vendredi 9 janvier 2015

Deux tops pour les lèvres...

Au cours des dernières semaines, j’ai fait l’acquisition de trois produits pour les lèvres: l’un à petit prix, un second à prix correcte et un troisième… à prix beaucoup trop élevé pour ce qu’il est! Comme quoi on ne peut pas toujours se fier au prix ou à la marque pour juger de la qualité d’un produit…

Baume double-hydratation de Blistex
La marque Blistex est celle vers laquelle je me tourne lorsque mes lèvres sont dans un état pitoyable: je n’ai rien trouvé de mieux que leur baume médicamenté! Il vient à bout des lèvres les plus gercées en 48-72 heures si on l’applique très régulièrement. Il ne goûte pas bon, il ne sent pas bon, mais… il fait des miracles!! J’en achète toujours un tube ou deux lorsque l’hiver se pointe le bout du nez et que le mercure descend sous la barre du zéro degré: il fait partie de mes produits essentiels pour affronter l’hiver québécois sans trop de dommages collatéraux!


La marque Blistex a récemment sorti un baume « double hydratation » qui a piqué ma curiosité… mon baume Nivea Hydro Soins, inégalé depuis plusieurs années, aurait-il un sérieux concurrent? Après l’avoir testé plusieurs jours, je peux affirmer qu’en effet, il ira rejoindre son copain sur les premières marches du podium car son pouvoir hydratant est indéniable!


Le baume double hydratation ressemble au Fake up de Benefit en ce sens qu'il possède deux couches distinctes qui se présentent sous la forme de deux cercles de couleurs différentes. La couche du milieu est constituée de beurre de cacao et de karité de même que d’huile d’olive et de jojoba. La couche extérieure est quant à elle constituée d’huile de germe de blé, de cire d’abeille et de cérésine. Il a un délicieux parfum à la fois sucré et légèrement mentholé: j’adore! Il est également doté d'un FPS 15.


Je trouve qu’il s’agit là d’un très bon hydratant pour les lèvres à trimballer dans son sac étant donné son excellent rapport qualité-prix (3,99$). Personnellement, je n’ai jamais trouvé que les baumes EOS hydrataient convenablement mes lèvres, même si j'avoue les trouver très mignons! Pas plus que les Baby Lips de Maybelline d’ailleurs... J'en conclu que si l'on recherche une véritable hydratation, il vaut mieux se tourner vers des valeurs sûres au packaging moins tape à l’œil mais aux propriétés incontestables!

Butter Gloss de Nyx
J’ai eu une belle surprise en allant chez Target: ils ont doublé voire triplé la dimension de la section réservée aux produits Nyx! J’étais vraiment très contente car s’il y a une marque dont la réputation n’est plus à faire en grande surface, c’est bien celle-là! Comme j’allais au Target pour acheter des cadeaux de Noël pour mes enfants, j’ai été sage côté maquillage: je n’ai pris – pour l’instant! – qu’un "Butter Gloss", produit dont on entend beaucoup parler sur le Web depuis quelques mois.


J’ai choisi la couleur « Tiramisu », un beige rosé dont le rendu est très naturel: mes lèvres deviennent juste un peu plus roses et un peu plus pâles qu’à la normale. Le fini crémeux, presque onctueux, n’est pas collant du tout (ou si peu qu’on l’oublie vite!) et son parfum sucré et gourmand « goûte » trop bon: on en mangerait!! Sa couvrance est assez bonne pour qu’on ne voit plus les stries de déshydratation si souvent présentes en hiver. Il est donc parfait pour les matins où j’ai oublié d’appliquer un baume à lèvres et que l’état de ces dernières ne me permet pas de passer directement à l’étape rouge à lèvres!


Également, il repulpe un peu les lèvres (au moment de l’application du moins) et donne un joli rendu brillant du genre « lèvres mouillées ». Côté tenue, je la qualifierais de « normale » pour un gloss, c’est-à-dire qu’il ne tient pas plus d’une heure ou deux sur moi… entendu que je ne passe jamais une heure sans manger! Pas grave, il « goûte » tellement bon la pâtisserie que ce n’est pas une corvée d’en rappliquer souvent! J

Bref, j’ai été conquise dès la première application et à 7,99$, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon. Les Butter Gloss de Nyx sont disponibles dans une grande variété de teintes qui permettra à chacune d’y trouver son bonheur…

Et vous, en matière de produits pour les lèvres, quels sont vos marques préférées à petits prix?


6 commentaires:

  1. Alors moi, comme je ne mets pas de RAL je ne pourrais rien dire sur ça, par contre niveau hydratation, comme j'ai hyper peur désormais à cause de mes allergies de mettre certains sticks, je suis devenue accroc à mon Aquaphor d'Eucerin, méga top ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là... c'est bien triste toutes ces allergies! Outre les vernis, y a-t-il autre chose que tu puisses encore porter? Je connais seulement un tout petit peu la marque Eucerin qui est également vendue ici: ce ne sont pas des produits très "glamours" mais sans doute très hypoallergéniques... Dis-moi, as-tu testé des produits naturels et bio? Je serais curieuse de savoir comment une peau atopique réagit à ce type de produits... BIsous Magalie!

      Supprimer
    2. Alors pour le maquillage je ne fais désormais que les yeux et éventuellement un peu de correcteur en cas de petit bouton ! Mais plus rien sur le reste du visage : ni BB Cream, ni blush, ni poudre car en plus ma peau n'est plus aussi pourrie qu'avant. Je pense en fait que tous les produits aggravaient ma situation ... je reprendrai peut être petit à petit pour voir ce que ça donne.
      Et niveau soin, je n'utilise qu'un nettoyant Bioderma pour l'instant, je n'ai rien testé d'autre même en bio ou naturel, trop peur que les allergies reviennent ...

      Supprimer
    3. Tu as raison d'être prudente car ta peau a très fortement réagi ces derniers mois... Je me dis parfois la même chose que toi, à savoir qu'à force de mettre du fond de teint, des poudres, des blushs, des BB crèmes, etc.,notre peau doit fatalement étouffer un peu là-dessous... Tant mieux si ta peau va mieux et puis du haut de tes 30 ans, tu n'as pas besoin de camoufler trop de signes de fatigue qui, à mon âge vénérable, ne partent plus!! Bouuuu... :)

      Supprimer
  2. Bonsoir :-)
    A la maison, nous avons beaucoup de sticks et baumes à lèvres. Dans les poches des manteaux, dans les poches des sacs, à la salle de bains, sur ma coiffeuse, bref, ça hydrate à fond ! nous avons aussi des Blistex, en stick et en tube mais ce ne sont pas les mêmes que ceux que tu présentes.
    Côté RAL j'ai déjà parlé de celui de Maybeline que j'adore c'est mon préféré. En fait, cela ne fait pas longtemps que je m'intéresse aux RAL mais je commence à avoir une jolie petite collection. A part un Estée Lauder, ce sont des marques de grande surface. Dernier en date un SOFT SENSATION COLOR & CARE Lipstick de la marque Astor qui porte très bien son nom : soft, color and care. Il fait tout ça très bien mais n'a pas une grosse tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Ah bien là, tu me rassures!! Moi aussi j'ai beaucoup (trop) de baumes à lèvres entamés (que je n'aurai sans doute pas terminés le printemps venu...). Justement, j'ai retrouvé mon La Roche-Posay que j'aime tant hier dans la poche de mon manteau et que j'avais égaré depuis plusieurs jours! C'est comme les crèmes pour les mains que je prends un malin plaisir à tester en grand nombre lors de la saison froide!

      Je suis surprise (et je ne sais pas pourquoi!) que la marque Blistex se trouve en Europe! Malgré les grands froids que nous subissons actuellement au Québec, je n'ai pas eu à sortir mon Blistex miracle: c'est bon signe, cela veut dire que les multiples autres baumes font bien leur boulot!

      Oh là là, bienvenue dans la passion ruinante des RaL!! :) Bon, si tu t'en tiens aux grandes surfaces, ça peut aller. J'ai vu les nouveaux RaL de Rimmel dont tout le monde parle lors d'une petite visite chez Target: j'ai été étonnée par leur qualité (enfin sur le dessus de ma main!), ils semblent très hydratants. Leur prix est très correcte: 5,99$.Mais, mais... j'ai résisté, je n'ai rien acheté! Nous sommes le 10 du mois, y'a de l'espoir pour que ma résolution tienne jusqu'au 31... :)

      Supprimer