lundi 3 novembre 2014

The Body Shop: collection de Noël 2014

J’ai profité de mon récent passage à Montréal pour aller sentir quelques nouveaux produits chez The Body Shop. Cela tombait bien car la collection de Noël était déjà sur les tablettes!

Cette collection se compose de trois gammes: celles, déjà connues, à la Vanille dorée et à la Canneberge givrée et une nouvelle, à la Pomme glacée. Chaque gamme se décline en de nombreux produits. 


Personnellement, je suis tombée sous le charme de la gamme Pomme glacée. Son parfum, pourtant très sucré, demeure tout de même assez frais, ce que j’apprécie, question de ne pas être saturée trop rapidement de l’odeur... La gamme est enrichie en beurre de karité issu du commerce équitable.


J’ai craqué pour 3 items de cette gamme:

D’abord le Gel douche. Sa texture est surprenante car elle n'est pas très fluide: on dirait une forme de gelée! Formulé sans savon, il ne fait quasi pas de mousse. Il s'étale bien et son parfum n'est pas entêtant. Ma seule déception, c’est qu’il est moins hydratant que je ne l’aurais espéré. Pas très grave, étant donné que je me tartine toujours de la tête aux pieds en sortant de la douche! Ce produit est enrichi en miel d’Éthiopie issu du commerce équitable.


Ensuite j’ai opté pour la Lotion scintillante. En fait, je voulais simplement un lait pour le corps moins riche que le beurre corporel, mais comme il s'agit du seul lait pour le corps de la gamme, je n'avais pas le choix... les paillettes venaient avec! Cette lotion porte véritablement bien son nom car je me suis retrouvée couverte de minuscules paillettes de la couleur du produit! Ce n’est pas un effet que je recherche habituellement mais comme je porte des manches longues presque tous les jours maintenant que l’automne s’est bien installé, j’ai trouvé l’effet plutôt rigolo! Pour celles qui aiment l'effet pailleté sur la peau, vous serez comblées… La lotion s’étale bien, est rapidement absorbée et hydrate convenablement: la peau devient toute douce! L'odeur, pas trop forte, reste longtemps sur la peau: 12h plus tard, je la sens encore!


J’ai également succombé à la crème pour les mains: la réputation de The Body Shop n'est plus à faire en ce domaine! J'adore sa texture ni trop fluide, ni trop épaisse. Contrairement à la crème au chanvre de la marque, celle-ci s'absorbe complètement laissant les mains extrêmement douces. L'odeur, toujours la même, est géniale! Des trois produits, c'est de loin celui que je préfère...


Enfin, j’ai acheté un petit coffret comprenant les 3 beurres corporels de la collection des Fêtes en format voyage, question de tester également les autres parfums (ce que je n'ai pas encore fait). Ce petit coffret est offert à 15$.


Je trouve que les produits de gamme Pomme sucrée font de très jolis cadeaux pour toutes celles qui aiment les odeurs fruitées/sucrées. Les plus jeunes en raffoleront sans doute davantage, quoique... je les aime beaucoup malgré mes 41 bougies!

J’ai fait le tour des sites canadien et français de la marque et pas de jalousie, presque tous les produits sont offerts des deux côtés de l’océan! Voici, pour vous donner une idée, les produits de même que leur prix (vous n'avez qu'à cliquer sur le montant en dollars ou en euros pour retrouver le produit qui vous intéresse sur la page canadienne ou française de The Body Shop) :

Beurre corporel (200ml):                                   20$ / 17 euros
Crème pour les mains (30 ml):                          10$ /   5 euros
Gel douche (250 ml):                                           9$ /   7 euros
Gel douche gommant (200ml):                         20$10 euros
Eau de toilette (30ml) :                                       15$ / 13 euros
Gelée de bain (250 ml) :                                     12$ / 10 euros
Lotion scintillante (250 ml):                                 12$ / 13 euros
Vaporisateur corporel et d’ambiance (100ml):    12$ / 16 euros
Pépites de bain (100ml):                                     10$ /   9 euros

Les Canadiennes ont droit à 3 exclusivités :
Baume à lèvres (20 ml) :6$

Et, pour être juste, les Européennes ont également leurs trois exclusivités!
L’étincelant (10g): 20 euros
Gel douche (60 ml): 3 euros
Beurre corporel (50 ml): 6 euros

On retrouve également de jolis emballages composés de plusieurs produits, parfaits pour offrir en cadeaux.

Et vous, aimez-vous les produits The Body Shop? Avez-vous une préférence pour les parfums fruités, floraux ou gourmands de type "cupcake"?


16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé de produit TBS, il faudra vraiment que j'y songe !
    J'ai très envie de tester Moringa, j'en ai entendu beaucoup de bien. Après j'aime aussi tout ce qui est fraise, noix de coco, rose surtout quand c'est délicat, pas trop doux et écœurant ... mais pomme, ça doit être sympa aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé la gamme Moringa. Par contre, tu peux acheter les yeux fermés les produits à la fraise! Le beurre corporel de cette gamme est juste génial... Je te conseille d'ailleurs davantage les produits à la fraise que ceux à la pomme (quoique j'adore vraiment la crème pour les mains à la pomme glacée!). Sinon, je n'ai pas testé beaucoup de produits de la marque, simplement parce que je trouve difficile d'acheter par Internet: il faut pouvoir sentir les différentes odeurs pour faire un choix éclairé! Par exemple, j'étais très tentée par leur gamme au miel mais j'ai été très, très déçue de l'odeur des produits une fois en magasin...

      Supprimer
  2. Hello !
    Je t'ai taggué par ici : http://family-bears.blogspot.fr/2014/11/bla-bla-jai-ete-taggue-liebster-award-5.html j'espère lire vite tes réponses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Tu es gentille Margaux! :) Tu me fais penser que je n'ai pas répondu aux questions d'Adélaïde... trop d'idées de sujets de billets et pas assez de temps pour tout faire!! Je vais répondre aux deux séries de questions en même temps... Merci encore et bisous! :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts car personnellement dur dur de ne pas craquer, surtout ce week end en passant devant le magasin! J'hésite encore entre la senteur pomme et celle à la vanille... Par contre, je suis en Suisse et j'ai bien pu apercevoir dans la collection le petit pot baume à lèvres ainsi que le savon et l'huile parfumée pour brûleur. Bref, ça me fait encore plus craquer!! Et puis j'ai reçu une offre qui avec en cadeau un petit beurre corporel pour tout achat hahaha je crois que je ne tiendrai pas jusqu'à Noël ;)
    Bonne journée! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Et pourquoi ne pas craquer? Y'a tellement de choix et des prix tout de même abordables! Je n'ai pas encore testé le beurre à la vanille dorée mais en ce qui a trait à la gamme à la pomme glacée, c'est vraiment la crème pour les mains qui est mon coup de coeur! J'ai vu en effet que nous avions des goûts semblables...notamment pour Yves Rocher où tu m'as devancée pour la présentation des produits de la collection des Fêtes!! :)

      Supprimer
    2. Hahah oui je t'ai dévancée pour Yves Rocher, et ça en valait la peine, leurs collections de Noël sont super!!
      Je n'ai pas craqué pour The Body Shop tout simplement parce que je ne pouvais pas, avec tout ce pour quoi j'ai craqué (Yves Rocher, Lush, la totale... + les cadeaux de fin d'année...). Heureusement, mon entourage me connaît bien et j'ai reçu une grande partie de la gamme à la vanille brûlée, et quelques autres produits de The Body Shop. Que ce soit la crème pour les mains ou le savon en forme de coeur, j'adore cette odeur de vanille! <3
      Gros bisous et à très vite en 2015

      Supprimer
    3. J'ai vu son ton blog que tu as effectivement reçu beaucoup de produits The Body Shop de tes proches! Wow, c'est vrai que cela doit sentir bon dans ta salle de bain! :) Je pensais craquer sur quelques coffrets en solde sur le site de la marque mais là, avec ma réso, je suis coincée!!! :( Je vais donc attendre sagement mon anniversaire. J'aimerais beaucoup tester la nouvelle gamme à l'huile d'argan et je suis contente que tu nous préviennes que le beurre est très épais: je vais donc choisir d'autres produits car je n'aime pas beaucoup les produits qui n'en finissent plus de pénétrer!! :)

      Supprimer
    4. Avec la crème pour les mains que je n'arrête pas d'utiliser, ça sent effectivement bon aussi dans ma chambre et pas seulement dans ma salle de bain!
      Bientôt ton anniversaire? Chouette, moi je suis de février alors c'est pas très loin non plus ^^
      Ah oui, le beurre est plus épais que celui à la vanille, ma maman ne l'a pas trop apprécié (déjà qu'elle n'est pas très fan des crèmes en général...)

      Supprimer
  4. Oh une Suissesse, chouette !
    Pour revenir à The Body Shop, ce n'est pas une marque à laquelle je pense en premier pour faire du shopping "petits pots", Chaque fois que je rentre dans le magasin je ressors les mains vides. J'ai un bon de réduction de Fr. 10.- depuis des mois mais je dois dépenser Fr, 50.-... en ce moment c'est la fête du centre commercial dans lequel le magasin se trouve, je vais peut-être aller faire un tour tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui! Je suis Majiji depuis longtemps mais ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai su qu'elle était Suissesse!!

      Pour The Body Shop, petit tuyau: va sentir la gamme Cerisier du Japon et Lotus d'eau de Fidji... ce fut mes coups de coeur lors de mon passage à Montréal! J'ai acheté des produits Pomme glacée puisqu'ils sont en édition limitée mais mon coup de coeur a vraiment été Cerisier du Japon... précisions à venir!! :)

      Supprimer
    2. Ah merci pour les idées. Je vais aller voir ça samedi matin. Levé aux aurores pour me débarrasser des courses alimentation avant qu'il y ait trop de monde et après lèche vitrines dans le centre commercial :-)

      Supprimer
    3. Voila comme prévu, je suis allée ce matin faire un tour au Body Shop. J'ai pris 3 flacons de gel douche : Cerisier du Japin, Gardenia blanc et Pomme glacée. Je me suis aussi pris un exfoliant à la pomme glacée. Comme je suis tombée sur une vendeuse très agréable j'en ai profité pour "renifler" plein d'autres parfums (pour mon prochain bon).

      Supprimer
    4. Ah! Chouette! J'ai hâte que tu me dises ce que tu as pensé de tes achats!! Après avoir testé les produits plusieurs jours, je confirme que je préfère Cerisier du Japon: l'odeur est plus discrète donc plus passe-partout. Mais pour les journées où l'on a envie de quelque chose de sucré et gourmand, Pomme Glacée est parfaite! Bref, je suis contente de mes deux achats!! :) Je ne me souviens pas d'avoir senti Gardenia blanc par contre...

      Moi aussi la jeune fille était très sympathique et ne me mettait aucune pression: j'ose croire que c'est ce que la marque demande à ses employés... ce serait trop génial!!

      Supprimer
  5. Ça donne enviiiiiie ! ils ont toujours des packagings super gourmand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suggère de succomber: il y a notamment de petits emballages cadeaux contenant des miniatures qui permettent de tester les produits de la gamme sans se ruiner, par exemple celui-ci à 9 euros:
      http://www.thebodyshop.fr/coffrets/coffrets-corps-bain/panier-decouverte-pomme-glacee.aspx

      :)

      Supprimer