mercredi 22 avril 2015

De la France au Québec: Swap!

Il y a quelques mois, j’ai fait la connaissance de Betty, du blog français “Betty Beauty Blog”. J’ai tout de suite été attirée par son naturel et le fait qu’elle nous présente des produits dont on entend moins souvent parler sur la blogo. J'ai également apprécié faire connaissance avec une femme de mon âge qui, comme moi, jongle avec le travail et la famille, étant elle aussi maman de trois enfants. Elle semble cependant mieux concilier toutes ses obligations puisqu'elle publie un article presque tous les jours! Je lui lève mon chapeau car personnellement, je serais incapable de maintenir un tel rythme... Et ce n'est pas tout: Betty possède également une chaîne Youtube où elle publie une vidéo chaque jeudi. Je m'incline devant tant d'énergie et d'organisation... :)

Fin janvier, Betty m’a proposé de faire un swap, ce que j'ai tout de suite accepté! Après avoir convenu d’un budget (que nous avons bien sûr dépassé toutes les deux!) et donné quelques indications sur nos préférences, nous sommes parties à la recherche de produits difficiles à trouver de l'autre côté de l’océan. Nous avons préféré ne pas investir dans des produits de luxe afin de pouvoir nous offrir un plus grand nombre de cadeaux: nous avons ainsi reçu plus de 30 produits chacune!

Je vous présente donc ici ce que j'ai reçu lors de cet échange. Si vous désirez savoir ce que j'ai offert à Betty, je vous invite à aller faire un tour sur sa chaîne Youtube. La vidéo qui paraît aujourd'hui présentera une partie de ce que je lui ai envoyé, car j'ai dû diviser les produits en deux paquets pour ne pas dépasser le poids autorisé. Une autre vidéo dévoilant les produits du 2ème colis devrait être en ligne sous peu.


J’ai déjà commencé à utiliser certains des produits reçus et j’en suis enchantée: j'ai fait de magnifiques découvertes! Mon plus grand coup de cœur va à la marque Kiko: je n’en reviens tout simplement pas de la qualité des produits de cette marque que l’on dit à prix très abordables.


Pour les papilles…
Nous avons ouvert le colis, mes enfants et moi, un samedi matin, assieds par terre au salon, tous en pyjama. Malgré l’heure matinale, nous n’avons pu résister aux gourmandises et avons dégusté sucettes et chocolat tout au long du déballage! Du chocolat avec un bon café... un pur délice!! :) 


Du côté de la salle de bain…
Betty m’avait demandé si je prenais parfois des bains. J’avoue que j’en prends moins que j’aimerais, simplement par manque de temps. Dernièrement, un gros rhume m’a obligé à prendre une journée de repos et à ralentir mes activités quotidiennes pour quelques jours, ce qui m’a donné du temps pour « buller » avec les disques effervescents d’Etam: ma baignoire est devenue toute orange la première fois et violette la deuxième! Mais n’ayez crainte, ces produits ne tachent pas la baignoire... Une fois le produit totalement dissous, nous avons la surprise de voir un petit message flotter sur un petit bout de papier: l’un d'eux me disait que je serais prête pour une fiesta après mon bain… mais étant donné mon gros rhume, j’ai plutôt opté pour une siesta! J J’ai également reçu un petit « cup cake » de Nocibé, tout mignon, que je n’ai pas encore utilisé…


Betty m'a aussi donné une petite baignoire décorative de Réserve Naturelle, marque que je souhaitais découvrir. Dans la baignoire se trouvent une éponge, une savonnette et un gel-douche. Pour le moment, le tout sert de déco car je n’ai encore rien testé!


J’avais dit à Betty que si elle trouvait le 3 Minute Miracle Reconstructor d’Aussie lors de son voyage à Londres, que je serais très intéressée par une miniature de ce produit dont on entend tant parler sur le Net. Pour une raison qui m’échappe, ce masque pour cheveux n’est pas disponible au Québec (ou du moins dans ma ville) malgré le fait que beaucoup de produits de la marque le soient. J’ai adoré ce masque qui sent bon (même si un peu chimique tout de même!) et qui laisse les cheveux vraiment, mais vraiment doux. Mais surtout, et là est pour moi sa principale qualité, il les démêle totalement: aucun nœud ne résiste! Il n'a cependant pas eu le même effet sur les cheveux de Princesse Benjamine qui sont beaucoup plus épais que les miens... et le plus souvent beaucoup plus emmêlés! :)


J’ai espoir de trouver un jour ce produit sur les tablettes de Pharmaprix puisque nous retrouvons depuis peu l’autre masque 3 Minute, le mauve, fait pour les cheveux déshydratés plutôt qu'endommagés. Malheureusement, le masque "moist" est trop hydratant pour mes cheveux, ce qui les fait regraisser beaucoup trop vite. Je vais donc garder l’œil ouvert et espérer que le « reconstructor » soit un jour disponible près de chez moi!

Pour le corps…
Celles qui me suivent depuis un bout savent que j’adore les produits pour le visage de Clarins. À mon souvenir, je n’ai cependant jamais testé leurs produits pour le corps. Voilà qui sera bientôt chose faite puisque Betty m’a donné deux hydratants corporels, le Baume Corps Super Hydratant ainsi que le Lift fermeté, lait fondant régénérant. J’ai aussi eu droit à une crème bio de la marque Clairjoie que je ne connais que de nom: je suis enchantée car je fais pas mal de tests de crèmes bio ces temps-ci pour trouver la perle rare qui pénétrera aussi vite qu’une crème aux ingrédients moins naturels… ce qui n'est pas gagné d'avance!


Pour les yeux….
Quel bonheur de découvrir une jolie petite palette Kiko avec 4 fards à y insérer, dans des teintes neutres comme je les aime! C'était une très belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Je n'ai pas encore testé les fards car je suis d'une paresse incroyable le matin depuis quelques semaines mais je compte bien remédier à la situation d'ici peu...



Je n'ai cependant pu résister à tester le crayon pour les yeux de Kiko que j'ai adopté dès la première utilisation: c’est la couleur parfaite pour mes yeux (#10) et son application est d’une facilité déconcertante, parfaite pour les matins où l'on se lève à la dernière minute… 


J’ai également testé le cache-cernes Lasting Perfection Collection dont on entend tant parler sur la toile: j’avais demandé à Betty si elle accepterait de m’en prendre un lors de son passage à Londres car j’étais curieuse de voir si ce produit valait sa réputation et s’il était aussi bien que le Select Moisiturecover de MAC qui, pour le moment, n’a trouvé aucun concurrent de taille à mes yeux. Mon verdict: le Select Moisturecover conservera sa pôle position encore quelque temps... En effet, le Lasting Perfection est certes bien, mais pas aussi hydratant: de ce côté, je le comparerais davantage au Mineralize Concealer de MAC. Rien à faire, je suis obligée de dire que le Select Moisturecover vaut son prix exorbitant!

Je n'ai pas encore testé les deux autres fards que vous voyez sur la photo... 

Pour les joues…
Je pense que c’est cette catégorie qui a fait mon plus grand bonheur! Plus j’évolue dans le monde de la beauté, plus je me rends compte que je suis une « blush addict »!! Il faut dire que les marques arrivent toujours à nous séduire et à nous surprendre en nous présentant des coloris, des finis et des textures toujours plus variés… 


Comme je le disais précédemment, ma préférence va à la marque Kiko: les deux blushs que j'ai reçus de cette marque s'appliquent et s'estompent comme un charme, se fondent merveilleusement bien à la peau et le rendu est satiné comme je l’aime… bref, une note parfaite! Quant aux blushs Etam, ils sont également très très bien mais je trouve que celui en bâton s’étale moins bien que celui de Kiko et que le blush poudre est un peu trop poudreux. Cependant, une fois qu’on les maîtrise bien, ils donnent tous deux un très beau rendu, comme si nous revenions d’une balade au grand air. Adoptés! J

Pour les lèvres…
Encore une fois, c’est Kiko qui vole la vedette! Je n’ai pas encore testé tous mes nouveaux trésors mais j’ai eu un coup de cœur pour le Lip Tint Shine Lust de Kiko, moi qui ne suis pourtant pas fan des embouts mousse! J’ai également adoré le Lip Gloss Pencil dont la couleur "nude" mais pas fade me convient parfaitement. Le rouge à lèvres Une Beauty est quant à lui trop foncé mais qu’à cela ne tienne, le Joli Baume d’Etam est pour sa part trop pâle: en les superposant sur mes lèvres, cela donne une couleur juste parfaite! D'ailleurs, ce Joli Baume est une bénédiction dans ma collection car j'avais plusieurs rouges à lèvres que je n'utilisais pas car je les trouvais trop foncés: en y ajoutant une touche de ce baume, cela me permet dorénavant de les porter et surtout, de les aimer!


Pour sentir bon!
Betty m’a offert un parfum à la mangue de la marque Réserve Naturelle. Comme je lui disais, ce n’est pas une odeur qui m’attire habituellement, notamment quand vient le temps de choisir des crèmes pour le corps. Or, ce fut une belle surprise car je dois avouer que j’aime beaucoup ce parfum, très frais et donc parfait pour les beaux jours qui arrivent!


Pour le démaquillage…
Betty m’a envoyé deux éponges de mer. C’est une lecture scolaire de Fiston Second qui nous a appris que les éponges naturelles sont utilisées pour le nettoyage corporel. À cette occasion, j’ai donc sorti les éponges de Betty et on a pu les observer et discuter de ce que la lecture venait de nous apprendre! Je me doutais cependant que d’aussi petites éponges devaient plutôt servir au démaquillage, ce que Betty m’a confirmé. Pour le moment, elles attendent sagement d'être utilisées une première fois!


Les p’tits plus…
Betty a pensé me faire cadeau de petits bijoux. C’est une belle attention à laquelle je n’ai malheureusement pas pensé pour son colis, mais que j’ai grandement apprécié, d’autant que les bracelets qu’elle a choisis sont exactement le genre de bijoux que je porte en hiver! Le petit hibou s’est quant à lui retrouvé sur le poignet de ma fille avant même que j'aie pu le regarder! Le petit ananas tout mignon de Réserve Naturelle m’a bien intrigué: je ne voyais pas du tout pour quel usage il était conçu! Betty m’a encore une fois éclairée: il sert à protéger la sortie audio de notre téléphone cellulaire! Je n'ai jamais rien vu de tel ici au Québec...


Lorsque j’ai déballé les p’tits carnets en forme d'oursons, j’ai eu droit à des cris de jalousie de Princesse Benjamine! Il faut dire que les nounours sont très importants à la maison: même moi j’en ai trois sur mon lit! Quant au stylo en forme de rouge à lèvres, il m’a bien fait rire et je l’ai mis avec le petit calepin dans lequel je note des idées d’articles pour le blog… je suis certaine qu'il saura m'inspirer! :)


Tout plein d’échantillons…
Betty a choisi pour moi tout plein d’échantillons. Ce que j’apprécie, c’est qu’ils sont très diversifiés: sérums, exfoliants, crèmes visage, crèmes corps… J’étais notamment trop contente d’avoir l’échantillon de la crème Concentré de lait de l’Occitane que j’avais déjà reçu et adoré, de même que celui de Clarins, l’Éclat minute embellisseur teint que je souhaitais tester depuis un bout de temps. Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais j’ai déjà fait une belle découverte: la crème Multi-active Hydratante de Valcena Paris que j’ai adorée!


Voilà donc qui fait le tour de tous les trésors que m’a envoyés Betty… Je ne pourrai jamais assez la remercier, ce swap fut vraiment une belle expérience! Cela m'a permis de tester des marques dont j'entendais parler depuis des années mais auxquelles je n'ai pas accès au Québec. Ce swap m'a également permis de découvrir de très beaux produits mais aussi et surtout, de faire plus ample connaissance avec Betty. Car je le dis et le redis, ce que la blogo apporte de plus beau, ce sont tous ces liens d’amitié qui se créent ici et là à travers le monde!

Un grand merci pour ce très beau swap, Betty! :)


8 commentaires:

  1. De très jolis produits en effet, puis tu as de quoi faire avec tout ça maintenant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie!
      Je suis bien d'accord: j'ai de quoi m'amuser pour plusieurs mois... ça va vraiment m'aider à tenir ma résolution de moins dépenser! Hi!Hi!

      Supprimer
  2. Coucou
    Je suis ravie de cet échange :) Je suis contente que tu ais découvert des produits qui te plaisent il y en a pas mal pour lesquels je suis allée à l'aveugle car je ne les ai pas testés moi même ^^ Un grand merci pour ce joli swap et cette belle expérience <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty!
      J'y suis moi aussi allée à l'aveugle pour plusieurs produits, d'autant que tu es moins "neutre" que moi dans tes choix de couleurs: je connais donc très peu les "bons" produits colorés. D'ailleurs, tu vas rire, mais j'ai bien du mal à savoir ce qu'est un "beau" rouge à lèvres rouge étant donné que je n'en porte jamais!
      Un grand merci à toi également pour ces échanges vraiment sympas, autant de produits que de petits mots! :)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Que de jolies choses :-)
    Je crois que je vais essayer de trouver un magasin Kiko la prochaine fois que je passe quelques jours en France. ;-)
    Quant aux produits Clarins, je doute que tu sois déçue.
    Une Beauty j'en suis un peu revenue. Les fards crème que j'ai sont super agréables mais n'ont pas une grosse tenue, comme les RAL d'ailleurs.
    Je ne connais les autres marques que de nom... du reste je pensais que Etam était une marque de sous-vêtements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii! Je suis trop contente de tous mes cadeaux!! :)
      Effectivement, si tu n'as jamais testé Kiko, je te suggère fortement d'entrer dans l'une de leurs boutiques un jour! Selon ce que j'entends des youtubeuses / blogueuses, tous les produits de la marque ne sont pas tops (de toute façon, peu de marques pourraient se vanter du contraire!) mais personnellement, tous les produits que j'ai reçus me satisfont à 100%!
      Je t'avoue qu'outre les RaL mats, je n'ai pas trouvé de RaL qui tiennent plus de 2h sur moi! Et même 2h, c'est beaucoup... Alors je n'ai pas perçu ceux de Une Beauty comme étant moins "durables"... Tant mieux hein, car j'en ai maintenant 2 dans ma collection! ;)
      Tu as raison: Etam est une marque de sous-vêtements mais ils ont lancé toute une gamme de produits cosmétiques à petits prix il y a quelques mois et je n'en entends que du positif sur la toile... Une autre virée shopping en perspective? :)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'était en effet une très belle expérience, j'ai été vraiment très gâtée! :)
      Je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers et j'irai certes découvrir le tien sous peu... :)

      Supprimer