vendredi 10 avril 2015

Haul: Bye Bye Target!

La semaine dernière a eu lieu la fermeture officielle du magasin Target ayant pignon sur rue dans ma petite ville. La fermeture de tous les magasins canadiens de la chaîne avait été annoncée en début d’année et ce fut pour moi une triste nouvelle… comme pour toutes les beauty addicts québécoises je suppose! Pour ma part, c’était le seul endroit où je pouvais me procurer des produits Nyx, Pixi et Sonia Kashuk, trois marques que j’ai découvertes au cours des derniers mois et que j’affectionne particulièrement.

L’aventure canadienne de Target, chaîne américaine de grande surface, n’aura pas duré très longtemps: à peine un an et des poussières. Il paraît que la rentabilité n’aurait été au rendez-vous qu’en 2021. C’est dommage. Je pense qu’ils auraient dû se donner plus de temps pour percer le marché canadien: pas facile de faire changer les habitudes des consommateurs! Tenez, depuis 12 ans, je vais toujours au même supermarché. Or, depuis mon déménagement en juin dernier, j’ai à deux pas de chez moi un supermarché d’une autre chaîne. J’y vais lorsque j’ai peu de choses à acheter mais pour les « vraies » (et ruineuses) provisions, je préfère toujours faire quelques minutes de plus de voiture pour me rendre à mon supermarché habituel car je connais l’emplacement de chaque produit, ce qui réduit considérablement le temps que je passe à arpenter les allées. Mais je sais que dans quelques mois, quand je connaîtrai autant le supermarché près de chez moi, je changerai alors mes habitudes. Je me dis donc que Target ne nous a pas laissé un temps de transition assez long... pour délaisser un peu nos habitudes d’aller chez WalMart! Mais bon, il est vrai que je ne suis pas une actionnaire qui attend ses dividendes! Pour ma part, j’avais adopté ce magasin pour le coin beauté, mais également pour les jouets et les vêtements des enfants.

Les soldes de fermeture allaient donc bon train depuis plusieurs semaines déjà et la semaine dernière, c’était le sprint final: les articles étaient soldés de 80% et même jusqu’à 95% la dernière journée! Bien sûr, il restait moins de marchandises, mais étonnamment, le coin beauté était encore bien garni la veille de la fermeture.

En bonne consommatrice, j’ai été sage et complètement déraisonnable tout à la fois: outre la palette Pixi que j’ai achetée alors que la réduction n’était que de 30%, j’ai attendu pour la majorité de mes achats que les soldes grimpent à 80% (plus la réduction de 5% de la carte débit Target). Je dois avouer que devant 85% de rabais, toutes mes résistances sont tombées: j’ai complètement perdu la tête!!

Et ma résolution de freiner mes dépenses dans tout ça? Eh bien figurez-vous que j’ai réussi à m’en sortir indemne! Ben oui, car comme c’était mon anniversaire il y a quelques jours et que mes parents m’ont offert des sous pour l’occasion… je n’ai pas eu besoin de piger dans mes économies pour ce méga craquage!!

Je vous présente donc ici les photos de mes trouvailles. Vous verrez que les marques Pixi et Sonia Kashuk sont à l’honneur...


Ah! Les pinceaux Sonia Kashuk! Ce sont vraiment ceux que je préfère dans ma collection! Je n’avais jamais acheté les pinceaux poudre aux poils noirs car dans leur emballage, ils n’avaient pas l’air aussi doux que les beiges. Belle surprise, ils sont super doux et tellement agréables à utiliser! Je regrette même de ne pas les avoir pris en plusieurs exemplaires, de même que les beiges qui demeurent tout de même mes préférés…


Ce drôle de pinceau n’était peut-être pas l’achat du siècle car il est un peu gros et moins doux que les autres. Par contre, le petit recourbe-cils de voyage sera lui très utile en voyage ou alors pratique à trimbaler au bureau pour me refaire une beauté après les sorties à vélo qui vont bientôt recommencer... youppi!


Quelques démaquillants pour le maquillage hydrofuge: un de Sonia Kashuk pour le tester avant qu’il ne soit trop tard et deux de L’Oréal pour les comparer à celui d’Yves Rocher que j’utilise depuis belle lurette...


Vous connaissez la marque de produits capillaires Fekkai? Moi je ne la connaissais que de nom car il est hors de question que je paie 25$ pour une bouteille de shampooing... Mais à moins de 4$... c’était vraiment l’occasion idéale de tester cette gamme de luxe!


Comme mes cheveux sont fins, ils deviennent tout raplaplas 24h après le shampooing. J’ai donc été attirée par ces nouveaux produits de la marque Dove, sensés donner plus de corps et d’ampleur aux cheveux.


J’adore les beurres corporels de la marque québécoise Fruits & Passion mais je les trouve trop dispendieux au prix régulier. J’ai donc profité de l’occasion pour acquérir trois petits contenants de différents parfums, de même qu'une crème pour les mains.


La marque canadienne Cake Beauty nous offre des produits aux odeurs archi-gourmandes. J’ai testé au cours des derniers mois une crème pour les mains et un lait pour le corps de la marque et j’ai particulièrement aimé le lait, même si j'étais un peu saturée de l'odeur à la fin (il faut dire que la bouteille contenait 1 litre de produit!). J’ai donc profité des soldes pour tester de nouveaux parfums...


Côté soins du visage, j’ai été plutôt sage car ma caverne d’Ali Baba contient tout ce dont j’ai besoin pour la prochaine année. Je me suis cependant laissé tenter par deux produits de la marque québécoise Marcelle que je prends plaisir à découvrir depuis quelques semaines, de même que par une crème hydratante toute simple de la marque Garnier dont je me servirai au boulot après le sport du midi.


Mes achats rouges à lèvres et blushs sont complètement déraisonnables et inutiles, je l’avoue, étant donné la trop grande quantité de produits similaires qui se trouvent dans ma collection! Mais à de si petits prix, je n’ai pu résister… 


Cela me confirme que ce sont vraiment les blushs et les rouges à lèvres que je préfère dans les produits cosmétiques!


Côté yeux, je m’étais procuré dès la première journée des soldes la jolie palette Pixi que je convoitais depuis quelques semaines: je ne voulais surtout pas risquer qu’il n’en reste plus après quelques jours!


J’ai aussi fait quelques autres achats côté yeux, tous de Pixi et Sonia Kashuk. À cela j’ai ajouté un tube de fixateur imperméabilisant de Marcelle devenu essentiel à ma routine maquillage!


J’ai acheté plusieurs produits à appliquer sous ou sur le maquillage: cache-cernes, sérums, base pour fards à paupières et vaporisateur de finition.


Ces deux derniers produits cosmétiques ont une double fonction: joues et yeux pour le premier, lèvres et joues pour le second.


Enfin, j’ai refait le plein de miniatures Yankee Candle car j’avais réparti ce qui restait de ma réserve dans les différents lots à l'occasion du premier anniversaire de mon blog.

Voilà donc mon super-méga-craquage Target! Même si c’est beaucoup, même si c’est trop, je ne regrette pas ces dépenses car la fermeture d’une grande chaîne est quelque chose de très rare et il est peu probable que j'aie à nouveau l’occasion de faire de si bonnes affaires…

Je vais donc m’amuser avec tous ces produits au cours des prochaines semaines... tout en faisant le deuil de mes virées shopping Target! J


8 commentaires:

  1. Ah en effet ça valait le coup, tu as bien eu raison !
    C'est dommage que ça disparaisse, c'est vrai que souvent, il faut un peu de temps pour qu'un commerce démarre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens un peu coupable de ce monstrueux craquage mais je ne sais pas si c'est parce qu'il y a trop de produits ou parce que je n'ai besoin d'aucun d'entre eux! Hi! Hi! Alors merci de me rassurer en me disant que j'ai eu raison!! :)

      Trêve de plaisanterie, je suis contente de mes achats, je pouvais pas faire autrement, l'occasion était trop belle! :)

      Supprimer
  2. ho là là quels achats !
    Autant je peux trouver quelques produits de la marque Pixi sur un site anglais, autant pour les produits Sonia Kashuk c'est plus difficile et c'est bien dommage car les trois ou quatre que j'ai sont des chouchou (que j'utilise avec parcimonie tant j'ai envie de les garder longtemps). Ce recourbe cils a l'air très étonnant mais je ne suis pas une adepte par contre les pinceaux... !
    Je ne reviens pas sur la palette de Pixi JE L'ADORE ! par contre elle n'est pas disponible sur mon site anglais donc là aussi je la "chouchoute". Je me demande si ce n'était pas une édition limitée.
    Je ne connais pas non plus la marque Fekkai mais mes cheveux ne sont pas ma plus grand préoccupation.
    Par contre j'ai accès aux produits Nyx et j'utilise tous les jours le spray fixateur que j'aime beaucoup (déjà deux flacons utilisés, un est en route et un autre en réserve !).
    Bref, tu vas sûrement avoir beaucoup de plaisir avec ces produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non? Tu n'as pas trouvé ton pinceau Sonia Kashuk super-extra-doux? Moi je l'adore, c'est l'un de mes préférés de ma gigantesque collection!! (peut-être ai-je mal compris ta phrase car on dirait qu'il manque quelques mots entre "par contre" et "les pinceaux"!)

      Pour la palette Pixi, je vais faire comme toi et l'utiliser avec parcimonie: elle est trop belle! D'ailleurs, un article paraîtra sous peu sur ces produits de ma collection que je n'ose pas trop toucher! (C'est là qu'on sait qu'on est vraiment une beauty addict! Hi!Hi!)

      Quant au fixateur Nyx, je l'ai testé mais je l'aime moins que le Fix + de MAC: as-tu déjà testé ce dernier? Malheureusement, je crois qu'il vaut son prix exorbitant (26$ je crois)...

      Je te souhaite une très belle fin de semaine! :)

      Supprimer
    2. oui tu raison il manque "j'adore" avant les pinceaux. Je suis Sonia Kashuk sur FB où elle publie beaucoup de photos et je trouve que les pinceaux sont également très beaux.
      Je n'ai pas testé le Fix+ car je suis contente du Nyx et je "crains" de préférer le MAC alors je reste sage... ;-)

      Supprimer
    3. Tu as raison, Sonia Kashuk fait plus que des produits cosmétiques: elle fait de l'art! Beaucoup de ses collections sont très colorées et surtout, très originales... Y'a qu'à regarder la forme de ses pinceaux, tellement "classe"! Je suis contente que tu aimes ton pinceau... Je penserai à toi et à Betty quand je me servirai du mien!! :)
      Quant au Fix +, oui, je dois malheureusement te suggérer de ne jamais le tester car tu risques fort d'être conquise au premier "pshit"!! :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai dévalisé Target Hahaha et oui j'ai les mêmes pinceaux Sonia Kashuk, ils sont super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'était tellement incroyable comme rabais... comment résister... et pourquoi résister!! Je suis très contente de mes achats (que je n'ai pas encore tous testés). J'espère que tu as pu mettre la main sur les marques et les produits que tu voulais: chez moi, c'était étonnant comme il restait encore de beaux et bons produits les derniers jours alors que le reste du magasin était presque vide! Probablement ma plus belle virée shopping à vie!! :)

      Supprimer