samedi 1 novembre 2014

Topbox septembre et octobre 2014: flop et top!

Je ne vous ai pas fait de billet concernant ma Topbox de septembre car son contenu était, à mon goût, plutôt décevant. Heureusement, celui d’octobre a fait mon grand bonheur!

Petit récapitulatif…

En septembre, j’avais dans ma box 4 produits :


D'abord un nettoyant purifiant de la gamme Sébium de Bioderma pour peaux mixtes à grasses. Or, j’ai la peau normale et déshydratée…


Un autre vernis de la marque Teeez. Encore une fois, c’est la teinte à laquelle je n’accroche pas: il s’agit d’un brun-rouge, trop foncé pour moi.


Une mini-bouteille de shampooing sec toute mignonne. Mais maintenant que ça marche bien entre Batiste et moi, je n'ai pas envie de créer de jalousie… et risquer une autre pluie de poussières blanches!


Crème pour le visage éclaircissante: je ne sais pas vous mais moi, juste à voir le packaging, je n’avais aucune envie d’utiliser ce produit. J’ai peut-être tort… Faut dire que j'ai perdu tout espoir de voir un jour mes taches disparaître!


Bref, à part le packaging de la bouteille de shampooing sec, ce fut une "box flop" pour moi...

En octobre, j’avais 5 produits dans ma Topbox:


D’abord un petit flacon d’eau micellaire Bioderma pour peaux sensibles. Youppi, ce n'est pas celle pour peaux mixtes à grasses cette fois-ci! Je n’utilise pas toujours des eaux micellaires (rarement même ces derniers mois), mais ce petit flacon sera parfait pour les vacances de fin d’année!


J’ai reçu un échantillon du sérum pour les yeux de la gamme Advanced Night Repair d’Estée Lauder: nul besoin de vous dire que je sautais de joie!


Pour une deuxième fois en peu de temps, j’ai reçu un échantillon d’un blush The Balm: trop trop trop contente!! Il s’agit cette fois-ci d’un blush-crème et vous pouvez voir sur la photo que je n’ai pu résister à le tester: je le porte depuis plusieurs jours et il donne un air bonne mine très naturel malgré qu'il paraisse foncé et il s’étale comme un charme! Vraiment, un coup de coeur pour les blushs The Balm que je ne connaissais pas!


Enfin, j’ai reçu deux produits cheveux « Contôle Frisottis » de la marque Curl Keeper que je ne connais pas: je ne pense pas utiliser la crème mais certainement le gel car j’en utilise tous les matins sur ma frange qui a la fâcheuse tendance de partir dans tous les sens… sauf le bon!


Voilà donc pour les box de ces deux derniers mois! Je pense que je vais d’ailleurs publier un billet sur le contenu de ma Topbox seulement aux deux mois car je trouve que chaque mois, cela revient trop vite... Qu'en pensez-vous? Aimez-vous les billets sur les box beauté? Êtes-vous curieuse de savoir ce qu’elles contiennent, ce que les autres reçoivent?

Je vous souhaite à toutes une belle fin de semaine!


6 commentaires:

  1. Moi j'aime bien savoir ce que contiennent les box :)
    Pas mal de choses que je connais pour celles-là : Bioderma, Amika (j'ai eu le masque), Estée Lauder, The Balm ... Quant au vernis, il a l'air être super joli en ce qui me concerne. J'adore les couleurs un peu foncées, je ne suis absolument pas du tout clair/nude/pastel etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Je suis contente que tu me dises car je me demandais si c'était intéressant pour vous qui êtes de l'autre côté de l'océan de voir le contenu d'une box à laquelle vous n'avez pas accès... Je serais curieuse de voir ta collection de vernis... tu as piqué ma curiosité quand tu en as parlé sur ton blog l'autre jour! :)

      Supprimer
  2. Je viens d'acquérir ce sérum Estée Lauder pour les yeux. Je n'ai pas encore assez de recul pour dire ce que j'en pense... si ce n'est que j'aime beaucoup sa texture gel. Tu me diras ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je pensais que c'était celui que tu n'avais pas aimé! Tant mieux alors!! Oui oui, je te dirai: je pense que je pourrai commencer ma nouvelle routine Estée Lauder dans une semaine si j'évalue bien ce qui me reste de mes p'tits pots actuellement ouverts! :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette box c'est le même concept (et prix) que birchbox mais j'avoue que le contenu de la Topbox me plait beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie! Moi je suis un peu perdue dans toutes vos box européennes... Au Québec, il n'y a que la Topbox qui est offerte mensuellement donc le choix est plus que restreint! J'y suis abonnée depuis longtemps et je lui donnerais 7/10 comme note moyenne... ce qui veut dire parfois des box tops et parfois des box flops! :)

      Supprimer