vendredi 20 mars 2015

Physician Formula: quelques produits au banc d’essai

Au cours des derniers mois, j’ai fait l’acquisition de quelques produits de la marque Physician Formula. Cette marque offre des produits à prix abordables, pour la plupart à moins de 20$. Qui plus est, Pharmaprix (et sans doute d’autres grandes surfaces) nous les offre souvent à 30 ou 40% de rabais, ce qui incite à la dépense… Cerise sur le gâteau, j’ai pu bénéficier au cours des dernières semaines de rabais postaux très alléchants en plus des 30% de rabais offerts par Pharmaprix… ce qui a fait tomber mes dernières résistances!!

Huile d’argan (19,99$/30 ml) 
Comme j’utilise parfois de l’huile en guise de crème, j’ai été attirée par cette jolie bouteille contenant de l’huile d’argan pure du Maroc. Le premier essai n'a pas été très concluant: cette huile est très épaisse et pénètre donc difficilement dans la peau. J’applique habituellement mon huile 3-4 heures avant de me coucher ce qui fait qu’elle est totalement absorbée lorsque vient le temps de me mettre au lit. Or, avec cette huile, mon visage était encore huileux au moment de poser ma joue contre l’oreiller... Il me faudrait sans doute en utiliser beaucoup moins, quelque chose comme 2 ou 3 gouttes maximum, mais j’aime appliquer l'huile (ou mes crèmes) en grande quantité: qu’elle couvre totalement mon visage puis s’imprègne doucement mais sûrement, comme le font les huiles de Caudalie, de l’Institut Arnaud ou de Nuxe.


Qu’à cela ne tienne, j’ai trouvé une utilisation alternative à ce produit: lorsqu’un produit teint n’est pas assez hydratant, j’ajoute une seule goutte de cette huile et la magie opère: des produits qu’il m’était impossible de porter à ce temps froid de l’année pour cause de peau trop sèche et déshydratée me sont à nouveau accessibles! Le truc fonctionne avec tous mes produits teint, qu’ils soient de type fond de teint ou BB crème… J’aime tellement son effet que cette huile fait dorénavant partie de ma routine soins, ce qui me plaît d’autant que Physician Formula la présente comme un produit tout en un qui serait hydratant, protecteur, traitant et illuminateur.


Cette huile s’utilise également sur le corps, les cheveux et les ongles mais je ne l’ai pour le moment utilisée que sur mon visage.

BB crème à l’huile d’argan (18,49$/35 ml)
Encore une fois, Physician Formula a fait preuve d’originalité: le packaging est trop mignon!


La teinte « clair-moyen » que je possède s’agence bien avec la couleur de ma peau, quoique j’aurais aimé qu’elle soit un chouia plus rosée. J’adore son rendu naturel mais tout de même assez couvrant pour camoufler mes petits défauts. Son plus: elle estompe les traits de fatigue et le teint terne. Lorsque je l’ai portée, on m’a même dit que j’avais l’air en grande forme (ce qui n'était évidemment pas le cas et qui n'arrivera que le jour où je pourrai dormir 12h d'affilées...!)!

Sa particularité vient du fait qu’elle donne un teint légèrement poudré, résultat auquel je ne m’attendais pas du tout étant donné que le produit est à base d'huile d’argan! J’apprécie cette caractéristique car cela permet de changer du rendu habituel des BB crèmes. 


Comme toutes les BB crèmes que je teste, celle-ci ne tient pas toute la journée: au retour à la maison, il n’y a plus rien, ma peau a tout absorbé. Mais elle ne tient pas moins bien qu’une autre et contrairement à d’autres BB crèmes, je trouve qu’elle ne file pas dans les ridules au fil des heures.

Son seul grand défaut, c’est l’odeur étrange qui s’en dégage: Physician Formula la décrit comme une odeur exotique mais on est loin de l’odeur du Monoï! Je ne saurais dire ce qu’elle sent mais heureusement, l’odeur est moins présente au fil des utilisations et je ne la sens plus au bout d’une heure.

Fond de teint Nude Wear (18,49$/30 ml) 
Je l’avoue, j’ai craqué pour ce fond de teint uniquement pour son packaging trop mignon avec sa petite boucle, sa couleur rose gold… et son petit pinceau tout mimi!


Je n’ai cependant pas été déçue de mon achat, à condition d’ajouter une goutte d’huile d’argan pour le rendre plus facile à travailler.


Son fini est très naturel. Pour celles qui ont besoin de beaucoup de couvrance, ce n’est peut-être pas le bon produit mais pour celles qui ont une peau sans trop d’imperfections, elle sera parfaite pour simplement unifier votre teint.


Son principal défaut est le même que celui de la BB crème: je trouve qu’il a une odeur chimique désagréable, qui n’est cependant pas celle de la BB crème. Fort heureusement, cette odeur disparaît une fois le produit étalé.


Warm Nude Eyeliner Trio (14,79$)
J’ai fait l’acquisition de trois eyeliners dans des tons neutres. 


Ces eyeliners sont à l’épreuve de l’eau et tiennent toute la journée sans pâlir. Hypoallergéniques, sans fragrance, parabène et gluten, ils conviennent aux yeux sensibles et aux personnes qui portent des lentilles.


J’apprécie surtout le plus pâle des trois qui se marie à merveille avec mon maquillage quotidien très « nude ». Le fait qu'ils soient irisés leur donne une petite touche spéciale!



Parmi ces quelques découvertes, ma préférence va à l’huile d’argan pure du Maroc. Je serais également susceptible de racheter la BB crème pour son rendu particulier (et si d'ici là Physician Formula en changeait le parfum... ce serait encore mieux!).

Et vous, avez-vous testé la marque Physician Formula? Si oui, quels sont vos tops… ou vos flops? Si non, qu'aimeriez-vous tester de la marque?


9 commentaires:

  1. Les packagings de cette marque sont vraiment top !
    Le seul produit que j'ai, c'est la palette pour les yeux que tu m'as offerte et que j'ai utilisée ce matin, elle est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison: cette marque met vraiment le paquet pour nous plaire côté packaging!

      Je suis contente que la petite palette te plaise! Son seul inconvénient, je trouve, c'est qu'il faut prendre un très petit pinceau étant donné que chaque fard est très étroit mais d'un autre côté, c'est une palette parfaite pour voyager car elle ne prend pas de place dans nos bagages et qu'elle offre de multiples possibilités!

      Bonne fin de semaine, Magalie! :)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà une revue, fort intéressante et qui me conforte dans mon idée que cette marque n'est pas pour moi. J'ai craqué il y a quelques mois pour quelques produits maquillage mais autant j'aime les présentations des produits autant je n'aime pas les produits en question... dommage car c'est tout mignon :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Il faudra que tu me dises ce que tu n'as pas aimé des produits que tu as achetés! Pour ma part, ce n'est pas ma marque préférée en grande surface mais je l'aime tout de même assez pour lui laisser une seconde chance et tenter d'autres découvertes ultérieurement... surtout si les offres sont aussi alléchantes que celles sur lesquelles je suis tombée: 30% de réduction à la caisse ET de 6 à 9$ de rabais postal sur chaque produit... ça valait vraiment la peine de tester! Bisous! :)

      Supprimer
    2. J'avais acheté un enlumineur qui a été efficace tant que j'étais sur la couche supérieure (très fine), dès qu'elle a été mangée, plus rien. J'avais aussi acheté un bronzer que je n'ai pas trop utilisé à cause de sa couleur trop foncée (bon là c'est ma faute) et deux petites palettes de fards à paupières toute mignonnes mais très peu pigmentées et comme tu le dis à Magali il faut de tout petits pinceaux. J'ai donné une palette et l'autre est tout au fond de mon tiroir... dommage.

      Supprimer
  4. Wow interesting blog post..............such nice article i like it images also so wonderful.
    Argan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! I'm glad you liked my article ! :)

      Supprimer