vendredi 19 juin 2015

Sérum auto-bronzant Sublime Bronze de L’Oréal

Dès le retour des beaux jours, je pense protection solaire et... autobronzant! En effet, comme je suis de celles qui jouent à cache-cache avec le soleil, mes gambettes demeurent relativement pâlottes tout au long de la belle saison, avec cependant une disgracieuse démarcation qui apparaît malgré moi sur mes cuisses, là où s'arrête mon cuissard de vélo! L'autobronzant me permet donc à la fois d'atténuer cette démarcation et d'avoir un joli teint hâlé.

J’avais déjà fait une petite comparaison de différents autobronzants l’an dernier mais en bonne beauty addict que je suis, je n'ai pu résister à l'envie de tester un nouveau produit... J'ai bien fait car cette petite merveille a tout de suite détrôné mon favori de l'an dernier!

Ce nouveau chouchou, c'est le Sérum auto-bronzant de la gamme Sublime Bronze de L’Oréal. 

Sublime Bronze L'Oréal

On nous promet un hâle naturel pouvant durer jusqu’à 2 semaines. C'était assez pour me convaincre d'acheter le produit car c'est pour moi une véritable corvée que d’appliquer un autobronzant tous les 2-3 jours de juin à septembre! N'y croyant tout de même pas trop, j'ai appliqué ce produit comme je l'aurais fait pour un autre autobronzant... et je me suis retrouvée avec des jambes beaucoup trop foncées au bout de quelques jours! J'ai vite compris qu'il n’est pas nécessaire d’en appliquer des tonnes pour voir apparaître un joli hâle: deux applications donnent le même résultat que quelques jours au soleil. D'ailleurs, la couleur apparaît très très rapidement: si j’applique l’autobronzant le matin, ma peau est déjà un peu hâlée le soir.


Autre point positif, ce sérum sèche en un temps record. Pas de sensation de matière, il est fluide, léger. Pas de sensation collante non plus, au bout de 3 minutes je peux m'habiller. Et le plus important pour moi dont la peau vire facilement au jaune-orange avec les autobronzants, ce produit ne donne pas un teint citrouille!

Cerise sur le gâteau: il laisse la peau toute douce. Mais là, j’ai un doute: comme j’utilise le Lait de douche de Nivea juste avant d’appliquer le Sérum auto-bronzant, je ne suis pas certaine à qui revient le mérite...

Côté odeur, je trouve que ça sent l’autobronzant, mais en plus subtil: avec certains autobronzants, je sens l’odeur plusieurs heures d’affilée, notamment quand je suis assise à mon bureau, ce qui m'incommode beaucoup. Je n’ai pas ce désagrément avec celui-ci...

Enfin, lorsque le produit commence à s'estomper, il le fait de façon uniforme: on ne se retrouve donc pas avec des plaques d'autobronzant ici et là...

Et sa tenue dans tout ça? Elle est juste exceptionnelle! Peut-être pas 2 semaines, mais une application aux 5 jours est grandement suffisante pour conserver un joli teint. C'est déjà pas mal! Je suis vraiment enchantée de cette découverte qui me permettra d'espacer les applications et donc... de dormir quelques minutes de plus le matin!! :)

Et vous, utilisez-vous des autobronzants? Si oui, quel est votre chouchou? Si non, est-ce par peur d'avoir un teint (ou des mains!) couleur carotte ou parce que le soleil se charge de vous faire un joli teint?



8 commentaires:

  1. Personnellement je mets rien nulle part. Il faut dire que même en été je portais des pantalons, jusqu'à cette année ... je verrai si j'en ai besoin ou si je continue à assumer mon teint lavabo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie!
      Ouf, tu arrives à porter des pantalons même lorsque le mercure monte dans les 30 degrés? Je déteste tellement la chaleur que je ne supporterais pas d'avoir un pantalon collé aux jambes! :)
      Je ne sais pas si ta peau supporterait les autobronzants... Peut-être l'Addition Éclat de Clarins, qui existe maintenant en version corps, puisqu'on en met que quelques gouttes à la fois? Il existe aussi des crèmes teintées qui ne sont pas à proprement parler des autobronzants puisque le teint hâlé disparaît sous la douche...
      Tu me diras si tu décides un jour de tester l'un de ces produits pour contrer ton teint lavabo! Hi!Hi!
      Bisous! :)

      Supprimer
  2. Je ne suis moi non plus pas adepte des auto-bronzants: l'application est plutôt laborieuse et si on rate son coût, on se retrouve avec de jolies traînées très élégantes :) Tu parviens presque à me faire changer d'avis avec ce sérum. J'ai aussi entendu parler de l'Addition Concentré Eclat Corps de Clarins qui m'intrigue beaucoup. Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia!
      J'entends beaucoup de filles dire que l'application des autobronzants est difficile ou alors qu'elles se retrouvent avec des mains orangées après l'application... je n'ai jamais eu ces soucis! Il faut simplement bien étaler le produit, comme on le ferait avec un beurre corporel c'est-à-dire jusqu'à pénétration complète du produit... et bien se laver les mains par la suite!
      Le Sérum L'Oréal me semble un bon produit pour celles qui ont du mal: le fait qu'on voit le produit qu'on applique permet de ne pas oublier de zones et le fait qu'il pénètre rapidement rend son utilisation moins pénible qu'avec d'autres produits similaires!
      Je viens d'acquérir l'Addition Concentré Éclat de Clarins (vive les points Optimum!) mais la version pour le visage. J'ai presque regretté de ne pas avoir plutôt choisi celle pour le corps! Je ne l'ai pas encore testé... revue à venir!
      Bisous! :)

      Supprimer
  3. Et bien, comme les "copines", je ne suis pas adepte des auto-bronzant. Ceci dit, ma totale non exposition au soleil ou bien cachée derrière un indice 50 et encore pas longtemps, fait que mes jambes sont blanches de blanches zébrées de disgracieuses varicosités. Du coup, j'envisage l'utilisation de subterfuges tels de ce sérum... histoire à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je te le conseille vivement... Cela donne vraiment un beau teint, même que mes collègues me disaient que ça ne paraissait pas du tout que mon bronzage était faux!
      Pour les varicosités, j'ai trouvé le traitement 100% efficace: le phlébologue!! J'y vais une fois aux deux ans depuis mes grossesses et franchement, ça fait des miracles!
      Bisous! :)

      Supprimer
  4. Quelques minutes de plus le matin... c'est toujours bon à prendre !! Ha ha ha. Je ne m'y connais pas vraiment au auto bronzant mais je pense que c'est une super idée de mettre après ton lait de douche ! Une peau bien hydratée doit rendre un bronzage bien unifié... Je vais y songer... Mes jambes ne voient pas que trop rarement le jour... alors bon je me retrouve avec un décalage de bronzage par rapport à mes bras qui eux vont être noirs très bientôt grrrrrr xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Théa!
      Le Lait de douche fait effectivement un très bon boulot: auparavant, je devais mettre une crème hydratante assez costaude le soir venu pour compenser l'effet desséchant de l'autobronzant mais depuis que j'utilise ce produit, je peux sauter l'étape hydratation en soirée et mon "faux" bronzage demeure tout de même beau!

      Je serais curieuse de savoir ce que donne un tel produit sur une peau asiatique... ou alors l'Addition Concentré Éclat de Clarins version corps? Si tu tentes le coup, tu pourras nous faire une petite revue! :)
      Bisous! :)

      Supprimer