vendredi 15 mai 2015

Mon précieux!

Depuis que je suis tombée dans le monde des p’tits pots, j’ai fait beaucoup, beaucoup d’achats. Des réfléchis, des compulsifs, des « je peux pas résister », des « j’en ai besoin » (même pas vrai!) et des « j’en ai pas besoin mais je l’achète quand même, na! »!

Je sais bien que je n’ai besoin d’aucun des produits que je vous présente ici. C’est lorsque l’on commence à faire de tels achats, qui valent leur pesant d’or pour certains, que l’on comprend que le terme « beauty addict » s’adresse dorénavant à nous! Objets de collection dont on hésite parfois à se servir pour ne pas abîmer les jolis motifs incrustés, ils incarnent le luxe, le rêve…

Je vous présente donc ici quelques produits de ma collection auxquels je tiens beaucoup. Ils ont une place toute spéciale dans mon cœur (et dans mon rangement makeup!) soit parce que je les trouve beaux ou alors parce qu’ils sont l'unique produit que je possède d’une marque prestigieuse (pour celles qui sont abonnées à la chaîne de LOdoesmakeup, non, je n'ai pas piqué son idée: mon billet était écrit bien avant que ne paraisse sa vidéo! Je vous invite d'ailleurs à visionner cette vidéo si ce n'est pas déjà fait: elle nous présente de forts jolies choses, qui proviennent pour la plupart d'éditions limitées, ce qui n'est pas mon cas ici).

Ma dernière acquisition a été la magnifique poudre Météorites Compact de Guerlain. Quand j’ai vu Laura (LOdoesmakeup) nous la présenter et en vanter les mérites, elle s’est  illico retrouvée sur ma wishlist, d’autant que je n’ai rien de cette marque et que cela faisait quelques mois que je cherchais lequel de leurs produits je pourrais me procurer. Aussi, lorsque Murale a annoncé une « rédemption » (moment précis où l’on peut acquérir davantage de produits avec nos points), je n’ai pas hésité et j’ai tout de suite passé commande! J’ai surtout succombé pour la beauté du boîtier qui est un vrai petit bijou. 

Guerlain

Car je dois bien avouer que côté poudre, la Light Reflecting Setting Powder de Nars que j'utilise depuis plus d'un an fait tout à fait mon bonheur. J'étais tout de même intriguée par le rendu de la poudre Météorites Compact de Guerlain car Laura disait qu'elle était parfaite pour les peaux déshydratées et comme je vois mal comment la mienne pourrait l’être davantage… Je n'ai cependant pas encore testé mon nouveau petit trésor: pour le moment, j’en suis encore à la phase admirative!!

Guerlain
Teinte 3, Medium

Une autre acquisition récente, moins luxueuse mais tout aussi superflue et jolie: la palette Oiseau Matinal de Pixi. 

Oiseau Matinal Pixi

Dès que je l’ai vue, j’ai succombé… mais comme je suis très raisonnable et surtout contrainte par de bêtes résolutions prises au premier de l'an (soupirs...), j’ai résisté et l’ai plutôt achetée pour les lots de Calliope et Laëtitia! Qu’à cela ne tienne, lors des premiers soldes de fermeture des magasins Target, j’ai couru m’en chercher une! J'avais une bonne excuse: plus tard, il aurait fallu que je la commande aux États-Unis et puis... comment résister à des soldes qu'on ne reverra sans doute jamais? :)

Oiseau Matinal Pixi

Une autre marque qui me fait rêver, c’est Dior. Cela ne fait que quelques mois que j'ai succombé et acquis mes premiers produits de la marque: un vernis, un blush et deux rouges à lèvres… Ma dernière acquisition a été une Poudre Shimmer. Cependant, je ne l'utilise pas comme poudre mais comme fard à paupières car je la trouve trop irisée: je la pose soit en petites touches par-dessus un fard mat au centre de la paupière mobile ou alors portée seule, ce qui donne un rendu tout en transparence, à peine coloré (mais tout de même différent selon l'endroit où je prélève la poudre) et très lumineux. Oui, je sais, c'est une très étrange façon d'utiliser le produit mais je me dis qu'au moins, j'ai le plaisir de ressortir de temps en temps ce petit bijou et qu'il ne reste pas à dormir dans mon tiroir! 

Dior

Dior
Teinte 001, Diamant Rose

Je dois ici faire mes excuses à M. Jacobs. En effet, je vous avais dit être très déçue du rouge à lèvres acheté lors de mon dernier passage chez Sephora. Comme je ne pouvais me résoudre à mettre de côté un produit aussi dispendieux, j’ai persévéré. Ce fut  une très bonne idée car au fur et à mesure de son utilisation, j’ai commencé à l’apprécier. En fait, je me suis rendu compte que le raisin avait un peu séché à l’extérieur: une fois la couche supérieure entamée, le produit s’est révélé tout autre, ce qui fait que je le porte maintenant très souvent, d'autant que sa teinte s'agence merveilleusement bien avec mon teint hivernal! Je dois même avouer que je le préfère à mon Bare Again de MAC à cette période de l'année... qui l'eût cru! Toutes mes excuses, M. Jacobs! :)

Marc Jacobs
Teinte 110, Role Play

J’ai dans ma collection d’autres rouges à lèvres qui m’avaient donné le même sentiment d’être trop secs (notamment un de Bobbi Brown): je vais donc faire le même test qu’avec celui de Marc Jacobs et ainsi, peut-être, leur donner une seconde vie, entendu que je ne les utilise pas pour cette même raison…

Un autre produit que j’ai appris à apprécier à sa juste valeur au fil du temps, c’est le blush Dim Infusion d’HourGlass. Au départ, j’étais sous le choc du prix payé: pour moi, dépenser 41$ pour un blush comme je venais de le faire relevait de la pure folie…  J’éprouvais donc un malaise qui m’empêchait d’en profiter pleinement... 

HourGlass

Avec le temps et je dirais surtout avec le blog, je me suis habituée (honte à moi) aux prix exorbitants des produits de luxe: et même si je suis plutôt raisonnable lorsque je paie moi-même mes produits, je ne sursaute plus lorsque je les acquière avec des points… J’ai donc fait la paix avec ce très beau blush qui, je dois l’avouer, offre un magnifique rendu satiné! 

HourGlass

Enfin, je n'ai toujours pas osé poser mon pinceau sur cette poudre MAC dont le motif est juste magnifique! Je ne pense d'ailleurs pas l'entamer un jour mais plutôt la conserver pour le plaisir de mes yeux de beauty addict!

MAC
Pearlmatte Face Powder, Pink Buttercream

Voilà donc pour ma sélection de petits trésors! 

Et vous, quel est le produit chouchou de votre collection?


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. En effet! Lors de sa sortie, ce n'était pas l'objet de la collection qui avait le plus circulé sur le Net: en fait je ne suis même pas certaine d'en avoir entendu parler. Peut-être que comme moi, les filles n'ont pas osé y plonger leur pinceau et l'ont précieusement mis de côté comme l'un des trésors de leur collection! Avec les Météorites de Guerlain, je trouve que c'est le plus beau produit que je possède...

      Supprimer
  2. Comme Magali, je trouve la poudre Mac superbe ! J'ai également quelques trésors que je n'ose pas utiliser de peur de les user, notamment la palette Pixi... c'est comme ça, quand quelque chose me plaît, je n'arrive pas à l'utiliser, surtout s'il est unique.
    Il faut prendre ça comme une collection :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai toujours pas utilisé ma palette Pixi!! Tu as raison et il n'y a pas à se sentir coupable: je connais quelqu'un qui collectionne les stylo-plumes. Il en a des tonnes et la majorité n'ont même pas d'encre dedans car ce ne sont que des objets de collection. À chacun son dada!! :)

      Supprimer
  3. Tout comme toi, je possède très peu de produits de luxe. La plupart de ces achats au prix indécent à toujours été mûrement réfléchie. Parmi ta sélection, j'admire la palette Pixi ainsi que le blush Hourglass. Je n'aime pas le rendu des poudres météorites même si je craque devant leur packaging.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi... Et puis je préfère que les achats de luxe demeurent rares pour une autre raison: de cette façon, ils sont encore plus précieux! Si jamais tu tombes sur des produits Pixi, peut-être trouveras-tu la jolie palette Early Bird dont le prix est à mon sens très raisonnable étant donné la quantité de fards qu'on y retrouve: je l'ai payée 34$. Sinon, je n'ai toujours pas testé la poudre Guerlain... et j'avoue que tu me donnes envie de la conserver intacte, pour le simple plaisir de mes yeux!! :)

      Supprimer