vendredi 17 avril 2015

Liebster Award

J’ai récemment été taguée par Magalie pour répondre à quelques questions dans le cadre d’un Liebster Award qu’elle m’a décerné. Comme j’avais également été taguée par Adélaïde il y a quelque temps pour le même « prix » et que je n’avais toujours pas répondu à ses questions (toutes mes excuses, Adélaïde!!), je profite de ce petit billet pour faire une pierre deux coups! J’avais déjà répondu à certaines de ces questions au début de mon blog donc je me suis permise de faire quelques « copier-coller », mes réponses étant demeurées les mêmes!

Crédit photo: Adrienne Third


Les questions d’Adélaïde

Bonjour ! En 3 mots, qui es-tu ?
Avant toute chose, une maman.
Une solitaire qui aime être entourée.
Une excessive qui cherche le juste milieu.

Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Ohlàlà! Je préfère ne pas y penser car je serai sans doute en dépression majeure! Non pas que j'ai peur de vieillir, mais dans 10 ans, ce sera sans doute le moment où mes garçons, aujourd'hui âgés de 9 et 11 ans, quitteront le nid familial... j'en pleure déjà rien qu'à y penser!

Si là, maintenant, tu gagnais au loto, quel serait la première chose que tu ferais ?
Si c'était un montant qui me permettait de maintenir mon rythme de vie actuel, je ne ferais rien de spécial sinon que de remettre ma démission à mon patron! Non pas que je n'aime pas mon travail, bien au contraire, mais il manque tellement d'heures à ma journée et il y a tellement de choses que j'aimerais faire que ma nouvelle vie serait vite remplie! Si c'est un plus petit montant, je le déposerais sagement à la banque. Dans les deux cas, j’utiliserais une partie de mon lot pour amener mes enfants en Europe, rêve que je caresse depuis tant d’années!

Tous les matins, en te levant, après avoir fait pipi, que fais-tu ?
Me brosser les dents. Geste que je tente d'inculquer à mes enfants mais qui, pour une raison qui m'échappe, a du mal à entrer dans leur petite tête! Alors je me retrouve avec trois p'tites mouffettes qui me font des bisous!!

Donne-moi un chiffre très significatif pour toi et explique-nous en quoi celui-là est important ?
Euh… Je n’en ai jamais eu! Peut-être le 29, car c’est le jour de mon anniversaire et celui de mon petit frère.

Ton leitmotiv ?
Encore une phrase que je ne cesse de répéter à la maison, plus particulièrement à l'un de mes moussaillons: « Tant qu'à faire les choses, on les fait bien ». Je déteste bâcler mes tâches et je déteste quand les gens autour de moi bâclent les leurs!

Quand tu étais petite fille, tu rêvais de devenir...
Je pense avoir eu les mêmes rêves que beaucoup de petites filles: infirmière, professeure de maternelle, vétérinaire… Mais aussi puéricultrice et professeure de piano. En tant que maman de trois enfants et d’un lapin, j’ai réalisé pas mal tous mes rêves!! J

Quel est ton mot préféré ? Et celui que tu aimes le moins ?
Mon mot préféré est "soleil". Mon pseudo est Joyeux Soleil, j’appelle mes enfants mes p’tits soleils et y’a rien de mieux qu’une balade à vélo sous le soleil!

Celui que je déteste le plus, c’est le mot « stress ». Car il m'attend toujours au tournant et c'est une bataille sans fin pour le mettre K.O. une fois pour toute!!

Pourquoi avoir choisi ce pseudo/nom de blog ?
C’est Fiston Second qui a trouvé mon pseudo. Comme j’appelle mes enfants « mes p’tits soleils» il s’est un jour écrié : « alors toi tu es un joyeux soleil »! J’ai trouvé ça trop mignon…

Le nom de mon blog vient d’un constat navrant (pour ma carte bancaire) : mes armoires débordent! Alors qu’il y a 5 ans je n’avais aucun intérêt pour le monde de la beauté et que j’utilisais la même routine crème de jour – crème de nuit – crème contour des yeux depuis plus d’une décennie, j’ai vraiment l’impression d’avoir attrapé un virus, celui de la Folie des p’tits pots!

Ta plus grande qualité / Ton plus gros défaut ?
Pour la qualité, je pense que c’est la générosité dans tous les sens du terme, autant en cadeaux qu'en don de soi!

Côté défauts, je suis impulsive et peu patiente… je ne sais pas lequel des deux est le pire?!

Un remède de grand-mère à nous donner ?
Pas vraiment un remède de grand-mère, mais un remède homéopathique qui fait que je n'ai pas eu plus de 5 rhumes au cours des 12 dernières années: l'Oscillococcinum des Laboratoires Boiron. Dès les premières gratouilles dans la gorge, hop une p'tite granule et j'arrive habituellement, après beaucoup de granules, à terrasser la bibitte sans qu'elle n'ait eu le temps de faire ses ravages! Avec trois enfants, beaucoup de bibittes sont entrées dans la maison : ça m’a coûté une fortune en granules mais si ça évite d’être malade, c’est un investissement et non une dépense!


Les questions de Magalie

As-tu un second prénom ?
Rien à cacher de ce côté, mes parents n’ont pas été très originaux pour le coup : je m’appelle Véronique, point!

Regrettes-tu parfois d'avoir ton blog ?
Je n’ai jamais regretté d’avoir mon blog. Par contre, je regrette parfois le temps que j’y investi et que je n’ai pas pour vaquer à d’autres occupations comme la lecture ou la musique. Parfois aussi, je trouve que la superficialité prend trop de place dans ma vie depuis que j’ai mon blog. D’un autre côté, c’est un bon exutoire lorsque le stress et les soucis du quotidien m’envahissent… Et puis les liens que j’ai créés sont tellement précieux… juste pour cette raison ça vaut la peine de poursuivre!!

Quelles études as-tu suivies ?
Pour faire simple pour les lectrices françaises, j’ai une formation de psychologue pour enfants. Pour les Québécoises, je suis titulaire de deux certificats (administration et ressources humaines), d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en psychologie de l'enfant… ça fait beaucoup de frais de scolarité tout ça!! J

Si tu pouvais changer une chose chez toi, que choisirais-tu ?
À l’intérieur, être plus zen. À l’extérieur, enlever mes cernes en forme de cratères, legs de ma famille maternelle! Vive la Erase Paste de Benefit…

As-tu un regret sur ta vie ?
Ils ne sont pas nombreux mais j’en ai un très gros, celui de ne pas avoir suivi mon intuition un certain jour…

Es-tu bonne cuisinière ?
Ça dépend à qui vous posez la question! Si c’est à Princesse Benjamine surnommée à juste titre Miss Caprice, je n’ai certes aucun talent. Si vous posez la question à mes hommes, ils vous diront sans doute que je me débrouille pas trop mal. Mais ce n’est pas une passion pour moi : j’adore manger mais passer mes dimanches matins à préparer des repas pour la semaine est pour moi synonyme de corvée et perte de temps!

Quel est ton film préféré ?
Je n’ai pas « un » film préféré. Par contre, j’ai une nette préférence pour les films européens.

Quelle est la couleur de tes yeux ?
Je dois ici vous avouer quelque chose: je n’en ai aucune idée!! Un mélange de brun et de vert : est-ce cela les yeux couleur noisette?

Combien as-tu de produits cosmétiques ?
Par pitié, ne m’obligez pas à les compter sinon j’en aurai pour la journée!! J Si on parle maquillage, j’ai trois tiroirs bien remplis. Si on parle p’tits pots, j’en ai une armoire pleine : celle que je nomme affectueusement ma caverne d’Ali Baba, dans laquelle se trouve une quantité totalement déraisonnable de produits!

Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Je lis actuellement les romans policiers de l'auteur danois Jussi Adler Olsen. J'en suis à la quatrième enquête du département V, Dossier 64. À terme, la série devrait compter 11 enquêtes mais pour le moment, seules les 5 premières sont publiées, snif snif…

Combien de temps passes-tu sur ton blog et ceux des autres par jour ?
Je dirais que ce n’est jamais pareil d’un jour à l’autre. La fin de semaine, je consacre peu de temps à la blogo. Je réponds habituellement aux commentaires de mon billet du vendredi en sirotant mon café le samedi ou le dimanche matin. Je réserve aussi 30-40 minutes à la lecture de blogs le dimanche soir. Je fais également un blitz photos d’environ 2h une fois par mois.

En semaine, je consacre le temps nécessaire à la rédaction du billet de la semaine suivante : quelques recherches si nécessaires, rédaction, choix et retouches des photos, montage, correction. Le temps varie selon le nombre de produits dont je veux parler et l’inspiration du moment… quand c’est la panne, c’est plus long!! Je lis également quelques blogs par-ci par-là, surtout à partir de mon BlackBerry, lorsque j’ai quelques minutes devant moi.

Voici donc qui fait le tour des 22 questions de Magalie et Adélaïde!

Plutôt que de taguer à mon tour onze personnes comme le veut le Liebster Award, j’ai décidé de faire un petit « Share the Love » en affichant sur mon blog, dans la colonne de droite, la liste des blogs que je lis de façon très ou plutôt assidue!

Je vous souhaite à toutes une très belle fin de semaine! J


6 commentaires:

  1. Merci de t'être prêtée au jeu, on en apprend un peu plus comme ça et aussi de m'avoir citée dans les blogs <3
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait grandement plaisir, Magalie! :)
      BIsous et bon dimanche... ici c'est enfin le printemps... youppi!! :)

      Supprimer
  2. "Une solitaire qui aime être entourée.
    Une excessive qui cherche le juste milieu."
    J'adore ces deux phrases qui raisonnent énormément chez moi :-)
    Sinon, quand j'étais petite je voulais être astronome... si si

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui se ressemble se rassemble... ;)

      Astronome! Ah mais c'est un chouette métier!! On se rejoint là aussi: j'ai toujours été fascinée par le ciel: dès qu'un Sciences et Vie sort un numéro dont le dossier principal est l'astronomie, j'achète! Je suis fascinée par cette immensité, par les explications qu'en donnent les scientifiques, par leurs découvertes qui peuvent du jour au lendemain changer toutes les certitudes que l'humain avait jusque là... juste fascinant!! :)

      Supprimer
  3. Merci pour tous ces détails sur toi :) Je te souhaite un joyeux dimanche ensoleillé! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!! Quelle belle fin de semaine nous avons! Enfin du soleil, enfin des rayons qui nous réchauffent un peu, enfin de l'herbe... et de "bouette", et des voitures sales et des enfants aux souliers plein d'eau... vive le printemps!! Hi!Hi!

      Supprimer