vendredi 3 avril 2015

Quelques produits terminés!

Je n’ai pas fait de billet sur mes produits terminés depuis l’été dernier. Mais n’ayez crainte, je ne vais pas vous énumérer ici la montagne de p’tits pots vides qui se trouvent dans un coin de ma chambre sinon vous allez devoir y passer la journée!

Je ne vous parlerai notamment pas beaucoup de gels-douche: ma famille et moi en avons utilisé un grand nombre, majoritairement d’Yves Rocher et il n’y en a aucun que je ne rachèterais pas. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts à la maison, mais tous les parfums de la gamme Jardins du monde ont trouvé preneur et aucune bouteille n’a été boudée!

J'avais plutôt envie de vous présenter aujourd'hui quelques produits dont je ne vous ai pas encore parlé (ou si peu!) et que j'ai beaucoup aimés... ou pas!

Les improbables qui sentent bon…
Avec ma collection de parfums qui compte 18 bouteilles, je ne pensais jamais venir à bout de l’un d’entre eux. Or, j’ai bel et bien réussi à terminer un flacon… le moins aimé de tous! Trop sucré à mon goût pour le porter en journée, j’avais décidé de l’utiliser juste avant de me mettre au lit. À coups de deux "pschitts" quoditiens, j’en suis finalement venue à bout! Au final, je l’ai bien aimé et me suis habituée à porter une odeur sucrée.


Ce parfum a été remplacé par un autre tout aussi sucré, celui de la collection de Noël d’Yves Rocher à l’odeur gourmande de Poire-Caramel: à raison de 4-5 pschitts tous les soirs, la miniature n’a pas fait long feu! Heureusement, j’avais prévu le coup et m’étais procuré le grand format lors des soldes de fin d’année…


En une semaine, j’ai terminé trois bougies, ce qui m’arrive vraiment rarement. En effet, j’aime beaucoup l’odeur et l’ambiance que dégagent les bougies mais je les fais brûler avec parcimonie étant donné les effets néfastes sur la santé qui leur sont reprochés. Toutes trois proviennent de collections de Noël d’Yves Rocher: dommage qu’elles ne fassent pas partie des collections permanentes tellement elles sentent bon! Deux sont au parfum de Cacao-Pistache et la troisième à la Poire-Caramel. En ce moment, je fais brûler la Pomme-Délice, également issue d’une édition de Noël antérieure: je crois qu’il s’agit de ma préférée! Mon ami Yves, si tu passes par là, sache que ce pourrait être une très bonne idée d’inclure quelques bougies aux collections permanentes car y’a pas à dire, tu sais aussi y faire en matière de bougies! J


Les mal-aimés…
À force de tester des produits, je me rends compte que ma peau me dit très rapidement si elle aime ou non un produit. J’ai d’ailleurs décidé d’arrêter de me forcer à terminer mes p’tits pots: certes, cela fait du gaspillage, mais si ma peau n’apprécie pas un produit, je ne veux pas le lui faire « gober » de force!


Ainsi, j’ai dû arrêter d’utiliser le sérum Skin Vivo de Biotherm qui me donnait des petits boutons blancs. Dommage, car j’aimais beaucoup sa texture, quoique pas tellement son parfum où se dégageait notamment une odeur d’alcool.

Le Dreamtone de Lancôme n’a rien donné sur mes taches pigmentaires. De ce côté, je n’ai encore rien trouvé qui fonctionne sauf… le soleil d’hiver! En effet, mes taches ne paraissent presque plus mais cela s’est produit bien après avoir vidé plusieurs bouteilles de sérums anti-taches. Seule explication, l’arrivée de la saison froide et des rayons UV moins puissants… Reste à voir si je pourrai empécher leur réapparition à coups de FPS 50 au cours des prochaines semaines…

Le Deep Serum de Biotherm que j’aimais bien au départ s’est finalement avéré décevant. Le fait qu’il laisse la peau un peu collante passait toujours, mais je me suis rendu compte au fil des semaines que son pouvoir hydratant n’atteignait pas celui du Bi-Sérum Anti-Soif de Clarins que j’ai depuis réintégré à ma routine pour le plus grand bonheur de ma peau!

Le Sérum 10 de Vichy me laisse perplexe. Je ne sais trop quoi en penser car je n'ai rien à lui reprocher en particulier... Simplement, je n’ai vu aucun changement sur ma peau!

Je n'ai pas beaucoup aimé le Gel-douche gommant à la fraise de The Body Shop, mais j'aurais dit la même chose d'un produit similaire d'une autre marque... En fait, je n'aime pas ce type de produit que je trouve étrange: entre le gel-douche et l'exfoliant, je ne retrouve ni le côté abrasif d'un exfoliant ni le côté cocooning d'un gel-douche. Personnellement, je préfère exfolier ma peau une fois semaine avec un bon exfoliant rempli de gros grains et de me laver quotidiennement avec un gel douche tout doux... 

Les bien-aimés...


Pour démêler les cheveux de Princesse Benjamine, j’ai acheté le Equave de Revlon. J’ai beaucoup aimé ce produit qui facilite vraiment le démêlage des cheveux... et rend du même coup la sortie du bain beaucoup plus agréable! Un must have malgré son prix assez élevé...

J’ai nommé plus haut deux sérums de Biotherm que je n’ai pas aimés. Cela ne veut certes pas dire que je n’aime pas cette marque, bien au contraire! D’ailleurs, le Sérum-in-oil de la gamme Blue Therapy a été un véritable coup de cœur, autant pour son contenant que son contenu!! J’adore tous les produits sous forme d’huile car ils font un bien fou à ma peau et celui-ci n’a pas fait exception: il s’agit d’une huile revitalisante combinée à un sérum anti-âge: un merveilleux deux dans un qui permet de retrouver au réveil une peau douce et repulpée. Je ne lui ai trouvé aucun défaut!

J’ai adoré la texture mousse du Démaquillant-nettoyant d’Aveeno: il a détrôné toutes les autres mousses nettoyantes que j’ai testées jusqu’ici en matière d’onctuosité! Même si je préfère depuis quelque temps les nettoyants plus épais, je rachèterais ce produit n’importe quand si l’envie d’un produit plus léger me prenait…

Le produit miracle!


Fiston second, qui néglige toujours de se tartiner le corps en sortant du bain malgré sa peau hivernale de crocodile, en est arrivé à un stade où la sécheresse s’est transformée en lésions. J’ai donc imposé un tartinage en règle des orteils jusqu’au cou. Pour cela, j’ai utilisé le Lait nourrissant 3 en 1 d’Yves Rocher en couche bien épaisse (j’ai dû utiliser au moins le quart du tube!). Le résultat a été incroyable: sa peau a littéralement été transformée en une nuit et 3-4 jours plus tard, elle était encore toute douce! Aussi, parmi les nombreux cadeaux que me proposait mon ami Yves pour mon anniversaire, j’ai choisi de tester le Lait réparateur peaux très sèches, autre crème qui semble parfaite pour les cas désespérés!

Les « vous allez me manquer »...


Mon exfoliant préféré de « tous les temps » venait de la marque québécoise Dans un jardin. Ce produit contenait de gros et nombreux grains, comme j’aime utiliser sur mon corps. La marque commercialise encore des exfoliants, mais semble avoir abandonné la gamme Kiwi-Carambole que j’aimais tant… Qu’à cela ne tienne, je viens de passer une petite commande en ligne et me suis pris 3 exfoliants qui étaient soldés à 7$ chacun: Goyave des Îles, Pamplemousse et Fruit de la passion. En espérant qu’ils soient formulés de la même façon!

J'ai acheté il y a un peu moins de deux ans un baume pour les lèvres au beurre de karité de la marque québécoise Marcelle. Ce produit a été un véritable coup de coeur autant pour sa texture extrêmement agréable que pour le confort immédiat qu'il apportait à mes lèvres. Malheureusement, la marque ne semble plus commercialiser ce type de produit…. Snif, snif… 

Enfin, mon ami Yves m’a fait pleurer grave cette semaine. Ben oui, je cherchais en boutique mon gel-douche préféré de tous les temps, celui à la Fève de cacao d’Afrique et comme je ne le trouvais pas, j’ai demandé l'aide de ma gentille cosméticienne qui m’a appris la mauvaise nouvelle: ce parfum a été retiré du marché. Mon ami Yves… pourquooooiiii? Ce gel-douche faisait l’unanimité chez moi: chez les adultes comme chez les enfants, chez les filles comme chez les garçons. Je suis en deuil… ;)


Voilà donc ma petite sélection de produits terminés des derniers mois! Et vous, avez-vous un coup de cœur, un regret ou un produit miracle parmi vos p’tits pots vides? 


5 commentaires:

  1. J'ai tellement de produits ouverts que j'ai du mal à en finir lol
    Mais j'ai quand même un petit stock en attente, il faudrait que je me décide à en parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison: vient un temps où l'on veut tout tester en même temps et où l'on se dit qu'on arrivera jamais à terminer tous nos produits avant leur date de péremption!! Habituellement, je me limite à l'ouverture d'une grande quantité de gels douche car je sais qu'ils se vident plus rapidement que d'autres produits soins mais là, j'avoue que j'ai également beaucoup (trop) de crèmes pour le visage d'entamées! Vive les testeuses compulsives... :)
      Joyeuses Pâques, Magalie!

      Supprimer
  2. rrrr les tuyaux ont mangé mon message !
    Bon, je disais que j'ai le Lait nourrissant 3 en 1 d’Yves Rocher dans mon placard mais que je ne l'ai pas utilisé car nous n'avons pas eu un hiver très rigoureux... plutôt pluvieux !
    J'adore le flacon du parfum :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement, les produits Yves Rocher sont bons au moins 2 ans si on ne les ouvre pas alors avec un peu de chance, tu pourras t'en servir l'an prochain si mon vœu de vous envoyer un peu de notre froid se concrétise l'hiver prochain!! :)

      J'espère que vous dégustez en ce moment quelques bons chocolats... suisses ou lyonnais? :)

      Bisous et Joyeuses Pâques!

      Supprimer
    2. Gag, nous avions prévu du chocolat suisse que nous avons oublié à la maison. Du coup, nous avons mangé du chocolat lyonnais. C'était bon quand même :-)

      Supprimer