samedi 14 février 2015

Un an déjà… et si nous fêtions ensemble?

Un an déjà! Par une journée de Saint-Valentin où il faisait tempête et où écoles et bureaux étaient fermés, j’ai profité de ces quelques heures de congé pour concrétiser ce petit projet qui me trottait dans la tête depuis quelques mois déjà, celui de créer mon propre blog beauté.

J’avoue qu’au départ, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, me demandant bien qui pourrait lire mes écrits! 102 billets plus tard, agrémentés de plus de 700 commentaires et couronnés de 23 000 vues, j’avoue que je n’aurais pu espérer mieux!

Ce que mon blog m’a apporté de plus beau, ce sont les quelques liens humains qui se sont tissés au fil des derniers mois. Aujourd’hui, je voudrais remercier tout spécialement cinq personnes qui ont été très présentes par leurs commentaires et avec qui j’ai eu la chance de faire plus ample connaissance, par petits échanges ou longs courriels.

Les blogueuses et youtubeuses vous le diront toutes, rien n’est plus motivant que de recevoir des commentaires car tout le temps passé à rédiger des billets, à faire des photos, des recherches, à tout monter, nous le faisons bien sûr parce que nous aimons ce que nous faisons, mais surtout en pensant à vous, lectrices. Et comme il est inscrit dans ma petite présentation en haut à droite, mon but en devenant blogueuse beauté, était certes de partager mais découvertes mais également d’échanger avec vous.

Ainsi, j’ai concocté des petits lots que j’ai tenté de personnaliser au meilleur de ma connaissance… j’ai hâte de voir si j’ai su bien cerner mes lectrices! J Trois des cinq personnes sont au courant qu’elles recevront un petit colis au courant des prochaines semaines (c’est long, par bateau!): si elles laissent un commentaire sous ce billet, c’est donc dire que la curiosité aura été trop grande! Hi! Hi!

Laëtitia
Laëtitia a été la première à commenter régulièrement mon blog. D’ailleurs, elle a gagné le lot de mon premier concours « « Spécial Québec »… ayant été la seule à y participer! Voilà ce qui arrive quand on lance trop vite un concours à nos débuts! J Ce n’est pas grave car cette situation plutôt cocasse m’a permis de faire plus ample connaissance avec elle. Européenne, Laëtitia a adopté le Québec comme lieu de résidence depuis quelques années et a donc l’immense bonheur de goûter aux joies de l’hiver et aux -35 degrés qui nous affligent depuis un mois. Quelques regrets, Laëtitia? J


Calliope
Calliope est également présente depuis presque le tout début de mon blog et depuis, elle est là à chacun de mes billets à partager ses coups de cœur, à me faire découvrir, virtuellement ou « pour de vrai » de beaux produits d’outre-mer. Elle a eu la chance de gagner l’un des lots de mon concours « Spécial Europe » mais je pense que le lot que je lui réserve aujourd’hui lui fera encore plus plaisir maintenant que je connais davantage ses goûts! Calliope aime bien la neige mais préfère la voir tomber de sa fenêtre en Suisse, se demandant bien comment on peut survivre à -35 degrés (Laëtitia, tu m’aides à répondre car je ne sais pas moi non plus comment on fait pour ne pas être transformées en glaçons sur deux pattes!!).


Magalie
Magalie est arrivée dans ma vie un beau matin, avec… 35 commentaires d’un coup! C’est que Magalie, quand elle tombe sur un blog qui lui plaît, elle le lit de A à Z! Depuis elle est elle aussi toujours présente et souvent la première à me laisser un gentil commentaire chaque vendredi! Si vous désirez faire sa connaissance, elle a lancé son blog Les petits bavardages de Magalie il y a quelques mois où comme elle dit, elle parle de « tous les sujets de la vie », produits cosmétiques inclus. Vous y trouverez notamment tout plein de bons plans pour vous, lectrices qui venez de France!


Adélaïde
J’ai connu Adélaïde par le biais de la Team Les yeux de biches, qui regroupe une soixantaine de blogueuses. Tout de suite j’ai adoré sa personnalité, sa façon d’écrire pleine de vie. Il y a quelques mois, Adélaïde s’est un peu lassée du monde de la beauté et a réorienté son blog vers celui de sa vraie passion, la lecture, sans pour autant délaisser totalement le monde de la beauté. Si vous aimez la lecture, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur son blog ou alors à l’écouter vous présenter ses coups de cœur sur sa chaîne Youtube: elle est tout simplement adorable, tellement que je l’accueillerais volontiers comme fille adoptive ou petite soeur! (Adélaïde, si tu te cherches un jour une seconde famille, c’est tout trouvé car malgré le froid et la neige, tu ne devrais pas être trop dépaysée puisque j’emprunte chaque semaine une quantité complètement déraisonnable de livres pour mes trois enfants « dévoreurs de livres »!! J).

(Il manque des livres sur la photo! J)
Majiji
Au départ, j’avais prévu faire un tirage parmi toutes les autres personnes qui m’ont laissé des commentaires depuis le début de mon blog. Comme ces lectrices sont, je pense, toutes européennes, j’avais concocté un lot avec des produits et des marques de grande surface qui sont semble-t-il plus difficiles à se procurer en Europe. Cependant, en regardant la liste de toutes celles qui m’avaient écrit, j’ai eu envie de gâter une personne en particulier, arrivée sur mon blog, je pense, grâce aux Défis du lundi de Anne-Claire. Suissesse également, Majiji possède elle aussi un blog beauté que j’aime beaucoup. Elle y présente des produits de toutes les gammes de prix et a un très bon ami en commun avec moi… notre ami Yves! J Alors voilà, mon petit lot n’est pas personnalisé Majiji mais j’espère que tu y découvriras tout de même quelques petits trésors!


Voilà! Peut-être certaines personnes qui me suivent silencieusement seront-elles déçues de la forme qu’a pris ce "concours" qui au final n'en est plus vraiment un... mais ce n'est que partie remise, il y en aura d'autres! J

D'ici là, n’hésitez surtout pas à vous manifester de temps en temps: cela me ferait très plaisir, d’autant que je suis curieuse de savoir qui sont ces nombreuses personnes qui passent ici chaque jour! J

Je vous souhaite à toutes une très joyeuse Saint-Valentin, pleine de tendresse et de bisous chocolatés! 


8 commentaires:

  1. Coucou Véronique!

    Et bien dis donc, un an ça se fête! Joyeux anniversaire à ton joli blog que je pensais "plus vieux" car il est si bien fait et que tu sembles avoir de l'expérience! Du coup j'ai aussi eu envie d'aller voir tes archives de plus près et je crois que je vais passer une très belle soirée ;-)

    Mais quelle surprise en voyant que tu me cites dans ton article!!! J'en revenais pas, j'ai dû relire deux fois, merci beaucoup! Mais c'est de la folie, tu nous gâtes énormément là, c'est adorable de ta part! Et pour moi, tu as su très bien cerner mes goûts (ooh de la vanille, et ce beurre corporel que je n'avais pas réussi à me procurer, et je n'ai pas accès à Rimmel ou Physicians Formula chez moi, et... waouh!). Merci merci merci!

    Cela me permet aussi de découvrir les blogs d'Adelaïde et Magalie! :)
    J'espère aussi que tu passes une très joyeuse Saint-Valentin pleine d'amour et de chocolat et que tu survis à ces 35° degrés (moi non plus je ne sais pas comment vous faites). J'espère aussi qu'on continueras à échanger souvent sur nos blogs! :-) bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Majiji!

      Eh bien non, mon petit blog n'a qu'un an... et beaucoup de temps investi! :)

      Ça me fait énormément plaisir de t'offrir ce petit cadeau: quand j'ai regardé la liste de toutes celles qui m'avaient laissé des commentaires, ce fut pour moi une évidence... ;)

      Je ne connais pas la majorité des produits qui composent ton lot:c'est toi qui pourra me dire si certains sont des "must have"!! :)

      Me reste plus qu'à emballer tout ça et hop, c'est parti pour une longue traversée!!

      Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer
  2. Bonjour Véronique,
    Quelle belle surprise m'attendait ce midi au bureau de Postes Canada situé au fond du Jean Coutu de mon quartier (humm, résister à l'achat de produits cosmétiques au passage). Merci infiniment pour ce beau colis, bien personnalisé et bien emballé aussi :) J'ai bien hâte de tester ces produits, la palette étant un vrai petit trésor, et de faire de nouvelles découvertes. Tu as bien très bien ciblé tes choix et les enfants se sont faits une joie de m'aider à déballer chaque cadeau (sous l'oeil jaloux de mon chum :))!
    Même si je ne commente plus autant qu'au début (la faute au temps et à blogger qui m'a mis des bâtons dans les roues), je demeure une fidèle lectrice. C'est un vrai plaisir de lire tes avis sur des produits que je sais que je vais trouver au Québec (non, je ne regrette toujours pas d'avoir quitté la France pour avoir le plaisir de me faire des engelures ;)) et aussi de partager des avis avec quelqu'un qui vit des choses semblables à moi. Je souhaite un longue vie à ton blog, je te souhaite d'y trouver toujours autant de plaisir et de lectrices. Grosses bises et encore une merci beaucoup pour ta générosité

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Laëtitia!

    Ça me fait super-méga plaisir de te gâter et je suis contente que les produits te plaisent! Je pensais à toi hier soir: je me disais que tu devais être en plein déballage (pas trop difficile avec tout ce ruban gommé?!!) car j’avais reçu un courriel comme quoi tu avais pris possession du colis en après-midi! J’ai pensé après-coup que j’aurais dû mettre un petit quelque chose pour les enfants… Avec tous ces colis à emballer, j’ai complètement oublié: j’espère qu’ils n’ont pas été trop déçus… :( 

    Tu as raison, la palette est un vrai petit bijou, à tel point que lorsque Target a débuté ses soldes à -30%… j’ai couru me l’acheter!! :)

    Je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir tous ces trésors et tu me diras quels auront été tes coups de cœur!

    Merci pour tes bons mots, ça me fait vraiment plaisir :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, je peux enfin lire cet article lol car oui, j'avais tenu bon.
    En même temps si j'étais venu ça m'aurait évité d'halluciner devant tous ces produits !!!
    Personnellement tu as su très bien cibler mes goûts et mes envies, surtout que tu avais quand même une sacrée contrainte en évitant les produits pour le visage, hormis le maquillage des yeux :)
    Bravo.
    Et surtout encore un énoooooorme merci, proportionnel à la taille de ton colis et de ma joie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Je me demandais si vous aviez réussi à tenir!! Félicitations, ce n'était pas évident!! :)
      Il est vrai que cela fait vraiment beaucoup de produits quand on regarde toutes les photos, même moi j'hallucine un peu quand je les regarde maintenant! :)
      Je suis contente d'avoir réussi à trouver des produits qui correspondent à tes goûts car il reste toujours une petite inquiétude à ce sujet lorsque l'on poste notre colis!!
      Tu me diras un jour quel aura été ton produit coup de coeur...
      Bisous, Magalie!

      Supprimer
  5. Hier je suis rentrée à la maison pour ma pause de midi et j'ai bien fait ! Au moment ou je m'apprêtais à repartir pour le bureau, un coup de sonnette à retenti et mon facteur préféré (celui des paquets) s'est présenté à ma porte avec un joli paquet rose estampillé Canada !!!
    Voilà le colis tant attendu est également arrivé en Suisse ! et quel colis !!! MERCI pour ce magnifique "cadeau d'anniversaire". Je n'avais pas du tout regardé les photos et même si j'ai été bien tentée de le faire je ne regrette pas d'avoir tenu bon car chaque petit paquet était une surprise et j'ai bien pris mon temps pour savourer ce moment.
    Voilà plein de jolies choses à tester... à suivre...
    Mille mercis.
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ce matin dans le même état d'esprit que vous car je viens tout juste de déballer un colis arrivé cette semaine de France dans le cadre d'un swap... on dirait Noël en mars! :) Je suis contente de vous voir si heureuses de découvrir tous ces produits et j'espère de tout coeur que certains d'entre eux deviendront de véritables coups de coeur! Bisous! :)

      Supprimer