vendredi 31 juillet 2015

Mes favoris et découvertes du mois de juillet 2015!

Nous sommes aujourd'hui le 31 juillet. D'un côté de l'océan comme de l'autre, on ne peut pas dire que nous ayons été très gâtés pour ce mois qui devrait pourtant être l'un des plus beaux de l'année: une canicule sans fin d'un côté et de trop nombreuses semaines froides où la pluie était à l'honneur de l'autre... En espérant que Dame Nature rééquilibre un peu les choses en août! D'ici là, voici mes favoris et découvertes des dernières semaines!

Sous la douche...
Il y a quelques mois, j’avais offert à quelques-unes d’entre vous un gel-douche de la marque I Love…

I Love... Crème et noix de coco

Or, je ne les avais moi-même jamais testés! J’en avais donc conservé un, celui à la Crème et noix de coco. Drôle d’idée en fait car j’ai habituellement beaucoup de mal avec cette odeur... Mais là, je dois dire que je l’ai adorée, de même que la texture assez dense du produit qui rend son utilisation encore plus agréable… une très belle découverte qui me donne envie de découvrir les autres parfums offerts!

I Love...

J'ai également adoré le gel-douche Pomme / Anis Étoilé de mon ami Yves. J'ai tellement aimé la brume pour le corps de la même gamme que je n'ai pu m'empêcher d'acheter le gel-douche, surtout qu'il est offert en édition limitée! Formulé avec plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelle, il contient du gel d'aloe vera issu de l'agriculture biologique, de l'eau de pomme ainsi que de l'huile essentielle d'anis étoilé. Petit mélange exquis, parfaitement dosé, que j'aimerais bien voir apparaître dans la collection permanente de la marque! (9$/5€/400 ml)

Yves Rocher gel-douche

Le Nettoyant corporel hydratant au parfum d'agrumes énergisants de St-Ives possède une odeur fruitée tout aussi estivale. La menthe et l'eucalyptus complètent son parfum, ce qui lui confère quelque chose de très frais et vivifiant. Mes enfants en raffolent également! (5,47$/ 709 ml)

St-Ives

Le Lait corporel sous la douche de Nivea a été pour moi LA découverte des derniers mois car il me permet de garder ma peau hydratée même les matins où j’applique de l’autobronzant sur mes jambes. Comme j’ai terminé la version pour peaux sèches, je me suis dit que j’allais tester les autres versions offertes par la marque. Je me suis donc laissé tenter par la version pour peaux sèches à très sèches à base d’huile d’amande. J’adore l'odeur et la texture assez épaisse de ce produit: comme il ne coule pas entre les doigts, on peut prendre le temps de bien l'étaler. Il a tout bon! (5,99$/400 ml)

Nivea

Après la douche...
Si vous avez lu mes derniers billets, vous savez que le Sérum autobronzant de la gamme Sublime Bronze de L'Oréal est devenu un indispensable dans ma routine estivale. Juillet étant le mois où j'applique le plus souvent de l'autobronzant, je me devais de le citer dans ces favoris... Pour en savoir davantage, c'est par ici! (entre 11,99$ et 17,99$/100 ml selon l'endroit)


J'ai remarqué qu'on ne peut utiliser n'importe quelle crème hydratante les jours qui suivent l'application de l'autobronzant. Certaines le font disparaître et même très rapidement! Cette Lotion corporelle à la fleur de lotus de Fidji de The Body Shop n'a pas cet inconvénient. J'adore son parfum délicat et comme elle est très fluide, elle pénètre très rapidement dans la peau. Son seul défaut est de se vider trop rapidement! (12$/250 ml)


J’avais reçu dans mon swap avec Betty la Crème rêvée des Vahinés de la marque Clairjoie Paris. Comme c’est une crème très riche, je l'ai utilisée en guise de crème pour les mains et pour les pieds avant de me coucher: j’ai adoré son odeur que j’associe, je ne sais trop pourquoi, au tournesol. Douce mais bien présente, c’est le genre d’odeur dont on ne devrait pas se lasser facilement. Cette crème bio est formulée à base de coco, de vanille et d'huile de Tamaru, produite à Tahiti, réputée pour ses vertus cicatrisantes. Une belle découverte d'une marque que je ne connaissais que de nom! (32,99€/200 ml)

Clairjoie

Côté soins...
J'avais dans mon placard un crème de jour L'Oréal de la gamme Age Perfect. Comme elle est dotée d'un FPS 30, je l'ai appliquée les jours où je savais que je passerais plusieurs heures à l'extérieur. Son odeur, qui rappelle certaines huiles essentielles, pourrait ne pas plaire à tout le monde mais personnellement, elle passe bien. Mais ce que je préfère, c'est sa texture: on sent au toucher qu'elle contient des huiles: ma peau est tellement confortable par la suite! Adoptée pour les (très attendus et espérés) jours ensoleillés! (24,96$/50 ml)

L'Oréal

Je n’aime pas aimer les produits Darphin. Parce qu’alors, je sais que je risque la ruine!! Or, je ne peux me mentir, j’ai beaucoup aimé l’Émulsion Énergique Repulpante de la gamme Vitalskin. Lorsque j'avais reçu cet échantillon l'hiver dernier, je trouvais que le  produit n'était pas assez riche pour ma peau. En fait, c’est une crème idéale pour l’été, justement parce qu'elle n’est pas trop riche! De plus, elle correspond exactement à mon type de peau car elle cible les signes de fatigue et la déshydratation. Cette crème peut être appliquée le matin et/ou le soir mais je l'ai plutôt utilisée le midi après le sport: elle est parfaite pour cet usage car elle est rapidement absorbée. (94$/50 ml)

Darphin Vitalskin

Le petit tube Miracle Worker Overnight de Philosophy fut un vrai coup de cœur! Cette crème hydratante, anti-âge et anti-rides est tellement agréable! Habituellement, je préfère les crèmes plus « costaudes » pour la nuit, mais force est de constater que celle-ci fait exception... Formulée sans parabène, sulfates et phtalates, elle contient des extraits d’algues marines qui ciblent les signes de l’âge, de même que des peptides et de la vitamine C qui uniformisent le teint et aident la peau à conserver un bon niveau d’hydratation. Cependant, j’ai lu qu’elle pouvait s’avérer irritante pour certaines personnes donc mieux vaut la tester avant de l’acheter! (68$/60 ml)

Philosophy

Côté maquillage…
Côté maquillage, je n'ai pas fait de grandes découvertes ce mois-ci car pour gagner du temps au lit le matin, j'ai réduit ma routine au stricte minimum. Il faut dire qu’ayant pris un peu de couleur, l’image que me renvoie la glace le matin est moins catastrophique! Ainsi, ma routine beauté s'est généralement limitée à une BB crème, un peu de blush, du crayon dans la muqueuse et un rouge à lèvres. 

Après avoir passé des mois à utiliser des blushs liquides ou des blushs crème, j’avais presque oublié mes blushs MAC: c’est donc avec plaisir que j’ai ressorti mon p'tit favori de cette marque, le Stay by me, décrit comme un "corail pêche pâle" (semi-mat): il n’est pas trop voyant, pas trop pigmenté, pas trop poudreux… juste parfait. On entend souvent des propos élogieux de certains blushs MAC comme le Well Dressed (trop pâle pour moi) ou le Fleur Power (trop foncé et qui contient trop de mauve pour mon teint) mais pour ma part, le Stay by me est LE blush qui donne bonne mine, avec lequel on ne peut pas se louper et qui s'accordera parfaitement avec la majorité des carnations (31$).

MAC Blush

Côté rouge à lèvres, j’ai ressorti le Anita de Nars, l'un des fameux Audacious Lipstick qui ont fait fureur sur la toile il y a quelques mois. 

Nars Audacious Lipstick

Cet hiver, je le trouvais un chouia trop foncé pour mon teint (trop) pâle. Ayant pris quelques couleurs depuis, il est devenu juste parfait. Sa couvrance est excellente, sa tenue est bonne et son application, un jeu d'enfant: un seul passage suffit! J'adore également le boîtier magnétique, à la fois chic et utile: moins de risque que le rouge à lèvres s’abîme dans notre sac! Son seul défaut à mes yeux: je trouve que cette couleur, décrite comme un "rose vieilli", jaunit un peu les dents.. Ce n'est cependant pas quelque chose de flagrant et je suis certaine d'être la seule à le percevoir... (39$)

Côté flops…
Trois produits se sont avéré des flops ce mois-ci. Je me rends compte à force de tester des produits que je suis très sensible aux odeurs et aux textures et que si un produit me déplaît de ce côté, il sera vite mis de côté même si ses bienfaits pourraient être bénéfiques pour ma peau…


Mon premier flop est le Baume Après Soleil Régénérant de Clarins que j’avais reçu en cadeau avec achat chez Murale: je suis juste incapable de tolérer son odeur! Plus que ça, Fiston Second, nez officiel de la famille, s’est un jour exclamé « Mais qu’est-ce qui sent mauvais comme ça ici? » alors que je venais juste d’étaler ce baume sur mes jambes. Je lui ai fait sentir et… oui, c’était bien ce produit. Le reste du tube a donc fini à la poubelle! Dommage, car j'aime en général beaucoup les produits de cette marque!

Le deuxième flop, c’est mon seul et unique vernis Dior. Dès le départ, j’avais un peu regretté mon achat: il sent très fort (et très mauvais) et n’a pas tenu plus de 24h sur mes doigts. Cet été, je me suis dit que j’allais le tester sur mes orteils. Normalement, aucun risque d’écaillement, du moins avec les vernis OPI que j’utilise habituellement: je dois refaire ma manucure non pas parce qu’elle s’est abîmée mais parce que mes ongles d'orteils ont poussés! Avec le Dior, le vernis a tenu moins de 5 jours puis s’est mis à disparaître par plaques… ce qui est très très décevant étant donné son prix! (autour de 23$ à mon souvenir)

Le troisième flop est un exfoliant de la marque B. Kamins reçu dans une Topbox. Il fait partie de ces produits qui vous laissent un film gras/collant très désagréable sur la peau, ce qui rend l’épilation (à l’épilateur électrique) très difficile par la suite. Dommage, car j'adore son parfum à l'érable!

Côté mode…
J’ai décidé d’ajouter cette catégorie à mes favoris mensuels. Mon photographe personnel n’est nul autre que Fiston Second, artiste de la famille! On a eu beaucoup de plaisir à prendre quelques photos: même si on a eu quelques problèmes de cadrage, il a tout de même réussi à faire des photos très nettes! J

Je ne suis pas de celles qui suivent la mode assidûment. Je conserve mes vêtements assez longtemps et j’ai un style très, très simple: l’hiver je suis le plus souvent en jeans et l’été, en capris pour travailler et en short à la maison. Il y a quelques mois, j'ai cependant décidé de tenter de féminiser un peu mes tenues... J'ai donc acheté une petite robe d’été toute légère dans laquelle je m’étonne de me sentir si bien et si à l'aise, au bureau comme au resto! (Aubainerie, 16,98$)


Côté Youtube..
Je vous présente ce mois-ci deux filles pleines de talents, qui pourront certainement intéresser les accros aux tutos!

La première s’appelle Alicia, de la chaîne Pauuulette. Cette jeune femme d’à peine 18 ans a un talent fou pour créer des maquillages originaux où la couleur est le plus souvent à l’honneur. Diplômée en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie, sa chaîne vaut le détour si vous manquez d'inspiration pour vos maquillages ou si vous voulez parfaire vos techniques! 

La deuxième chaîne s’appelle MmeOizelle. Pour être franche, je n’ai pas encore découvert quel est son vrai prénom! Je ne sais pas si elle travaille dans le domaine mais elle a l’air de bien s’y connaître et propose elle aussi beaucoup de tutos: j’ai notamment adoré l'une de ses dernières vidéos sur le maquillage des paupières tombantes. Vous allez rire mais je regarde tellement de youtubeuses françaises que j’ai du mal à m’habituer à son accent québécois… alors que je suis moi-même québécoise!! J

Côté Lecture...
C’est avec regret que j’ai terminé la dernière enquête du Département V, L’effet papillon, de l’auteur danois Jussi Adler Olsen. Les auteurs scandinaves ont vraiment un don pour l’écriture de romans policiers! Après avoir lu toutes les enquêtes de Kurt Wallander (du Suédois Henning Mankell) et toutes celles de Carl MØrck jusqu'ici publiées (Jussi Adler Olsen), je dois maintenant dénicher d’autres auteurs nordiques aussi captivants… Les prochaines vacances en août seront donc l’occasion, je l’espère, de faire d'autres belles découvertes!


Et voilà pour cette looooongue liste de favoris et découvertes! Et vous, quels ont été vos coups de coeur du dernier mois?



8 commentaires:

  1. Coucou Véronique,
    J'aime beaucoup ton article présentant tes favoris. Ta sélection me plait bien. Tout comme toi je suis fan du lait corps sous la douche de Nivea.
    Je n'ai jamais testé de RAL Nars parce que j'en ai énormément déjà, mais je pense que lorsque j'aurais un peu vide mon stock, je me laisserai tenter par Nars.
    Très jolie ta robe aussi ��
    Bon we ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Si tu devais craquer pour un RaL de luxe, je te suggère de plutôt te tourner vers ceux de Marc Jacobs si tu n'en possèdes pas déjà un dans ta collection: celui que j'ai, le Role Play (110) s'est propulsé dans le top 5 de mes RaL préférés de ma (trop grande) collection! J'ai ressorti mon Nars ce mois-ci, je l'aime beaucoup, mais il se classe plutôt dans mon top 10 que dans mon top 5!! :)
      Quant au Lait sous la douche, le troisième dispo au Québec (peau normale à sèche) attend sagement son tour dans mon placard: c'est dire combien j'aime ce produit! Mon autobronzant et lui sont devenus les meilleurs amis du monde!! :)
      Bisous! :)

      Supprimer
  2. Une belle sélection... les gels douche Love et leurs senteurs fruitées me tentent beaucoup, celui d'Yves rocher fait également parti de mes senteurs préférées de l'été.

    Je vois que tu apprécies également le sérum autobronzant l'oréal. Je l'ai terminé et pas racheté, j'ai voulu tenté le Sublime Bronze en spray, bof, je regrette mon achat, on ne m'y reprendra plus.
    Le blush Mac est magnifique, j'utilise Melba, la teinte me paraît assez similaire.

    Le rituel des Vahinés de Clairjoie... hum, je vais succomber un jour, j'ai lu plusieurs revues récemment et je sais que je vais adorer.

    J'ai lu plusieurs romans de Adler Olsen, il me semble avoir lu celui-ci... tellement de bouquins passent entre mes mains que j'oublie les titres.

    Bisous. Nathalie

    ps : Tu es vraiment très jolie dans ta petite robe, la coupe te va à merveille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!

      Je pense bien me laisser tenter par d'autres gels-douche de la marque I Love! Je pense que ces petits formats ne sont dispos que pour la période des Fêtes mais je n'en suis pas certaine... je vais garder l'oeil ouvert! Mais pour le moment, je dois me montrer raisonnable, j'en ai beaucoup trop en réserve de d'autres marques dont évidemment plusieurs de mon ami Yves! :)

      Tu as raison, rien ne vaut le Sérum Autobronzant: j'ai dans mon placard 5-6 autres autobronzants, presque tous de L'Oréal et je n'ai aucune envie de les utiliser tellement j'adore le Sérum! Pour moi c'est un peu comme pour mon fond de teint Face and Body de MAC: j'ai trouvé la perfection et je n'ai plus envie de tester autre chose!

      Pour les blushs MAC, je possède aussi le Melba: je l'aime moins car pour mon teint il est trop orangé. Le Stay by me est beaucoup plus discret (moins pigmenté) et sa couleur est plus "neutre": c'est pour ça que je pense qu'il pourra plaire à tous. Mais cela n'enlève rien à la qualité du blush Melba!! :)

      Hi!Hi! Tu me rassures, je ne suis pas seule à faire des oublis de ce genre: moi ce sont les films que je ne sais plus si j'ai vus ou non!!

      Merci pour le beau compliment sur ma tenue... pas facile de sauter le pas et de poster des photos de soi sur Internet!!! ;)

      Bisous!

      Supprimer
  3. J’ai eu le plaisir de goûter le gel douche mangue papaye et j’avais adoré la texture très crémeuse. Quant à la pomme anis de Yves Rocher il est dans la file d’attente ;-)
    J’ai fini mon échantillon de lait corporel sous la douche de Nivéa. J’ai trouvé le concept intéressant mais je ne l’ai pas acheté.
    Par contre, j’ai acheté le sérum autobronzant de l’Oréal. C’était une grande première pour moi car je n’avais jamais utilisé ce genre de produit et ce coup d’essai a été une réussite. Merci Véronique :-)
    Chez moi pas de grosse découverte à part le Sublime Bronze. J’ai cependant fait (entre autres) deux achats qui sont devenus mes coups de cœur du moment :
    Une palette de fards à paupières Yves Saint Laurent, “Ombres 5 Lumières” trouvée à -50% qui porte bien son nom. Les 5 fards sont très lumineux, pigmentés et ont une tenue irréprochable sur moi. Encore une palette que je vais utiliser avec parcimonie pour ne pas l’user…
    Mon autre coup de cœur est l’eau fraîche de Caudalie “Thé des Vignes”. J’ai beaucoup apprécié mettre cette “eau fraîche” durant la canicule et encore maintenant. Le parfum ne reste pas longtemps mais c’est ce que je cherche en été. Un parfum léger pour démarrer la journée et pas de risque de parfum qui tourne avec la chaleur.
    Une autre découverte c’est la série canadienne “Les vies rêvées d’Erica Strange”. C’est une série très “midinette” mais j’ai adoré et dévoré les trois saisons disponibles gratuitement grâce à ma box TV.
    Côté lecture, je lis essentiellement sur Kindle et dans ma recherche de romans gratuits je suis tombée sur le “Mystère de la chambre jaune” de Gaston Leroux. J’aime ces romans policiers un peu vieillots, comme la série télévisée “Les petits meurtres d'Agatha Christie”.
    Enfin, je suis de l'avis de Nathalie cette petite robe te va très bien. Par contre, j'ai dû chercher ce qu'était un "capris" je ne connaissais pas ce terme, j'aurais dit un "corsaire".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Tu verras que le gel-douche d'Yves Rocher est très différent de celui d'I Love: moins onctueux et au parfum beaucoup plus discret, mais tellement agréable... si tu aimes les pommes!! :)

      Comme tu t'es mise au Sérum autobronzant, c'est peut-être maintenant que tu pourrais davantage apprécier le Lait sous la douche!! Pour ma part, j'exfolie ma peau puis j'utilise ce produit avant d'appliquer mon sérum. Je l'utilise également parfois entre les applications de l'autobronzant. Je continue à faire des tests mais j'ai l'impression que c'est le seul produit qui ne fait pas pâlir mon autobronzant! Histoire à suivre...

      Oh! C'est trop chouette d'avoir trouvé cette palette Yves Saint-Laurent à prix coupé! Les écrins sont de vrais bijoux!!! Moi j'ai envie d'un RaL Volupté de la marque ces jours-ci... mais ouf, les prix sont tellement élevés! Et ils ne sont pas dispos chez Murale.... bouuuu! :)

      Les eaux de Caudalie sont très tentantes... Après avoir lu le billet de Nathalie (Les envies de Thalie), je suis allée voir les coffrets en pharmacie mais je n'ai pas craqué étant donné le nombre trop élevé de parfums que contient ma collection! Mais effectivement, ces eaux semblent toutes être des réussites!

      Je n'ai jamais entendu parler de cette série canadienne!! Je l'ajoute donc à ma liste des séries à voir... Pour le moment, je suis à fond dans Fringe et MI-5!! Je conserve également ta suggestion de roman policier: je suis allée à la bibliothèque en vue de mes prochaines vacances et j'ai emprunté des livres de deux nouveaux auteurs scandinaves... j'ai hâte de voir si je vais autant aimer!

      Drôle car lorsque j'ai écrit mon billet, je me suis demandé si les européennes allaient comprendre le terme "capris": je pensais que vous disiez "pantacourt" mais je n'avais pas pensé à "corsaire": pour moi ça rime avec navire!! Hi!Hi!

      Bisous et bon dimanche! :)

      Supprimer
  4. J'adore ce loooong billet favoris! :-)
    Je me maquille également moins en été: je me contente souvent de ma CC crème Bourjois, d'un peu de blush et d'un baume à lèvres teinté.
    Dans tous tes produits, c'est le blush MAC qui m'attire le plus! Je n'en possède aucun mais cela fait longtemps que je pense m'offrir ce petit luxe... je te dirai si je me laisse tenter!
    Cette petite robe te va effectivement très bien! :-)
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!

      Je pense que le blush MAC est un beau cadeau à s'offrir lorsque l'on est "beauty addict"!! Je ne crois pas que tu pourrais être déçue de celui-ci...

      J'ai aussi la CC crème Bourjois et je l'aime beaucoup mais le problème, c'est que ce n'est pas tout à fait la bonne teinte alors elle me donne un teint d'une drôle de couleur... un peu grisâtre... Mais je l'aime assez pour retenter le coup avec une autre teinte lorsque je l'aurai terminée!

      Merci pour le compliment vestimentaire! :)

      Bon dimanche!

      Supprimer