vendredi 6 mars 2015

Mascara qui coule et s’effrite: problème résolu!

Dans ma vie de beauty addict, j’avais une grande frustration, celle d’être incapable de porter du mascara plus de 3-4 heures d’affilées sans que celui-ci ne s’effrite ou coule tout bonnement sous mes yeux. J’étais donc contrainte de soit me contenter d’un mascara transparent qui ne faisait qu’accentuer légèrement la couleur de mes cils, ou alors d’appliquer un mascara « normal » à la pause midi pour espérer me rendre à la fin de ma journée de travail sans trop de dégâts. 

Ne pensez pas que ce problème est dû au mascara utilisé: voyez par vous-mêmes le nombre de mascaras que j’ai testés au cours des derniers mois! 


Je précise que les mascaras waterproof ont le même effet et que non, mes yeux ne coulent pas et que je ne les frotte pas! D’où vient le problème alors? Aucune idée. J’ai pensé que cela venait peut-être de ma crème contour des yeux et/ou de mon anticerne, tous deux très hydratants: je les ai donc poudrés mais le résultat a été le même…

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème puisque j’ai déjà lu des commentaires de personnes qui se plaignaient des mêmes désagréments sous des vidéos Youtube. J’ai donc eu envie de partager avec vous ma découverte d’un produit qui a mis fin à cette grande frustration!

La trouvaille du siècle…
Les résolutions ayant ceci de bon qu’elles nous poussent à puiser dans nos réserves plutôt que dans celles des magasins (!), j’ai retrouvé dans mes tiroirs un mascara de la marque québécoise Marcelle que j’ai acheté soldé il y a plusieurs mois de cela. J'ai beaucoup aimé ce mascara qui donne des cils plus volumineux, mais pas trop: le rendu est très naturel et il s'applique comme un charme, sans faire de paquets.


Ce mascara était vendu avec un produit « bonus », un fixateur imperméabilisant pour mascara. Sur le coup, je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ce produit. Pourquoi utiliser deux produits si l’on peut acheter un mascara waterproof? Quoique… il est vrai que si une activité à la piscine se décide à la dernière minute, ce peut être un produit sauve-la-vie!


Un bon matin, je me suis donc décidée à tester ces deux produits, quitte à me retrouver avec des yeux de panda à 15h. J’ai utilisé le mascara et le fixateur et là, oh bonheur, rien sous mes yeux à 15h, à 17h, à 19h... jusqu’à l’heure du démaquillage! Restait à savoir lequel des deux produits était la petite merveille. J’ai donc testé le fixateur avec d’autres mascaras qui normalement s’effritaient ou coulaient. Le verdict est rapidement tombé: peu importe le mascara testé (sauf un qui a continué à faire à sa tête), mon dessous d’œil était toujours nickel en fin de journée, même après le sport! Y’a pas à dire, c’est toute une révolution dans ma vie de beauty addict…


Quant à savoir pourquoi les mascaras waterproof s’effritent ou coulent sous mes yeux alors qu’un fixateur (qui a justement pour fonction de rendre waterproof tout mascara…) empêche que cela ne se produise, cela demeure pour moi un mystère… Mais qu’importe, j’ai dorénavant une nouvelle amie que je ne pourrai jamais assez remercier: merci, Marcelle! J


Si vous connaissez un produit semblable commercialisé en Europe, n’hésitez surtout pas à le mentionner en commentaire, cela pourrait aider d’autres personnes qui ont le même problème que moi!


7 commentaires:

  1. Coucou,
    Chez moi, bien "chanceuse" je n'ai pas de souci avec les mascaras qui coulent ou font des miettes. Donc, je n'ai rien à proposer dans ce domaine. Mon souci est plutôt de trouver un mascara qui allonge et recourbe les cils. Dans ma quête j'ai trouvé une base plutôt pas mal chez Kiko avec une jolie brosse qui sépare bien les cils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je fais un blitz-tests de mascaras, je vais garder ça en tête et si y'en a un avec ces caractéristiques qui sort du lot, je te fais signe! :)

      Pour le moment, ceux de Marcelle et de MAC sont mes préférés pour leur effet très naturel, juste "mes cils en mieux". Mais là, il va falloir que je trouve un remède à un nouveau problème: la perte de cils au démaquillage! J'en perds toujours un ou deux alors que j'y vais tout doucement... J'espère qu'ils repousseront aussi vite qu'ils tombent!

      Supprimer
    2. ha prochaine étape : l'huile ricin pour fortifier les cils :-)

      Supprimer
  2. J'adore les mascaras de Marcelle, mais je n'ai jamais essayé ceux-ci! Merci pour la revue! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je connais le nom de cette marque depuis que je suis toute petite, j'avoue que je connais très peu leurs produits. Cependant, après cette belle découverte, je pense que je vais me laisser tenter par d'autres produits, autant soins que maquillage! :)

      Supprimer
  3. À toi désormais les joies du mascara :) Merci pour le truc, ca peut toujours servir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tests vont bon train et j'avoue que c'est un réel plaisir que de re-tester tous ces p'tits tubes mis de côté... sans avoir peur d'être transformée en panda en fin de journée! :) Bisous!

      Supprimer