vendredi 14 novembre 2014

Petit Haul David's Tea!

J’ai découvert les produits David’s Tea par le biais des youtubeuses beauté. J’aime beaucoup les vidéos "favoris", surtout quand les catégories s’élargissent un peu pour laisser place aux bougies, aux séries télé et... aux thés! J’ai ainsi fait de belles découvertes, notamment la série Sherlock recommandée par Margaux (Les Astuces de Margaux); les bougies Yankee Candle tant louangées par Christelle (chrystellemakeup) et les produits David’s Tea dont parle souvent Karine (xBarbiieex1).

Comme une boutique David's Tea vient tout juste d’ouvrir ses portes dans ma petite ville, je suis allée y faire un tour et cela m’a permis de trouver tout plein d’idées de cadeaux pour Noël qui, mine de rien, approche à grands pas...

Les produits David’s Tea peuvent paraître chers à l’achat mais lorsqu’on y goûte, on sent tout de suite la différence d’avec les thés que l’on retrouve en grande surface. Les différents parfums tous plus originaux les uns que les autres surprennent nos papilles et font de la dégustation d’une boisson chaude (ou froide, selon nos goûts!) un réel moment de bonheur. Personnellement, je ne bois ni tisane ni thé en été mais en hiver, j’adore m’offrir une infusion en après-midi et une autre avant d’aller au lit.

Je vous présente ici ce que j'ai acheté pour moi lors de mon passage en boutique de même que trois cadeaux reçus l'an dernier à l'occasion de mon anniversaire.

Du côté des accessoires


Cette tasse toute mignonne est munie d’un infuseur en acier inoxydable amovible qui vous permet d’utiliser des thés en feuilles. Outre le fait qu’elle soit très jolie avec ses motifs hivernaux, son petit "plus" vient du fait qu’elle change de couleur lorsqu'on y verse de l’eau chaude!


Le couvercle, sur lequel on retrouve le même motif thermosensible, est bien pratique pour ne pas que notre thé refroidisse durant le temps d'infusion (4-7 minutes). Il peut par la suite servir de soucoupe. Mes enfants ont tous poussé des "oh!" quand ils ont vu les petits chevreuils changer de couleur mais… à 22,50$ la tasse, je leur ai dit que sauf exception, elle serait réservée à maman! J

J'ai reçu en cadeau une tasse isothermique dont je me sers surtout le matin lorsque je quitte la maison sans avoir eu le temps de terminer mon café.


Cette tasse est incroyable: je n’ai jamais vu une tasse de voyage qui conserve les liquides chauds aussi longtemps! C’est parfois même frustrant car il faut attendre très très longtemps avant de pouvoir y tremper les lèvres sans se brûler... (29,50$)

J’ai également reçu en cadeau cette bouilloire de marque Bodum vendue chez David's Tea. Elle paraît grande sur l'image mais elle est en fait toute petite: elle ne peut contenir que 510 ml d'eau!


Je m'en sers le plus souvent au bureau mais je la trimbale également en voyage car son petit format est très pratique. Deux aspects négatifs cependant: je trouve qu'elle met beaucoup de temps à faire bouillir l'eau et qu'elle est très dispendieuse: 34,50$. 

Les thés et tisanes
J’ai craqué pour de jolies petites boîtes en métal qui contiennent chacune 6 sachets de thé ou tisane. Vendues 6$ l’unité, on peut les acheter en lot de trois pour la somme de 15$. Cela revient donc à 0,83$ l’infusion, ce qui me paraît tout à fait raisonnable! 


Je compte bien réutiliser les petites boîtes dans mon coin beauté... je trouverai bien quelque chose à y mettre dedans!


Chaï citrouillé : 


Je ne suis habituellement pas une adepte du thé noir mais là… je dois avouer qu'il est vraiment très bon! Ce chaï (terme qui veut simplement dire "thé" en hindi) contient de la cannelle, des clous de girofle, du caramel, des carottes, du zeste de citron et des bonbons à la citrouille. Il a un indice de caféine de 2, soit modéré. Personnellement, il me fait le même effet qu'un café! Le goût de citrouille est bien présent: je ne crois pas que l'on puisse trouver un thé plus parfait pour l'automne!

Sucre d’érable


Celui-ci contient du thé noir, des pommes, de la cannelle, des morceaux de sirop d’érable et de fruits de moines (pâte de fruits). Il a également un indice modéré de caféine. Je trouve que le goût de l'érable ne ressort malheureusement pas assez et celui de la cannelle, un peu trop. Mais tout est une question de goût! Je m'attendais simplement à quelque chose de plus sucré...

Chaï vanillé biologique


Ce thé noir fut ma seule déception... probablement à cause du gingembre qu'il contient: rien à faire, j'ai beau essayer encore et encore, j'ai beaucoup de mal à supporter cette épice, qu'importe la recette! Ce chaï contient également de la cannelle, de la racine de réglisse et de la vanille. Son indice de caféine est faible (1). 

Dragon de soie au jasmin biologique


Celui-ci, je l'adore! Notamment parce que je préfère en général le goût du thé vert, plus doux. J'aime également qu'il soit bio! J'adore le déguster en après-midi ou alors à la fin d'un repas. Il est fait à base de thé vert chinois naturellement parfumé aux fleurs de jasmin. Son indice de caféine est modéré (2).

Rooibos au chocolat à la menthe:


Celui-là, j’ai dû le partager avec mes enfants car dès qu’ils l’ont senti, ils se sont exclamé à l’unisson « j’en veux! »! Sans caféine, il contient du rooibos sud-africain, du beurre de cacao, du cacao, de la menthe poivrée et des arômes de chocolat. Vous comprenez leur enthousiasme?! Et puis choco-menthe... on ne peut faire mieux pour le temps des Fêtes, non?!

Noix magiques (amandes en folie)


Cette tisane est mon coup de coeur! Faite à base de pommes, amandes, cannelles et betteraves, le goût de noix est juste assez présent: je trouve que les différents parfums se marient bien et sont parfaitement équilibrés. Je crois que c'est une tisane que l'on peut offrir sans crainte de se tromper: je vois mal comment on pourrait ne pas l'aimer! Attention aux allergies cependant...

Voilà qui fait le tour des produits David's Tea que je possède!

Outre les emballages individuels et le thé en vrac, vous trouverez sur le site de la marque et en boutique de nombreux coffrets offerts en édition limitée pour le temps des Fêtes. Je trouve qu'ils s'offrent merveilleusement bien en cadeaux: les boîtes sont belles et les couleurs,vives et festives, très bien choisies! D'autres coffrets sont offerts toute l'année comme celui-ci que j'ai reçu l'an dernier et qui m'a permis de découvrir bon nombre de leurs tisanes (l'édition 2014 du coffret est d'une couleur différente).


Pour le site Internet, c'est par ici

Et vous, êtes-vous plutôt café, thé, tisane, jus... ou simplement eau? Si vous aimez les thés ou tisanes, quels sont vos parfums préférés?



6 commentaires:

  1. Je bois rarement du thé, j'avoue qu'en général, quand j'en consomme c'est que je suis malade : avec un peu de miel et de citron, ou alors que j'ai très froid ! Je suis plus café, mais j'évite d'en abuser. Le mieux c'est quand même un bon chocolat chaud avec des tartines lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!! Le café... c'est si bon!! Si je m'écoutais, j'en boirais beaucoup trop... et je finirais mes journées complètement hyperactive! Hi!Hi!

      Mieux que le chocolat chaud et les tartines: le chocolat chaud et les churros d'Espagne! Taux de glycémie catastrophique assuré!! lol

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui, c'est vrai! Mais le pire, c'est qu'ils ont sorti une autre tasse que je trouve encore plus mignonne par la suite, avec dessus des petits oiseaux sur des branches! Pas grave, je l'ai achetée pour ma maman... :)

      Supprimer
  3. Je trouve aussi la tasse vraiment sympa pour la saison.
    Chez nous c'est thé vert au jasmin tous les matins. Et puis nous avons dans le placard de la verveine et du tilleul pour les fin de journée frisquettes. Personnellement j'ai de la peine avec les parfums dans les tisanes. Une tisane dont j'ai horreur, c'est camomille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Ah ben moi, la camomille, c'est mon allié numéro 1 pour m'endormir rapidement! Personnellement, j'adore les tisanes depuis toujours alors c'est certain que j'adore en découvrir de nouvelles et que mon avis est très rarement négatif... sauf quand y'a du gingembre! :) Quant au thé au jasmin, je l'adore pour sa douceur. Mais il me semble qu'il ne serait pas assez fort pour me remettre "sur le piton" le matin! Pour moi, c'est un café fort obligatoire... parfois deux!

      Supprimer