vendredi 7 novembre 2014

Tag: I Love Fall

Les filles de la Team Les yeux de biches ont elles aussi décidé de faire le Tag « I Fall » que l’on voit beaucoup sur les chaînes youtube ces jours-ci... Je me prête donc au jeu en répondant à ce petit questionnaire!

Mon rouge à lèvres préféré pour l’automne?
J’ai reçu de la part d’une très gentille personne un rouge à lèvres d’une couleur plus foncée que ce que je porte habituellement. En effet, je ne porte pour ainsi dire jamais de rouge à lèvres tirant sur le rouge/mauve/violet/bourgogne car je n’aime habituellement ni l’image que me renvoie le miroir, ni la couleur de mes dents qui prennent alors une teinte jaunâtre… Mais, belle découverte, celui-ci n’a aucun de ces deux inconvénients! Cela me permet donc de sortir un peu de ma zone de confort des nude-rosé / nude-corail en portant quelque chose de subtilement plus foncé, plus automnal! Il s’agit du rouge à lèvres Rose Tea (17) d’Estée Lauder que Sephora décrit comme un «mauve rosé doux».


Mes fards à paupières préférés?
Outre les deux Aqua Shadow de Make Up For Ever dont je vous ai récemment parlé, j’aime beaucoup les Color Tatoo Creamy Beige et Beige-ing Beauty de Maybelline. 


Sinon, je m'amuse beaucoup ces jours-ci avec ma nouvelle acquisition de la collection de Noël de MAC, de même qu'avec mes deux autres palettes de neutres, celle de Sonia Kashuk et celle d'Urban Decay.


Mon vernis à ongles préférés?
L’été, je suis attirée par les teintes roses ou corail. L’automne, c’est systématique, je reviens toujours aux vernis rouges! Pas des rouges trop sombres par contre: des rouges assez pimpants pour faire un pied de nez à la grisaille automnale! Mes deux vernis préférés sont le Supermodel de Deborah Lippmann et le Pop My Cherry de Cheeky Monkey Cosmetics.


Ma boisson chaude préférée?
Outre le café que je consomme en trop grande quantité 12 mois par année, l’automne signe pour moi le retour des tisanes! J’aime toutes les tisanes et j’achète habituellement celles que l’on trouve au supermarché parce que leur prix est raisonnable. Mais pour me gâter, je m'offre parfois des tisanes de David’s Tea qui, oh joie, ouvre ces jours-ci une boutique dans ma petite ville! Ma tisane préférée de cette marque est celle aux « Noix magiques » (amandes, pommes, cannelle et betterave).


Ma bougie préférée? 
Je possède plusieurs bougies aux parfums très variés. Chez Yankee Candle, ma préférée s’appelle Biscuits du Père Noël. Elle ne semble pas être la même que la Christmas Cookie très connue sur le web (la mienne s'appelle Cookies For Santa en anglais). Cependant, j’imagine que le parfum s’en rapproche... C’est la bougie gourmande par excellence qui embaume en quelques minutes toute la maison d’une odeur de gâteau que je n’ai pas eu à cuisiner... trop chouette! J’adore également les bougies de Noël d’Yves Rocher: à chaque année, j'en achète 2 ou 3 pour m'en faire des réserves. J’ai encore en ma possession quelques-unes de ces éditions passées et j’avoue que la Cacao et Pistaches de même que la Pomme Délice sont à tomber! Cette année, nul doute que je vais succomber à la Poire Caramel qui vient tout juste d'arriver en boutique. Enfin, chez Bath & Body Works, j'adore la Bellini Café. Bref, impossible de faire un choix: j'ai beaucoup de chouchous en la matière et c'est rarement la même qui brûle à la maison!


Mon accessoire ou foulard/sac préféré? 
Je vous ai montré mes deux dernières acquisitions en matière de sacs dans mon Haul mode. Je vous ai également montré 3 foulards… qui ne sont que la pointe de l’iceberg! Ah! Moi et mes foulards!! J’en ai beaucoup (trop), je les adore (tous). Cependant, je peux me permettre d’en acheter plusieurs étant donné qu’on en trouve de très jolis à petit prix (chez Ardène notamment) mais aussi que j’en porte un tous les jours, au moins 8 mois par année… Parmi toute ma collection, voici ceux que je préfère...


En quoi te déguises-tu cette année à l'Halloween? 
Euh… en moi. Je ne me déguise pas et au bureau, ceux qui ne se déguisent pas doivent payer une contravention dont le butin est remis à un organisme de bienfaisance. Je paie donc avec grand plaisir ma contravention et je suis doublement contente: j’aide un démuni et je n’ai pas à me déguiser!! Pour mes enfants par contre c’est une autre histoire…


Une tenue parfait pour cet automne?
Jeans, tunique, foulard, ballerines… C’est ma formule gagnante!!


Mes couleurs dominantes en automne?
Beaucoup de gris, de noir, de bourgogne, de kaki… c’est un peu fade, non?

Ton indispensable pour la saison?
Un manteau chaud!!! Parce que hein, ne l’oublions pas, j’habite au Québec et comme diraient les Québécois: « Y fait frette icitte »!! J’aime tellement mon nouveau parka kaki - acheté pour les fins de semaine - que je le porte parfois pour aller au boulot (avec mes petites moufles hiboux!)! 


Sinon, j’ai cet autre manteau acheté également chez Simon’s dont j’adore la coupe "taille basse"!


Que préfères-tu de l'automne?
L’automne est la saison que j’aime le moins... mais soyons positifs! J’aime les couleurs dont se parent les feuilles; j’aime regarder un film avec mes moussaillons, bien emmitouflés dans nos pyjamas chauds et de lourdes couvertures; j’aime aller me promener dans les sentiers et sentir les odeurs de la nature; j’aime aller me promener dans les rues avoisinantes vers 18h, alors qu’il fait déjà nuit; j’aime rentrer en ayant eu un peu froid et me plonger avec un bouquin dans un bain chaud (mais faut pas rêver... ça n’arrive pas souvent!!).


Et vous, quels sont vos « must have » dans l’une ou l’autre de ces catégories pour l’automne?


7 commentaires:

  1. Ce rouge à lèvres me plaît beaucoup aussi, je le mets très régulièrement :-) mais pour cet automne je viens de dépasser les bornes des limites en matière de couleur en achetant un Maybeline Color Sensational Midnight plum 338. Bon je ne vous cache pas que je l’estompe pas mal mais je l’adore :-) http://www.herworldplus.com/sites/default/files/articles/beauty/reports/Maybelline%20New%20York%20Color%20Sensational%20Lipstick%20in%20338%20Midnight%20Plum.jpg

    Sinon l’automne n’est pas vraiment une saison qui m’inspire (c’est encore pire en hiver), je n’ai donc pas de réel must have. En ce moment j’ai envie de porter des couleurs prunes (d’où le midnight plum) mais les fards que j’ai dans ces couleurs ne sont vraiment pas géniaux donc pas de must have en prune côté fards à paupières ni du côté des vernis à ongles non plus.

    En matières de vêtements ce n’est pas mieux. J’aime tellement l’été et les beaux jours que lorsque les jours raccourcissent et que le froid s’installe j'hiberne et je sombre en mode “vêtement qui tient chaud et c’est déjà pas mal”. Cependant dans cette grisaille, les écharpes (plus ou moins multicolores) sont mes accessoires préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW!!!! Ah ben là, tu es plus courageuse que moi, je sais pas si j'oserais!! Hi!Hi! C'est vrai qu'on voit partout ce genre de couleur mais ohlàlà que j'ai du mal avec les couleurs voyantes!! Mais c'est toi qui a raison: il faut oser dans la vie!!

      J'ai acheté hier un vernis L'Oréal très automnal: tu sais la nouvelle collection Color Riche avec 4 égéries dont les youtubeuses parlent souvent, notamment le RaL de Laetitia tant convoité? La collection est en fait formée de duo: vernis et rouge à lèvres pour chaque égérie. Je trouve (encore) les RaL trop foncés mais côté vernis, j'ai voulu tester quelque chose de plus foncé qu'à l'habitude et je me suis tournée vers celui de Laetitia justement: il me semble très beau (prune-raisin) mais je ne l'ai pas encore testé. En plus, ces petits vernis de 5 ml ne sont pas très chers: 3,69$! Façon pas trop ruineuse de tester des couleurs inhabituelles...

      Quant aux saisons froides... il faut croire que nous ne sommes pas nées dans les bons pays!! Mais le cocooniing a du bon tout de même... Hier nous nous sommes tous mis en pyjama pour regarder un film en famille. Le film parlant un peu de la Suisse, fiston second s'est exclamé que finalement, ce n'était plus en Allemagne qu'il voulait aller mais en Suisse!! :)

      Supprimer
    2. :-D c'est vrai que les montagnes et les lacs offrent des paysages bien agréables.

      Supprimer
  2. Trop fan de ton rouge à lèvre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah! Merci pour tous tes p'tits commentaires: ce fut une belle surprise en me levant ce matin! Je vais tenter de retourner plus souvent sur le FB de la Team... ouf que c'est difficile de tout concilier!! Bisous! :)

      Supprimer
  3. Ah la la, il y a de jolis produits : les palettes, les vernis, les bougies ... Et puis je vois que niveau vestimentaire tu es bien préparée !
    Moi l'automne, je n'aime pas du tout : je suis toujours malade et cette année je n'échappe pas à la règle. Quelle galère. Mais bon, j'ai la chance d'habiter dans le Sud Est de la France, je n'ai vraiment pas à me plaindre du froid en général :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! C'est vrai que l'automne signe le retour des vilaines bibittes alors que cela fait 5 mois que nous avons la paix côté rhumes, grippes, gastros et compagnie!! Je ne sais pas si c'est quelque chose qui pourrait t'aider mais moi je prends de l'oscillococcinum des Laboratoires Boiron dès que je sens quelque chose qui me gratouille dans la gorge: grâce à ces granules, je ne suis plus jamais malade... sauf quand je n'en ai plus sous la main!! Sur moi, c'est une réussite totale qui fait que je compte sur les doigts d'une main les rhumes que j'ai eu au cours des 10 dernières années... c'est peut-être une piste à explorer pour toi! :)

      Supprimer