vendredi 5 décembre 2014

Haul: encore quelques idées cadeaux!

Oh! Que j’aime cette période de l’année où les marques nous offrent de très beaux coffrets à des prix alléchants! Je me suis laissée tenter par certains d’entre eux lors d’une commande passée chez Murale en fin de semaine. Murale étant une filière du groupe Pharmaprix, celle qui se spécialise dans les marques de luxe, j’ai pu obtenir tous ces coffrets gratuitement en échange de 95 000 points Optimum. Youppi!

Étant donné que vous faites fort probablement la chasse aux cadeaux de Noël tout comme moi ces jours-ci, je me suis dit que cela pourrait vous donner quelques idées de cadeaux pour vos proches qui s’intéressent aux produits cosmétiques ou pour vous-même si vous recevez des certificats-cadeaux ou de l’argent à Noël...

Je connais plusieurs de ces produits qui font partie de mes favoris de tous les temps: je peux donc aisément vous les recommander!

Clarins
J'ai opté pour le coffret Essentiels Multi-Hydratante. Ce n’était pas mon premier choix mais le coffret que je zieutais n’était malheureusement plus disponible: la cosméticienne m’a confirmé que ces coffrets offerts en édition limitée s’envolaient comme des p’tits pains chauds! Je n'ai cependant aucun regret car je sais que ces produits feront le bonheur de ma peau en cette saison froide. En effet, en matière d’hydratation, je ne jure que par les produits Clarins: le « Masque-Crème Anti-soif » et le « Bi-sérum Intensif Anti-Soif » sont mes alliés indispensables quand ma peau crie « eau secours! ». Cela tombe bien car ce coffret contient deux formats voyage (15ml) de ces produits!

Clarins Coffret Noël 2014

Mais ce n’est pas là la raison première de mon achat: étant donné que j’adore cette gamme, j’avais envie de tester la Crème désaltérante Muti-Hydratante ou plutôt de la re-tester car je l’avais déjà utilisée il y a quelques années: je me souviens de l’avoir adorée mais comme je teste beaucoup plus de produits depuis quelques mois, je serai cette fois meilleure juge! Le coffret, qui se vend 49,50$, a une valeur de 86$.

Biotherm
Biotherm offre des coffrets tout au long de l’année mais les emballages sont différents à l’approche des Fêtes. Cette année, les produits pour le corps sont présentés dans un joli petit pochon gris.

Biotherm

Vendus au prix de 31$ chacun, ces coffrets d'une valeur de 43$ comprennent un lait pour le corps en format régulier (400 ml) de même qu’un lait de douche en format voyage (75 ml). J’ai pris les deux coffrets disponibles car j’adore les deux hydratants corporels de la marque, même si j’avoue avoir une petite préférence pour le Baume corps Oil-Therapy... 

Le coffret Lait corps anti-desséchant pour la peau sèche comprend donc un format régulier de ce lait à l’odeur délicatement acidulée que j’aime tant: cela fait changement des odeurs florales ou sucrées que l’on retrouve le plus souvent sur les tablettes! La Douche lactée nettoyante aux essences d'agrumes a le même doux parfum des plus agréables...

Biotherm

Le coffret Baume corps Oil-Therapy comprend quant à lui le soin corps nutri-reconstituant à l’huile d’abricot: il s’agit de ma crème chouchou pour le corps de tous les temps! Je l’achète une fois par année et je suis toujours triste de la terminer... Je l’adore autant pour son odeur, sa texture assez riche, mais pas collante, de même que pour son très fort pouvoir hydratant. Y'a que son prix qui me rebute un peu!

Biotherm

J'ai eu une belle surprise en ouvrant mon colis car je ne le savais pas mais il y avait une belle prime à l'achat de produits Biotherm!

Biotherm

Occitane en Provence
Enfin, j’ai craqué pour un ensemble au karité de l’Occitane en Provence, marque que je ne connais que de nom. J’ai hésité entre le « kit » à l’amande et celui-ci… et mon choix s’est fait un peu au hasard: je me suis dit qu’en cette période de l’année, rien ne vaut le karité pour hydrater en profondeur ma peau malmenée par la dégringolade du mercure!

L'Occitane en Provence

Vendue au prix de 34$, cette pochette comprend un savon (50 g), une crème pour les mains (10 ml), une crème pour les pieds (10 ml), une crème pour le corps (50 ml), un baume à lèvres (3 ml) de même qu’une crème Ultra-Riche visage (15 ml). Je trouve qu'il s'agit d'un bel ensemble pour découvrir la marque. Je n'ai pas encore eu l’occasion de tester les produits mais ça ne saurait tarder!

Outre ma commande Murale, j’ai également fait quelques achats qui me paraissent de belles idées cadeaux…

Yves Rocher
Je n'ai pu résister, je suis retournée chez Yves Rocher! En effet, j’ai tellement aimé les produits qu’ils m’ont envoyés que j'avais envie de découvrir d’autres produits de leurs gammes de Noël...

Si vous recevez les offres courrier et courriel de la marque, vous savez que nous recevons très souvent des cadeaux avec achats. J’ai donc à nouveau été très gâtée car non seulement le prix de tous les coffrets était réduit de 10% la journée où j’y suis allée, mais en plus, je suis ressortie avec 3 cadeaux dont 2 en format régulier: le lait pour le corps Poire Caramel d’une valeur de 12$ (400 ml), le mascara Sexy Pulp d’une valeur de 19$ de même qu’un format voyage de la crème pour les mains de la gamme Fruits Noirs (30 ml).


Le premier coffret initialement vendu 15$ m’est revenu à 13,50$. Il comprend 4 produits de la collection cacao-orange. 

Yves Rocher Noël 2014

On y retrouve le gel lavant pour les mains (5$/200 ml), le gel douche (4$/200 ml), le gel douche pailleté (6$/250 ml) de même que la crème pour les mains (4$/75 ml). Achetés séparément, ces produits m’auraient donc coûté 19$.

Le second coffret, vendu au prix de 19$ mais payé 17,10$, comprend la Crème de douche (400 ml) de même que l’eau de toilette (100 ml). Le coffret est d’une valeur de 23$ (9$ la Crème de douche et 14$ l’eau de toilette). 

Yves Rocher Noël 2014

J’avais déjà reçu un petit format de 20 ml de l’eau de toilette mais comme Princesse Benjamine et moi l’adorons toutes les deux, je lui offrirai le petit et garderai l’autre pour moi! Et puis je voulais absolument tester la crème de douche Poire Caramel: je ne suis pas déçue de mon achat… je pense même que mon cacao d’Afrique a un très sérieux concurrent sur la première marche du podium! 

J’ai également craqué pour la Crème fondante corps de la collection Fruits Noirs qui m’intrigue beaucoup: n’est-ce pas que juste le nom de « crème fondante » donne envie de l'essayer? (9$/150 ml). Celle-ci par contre, je ne l’ai pas encore testée...

Yves Rocher crème fondante corps

J’ai donc obtenu tous ces produits pour la somme de 45$. Étant donné que le prix des produits est plus bas quand ils font partie d'un coffret, pourquoi ne pas acheter quelques coffrets et remanier leur contenu en fonction des goûts des personnes à qui on désire les offrir?

Yves Rocher Noël 2014

Nuxe
J’ai acheté lors d’une petite visite chez Jean Coutu ce coffret Nuxe. D’une valeur de 67$, il est vendu pour la somme de 40$, ce que je trouve très raisonnable! 

Nuxe Noël 2014

On retrouve dans ce coffret une bougie qui dégage la même odeur que l’huile prodigieuse: on aime… ou pas! Moi et Fiston Aîné avons beaucoup aimé son odeur, Fiston Second et Princesse Benjamine… beaucoup moins! 

Bougie Prodigieuse Nuxe

L’huile prodigieuse est quant à elle présentée sous deux formats: un format de 50 ml de la version originale (avec une image différente), de même qu’un petit format voyage de 10 ml de la version pailletée. 

Nuxe Huile Prodigieuse

Enfin, on retrouve un tube de 40 ml de la Crème prodigieuse qui se veut un soin « hydratant, défatigant, anti-oxydant et anti-stress cutané » (valeur de 33$). Attention cependant, cette crème est destinée aux peaux normales à mixtes, ce dont je me suis aperçue après avoir acheté et ouvert le coffret! La version pour peaux sèches m’aurait davantage convenue… 

Nuxe Crème Prodigieuse

La réputation de l’Huile prodigieuse n’étant plus à faire, je pense que ce coffret pourrait faire le bonheur de bien des femmes… J’ai d’ailleurs convaincu ma maman du bienfait des huiles pour le corps en lui offrant le grand format de cette huile à Noël dernier: depuis, elle fait partie de son rituel beauté quotidien!

Enfin, je voulais vous présenter deux idées cadeaux qui n’ont rien à voir avec les coffrets...

Yankee Candle
Chez Target, j’ai trouvé une nouvelle bougie Yankee Candle qui porte le joli nom de « Baies des neiges » (ou Snow Berry en anglais). 

Yankee Candle Snow Berry

Dès que je l’ai vue et avant même de la sentir, je savais que j’allais l’acheter tellement je la trouvais jolie! Coup de tête que je n’ai pas regretté car dès que j’ai soulevé le couvercle, j’ai su que mon achat serait vite rentabilisé: qu’est-ce qu’elle sent bon!! Ni trop florale ni trop sucrée, elle est un entre-deux juste parfait! Mais voilà, j’ai un problème : je la trouve tellement belle que je n’ai pas envie de « l’abîmer » en la faisant brûler! J Ce n’est pas grave pour le moment car je trouve que son packaging fait une décoration de Noël parfaite…(20$/340 g)

Yankee Candle Snow Berry

David’s Tea
Enfin, comme mes moussaillons ont pris goût aux tisanes David’s Tea, j’ai décidé d’investir dans une jolie théière accompagnée de 4 petites « tasses bulle » (6 oz/200 ml) ayant pour motif de jolis oiseaux posés sur des baies. 

David's Tea

Vendues 2 pour 7,50$, elles accompagnent à merveille la théière « bulle » de la même gamme qui elle se vend 24,50$. 

David's Tea

Elles ont fait la joie de ma petite famille dimanche matin où la tisane « explosion de chocolat » était à l’honneur!

David's Tea

Et vous, y a-t-il des coffrets qui vous font envie cette année?


6 commentaires:

  1. Je trouve la collection de Nôël d'Yves rocher cette année formidable
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, les quatre gammes sont fantastiques!! :)

      Supprimer
  2. Honnêtement, j'aurais bien fais un méga plein de produits Sephora, Nocibé, Yves Rocher, The Body Shop, L'Occitane ... mais les finances ne le permettent pas pour l'instant. Je verrai si j'ai un peu plus de souplesse pour les soldes de janvier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sage décision, surtout qu'il y aura assurément de meilleurs prix après Noël... D'ici là, peut-être ces quelques produits et ceux que tu cites pourraient s'avérer de bonnes idées de cadeaux à demander à tes proches pour te gâter à Noël! :)

      Supprimer
  3. Pas d'achat de coffrets pour moi, même si il y a des offres démentes en ce moment chez Estée Lauder et Clarins (et d'autres) mais je suis sage en cette fin d'année. Je n'ai besoin de rien pour le moment et pas assez de place dans les placards pour faire plus de réserve :-D
    Et puis je serai en France d'ici 3 semaines... et je suis presque sure que Séphora, Marionnaud, ou autre auront aussi des offres, moins chères qu'en Suisse...
    J'adore le service à thé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que mes réserves qui avaient tout de même beaucoup diminuées depuis quelques mois sont maintenant plutôt bien renflouées!! Mais là, je ne pouvais pas résister avec l'offre de points et puis le reste, ce sont des cadeaux de Noël que je me suis achetés avec de l'argent reçu pour Noël en avance!! Moi c'est après les Fêtes que ce sera difficile de résister car comme toi, je n'ai plus besoin de rien pour le moment... mais je sais que je serai tout de même tentée!! Oh là là... :)

      Supprimer