vendredi 1 mai 2015

Mes favoris et découvertes des trois derniers mois!

Depuis janvier, j’ai décidé de m’attaquer à la montagne d’échantillons reçus ici et là que j’empilais soigneusement dans une petite boîte. Avant qu’ils ne soient tous périmés, j’ai décidé de faire un "blitz-tests", espérant du même coup faire de belles découvertes…
Un aperçu des échantillons testés!
Ce qui a attiré mon attention côté soins…

Une marque jamais testée... 
Je n’avais jamais testé les produits Estée Lauder jusqu’à ce que Calliope m’envoie tout plein de belles miniatures de la marque (encore un grand merci!). Il y a deux produits que j’ai particulièrement appréciés: le sérum Advanced Night Repair pour les yeux de même que le Revitalising Supreme dont j’ai parlé dans mes favoris de 2014 et que j’ai eu la chance d’obtenir une seconde fois dans une de mes récentes Topbox. Sans que ce soit de véritables coups de cœur, j’ai aussi bien aimé les sérums Perfectionist et Idealist. À l'application, je préfère la texture (et l'odeur!) de l'Idealist qui je trouve s'étale mieux, mais au bout de 2 minutes, le résultat sur la peau est le même pour les deux produits... Cependant, contrairement à bien des bloggeuses, je n’ai pas aimé le sérum Advance Night Repair: trop liquide, j’avais l’impression de me mettre de l’eau sur le visage et je n’aimais pas son odeur. J’ai besoin de quelque chose de plus épais, de plus onctueux, caractéristique que possède le sérum pour le contour de l’œil de la même gamme et que j’ai vraiment, mais vraiment adoré! Malheureusement, à 75$ (64.90€) la petite fiole, je vais devoir passer mon tour… ou me le procurer avec des points! :)


Des petits souvenirs de voyage...
Je me suis également décidé à utiliser tous ces échantillons rapportés de mes voyages à Québec et Montréal: parce que oui, je rapporte souvent les produits qui nous sont offerts dans les hôtels… lorsqu’ils sont de qualité! J’ai ainsi pu découvrir Pharmacopia, marque  canadienne qui offre des produits naturels et biologiques que je compte bien découvrir davantage éventuellement. Pour le moment, j'ai pu tester leur gamme à la lavande et celle à la verveine. Je suis tombée sous le charme de leur crème pour le corps à la lavande, une surprise pour moi qui n'aime habituellement pas beaucoup ce parfum...


De belles découvertes chez Clarins...
Celles qui me suivent savent que j’adore les soins visage de Clarins, et plus particulièrement leur gamme hydratante, celle aux jolis petits pots et tubes bleus. Il y a quelques semaines, Jean Coutu nous proposait de tester quelques produits de la marque en nous offrant 3 échantillons de la gamme de notre choix. J’ai donc décidé de tester une gamme plus adaptée à mon âge, la Multi-Intensive Haute Exigence. Dès la première application, j’ai été conquise par l’odeur et la texture de ces produits. Évidemment, je ne peux juger de leurs bienfaits à long terme étant donné la petite taille des échantillons mais si ce n’était de leurs prix eux aussi exorbitants (124$ la crème et 135$ le sérum!!), j’aurais certes été très tentée de me procurer les formats réguliers…

Haute Exigence Clarins

...Sans oublier mon ami Yves!
Calliope m'avait également envoyé un échantillon d'une crème Yves Rocher que je n'avais encore jamais testée (oui oui, il me reste encore quelques produits de cette marque à découvrir!). Au départ, je pensais qu'il s'agissait du sérum de la gamme. Quand je l'ai appliqué, je me suis dit qu'il était toppissime et qu'il se suffisait à lui-même (la texture ressemble à celle du sérum Nuxellence de Nuxe). J'ai cependant eu un doute et en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il s'agissait non pas du sérum mais bien de la crème de jour... Cet échantillon étant destiné aux peaux normales à mixtes, je pourrai bientôt le comparer à la version pour peau sèche qui se trouve dans ma caverne d'Ali Baba et qui attend sagement son tour! En tout cas, même si cette crème ne correspond pas tout à fait à mon type de peau, je l'ai tout de même adorée!

Yves Rocher

Et pour finir, un p'tit miracle!
J'ai testé de très nombreux soins contour des yeux, certains de grande surface, d'autres de marques plus luxueuses. Cependant, jamais je n'avais trouvé un produit qui allait à la cheville de mon Anti-Rides Bienfaisants Yeux de la gamme Riche Crème d'Yves Rocher. Ces dernières semaines, j'ai découvert, toujours grâce à Calliope, la Crème Contour des Yeux de Dr Kitzinger, marque autrichienne fondée par un chirurgien plastique. Après avoir utilisé trois petits échantillons de 2 ml, je n'ai pas réussi à lui trouver de défaut! Cette crème hydrate et nourrit à merveille le dessous de l’œil et s'avère excellente pour une application en fin de journée, en couche épaisse. Son seul défaut, évidemment, son prix: 69.90€ / 15 ml...

Crédit Photo: www.drkitzinger.com


...Puis côté maquillage...

L'après-swap...
Ma plus belle découverte des dernières semaines côté maquillage est indéniablement la marque Kiko que j’ai pu tester grâce à ma copinaute Betty. Je suis notamment sous le charme du blush en bâton Velvet Touch: il faut le poser sur sa joue pour comprendre le mot « soyeux » et l’expression « s’étale comme un charme »!! La couleur, 02, est quant à elle sublime, naturelle, pas trop pigmentée, juste parfaite.

Kiko Velvet Touch Cramy Stick Blush
Velvet Touch,, Creamy Stick Blush, teinte # 02 (Golden Peach)

Côté packaging, c’est le blush-crème qui l’emporte haut la main : n’est-il pas trop mignon?? J’adore également le blush en tant que tel mais je préfère celui en bâton pour sa facilité d’application.

Kiko
Glow Touch Lips and Cheeks, teinte # 101 (Venus Pink)

Toujours chez Kiko, je n'ai cessé d'utiliser depuis que je l'ai reçu le "crayon ombre à paupière tenue extrême" dans la teinte "Bold Rosy Taupe". Comme je le disais dans mon billet swap, c’est la couleur parfaite pour mes yeux et son application est d’une facilité déconcertante, parfaite pour les matins où l'on se lève à la dernière minute…

Color-Up, Long Lasting Eyeshadow, teinte #10

L'après-Target…
Mon méga-craquage Target m’a quant à lui permis de découvrir d’autres produits de la marque Sonia Kashuk, notamment les crayons pour les lèvres que je n’avais jamais testés: ce sont de très belles découvertes! Ils s’étalent facilement, ne dessèchent pas les lèvres et je suis tombée pile sur des couleurs qui me vont, ce qui n’a malheureusement pas été le cas des rouges à lèvres conventionnels... 

Sonia Kashuk crayons à lèvres
Crayon à lèvres lustre éclatant teinte 04 (Pois de senteur)
Crayon à lèvres mat Velvety teinte 06 (Baie naturelle)
Toujours chez Sonia Kashuk, je suis en admiration devant tous les pinceaux teint que j’ai achetés! Je ne peux même pas en choisir un qui aurait ma préférence tellement je les aime tous… Ces pinceaux sont d’une douceur incroyable! Si vous avez la chance de mettre la main sur l'un d'eux, n'hésitez pas et faites-vous ce cadeau que vous ne regretterez pas!

Sonia Kashuk pinceau
Pinceau Blusher Brush 02

Et enfin, les séries télé!
J’ai vraiment eu la piqûre pour les séries ces derniers mois et c'est grâce aux youtubeuses beauté! Après avoir terminé Sherlock, Downton Abbey, Broadchurch et True Detective me voilà prise dans de nouvelles intrigues, celles, notamment, de Covert Affairs, Fringe et encore et toujours MI-5, même si je dois prendre une pause forcée, le site sur lequel je regardais la série ayant retiré tous les épisodes d'un coup, sans préavis… Grrrrr….

Covert Affairs est une série américaine du même genre que MI-5 en ce sens que l’on suit une équipe d’agents secrets (de la CIA cette fois) dans ses missions. Jusqu’ici, je trouve que la série n’est pas aussi bien que MI-5. C’est l’actrice principale qui me dérange le plus: je trouve qu'elle manque... de talent! Et puis toujours à faire ses moues de mannequin, la bouche entre-ouverte, toujours en mode « regardez comme je suis belle »… ça devient lassant. Par contre, les autres acteurs sont tops. Je trouve également que les intrigues sont moins bien ficelées, moins complexes que celles de MI-5. Cependant, je lui laisse sa chance car j'ai terminé la première saison (il en existe 5) et je dois dire que l’actrice s’améliore doucement mais sûrement à chaque émission, tout comme les intrigues… D'ailleurs, je suis allée jusqu'à acheter les saisons 2 à 4 via Amazon.fr puisque cette fois-ci, c'est Itunes qui a décidé d'enlever les versions françaises de son "Store"! Pffff...

Crédit photo: Brent Evans
Fringe raconte les enquêtes d’une équipe du FBI sur différents phénomènes étranges et inexpliqués, à la limite du paranormal. Dans cette série, un agent spécial du FBI s’allie à un savant fou et à son fils pour tenter d’expliquer ces phénomènes et d’en déterminer la source. On a toujours droit à une courte scène digne d’un film d’horreur, mais qui ne dure heureusement jamais plus de 10 ou 15 secondes (les films d'horreur, c'est vraiment pas mon truc!). Il existe 100 épisodes qui s'étalent sur 5 saisons. Comme je n’en suis qu’à la septième épisode, je pourrai, avec un peu de chance, me divertir encore longtemps… si mon distributeur ne retire pas la série des tablettes trop rapidement!

Crédit photo: Deviant Art
Enfin, j’ai regardé au complet la série Fargo (qui ne comprend qu’une seule saison pour le moment): âmes sensibles, s’abstenir! Disons que l’un des personnages principaux, un tueur en série admirablement bien joué par Billy Bob Thornton, ne se fait pas prier pour cribler de balles quiconque n’est pas d’accord avec lui… Mais la série est aussi très drôle, notamment le personnage joué par Martin Freeman (celui qui jouait Dr Watson dans la série Sherlock), dans la peau d’un pauvre type qui se retrouve malgré lui mêlé aux histoires de Billy Bob…


Vous aurez compris que je ne suis pas très « fille » dans le choix de mes séries (à ma décharge, je les regarde presque toutes avec monsieur!). Si vous avez d’autres idées de séries de ce genre, que ce soit des séries policières ou d’espionnage, je suis preneuse! :)

Et vous, quelle est votre plus belle découverte des derniers mois, qu'elle soit makeup, soins ou série télé?


9 commentaires:

  1. Ben dis donc tu as eu de quoi faire avec tout ça lol ! Et puis tu as fais pas mal de belles découvertes.
    Comme mon placard est bien rempli ... moi aussi j'ai beaucoup de produits, mais j'avoue que j'en parle pas trop pour le moment il faudrait que je remédie à ça au moins avec ceux que j'ai utilisé plusieurs fois !
    Pour les séries, je suis assez traditionnelle ... je regarde Grey's Anatomy, NCIS, Esprits Criminels, Les Experts, Pretty Little Liars, Game Of Thrones ... c'est très varié quoi :D
    Bisous et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie!
      Oui oui, j'ai vu que toi aussi tes placards étaient bien remplis... j'y ai même reconnu certains produits! :) J'ai bien aimé faire un billet favoris et découvertes, même si c'est plus long côté photos (heureusement, y'a pas autant d'échantillons chaque mois!!). Je pense que je vais en faire plus souvent: cela permet de survoler plusieurs produits sans trop entrer dans les détails...
      Oui oui également, je serais curieuse de connaître tes favoris de temps en temps, surtout côté corps et maquillage des yeux puisque tu peux te permettre davantage de variétés et d'odeurs gourmandes même si chimiques!! :)

      Merci pour ta liste de séries: je ne connais pas NCIS, Esprits Criminels, et Les Experts. Je vais aller voir tout ça car on les dévore tellement vite qu'on a besoin d'idées!! Hier, nous nous sommes couchés à 2h du mat' pour écouter 5 épisodes de la série française "Les Revenants", que nous avons ainsi terminée. Frustration encore une fois de devoir attendre la sortie de la prochaine saison!
      BIsous et bonne fin de semaine, Magalie!!

      Supprimer
  2. Et bien que de choses dans cet article :) Contente que Kiko te plaise tant ! Pour les pinceau Sonia Kashuk je valide celui que tu m'a envoyé me sert tous les matins avec le bronzer Physician formula :)
    Niveau série j'ai regardé Fringe intégralement et j'ai adoré !
    Merci pour tous ces avis sur beaucoup de produits que je ne connaissais pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Alors tu prends goût au bronzer? :)
      Si ce n'était pas de la quantité complètement déraisonnable de pinceaux qui se trouvent dans mon placard, je serais probablement tentée d'en acheter d'autres via le site en ligne américain de Target... mais je vais m'arrêter là, résolution et bon sens exigent!! :)
      Si tu penses à d'autres séries que tu as adorées, tu m'écriras un p'tit mot: je suis en quête perpétuelle de nouvelles idées dans ce domaine même si cela nuit grave à ma santé parce que je me couche beaucoup trop tard quand je suis très captivée! :)
      BIsous!

      Supprimer
  3. La marque Kiko m'intrigue de plus en plus !! Estée Lauder est une superbe marque et quand à Clarins, c'est mon chouchou depuis toujours !! Par contre la gamme Haute Exigence serait plus adaptée pour les peaux très matures... Tu peux peut-être opter pour le Capital Lumière (anti-âge, unifiant et illuminateur) et Multi Regénérant (anti-âge raffermissant). Je te conseille d'essayer le Double-Sérum de Clarins si tu en as l'occasion, tu vas tomber amoureuse :) xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison: j'ai voulu tester la gamme Haute Exigence car c'était la seule que je n'avais jamais testée. Une autre que j'ai adorée, c'est la gamme Multi-active, du moins le soin de nuit que j'avais reçu dans ma Topbox.
      En fait, il y a des produits pour lesquels je ne regarde pas trop la clientèle-cible. Par exemple, j'utilise depuis plus de 15 ans le soin contour des yeux de la gamme Riche Crème d'Yves Rocher. Quand j'étais dans la vingtaine, je faisais mes commandes par téléphone et je me souviens d'une dame, presque horrifiée, me disant "mais madame! Ce n'est pas pour vous, qu'allez-vous utiliser comme produit dans 20 ans? Et bien... le même puisqu'il continue de tenir ses promesses aussi bien qu'au premier jour!! Bref, je me laisse de plus en plus guider au "feeling": à force de tester des p'tits pots, je sais tout de suite si ma peau apprécie ou non un produit. Mais au final tu as raison, je ne suis pas encore dans le segment-cible "peau très mature" de cette gamme... ça me fait plaisir que tu me le rappelles! :)
      Quant au Double-Sérum, c'est son prix astronomique qui me retient: ouf!! J'ai justement peur d'en tomber amoureuse... et ainsi de me ruiner en sérum!! :) Clarins devient de plus en plus ma marque "haut de gamme" chouchou: je teste actuellement d'autres produits et pour mon grand plaisir (et ma ruine imminente), je les adore tous!! :)
      Bonne fin de semaine printanière sous le soleil.... enfin!! :)

      Supprimer
    2. Ô ouii enfin ce grand soleil !!! J'avoues que cest assez cher comme sérum mais ça vaut son prix quand même quand tu vois des marques comme La Prairie avec leurs produits à $500 ... haha. Je comprends tout à fait comment tu fonctionnes. C'est ce que je dis aux clientes : 'écoutez votre peau !' ;)

      Supprimer
  4. dis Monsieur Blog pourquoi tu manges mes messages quand je veux les envoyer et que je n'ai pas enregistré :-(
    je disais :
    J'ai également des échantillons en quantité !
    En général je les utilise quand je termine un pot, avant d'en commencer un nouveau. Pour me souvenir de ceux que j'ai aimés, je les mets dans un cornet... et je n'y pense plus :-D sauf pour mes coups de cœur, que j'achète dès que je peux ;-)
    Genre le parfum "La petite robe noire" et une crème de jour hydratante de Sisley.. aie aie aie, j'ai craqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là! Il est pas gentil M. Blogger!! Je sais pas pourquoi il fait ça... :(

      Je pense que je vais prendre ton truc de faire un mini-blitz échantillons avant d'ouvrir un nouveau pot, question de ne pas me retrouver avec une autre montagne de produits à tester! Car à ce rythme, j'ai peur que ma peau se révolte et devienne réactive et sensible!!

      J'ai ri quand j'ai lu que tu voulais voir une photo de l'échantillon de soin contour des yeux car elle se trouvait déjà dans ce billet (enfin, le format régulier!). Merci pour cette autre belle découverte! :)

      J'entends beaucoup parler de La petite robe noire de Guerlain: il faudrait bien que j'aille le sentir un jour, mais interdiction formelle de dépenser pour acquérir des parfums, j'en ai déjà pour 3 vies!! Quoique, le Elie Saab me trotte toujours dans la tête...Soupirs...

      Enfin une belle fin de semaine qui nous attend: du soleil, des températures douces... aller hop, tous à vélo!! :)

      En espérant qu'il en soit de même en Suisse...

      Bisous et bonne fin de semaine! :)

      Supprimer