mercredi 31 décembre 2014

Mes favoris de l'année 2014!

Une autre année qui s’achève, au cours de laquelle j’ai fait de belles découvertes côté cosmétiques. Pour clore l’année en beauté (!), j’ai eu envie de vous présenter mes coups de cœur 2014. Ce ne sont pas nécessairement des produits qui ont vu le jour en 2014 ni mes produits préférés «de tous les temps», mais parmi tous mes achats des douze derniers mois, ce sont mes plus belles découvertes.

Voici donc, dans chacune des principales catégories, la petite perle qui a été pour moi une révélation!

Du côté maquillage

Blush: Je n’avais jamais testé la marque The Balm et c’est grâce à Topbox si j’ai pu le faire cette année à deux reprises. Je dois avouer avoir été conquise à la fois par leur blush poudre Swiss Dot et leur blush crème How 'Bout Them Apple?: les deux sont très pigmentés mais s’étalent comme un charme. La couleur Swiss Dot s’accorde merveilleusement bien avec ma carnation tandis que le blush crème est juste parfait pour les matins pressés!



Fard à paupières - mono : Les Color Tattoo de Maybelline sont parfaits pour les matins de semaine où le réveil a sonné...sonné... et re-sonné. Signe de lever tardif et de préparation en vitesse, ces petits fards viennent à notre rescousse car ils s'appliquent en deux temps trois mouvements! Celui-ci, le Creamy Beige, est parfait pour un maquillage minimaliste.


Fards à paupières – palette : Je ne possède pas beaucoup de palettes mais j'avoue que mon intérêt pour ces petits bijoux croît de jour en jour! Même si j'adore la palette de neutres mats de Sonia Kashuk que j'ai achetée en début d'année, je dois avouer que j'ai un faible pour ma petite palette MAC de la collection de Noël: un petit bijou qui n'a comme défaut que son prix!


Rouge à lèvres: Cette année, j'ai succombé pour la première fois à la marque Dior. Des trois produits que j'ai achetés, c'est le rouge à lèvres Grège 1947 (169) qui a été ma plus belle découverte. J’adore tout: sa couleur (neutre rosé), sa texture, son confort… Dès la première application, il est allé rejoindre mon Bare Again de MAC sur la première marche du podium de ma collection... 


Pinceau: J'ai eu un réel coup de coeur pour le pinceau Multi-Purpose (No 16) de Sonia Kashuk. Il est d’une telle douceur! Je l’utilise pour mes blushs poudre de même que pour ma poudre compacte translucide de Nars.


Fond de teint: Rien n’égale mon Face and Body de MAC mais j’avoue avoir beaucoup aimé le nouveau fond de teint Yves Rocher Teint rayonnant jeunesse. Pour être parfait, il faudrait qu’il soit un chouia plus hydratant mais sinon, j’adore son rendu très naturel.


Cache-cernes : La Erase Paste de Benefit a été pour moi une révélation car plus couvrante que mon Select Moisturecover de MAC, elle est devenue essentielle les matins où mes cernes ressemblent à des cratères!


Mascara : Moi et le mascara… ce n’est jamais facile! Rien à faire, ils coulent (ou s’égrènent) tous. Lorsque je suis allée faire ma virée shopping à Montréal, la maquilleuse de chez MAC m’a conseillé le Extended Play Lash en me disant que sa formulation spéciale devrait m’épargner ce désagrément. Ce n’est pas parfait: si je le pose le matin, j’aurai un peu de noir sous les yeux en fin de journée. Mais disons que c’est ce que j’ai eu de mieux jusqu’ici: je peux tenir 4-5 heures sans ressembler à un panda!

Poudre: La poudre translucide de Nars est à mes yeux l'incarnation de la perfection! En effet, c’est la seule poudre qui ne donne pas à ma peau déshydratée un aspect « cakey ». Certaines personnes trouvent qu’elle ne fait rien. Pour ma part, je trouve qu'elle fixe très bien le maquillage et qu'elle donne un effet subtilement velouté à la peau. Mais on ne la voit pas une fois appliquée: là, je suis bien d’accord! Et c'est ce qui la rend exceptionnelle...


Parfum: Je ne peux passer à côté du Daisy Dream de Marc Jacobs car il est l'un de mes parfums préférés et son flacon est le plus joli de toute ma collection!


Cependant, j’ai envie d'ajouter à mon palmarès le Daisy. Ce parfum, reçu grâce au concours de la revue Pure, a été une belle surprise car je pensais qu'il serait trop "costaud" à mon goût. Or, il n'en est rien... je l'adore comme tous les parfums de Marc Jacobs!


Du côté des soins

Nettoyant visage: Mon ami Yves a lancé de nombreux produits cette année et plusieurs d'entre eux ont été pour moi de véritables coups de coeur! Le Nettoyant Surgras Velouté auquel j'ai consacré un billet est l'un d'entre eux: il nettoie en douceur sans agresser la peau et la laisse toute douce. J'aime beaucoup son odeur qui est discrète et sa texture gel assez épaisse qui le rend si agréable à utiliser.


Exfoliant: Yves Rocher a également mis sur le marché un exfoliant végétal pour les mains. Je ne le réserve cependant pas pour cet usage: je l'utilise pour tout mon corps et c'est lui que je trimbale en voyage car son format relativement petit ne prend pas trop de place dans ma valise. Cependant, le Lait de gommage de Biotherm demeure mon exfoliant préféré car j'ai un faible pour ceux qui contiennent de très nombreux grains: celui-ci en a beaucoup moins et est par le fait même moins abrasif, ce qui pourra plaire aux peaux plus sensibles...


Gel-douche: J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette Crème de douche à la Poire Caramel de mon ami Yves! Tout y est: la texture onctueuse, l'odeur gourmande à souhait... un pur plaisir à utiliser!


Crème pour le corps: Cake Beauty est une marque canadienne qui se spécialise dans les produits aux ingrédients respectueux de notre peau et de l'environnement. Les textures onctueuses et les odeurs sucrées sont toujours au rendez-vous. La Mousse Suprême pour le corps n'y échappe pas et vaut son prix: c'est un pur bonheur que de se tartiner le corps avec ce produit!


Huile pour le corps: Qu'est-ce que j'étais contente de voir ce produit apparaître dans le catalogue de mon ami Yves! J'utilise de l'huile tous les matins sur le haut de mon corps mais je trouve celles de Nuxe, Caudalie et de l'Institut Arnaud très dispendieuses. Quelle ne fut pas ma joie de découvrir une huile qui fait le même boulot à une fraction du prix! Je viens tout juste de terminer mon premier flacon et je suis toujours aussi conquise: cette huile est désormais pour moi un "must have"!


Masque pour le visage: Encore une fois, j'ai fait une belle découverte chez Yves Rocher. Le masque Hydratation intense de la gamme Hydra Végétal hydrate merveilleusement bien ma peau assoiffée. Je le laisse posé plusieurs heures d'affilées et ma peau l'absorbe presque au complet, la laissant douce et repulpée. Un très bon produit à prix doux!


Sérum: Lors du swap de la Team Les yeux de biches, j'ai pu découvrir le sérum Happy Light de Bourjois: j'adore sa texture qui s'étale facilement et pénètre rapidement. Je n'ai pas remarqué d'effet sur mon grain de peau qui n'est à la base pas très dilaté, mais lorsque je le pose, je vois son effet illuminateur: mon teint est moins terne.


Crème de jour - été: Celles qui me suivent depuis quelque temps savent à quel point j'aime le Grand Soin Régénérant d'Yves Rocher que j'utilise en guise de crème de nuit. Le Fluide Anti-Rides de la même gamme fut une belle découverte des derniers mois: cette crème est parfaite pour les journées d'été où ma peau apprécie les textures plus légères.


Crème de jour - hiver: Pour l'hiver, j'ai par contre besoin d'une crème plus hydratante. J'ai découvert tout récemment la crème de jour "riche" de la gamme Aqualia Thermal de Vichy. J'ai été agréablement surprise par cette crème qui hydrate et nourrit ma peau à merveille. Cependant, comme mentionné dans mon billet dédié à mes soins hydratants préférés, les crèmes de Clarins et de Jean d'Estrées demeurent mes chouchous!


Crème de nuit: J'ai eu la chance, grâce à une amie, de tester quelques produits Estée Lauder. La crème Revitalizing Supreme fut mon coup de coeur: j'adore son odeur, sa texture et le fait qu'elle ne "fige" pas ma peau comme certaines crèmes anti-âge le font. Elle peut s'utiliser le matin ou le soir mais j'ai préféré la réserver pour le soir et ainsi la terminer moins rapidement!



Crèmes pour les mains: Comme je n'arrivais pas à me décider entre ces deux crèmes, je triche et vous présente les deux! Celle de The Body Shop à la Pomme Glacée m'a conquise par sa rapidité d'absorption et son odeur sucrée qui demeure longtemps sur les mainsCelle d'OPI, qui peut également servir de crème pour le corps, a pour sa part une odeur de mangue à tomber à laquelle je suis devenue complètement accro! Ça tombe bien, car je dois appliquer de la crème sur mes mains au moins 3 fois par jour pour les 3 prochains mois! J


Voilà donc mes plus belles découvertes de l'année 2014. Je ne peux pas le nier: tenir un blog beauté pousse à la (sur)consommation et avive le désir de tout tester!! J

Et vous, quelle fut votre plus belle découverte en 2014 côté maquillage et côté soins? 


L'année 2014 s'achevant dans quelques heures, je vous transmets à toutes mes vœux de bonheur, de santé, de paix, d'amour et de joie pour cette nouvelle année qui débute!

Véronique


4 commentaires:

  1. Bonjour, bonsoir, c'est selon ;-)
    j'ai aussi trois ou quatre produits dont je peux parler, je vous raconte tout l'année prochaine.
    Bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, je suis curieuse de connaître tes favoris de "l'an dernier"!! :)

      Supprimer
  2. Et bien voilà ce que j'ai aimé l'année dernière :
    Une palette Hypnôse Star Eyes achetée aux soldes cet été. Elle est superbe, tant que je l'utilise avec parcimonie pour l'économiser. Un deuxième coup de coeur, c'est un paint pot rose gold que j'ai déjà bien entammé !
    Un blush crème de Sonia Kashuk, reçu lors d’un certain concours, que j’utilise également avec parcimonie pour l’économiser.
    Un rouge à lèvres Rouge a levres MAYBELLINE Color Sensational en teinte 338.
    Les pinceaux de la marque Zoéva et des pinceaux teint d'une Youtubeuse suisse.
    J’ai aussi découvert et adoré l’exfoliant végétal pour les mains de Yves Rocher. Mais moi je l’utilise... sur les mains ;-)
    La marque Sisley, (aie aie aie c'est hors de prix) et en particulier le masque contour de yeux très efficace pour mes poches (celles sous les yeux, pas celles du pantalon).
    Pour les cheveux, un masque à l’huile d’argan de la marque Nashi. Petit cadeau d’un site de vente par Internet = coup de coeur = achat. CQFD “les petits cadeaux entretiennent… les achats des clientes”.
    Voilà les produits les plus marquants de l’année 2014. J’en oublie certainement, je ne suis pas allée faire le tour de mes armoires :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que Sisley se retrouverait parmi tes marques favorites de 2014! :)
      Hi! Hi! Tu as bien raison, et mon ami Yves l'a bien compris: c'est vrai que les petits cadeaux entretiennent les achats des clientes!! J'ai beaucoup entendu parler des pinceaux Zoéva qui semblent aussi appréciés que ceux de Real Techniques...
      Il ne faut surtout pas trop économiser les produits Sonia Kashuk... ils seront toujours accessibles! :)
      Par contre, pour les produits de luxe, j'ai la même tendance à ne les utiliser qu'à l'occasion, notamment mon blush Dior... et pourtant... avant d'en venir à bout, il faudrait vraiment que j'en applique des tonnes pendant des mois!!
      J'ai hâte de voir ce que 2015 nous réservera... si je tiens ma résolution, le nombre de mes découvertes devrait être moindre... quoique... j'ai pris grand soin de remplir ma caverne d'Ali Baba avant d'entamer ce "semi-No Buy"!! :)

      Supprimer