la gamme Professionnel.

Cependant, je trouve qu’au bout de 24h, mes cheveux, quoique encore propres, deviennent tout raplapla. J’ai donc continué à chercher ici et là, question de voir si je ne trouverais pas un autre shampoing naturel qui donnerait de meilleurs résultats côté volume.

Alors que je faisais mes courses chez WalMart, mon regard a été attiré par de grandes bouteilles que je n’avais encore jamais vues. À 4,96$ le bidon de 750 ml, je me suis dit que ça ne devait pas être de très bons produits, malgré l'annonce d'une belle compo... Mais d’un autre côté, à un si petit prix... pourquoi ne pas tester?

Down Under Natural's

De retour à la maison, j’ai fait de petites recherches sur Internet qui m’ont appris que ces shampoings et revitalisants naturels faisaient partie de la nouvelle gamme d'une marque bien connue, Down Under Natural's, que les Québécoises reconnaîtront sans doute grâce au petit koala emblématique. Personnellement, j'utilisais déjà leur fixatif lorsque j'étais ado!

Crédit photo: Down Under Natural's

La marque Down Under Natural's nous propose donc depuis peu une nouvelle gamme, "Nude", comprenant des produits capillaires formulés sans colorant, parabène, silicone et phtalate.

J’ai jeté mon dévolu sur le shampoing hydratation ultra-légère à la noix de coco et sur le revitalisant volume ultra-léger à la framboise. J'ai été séduite par le terme "ultra-léger" puisque même si mes cheveux ont vraiment besoin d'hydratation et de volume, trop d'hydratation les fait rapidement paraître raplapla et trop de volume les assèche bien souvent... 

Selon la marque, l'huile de noix de coco contenue dans le shampoing aiderait à redonner aux cheveux l'humidité dont ils ont besoin. Sa formule nettoierait les cheveux en douceur et leur apporterait la brillance et l'hydratation dont ils ont besoin, sans les alourdir. Le revitalisant de son côté, doté des propriétés antioxydantes de la framboise, revitaliserait les cheveux en douceur et les rendrait tout doux.

Cela fait maintenant plus de deux mois que j'utilise ces produits et je n'ai que de bons mots pour eux. J'ai enfin trouvé les produits capillaires parfaits pour mes cheveux longs, fins et ternes!

D'abord l'odeur: les produits sentent merveilleusement bon: l'odeur n'est ni trop forte, ni trop chimique et demeure assez longtemps pour qu'on la sente encore 24h après le lavage.

Le shampoing donne une belle mousse très abondante. Un seul shampoing suffit: personnellement, je l'applique en grande quantité et je le laisse poser quelques minutes. Le revitalisant démêle quant à lui incroyablement bien les cheveux. Nul besoin de le laisser poser: j'en étale une petite quantité sur toutes mes longueurs, de la racine à la pointe et je rince tout de suite. Lorsque je sors de la douche, je n'ai plus de séance de démêlage à faire, démêlage qui bien souvent me faisait perdre une dizaine de longs cheveux au passage, malgré l'utilisation d'une brosse de type Tangle Teezer...  Après le séchage, mes cheveux sont étonnamment beaux, doux, plein de volume et de légèreté tout à la fois.

La meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que ces bienfaits demeurent après une nuit alors qu’habituellement… je me retrouve déjà avec une désespérante tignasse tout raplapla! Et même après 48 heures, il demeure assez de volume pour que mes cheveux aient l'air lavés de la veille. À cet effet, mes cheveux demeurent propres plus longtemps qu'avec les (nombreux) autres shampoings que j'ai testés: je peux attendre 2 1/2 jours sans les relaver alors qu'habituellement, impossible d'attendre plus de 48h.

J'ai beau chercher, je ne leur trouve aucun défaut... jamais vu un aussi bon rapport qualité/prix! C'est le genre de coup de coeur que l'on a rarement et qui met habituellement un terme à notre quête du produit qui saura totalement nous contenter. Un peu comme mon indétrônable anti-cernes SelectMoisturecover de MAC... Et quand ces coups de coeur tombent sur des produits bons pour nous et pour l'environnement, c'est encore mieux! :)

Et vous, quels sont vos produits capillaires chouchous du moment?



4 commentaires:

  1. Ça a l'air pas mal et en plus le packaging est plutôt joli :D
    Personnellement je n'ai pas encore trouvé mon bonheur étant donné que j'utilise toujours mon stock, donc des produits pas très clean ... mais je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut à un moment donné se résoudre à réduire nos stocks sinon gare au débordement!! :)

      Ce que je trouve vraiment chouette, c'est de voir que l'on peut trouver des produits de qualité à petits prix je suis vraiment contente de ma découverte!

      Bisous et bonne semaine... moi c'est le retour au boulot et à la routine après 2 semaines de vacances, bouuuuu...! :)

      Supprimer
  2. hé bien, tu sembles avoir trouvé le Graal ;-)
    Moi j'ai une telle masse de cheveux que je cherche plutôt à en diminuer le volume... mais les shampoings ne sont pas mon dada, j'en change tout le temps :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah oui, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé LE shampooing que je cherchais depuis des lustres! Et ce qui est sympa c'est que mes cheveux ne semblent pas "s'habituer" au produit: ils demeurent aussi beaux que la première fois que je l'ai utilisé...
      Tu es chanceuse d'avoir beaucoup de cheveux! J'en avais également beaucoup adolescente... je ne sais pas où ils sont passés!!
      Bisous et à très bientôt! :)

      Supprimer