vendredi 10 juillet 2015

Haul montréalais: petite virée chez The Body Shop!

À l'occasion d'un déplacement professionnel dans la métropole, j'ai profité d'une soirée de liberté pour aller faire un peu de shopping. chose que j'ai rarement le temps de faire dans mon quotidien de maman qui court tout le temps... Après avoir vu le méga-haul d'Hélène (Mon blog de fille) au Sephora de la rue Sainte-Catherine, j'ai prié pour que je sois plus raisonnable qu'elle! Ce qui fut heureusement le cas... À vrai dire, j'ai très peu dépensé: je me suis laissé tenter par quelques produits soldés chez The Body Shop et j'ai échangé mes points chez Murale, ce qui m'a permis d'acquérir des produits de luxe en ne payant que les taxes. Question de limiter la longueur de mon billet, je me limiterai aujourd'hui à vous parler de mes achats chez The Body Shop. Ceux de Murale suivront dans un autre billet!

Je n'ai jamais osé commander en ligne chez The Body Shop car je suis loin d'aimer toutes les odeurs. Je préfère donc attendre d'aller à Québec ou Montréal pour pouvoir sentir avant d'acheter. Lors de mon dernier passage à Montréal, une belle surprise m'attendait: il y avait de nombreux produits soldés, certains à plus de 50%. J'en ai donc profité pour tester de nouvelles gammes sans me ruiner: tous ces produits ne m'ont coûté que 31$!


Achats The Body Shop

Lotion corporelle Fleur de lotus de Fidji (12$/250 ml, soldée à 5$)
Cela fait plusieurs mois que j'ai envie de tester cette gamme. En octobre dernier, j'avais hésité et finalement opté pour des produits de la gamme Cerisier du Japon. J'adore l'eau de parfum de cette gamme mais je trouve que le gel-douche et la lotion pour le corps sentent trop fort. Or, je n'ai pas eu cette déception avec la lotion Fleur de lotus de Fidji: son parfum est léger, délicat, frais et une fois  la lotion appliquée, l'odeur se fait presque oublier. Personnellement, je préfère cela puisque je me parfume toujours par la suite: comme le mélange des odeurs ne fait pas toujours bon ménage... Son pouvoir hydratant n'est certes pas celui d'un beurre corporel mais il n'est pas à négliger non plus puisque le produit est enrichi d'huile de sésame (issue du Commerce équitable). Ce produit est parfait pour l'été car j'ai remarqué que les laits corporels trop riches avaient tendance à "effacer" l'autobronzant que j'applique sur mes jambes, ce que ne font pas les hydratants plus légers, comme celui-ci.

Fleur de lotus de Fidji

Crème de douche à la noix du Brésil (9$/250 ml, soldée à 5$)
Cette crème de douche est le grand favori de mes achats! J'adore tout: sa texture onctueuse (de loin celle que je préfère en matière de gel-douche), sa mousse abondante qui est un vrai bonheur à étaler de même que son odeur gourmande et sucrée qui me rappelle un peu le yaourt au café que j'aime tant! C'est le genre de produit qu'il ne faut pas utiliser de façon continue au risque de se lasser de l'odeur mais en alternance avec d'autres produits, je suis certaine de l'aimer longtemps! Cette crème de douche sans savon est formulée à partir d'huile de noix du Brésil issue du Commerce Équitable au Pérou.

Crème de douche à la noix du Brésil

Mini-beurres corporels (orange, mangue, fraise) (3 x 50 ml pour 15$; soldés à 7,50$)
Le beurre corporel à la fraise est sans aucun doute celui que je préfère chez The Body Shop. Lorsque j'ai aperçu ce trio soldé à moitié prix, je n'ai donc pas hésité une seconde à le prendre! Même si j'utilise rarement des beurres corporels en été, je n'ai pu résister à l'envie de les sentir et quoique le parfum à la fraise demeure mon préféré, j'aime également beaucoup celui à la mangue!

Beurres corporels The Body Shop

Masque hydratation intense à la vitamine E (2$ l'unité, soldé à 1$)
Lorsque je quitte la maison pour deux ou plusieurs jours, j'apporte habituellement un masque hydratant avec moi: ma peau étant toujours assoiffée, les masques font toujours des p'tits miracles! Ces masques à petit prix de The Body Shop sont vraiment géniaux pour partir en week-end: pas besoin de trimbaler un gros tube encombrant! Le sachet contient assez de produit (6 ml) pour 2 applications, même lorsque l'on étale le produit sur le décolleté. À l'application, on ressent une sensation de fraîcheur très agréable. Cependant, j'ai trouvé l'odeur fleurie un peu forte: pas trop... mais presque! L'effet hydratant est bel et bien là et l'on se retrouve au bout de 10-15 minutes avec une peau bien repulpée. Le masque, qui ressemble à une lotion corporelle, ne laisse pas de traces blanches sur la peau. The Body Shop suggère de simplement enlever l'excédent avec un mouchoir mais personnellement, je préfère tout enlever et appliquer ma crème hydratante par la suite. À racheter sans faute!

The Body Shop

Crème pour les mains à la canneberge givrée (10$/30 ml, soldée à 5$)
En octobre dernier, j'avais craqué pour la crème pour les mains à la Pomme givrée de la collection des Fêtes 2014: j'avais adoré cette crème qui pénètre rapidement et qui ne laisse aucun, mais vraiment aucun film gras. Cependant, après quelques semaines d'utilisation, l'odeur très sucrée me plaisait moins. Lors de mon passage en boutique, les items de cette collection étaient soldés à moitié prix. J'ai donc décidé de tester l'autre parfum, celui à la Canneberge givrée: l'odeur étant un peu moins forte et surtout moins sucrée, je pense l'aimer au final davantage et surtout, plus longtemps. Sinon, cette crème possède les mêmes caractéristiques: rares sont les crèmes pour les mains qui font aussi bien leur boulot sans laisser aucune matière sur les mains! 

The Body Shop Canneberge givrée

Eau de toilette Cerisier du Japon (4$/10 ml)
Je possède cette eau de toilette en format régulier et je l'aime vraiment beaucoup. Aussi, lorsque j'ai aperçu cette miniature à si petit prix, elle s'est illico retrouvée dans mon panier! En effet, comme j'ai terminé presque tous mes échantillons et que je ne veux pas transporter mes parfums dans mes bagages par peur de la casse, cette miniature arrive à point. Elle m'accompagnera donc en vacances comme en week-end au cours des prochains mois!

Cerisier du Japon The Body Shop

Et vous, quelle est votre gamme préférée chez The Body Shop?


12 commentaires:

  1. Beaucoup de gammes que je ne connais pas mais certaines me paraissent bien idéales pour l'été.
    En tous cas leurs produits sont top, tu as eu raison de faire quelques achats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ces petits achats me réconcilient un peu avec la marque que je boudais pour cause d'odeurs trop fortes! Pour moi aussi il s'agit de belles découvertes car outre le beurre corporel à la fraise et la miniature de parfum, je ne connaissais aucune de ces gammes... C'est vraiment chouette de pouvoir tester à de si petits prix! Bisous et bonne semaine, Magalie! :)

      Supprimer
  2. Coucou Véronique,
    Très jolie revue, les photos sont très réussies.
    En ce qui me concerne, malgré quelques tentatives, je n'aime aucun produit chez TBS, la texture me convient mais par contre l'odeur est rédhibitoire pour moi. Je la trouve trop chimique.
    Bon week end, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est mon plus grand problème avec cette marque: des odeurs trop chimiques et surtout, trop fortes! C'est pour cette raison que je veux sentir avant d'acheter... Et même là, il arrive que l'écoeurantite arrive avant la fin de la bouteille! Comme la crème de douche à la noix du Brésil que je sais devoir utiliser avec parcimonie pour ne pas m'en lasser trop vite... Mais je donne toujours la chance au coureur en me disant qu'il y a certainement parmi toutes les gammes offertes quelques parfums coups de coeur! Vive les tests à petits prix donc! :) Bisous!

      Supprimer
  3. Et bien je n'ai encore testé aucune de ces gammes. J'avais acheté un gel douche Cerisier du Japon mais je l'ai offert. Par contre, 'ai commencé la semaine dernière un gel douche Pomme glacée acheté juste avant Noël et j'ai déjà hâte de l'avoir terminé :-(
    Je me réjouis de lire le haul sur les produits luxes ;-)
    Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le parfum Pomme Glacée est agréable les premières fois qu'on le sent puis après, on ne le supporte plus! J'ai fini par jeter le reste du gel-douche car même mes enfants ne le voulaient pas... J'espère donc que la crème pour les mains à la canneberge ne se révélera pas aussi décevante!!

      Quant au gel douche Cerisier du Japon, tu me diras si la personne a qui tu l'as offert l'a aimé: pour moi l'odeur est beaucoup trop forte, même si elle se rapproche de l'eau de parfum qui elle me plait beaucoup! Tout est question de dosage... et TBS semble avoir des problèmes à ce niveau!!

      Le Haul Murale arrivera d'ici deux semaines mais malheureusement, il s'avère très décevant... Heureusement que je n'ai payé que les taxes... vive les programmes de points!!! :)

      Bisous!

      Supprimer
  4. Moi non plus je n'aime pas toutes les odeurs des produits de cette marque. Comme toi, j'aime beaucoup celle à la fraise. J'aime également leur nouvelle collection à l'huile d'argan. Quant au site Internet de la marque, il faut aller y faire un tour juste après Noël: il y a vraiment de quoi se gâter à petits prix! Mais évidemment, il faut savoir quelles sont les gammes qui nous plaisent... Bonne fin de semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      Je pense que la gamme à la fraise est un "must have" chez TBS: beaucoup de gens l'apprécient! Je n'ai pas encore testé la gamme à l'huile d'argan car les deux fois où je suis allée en boutique, elle n'était pas soldée. Mais elle me tente beaucoup, moi qui suis dingue des huiles!!

      J'ai l'impression que cette marque fonctionne un peu comme Yves Rocher avec des promotions alléchantes toute l'année! J'avais effectivement vu que beaucoup de produits étaient soldés jusqu'à 70% après les Fêtes mais comme j'ai la mauvaise habitude d'acheter beaucoup de produits en novembre et décembre, lorsque les marques sortent tous leurs beaux coffrets, je n'ai jamais commandé chez TBS car mes armoires débordent toujours à cette période de l'année!! Mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter par la gamme à l'huile d'argan si des produits sont soldés cette année... :)
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  5. Cela fait un moment que je n'ai pas commandé chez TBS. J'ai encore quelques produits en stock. Je raffole de leur beurre corporel tant au niveau de leur texture enveloppante de douceur que de leur senteur merveilleuse. Mes préférées : mangue, pêche, fruit de la passion et j'en passe. Je ne connais ni la fraise, ni l'orange, à tester à l'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      Je n'ai pas encore testé le beurre à l'orange: je ne suis pas certaine d'aimer l'odeur...je te suggère donc d'aller sentir avant d'acheter! Et tant qu'à y être, de jeter un œil aux produits de la gamme à la fraise! :)
      J'ai souvent lu ou entendu des filles dire qu'elles aimaient les produits à la pêche: il faudra que je regarde ça de plus près!
      Quant aux fruits de la passion... cela doit effectivement sentir très bon! Je retiens donc ces suggestions... pour mon prochain passage dans la Métropole ou la Capitale!
      Bisous! :)


      Supprimer
  6. Oooh ça me donne envie de revenir chez Body Shop. Je suis passée il y a pas longtemps et je pense que je vais craquer pour la gamme Mojito !! J'attends de finir mes produits (avec impatience) Ha ha ha belle journée à toi xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je crois que j'ai loupé cette gamme "Mojito"... mais il faut dire que je suis sagement demeurée devant les produits soldés, question d'éviter des tentations trop coûteuses! :)
      Bravo si tu arrives à attendre la fin de tes produits pour en acheter d'autres: j'essaie moi aussi mais je n'y arrive pas: j'en ai toujours 2-3 en réserve. Le problème, c'est que c'est le cas pour chaque catégorie de produit... allô l'armoire qui déborde!! :)
      À bientôt!

      Supprimer