vendredi 20 février 2015

Tag: mes 10 produits préférés pour le visage

J'ai été taguée par la très gentille Majiji, blogueuse Suissesse dont vous pourrez retrouver les écrits ici. J'ai été très heureuse et touchée de voir qu'elle m'avait choisie... Merci donc encore une fois, Majiji!

J'ai fait le tour de ma caverne d'Ali Baba et je dois avouer que cela n'a pas été trop difficile de choisir mes 10 indispensables pour le visage: si vous me suivez depuis le début de mon aventure blogueste, vous verrez que ce sont des produits dont j'ai déjà parlé, parfois à plus d'une reprise. Ce sont mes produits préférés de tous les temps: tous les autres pourraient disparaître du marché et ma peau ne s'en porterait pas plus mal (peut-être même serait-elle heureuse que j'arrête enfin de lui faire tester mille et une crèmes!!).

Comme j'ai déjà abondamment vanté leurs mérites, je ne ferai que dire en une phrase pourquoi le produit est pour moi un coup de coeur. Également, j'ai décidé de dupliquer le tag en faisant 2 parties distinctes: d'abord les produits soins, puis les produits maquillage...

C'est parti!

MES PRODUITS SOINS PRÉFÉRÉS

1) Exfoliant: Le lait de gommage de Biotherm est celui que je préfère utiliser pour mon visage même s'il est conçu pour le corps. Il laisse la peau toute douce et son odeur d'agrumes est originale et très agréable. Si vous aimez les exfoliants avec beaucoup, beaucoup de très petits grains, vous l'adorerez! 

Biotherm
Lait de gommage de Biotherm

2) Masque: J'ai parlé de ce masque dans l'un de mes derniers billets: je n'ai jamais testé un masque qui hydrate aussi bien ma peau: le résultat est TRÈS visible.

Clarins
Masque Crème Anti-Soif de Clarins

3) Masque pour les yeux: J'aime utiliser une fois ou deux par semaine des petits masques en tissus pour le dessous de l'oeil. Habituellement, je vois une petite différence, mais sans plus. Celui-ci a par contre été une belle découverte des dernières semaines: il défatigue vraiment le regard!

InténsiveEye
Masques au collagène InténsivEye

4) Sérum: Ce sérum est un autre de mes "must have" dont je ne cesse de vanter les mérites depuis le début de mon blog: tout comme le Masque Crème "Anti-Soif" de la marque, je vois clairement la différence sur ma peau qui s'en trouve toute repulpée. Le meilleur sérum hydratant parmi tous ceux que j'ai testés!
Clarins
Bi-Sérum Intensif "Anti-Soif" de Clarins

5) Huile: Encore un produit que je n'utilise pas au bon endroit! L'Huile Divine de Caudalie n'est pas faite pour le visage mais depuis plus d'un an, je m'en tartine le visage en guise de crème de nuit une ou deux fois par semaine et parfois même comme crème de jour la fin de semaine. J'adore le résultat sur ma peau, qui s'en trouve parfaitement nourrie.

Caudalie
Huile Divine de Caudalie

6-7) Crème de jour: Impossible de choisir entre ces deux crèmes... je les adore toutes les deux pour leur fort pouvoir hydratant, essentiel à ma peau assoiffée...

Clarins
Crème Désaltérante Peaux normales à sèches de Clarins

Jean d'Estrées
Crème Hydratation Intense de Jean d'Estrées

8) Crème de nuit: Encore ici, rien de nouveau sous le soleil! J'ai trouvé la crème de nuit idéale pour ma peau en ce Grand Soin Régénérant: texture, odeur, résultats sur ma peau... tout y est! 

Yves Rocher
Grand Soin Régénérant d'Yves Rocher

9) Crème contour des yeux: Je pense que si je ne devais conserver qu'un soin visage, ce serait celui-là, quitte à m'en tartiner le visage au complet! J'ai beau tester d'autres crèmes contour des yeux, j'y reviens toujours: elle est la seule à bien nourrir et hydrater tout à la fois mon contour de l'oeil, masquant ainsi toutes mes petites ridules de déshydratation...

Yves Rocher
Anti-Rides Bienfaisante Yeux d'Yves Rocher

10) Baume pour les lèvres: Découverte toute récente, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce baume qui a égalisé sinon surpassé le baume Hydro Soins de Nivea que j'utilise depuis plusieurs années. Les deux ont à peu près le même pouvoir hydratant mais celui-ci a une odeur délicieusement sucrée qui fait de son utilisation un réel plaisir et non plus simplement une nécessité avant l'application de mon rouge à lèvres!

Blixtex
Baume double hydratation Ultra-Rich de Blistex


MES PRODUITS MAQUILLAGE PRÉFÉRÉS

1-2) Cache-cernes: Là encore, impossible de choisir, il y en a deux dont je ne peux plus me passer! La Erase Paste de Benefit pour les matins difficiles et le Select Moisturecover de MAC lorsque la nuit a été plutôt bonne et surtout assez longue!
Benefit
Erase Paste de Benefit

MAC
Select Moisturecover de MAC

3) Fond de teint: J'ai beau tester des BB, CC, et DD crèmes ou des fonds de teint plus ou moins couvrants, rien n'est aussi parfait pour ma peau que le Face and Body de MAC: pour sa couvrance légère (je ne veux pas que mon fond de teint se voit mais simplement qu'il unifie mon teint et cache mes petites imperfections), son rendu lumineux et surtout, le fait qu'il ne dessèche pas ma peau: il est le seul à ne pas filer dans les ridules en fin de journée!

MAC
Face and Body de MAC

4) Fard crème: Celui-ci a fait partie de mes favoris 2014. C'est une très belle découverte qui me sauve la vie les matins pressés! Il s'étale facilement avec les doigts, il donne un look naturel et il tient toute la journée... que demander de plus?

Maybelline
Color Tattoo Creamy Beige de Maybelline

5) Fards poudre: Autre favori 2014, cette petite palette MAC offerte en édition limitée en décembre dernier est devenue la star de mes quelques palettes mais je dois avouer que c'est autant pour le contenant que le contenu!! Car de ce côté, difficile de choisir étant donné que mes palettes sont toutes dans les mêmes tons neutres et de qualité similaire... 

MAC
Palette  MAC collection des Fêtes 2014

6) Crayon yeux: J'ai testé toutes les couleurs de crayon pour les yeux mais aucune ne fait aussi bien ressortir mes yeux que la couleur émeraude. Peu importe la marque, c'est la couleur qui importe ici!

NYX
Crayon pour les yeux Emerald City de Nyx

7) Blush: J'adore les blushs liquides! Quand on a pris le tour, ils s'appliquent en deux temps trois mouvements et donnent un rendu très naturel. Ici encore, la marque importe peu: j'en ai un de la marque Pixi que j'adore aussi, au point de l'avoir presque terminé! 

BenefitBenefit

8-9) Rouges à lèvres: Je n'arrive pas à me décider entre mon Bare Again de MAC et mon Grège 1947 de Dior... Je préfère le packaging du second mais je dois avouer que la couleur du Bare Again de MAC est la couleur qui s'harmonise le mieux avec mon teint et la couleur de mes lèvres. 

MAC
Bare Again de MAC
Dior
Rouge Dior Grège 1947 (#69)

10) Gloss: Je ne suis pas très attirée par les gloss: je les trouve toujours trop collants. Ceux de Benefit font cependant exception: ils ne collent presque pas, font un effet glossy très naturel et ont un délicieux parfum de vanille!

Benefit
Gloss Dandelion de Benefit

Voilà donc mes essentiels beauté dont je pense ne jamais me lasser... ou me passer!

Je voudrais à mon tour taguer trois blogueuses que j'aime beaucoup: Marjorie (Petits Pots et Coquetteries), ma blogueuse québécoise préférée; Margaux (Les astuces de Margaux), qui en plus de m'avoir fait découvrir plein de beaux produits m'a transmis la piqûre des séries télé (!) et Christelle (Chrystelle Makeup), qui fait partie de mes blogueuses/youtubeuses préférées depuis 4 ans. Et non les filles, vous n'êtes pas obligées de dupliquer le tag comme moi! :)

Et vous chères lectrices, quel est votre produit visage indispensable, votre "préféré de tous les temps"?


6 commentaires:

  1. Ah oui en effet, certains nous ont déjà été présentés mais pas le gloss dandelion... c'est un nouveau ?
    Ici on dit/écrit Dent-de-lion pour le pissenlit mais j'ai vu qu'en fait Dandelion est le nom en anglais du pissenlit.
    C'est bizarre, je ne trouve pas de color tatoo qui ne soit pas pailleté ou en couleur flashy.
    Mon produit visage indispensable... un seul ?! celui que je ne veux plus changer... mon sérum Night Repair Estée Lauder mais lui tout seul n'est pas suffisant aussi je lui joins la crème Re-nutriv aie aie aie oui je sais c'est hors de prix mais l'avantage avec ces produits c'est qu'on en met peu et puis avec ces deux là je fais le matin et le soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Je ne savais pas: je pensais que d'écrire "Dandelion" de cette façon était une fantaisie de la marque! J'avais présenté ce gloss il y a longtemps: j'en possède trois de Benefit (avec le Coralista et le Sugarbom): le Dandelion est mon préféré côté couleur. Le matin, si mes lèvres sont trop sèches et que je n'ai pas eu le temps d'appliquer du baume, je me tourne toujours vers lui: il cache toutes mes petites peaux et donne des lèvres glossy mais pas trop, assez naturelles en fait.

      Je possède deux Color Tattoo: le Beige-ing Beauty est plus pâle que le Creamy Beige mais aussi beaucoup plus irisé. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie autant le Creamy Beige: il ne l'est pas trop. Quant aux couleurs offertes, ici on en trouve beaucoup, de très flashy comme des relativement neutres. Avoir su, je t'en aurais glissé un dans ton colis... ce sera pour la prochaine fois!! :)

      Quant à Estée Lauder, je termine actuellement ma miniature de l'Advanced Night Repair et je ne sais qu'en penser: je ne suis pas fan de l'odeur et je ne vois aucun effet... mais peut-être est-ce que parce que je ne l'utilise pas depuis suffisamment longtemps? Peut-être aussi est-ce aussi parce que je préfère les sérums aux textures plus épaisses comme le Eye Serum de la même gamme que j'aime beaucoup... Histoire à suivre!! :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton tag, et quel beau compliment! :) Je vais y répondre avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait grand plaisir Marjorie et je suis curieuse de connaître tes produits chouchous! :)

      Supprimer
  3. Mes produits préférés de tous les temps? Le défi est quand même gros : il y a un produit qui me vient tout de suite en tête, c'est le baume "Rêve de miel" de Nuxe. Je l'adore: je le porte tous les soirs et depuis je n'ai plus aucun problème de lèvres gercées. Un autre produit que j'aime beaucoup (mais dont je me passe souvent à cause de son prix élevé): c'est la crème apaisante de Darphin dans la gamme Intral. Cette crème est juste parfaite pour moi en hiver: assez riche, vraiment agréable et apaisante, je pourrais ne mettre que cela. À tel point que je me dis que je ne devrais pas essayer de la remplacer, car il me faut 3/4 produits pour arriver à un résultat équivalent.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est drôle parce qu'après 3-4 pots du Rêve de Miel, j'ai fini par m'en lasser: de sa texture trop épaisse notamment. Mais il est vrai qu'il fonctionne vraiment bien, aucun doute!

      Oh! Tu vas aimer mon prochain billet qui parle de Darphin! Moi aussi j'ai beaucoup aimé certains produits, mais plutôt ceux de la gamme Hydraskin qui conviennent parfaitement à ma peau déshydratée... Mais ouf, je serais incapable de payer 80$ pour un pot de crème!! Mais avec des points, un jour, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter! :) Bisous!

      Supprimer