vendredi 27 mars 2015

Mes crèmes pour les mains des derniers mois

L’an dernier, je vous présentais sensiblement à la même date les crèmes pour les mains que j’avais utilisées durant l’hiver.


Parmi toutes ces crèmes, mes cinq préférées étaient celles-ci :


Mes mains ayant besoin d’être hydratées plusieurs fois par jour durant la saison froide, j’ai pu cette année encore découvrir des petits tubes grâce auxquels mes mains sont demeurées douces, souples et bien hydratées pendant les longs mois d’hiver que nous avons connus au Québec. Je n’ai pas été déçue: elles ont toutes bien fait leur boulot et tenu à distance les inévitables stries blanches qui s’installent sur mes mains en même temps que l’hiver.


Comme toujours, il y a des crèmes que je préfère appliquer en journée et d’autres que je réserve pour ma routine de fin de soirée. Certaines que j’aime pour leur fort pouvoir hydratant et d’autres pour leur texture inédite ou alors pour leur odeur divine.

Voici donc mes coups de cœur de cette année :

Pour sa texture: La crème pour les mains à la Pomme Glacée de The Body Shop offerte en édition limitée pour le temps des Fêtes est juste incroyable! Elle pénètre très rapidement mais surtout, ne laisse aucun, mais vraiment aucun résidu gras sur les mains. Je n’ai jamais rien vu de tel! Cerise sur le gâteau, son pouvoir hydratant est excellent. Seul bémol: son odeur, pourtant très originale (fraîche et sucrée à la fois), que je n’arrive plus à supporter…


Pour son odeur: La crème au parfum de mangue d’OPI a été une très belle découverte, d’autant que dans ma tête, cette marque n’offrait que des vernis! Pourtant, ce n’est pas une odeur qui m’attire habituellement lorsque j’achète des crèmes pour le corps ou des gels-douche. Or, je dois avouer que j’ai succombé à son parfum gourmand dès la première application et que depuis, c’est un réel plaisir que de me tartiner les mains avec cette crème!


Pour le soir: J’aime appliquer une crème bien épaisse avant d’aller au lit afin qu’elle enveloppe la peau de mes mains comme s'il s'agissait d'un masque. Celle de Terre d’Oc remplissait à merveille cette fonction et m’assurait des mains bien hydratées et bien nourries au petit matin.


Pour sa compo: J'aurais pu mentionner à nouveau celle de Terre d'Oc mais il y a également celle au Miel & Muesli Bio d’Yves Rocher qui a été une très belle découverte. Composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème est exempte de parabène et autres produits nocifs. Elle se compose d’ingrédients biologiques cultivés en France: du miel d’acacia pour ses vertus adoucissantes; de l’extrait de châtaigne bio qui protège la peau de la déshydratation; de l’avoir bio pour ses propriétés réparatrices et sa capacité à stimuler le renouvellement cellulaire de même que de l’huile de tournesol bio riche en Oméga-6, reconnue pour ses propriétés nourrissantes.


Pour mon sac à main: celle de Caudalie, mon coup de cœur de l’an dernier, demeure parmi mes crèmes préférées. J’adore son odeur acidulée et son petit format qui se glisse facilement dans un sac à main. Mes enfants trouvent qu’elle sent les céréales « Fruit Loops »: effectivement, il y a quelque chose de commun dans les odeurs mais fort heureusement, la compo de la crème est meilleure que celle des céréales!!


Comme le printemps est à nos portes, je devrais cesser d’ici quelques semaines l’utilisation intensive de crèmes pour les mains mais je me promets bien de tester à l’automne prochain celle de la gamme Riche Crème d’Yves Rocher recommandée par Calliope et récemment adoptée par Laëtitia! Également, je ferai quelques recherches du côté de The Body Shop pour voir si la texture de la crème à la pomme glacée se retrouve dans une autre gamme…


 Et vous, quelle a été votre crème pour les mains favorite de l’hiver?



6 commentaires:

  1. J'en ai quelques unes en stock mais j'avoue que j'ai deux préférences pour l'instant : celle de Natura Brasil, j'ai la version Cacau mais que je trouve moins sympa niveau odeur que la version Castanha.
    Et j'ai eu un énorme coup de cœur pour celle que tu m'as offerte, qui est dans ta première photo : celle de Vichy. Elle est hyper douce, efficace et surtout elle a une odeur fruitée juste dingue, j'adore !
    Bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie!
      Je ne connais pas la marque Natura Brasil ou enfin si, mais que de nom!
      Je suis contente que tu aimes celle de Vichy: je l'avais mise dans ton colis en me disant que c'était une crème qui avait peu de chance de déclencher des réactions allergiques! Tant mieux si l'odeur te plaît en plus: à vrai dire, je ne me souviens plus du tout de son odeur!! C'est ça quand on teste trop de produits!! :)
      Bisous et bon week-end à toi aussi!

      Supprimer
  2. Jolie sélection :) Pour le moment je mets soit celle de l'institut Karité ou la Féret au miel et son packaging retro que j'adore ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty! Encore deux marques que je ne connais pas! Mais miel et karité sont toujours des valeurs sûres... des odeurs dont on ne risque pas de se lasser trop vite! Bisous et bonne fin de semaine, en espérant que le soleil brille autant de votre côté que du nôtre! :)

      Supprimer
  3. Coucou les filles :-)
    Et bien je ne vais pas innover... je suis restée fidèle à Yves Rocher et sa Riche Crème pour la nuit. Pour la journée, je viens de terminer la crème jeunesse des mains de Clarins que j'ai beaucoup aimée. En remplacement je viens d'acheter une crème de la marque Completely Nuts qui me plaît bien et j'ai reçu en échantillon un tube de crème anti-âge de la marque LCNforyou (totalement inconnue pour moi jusque là) qui me plait bien également pour le matin. Au bureau j'ai un "bidon" de crème OPI au parfum "Sweet Tea" que mes collègues apprécient beaucoup :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Oh! Il ne fallait pas me dire que tu avais beaucoup aimé la crème Clarins car je louche un peu trop à mon goût sur cette marque ces jours-ci!! :) Je ne connais pas les deux autres marques dont tu parles cependant...

      Quant à OPI, j'adore également le parfum Sweet Tea: il est plus neutre que celui à la mangue alors pour les achats en grande quantité, c'est peut-être effectivement mieux, question de ne pas se saturer de l'odeur! J'applique également le Peony & poppy et même si je l'aime bien, c'est celui que j'aime le moins des trois (probablement parce que je préfère les odeurs fruitées aux odeurs florales). Mais ce sont vraiment de belles découvertes pour moi!! :)

      Supprimer