vendredi 23 janvier 2015

Rouge Dior Baume: un autre petit bijou!

Lors de mon passage chez mes parents durant les Fêtes, j’en ai profité pour aller dépenser quelques points Optimum chez Pharmaprix. J’avais notamment en tête de tester un des Rouge Dior Baume, qui avaient piqué ma curiosité cet automne. J’ai donc décidé d’acquérir cette petite merveille et j’ai jeté mon dévolu sur la teinte 558, « Lili », que je qualifierais de framboise assez clair.


Les Rouge Dior Baume sont des produits « hybrides » c’est-à-dire moitié baume à lèvres, moitié rouge à lèvres. Ils sont faits à base d’huile de cristal (??) concoctée par la maison Dior. Cet ingrédient, dont je n’ai pu trouver nulle part la provenance ou la composition, aurait pour propriété de lisser, protéger et repulper les lèvres. Le Rouge Dior Baume serait notamment 10 fois plus nourrissant qu’un rouge à lèvres Dior classique, nous assurant ainsi des lèvres souples et hydratées. Son écrin est sensiblement le même que celui des Rouge Dior, en plus étroit.

À gauche, le RaL; à droite, le baume Dior
C’est la belle Natalie Portman qui est l’égérie des Rouge Dior Baume. Les photos d’elle pour cette campagne sont tout simplement magnifiques! Cette jeune femme représente à mes yeux la classe mais également l’intelligence.

Crédit photo: Dior.com
 Mon avis…

Points positifs :
- Pas besoin de passer par la case baume à lèvres avant d’appliquer le Rouge Dior Baume. Il est donc idéal pour la journée car personnellement, je ne trouve pas souvent le temps de superposer les couches de produits au bureau!
- Il est très confortable.
- La couleur très pigmentée apparaît dès le premier passage. Cependant, on peut facilement en moduler l’intensité en fonction de la pression appliquée et du nombre de passages. Il est donc très facile d’obtenir un rendu naturel, d’autant que le produit n’est pas trop brillant et plutôt en transparence.

À gauche, le Baume Lili; à droite, le RaL Grège 1947
- Le vaste choix de couleurs (22 teintes disponibles).
- La présentation: j’adore les packagings Dior!


Points négatifs :
- Après une seule application, les deux lettres sur le raisin avaient totalement disparues. Bouuuu…


- Sa tenue n’est certes pas celle d’un rouge à lèvres classique: il faut en remettre après une heure ou deux et après avoir bu ou mangé. Comme je mange tout le temps…
- Même s'il est assez hydratant pour ne pas avoir à mettre un baume en-dessous, il ne le remplace tout de même pas et vous aurez besoin de vous tartiner les lèvres matin et soir de votre baume préféré les jours où vous le portez. Ce n’est donc pas pour son côté hydratant qu’il doit être acheté... 
- Son prix, qui fait mal… (37,50$ / 32,5€)

Je suis très satisfaite de ce petit luxe, surtout que j’ai pu l’acquérir sans rien débourser pour. Est-ce que je paierais 37,50$ pour un tel produit? Sans doute que non. Je préférerais investir mes sous dans un autre rouge à lèvres Couleur Couture Soin Voluptueux (la gamme de mon Grège 1947 que j’adore) ou mieux, dans un RaL d’une autre marque de luxe que je n’ai jamais testée. En effet, je préfère habituellement posséder un seul rouge à lèvres de plusieurs marques différentes plutôt que plusieurs de la même marque… exception faite de MAC! J

Et vous, avez-vous testé ces Rouge Dior Baume? Êtes-vous du genre à collectionner tous les produits d’une même gamme ou avez-vous plutôt tendance à diversifier vos achats pour tester plusieurs marques?



4 commentaires:

  1. Alors moi c'est vite vu, étant donné que je n'en mets pas lol, ça m'évite beaucoup de soucis pour décider au moins :D
    Mais les deux ont l'air très sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est triste tout de même de ne pas pouvoir avoir le plaisir de choisir le rouge à lèvres du jour, de ne pas tester tout plein de jolies couleurs! J'espère qu'un jour toutes tes allergies seront du passé et que tu pourras à nouveau recommencer à pouvoir utiliser quelques beaux produits... Tu as dix ans devant toi, car c'est à partir de la quarantaine que ça devient presque nécessaire d'apposer un peu de couleur sur son visage pour cacher les traces de fatigue indélébiles et illuminer un peu le tout! :)

      Supprimer
  2. Pas de Rouge Dior Baume pour moi mais je viens de dénicher un Dior Addict Fluid Stick, couleur 995 intrigue (mon unique achat cosmétique aux soldes). Il est un peu collant quand on vient de le poser mais il finit par sécher et se faire oublier. A priori il me plait bien. Mais encore une fois, ce qui me plaît le plus chez Dior, ce sont les boîtiers, de vrais bijoux et les RAL que tu présentes sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée le voir sur le site de Sephora: il est très foncé (et le seul qui soit sold out, je crois que tu es tombée sur "la" teinte de la saison!)! Ton achat Maybelline t'a ouvert tout un nouvel éventail de coloris à tester, c'est super chouette! C'est vrai que les boîtiers Dior sont trop beaux... Avec ceux de YSL, je pense que ce sont mes préférés!

      Supprimer