vendredi 17 juillet 2015

La crème exceptionnelle hydratante d'Yves Rocher: mon nouveau chouchou du matin!

J'ai connu mon ami Yves en 1993. J'avais alors tout juste 20 ans. Depuis, notre amitié n'a jamais failli: il ne s'est jamais passé plus de 2 ou 3 mois sans que je n'achète quelques produits. Oh, bien sûr, on a eu quelques disputes: notamment lorsqu'il a décidé de retirer des tablettes mon gel-douche préféré de tous les temps, celui à la Fève de cacao d'Afrique. Là, je n'étais pas contente du tout du tout! Mais comme je ne suis pas rancunière, j'ai vite passé l'éponge... avec d'autres gels-douche de la marque! J

Il y a cependant un produit que je n'arrivais pas à trouver parmi toutes les gammes proposées: une crème de jour que j'aimerais autant que mon Grand Soin Régénérant de la gamme Riche Crème. Je faisais donc faux bond à mon ami Yves, testant ici et là d'autres marques, ce qui m'a permis de faire de belles découvertes, notamment la Crème Désaltérante Multi-Hydratante de Clarins et la Aqualia Thermal de Vichy.

Tout récemment, mon ami Yves m'a dit qu'il avait, croyait-il, trouvé la formule magique, celle qui allait combler toutes mes attentes en matière de crème de jour. C'est donc avec grand plaisir que j'ai plongé mes petits doigts dans cette crème à la texture si agréable. Et là, le miracle s'est produit: dès la première application, j'ai su que mon ami Yves avait visé juste, que cette crème allait faire mon bonheur et ainsi devenir un autre de mes produits chouchous de la marque!

Mais quel est donc ce petit bonheur en pot? Il s'agit de la Crème exceptionnelle hydratante jour et nuit de la gamme White Botanical. Cette crème cible deux problématiques qui me touchent particulièrement: la déshydratation et l'hyperpigmentation. Côté hydratation, ma peau en redemande toujours: impossible d'en mettre trop, elle prend tout ce que je lui donne! Côté hyperpigmentation, le tableau est sombre: il y a deux ans, des taches de soleil ont en effet commencé à faire leur apparition sur mes joues et sur mon front. Je n'en ai alors pas fait grand cas puisqu'elles étaient petites et pâles mais l'été dernier, les voyant s'étendre et parsemer tout mon visage, j'ai compris qu'il me fallait agir et surtout, toujours me cacher derrière un indice 50 en plus de chercher l'ombre où que j'aille. Ce nouveau soin de mon ami Yves ne pouvait donc mieux tomber! 

Yves Rocher Crème Exceptionnelle Hydratante

On retrouve à la base de cette crème deux plantes: la Licorice et le lupin blanc. La licorice est tout simplement de la réglisse, celle-là même dont on se sert en cuisine. En cosmétique, on lui confère des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antiseptiques mais également la faculté de stopper le dérèglement des mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation de la peau: elle aurait donc la faculté de contrer l'apparition des taches pigmentaires. Le lupin blanc de son côté, légumineuse bien connue, favoriserait le renouvellement cellulaire et donc l'éclat et l'homogénéité du teint.

Yves Rocher Crème Exceptionnelle Hydratante

Ces deux ingrédients combinés permettraient ainsi d'atténuer les taches pigmentaires tout en redonnant de l'éclat à notre peau. Je ne peux pour le moment me prononcer à ce niveau car cela ne fait pas assez longtemps que j'utilise cette crème. Je vous dirai à la fin de l'été si elle a réussi à stopper voire éliminer ces vilaines taches qui apparaissent dès que le soleil printanier pointe le bout de son nez...

Yves Rocher Crème Exceptionnelle Hydratante

Côté hydratation, rien à redire, elle est top: dès l'application, on sent que notre peau est tout de suite bien hydratée. Sa texture "mousse fouettée", tellement agréable et très surprenante, est vraiment un bonheur à étaler: elle pénètre très rapidement - on dirait qu'elle fond sous nos doigts - et ne laisse aucun film gras. À mon souvenir, je n'ai jamais testé un produit qui avait une telle texture! Je ne sais pas si le niveau d'hydratation sera suffisant en hiver mais pour l'été, elle est juste parfaite!

Yves Rocher Crème Exceptionnelle Hydratante
(Le pot de 50 ml se vend 47$ au prix régulier)
Son petit plus? Elle s'utilise autant en guise de crème de jour que de crème de nuit: elle est donc parfaite pour celles qui n'aiment pas accumuler les p'tits pots ou alors pour partir en vacances avec une trousse à cosmétiques plus légère! Personnellement, je vais la réserver pour le matin, car je tiens à continuer à utiliser mon irremplaçable Grand Soin Régénérant en soirée, produit que je trouve parfait pour nourrir intensément ma peau. Avec mon contour des yeux de la même gamme (qui fait partie de ma routine quotidienne depuis plus de 15 ans!), j'ai maintenant trouvé mon trio soins idéal chez mon ami Yves!

Yves Rocher Crèmes visage

Et vous, quel est votre produit soin préféré chez Yves Rocher?


10 commentaires:

  1. Oh oh le produit miracle est en vue ;-)
    Je crois que le produit que je préfère chez Yves Rocher est la crème pour les main de la gamme "Riche Crème".
    Juste derrière vient la Crème nourrissante pour les pieds à la lavande :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Décidément, il faudra vraiment que je teste cette fameuse crème pour les mains d'autant qu'elle fait partie de ma gamme préférée chez Yves Rocher! Pour le moment, j'utilise celle à l'huile d'olive que je trouve parfaite pour l'été...
      Quant à la crème pour les pieds, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec l'odeur de lavande. J'utilise en ce moment le Lait réparateur peaux très sèches de la marque (lait qui est presque aussi dense qu'un beurre!) et mes pieds sont super bien hydratés, aucune strie blanche, ce qui est rarement le cas en été!
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  2. C'est amusant Calliope, nous avons les mêmes produits préférés. Je n'ai pas encore testé la crème pour les mains à l'huile d'olive, mais je suis sûre que je serai convaincue :) À quoi ressemble la compo de cette nouvelle crème ?
    Bonne fin de semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia!
      Je pense aussi que tu aimerais la crème à l'huile d'olive car c'est une odeur délicate dont on ne se lasse pas! Comme j'écrivais à Calliope, il faudra vraiment que je teste celle de la gamme Riche Crème! Je vais me la procurer lors de mon prochain passage en boutique, c'est décidé... Comme quoi les lectrices influencent également les blogueuses!! :)

      Côté compo, tu as raison, j'ai omis d'en parler outre les deux ingrédients principaux: j'étais tellement contente de la crème en elle-même que je n'ai même pas regardé la liste complète des ingrédients! Je viens de regarder sur la boîte et on y indique que la formule contient plus de 87% d'ingrédients d'origine naturelle et qu'elle est sans parabène. Sinon, je regarde la liste des ingrédients et je ne reconnais aucun nom que l'on cherche habituellement à éviter!! Également, on mentionne que la crème est formulée pour les femmes de 25 à 45 ans et qu'elle a été testée sur peau normale à sèche de même que sur des femmes asiatiques reconnues exigeantes quant à l'uniformité de leur teint. Voilà, tu sais tout! :)
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas beaucoup les crèmes pour le visage de la marque. Par contre, j'aime beaucoup leurs produits pour le corps, notamment l'huile sèche et le lait nourrissant pour peaux sèches. Est-ce que le parfum de cette nouvelle crème est agréable? La texture a effectivement l'air originale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      Il y a plusieurs gammes de soins pour le visage: ça vaut la peine de demander des échantillons en boutique pour trouver celle qui pourrait répondre aux besoins de ta peau... Peut-être feras-tu toi aussi de belles découvertes! :)
      C'est vrai que je n'ai pas parlé de l'odeur: celle-ci est végétale mais ça ne sent pas l'herbe non plus! Tout comme la texture, elle est inédite: je serais bien incapable de te la décrire! Je ne sais pas si elle plaira à tout le monde mais moi elle me plaît bien et de toute façon, elle s'estompe rapidement... Quant à la texture, tu as raison, je n'en ai jamais vu de pareil! Vraiment originale et agréable... Un vrai coup de coeur pour ma part!
      Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer
  4. Hello tu sais que j'ai beaucoup pensé à toi dernièrement ?? Et oui j'ai franchi le pas et acheté mes premiers produits de soin Yves Rocher ! Bon rien de transcendant pour le moment : un déo et un gel douche mais j'avoues que je les adore alors bon je vais creuser un peu plus sur les produits de soin de cette marque et ta creme white botanical a l'air pas mal du tout ! Surtout que mon budget est serré en ce moment, si elle eut faire creme de jour et de nuit, cest génial ! Gros bisous et bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Théa!

      Oh! Je suis contente de lire que tu as aimé tes premiers achats chez mon ami Yves! :)

      Côté gels-douche, il y en a tellement que tu pourras certainement faire d'autres belles découvertes!!

      J'avais écrit l'an dernier un billet sur mes produits préférés de la marque:
      http://petitspots9.blogspot.ca/2014/09/yves-rocher-mes-produits-preferes.html
      Peut-être pourra-t-il t'être utile...

      Sinon, tu peux demander le catalogue "Le livre vert de ma beauté 2015" en boutique: tu auras une idée des produits offerts (ils ne s'y trouvent pas tous cependant) et des explications sur chacune des gammes de soins pour le visage.

      Bisous et bonnes découvertes!! :)

      Supprimer
    2. Je viens de faire un tour sur ton ancien billet et l'huile sèche me fait de l'oeil !! Comparée à celle de Nuxe que je trouve un peu trop chère ! C'est parfait ;) Merci pour ces belles découverte, je te reviendrai sûrement avec un article ou commentaire là dessus ! Belle journée à toi ! Ici à Mtl c'est orageux grrr grrr

      Supprimer
    3. L'huile est toppissime!! Et comme tu peux facilement l'obtenir à 50% de rabais, le rapport qualité/prix est plus qu'excellent! :)

      J'ai pensé à toi en lisant le descriptif de la Crème Exceptionnelle Hydratante car il est indiqué "Testée sur peaux asiatiques, reconnues exigeantes quant à l'uniformité de leur teint"! Alors si un jour tu la testes, tu me diras ce que tu en auras pensé! :) BIsous!

      Supprimer