dimanche 9 novembre 2014

Nettoyant Surgras Velouté d'Yves Rocher

Eh oui! Encore mon ami Yves! Mais cette fois-ci, c’est la faute de Cynthia Dulude si je vous en parle à nouveau! Dans l’une de ses dernières vidéos, elle mentionnait avoir beaucoup aimé le Nettoyant Surgras Velouté d’Yves Rocher, notamment parce que sa peau ne tiraillait pas après son utilisation, comme cela se produit bien souvent avec d’autres nettoyants. Étant donné que ce produit était déjà sur ma « Wishlist »… je n’ai pu résister plus longtemps!


Première constatation, je suis tout à fait d’accord avec Cynthia: ce produit laisse la peau toute douce et très souple! J’aime beaucoup son odeur qui est discrète et légèrement fruitée. Le produit ne mousse pas mais sa texture assez dense donne un effet « cocooning » très agréable. Il enlève bien les résidus de maquillage et une toute petite quantité suffit pour bien nettoyer tout le visage. De plus, il nettoie en douceur sans agresser la peau et ne pique pas les yeux: je pense qu’il conviendrait parfaitement aux peaux sensibles.

Ce nettoyant est à base d’extrait de sève de frêne qui aurait comme propriété de relancer les mécanismes naturels de nutrition de la peau. Il contient également de l’eau d’Hamamélis, issue de l’agriculture biologique, connue pour ses vertus astringentes et anti-rougeurs. Enfin, il contient de l’extrait purifié d’Aphloïa (arbuste d’Afrique) qui permettrait à la peau de stimuler son propre processus naturel de défense et de réparation. Testé sous contrôle dermatologique, il ne contient ni savon, ni parabène, ni huile minérale, ni colorant.

À mes yeux, le seul petit inconvénient "potentiel" de ce nettoyant est qu'il sera un peu plus long à rincer si vous l'utilisez ailleurs que sous la douche en raison de sa consistance plus épaisse. Personnellement, je n’ai pas ce problème puisque je l’utilise justement sous la douche (et donc le rince à grande eau) mais je remarque qu’il ne se rince pas comme un lait nettoyant et encore moins comme une mousse nettoyante. Également, si vous adorez autant que moi sa texture gel, vous risquez d'en prélever beaucoup à la fois juste pour le plaisir... et donc de le terminer trop vite!! C'est ce qui m'est arrivé... :)

Ce produit est une belle découverte (merci, Cynthia!) et son rapport qualité/prix me paraît très bon... pour ne pas dire excellent si on l'achète en promotion! (15$ ou 8,50€ à prix régulier)

Ce nettoyant m’a vraiment donné envie de tester d’autres produits de cette gamme que je ne connaissais pas du tout. Il a aussi fait en sorte que les mousses nettoyantes que j’aimais tant ont perdu de leur prestige: lorsque je reviens à une mousse, j'ai l'impression que ma peau est certes délestée de toute saleté mais également que le produit ne lui donne rien en retour: pas d'hydratation ni de film protecteur et nourrissant. Avec le Nettoyant Surgras Velouté, c'est tout le contraire: j'ai l'impression d'avoir chouchouté ma peau, comme si c'était un soin!

Et vous, quel est votre nettoyant visage chouchou? Vous préférez les mousses, les gels ou les laits?


6 commentaires:

  1. Alors de mon côté en ce moment, à cause de mes petits soucis à la bouche c'est ... rien ! (ma peau n'apprécie pas beaucoup d'ailleurs).
    Personnellement j'aime beaucoup les gels et les mousses, tout simplement car j'aime bien quand ça mousse. C'est bête mais j'ai l'impression que c'est plus efficace alors que je sais que ce n'est pas le cas.
    Niveau marque, j'avoue que j'en ai pas testé beaucoup mais le gel de Clinique (du basic 3 temps n°3) est plutôt bien, il a une odeur un peu particulière, un peu végétale je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est celui dont Laëtitia parlait, mais elle aussi semblait bien aimer celui de Clinique. Personnellement, on dirait que pour ce genre de produit, j'hésite à dépenser une grosse somme car il y en a beaucoup en grande surface qui font très bien le boulot...

      Moi aussi j'ai toujours préféré les nettoyants moussants mais là je t'avoue qu'il est tellement agréable à utiliser que je n'ai aucun regret qu'il ne fasse pas de mousse!

      Un autre produit nettoyant que j'ai beaucoup aimé, c'est celui de Vichy: en fait j'ai aimé le format lait comme le format mousse de cette marque (même s'ils ne sont tout de même pas donnés eux non plus!)!

      Je pense donc que je viens de trouver mon bonheur avec celui d'Yves Rocher, autant au niveau de la qualité qu'au niveau du prix...

      Supprimer
  2. J'ai reçu un coffret de trois produits de cette gamme il y a quelques mois mais je ne les ai pas encore testés. Je me disais que j'allais attendre que le froid soit bien là et que ma peau réclame plus que ce que j'utilise en ce moment.
    Donc, histoire à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Alors c'est toi qui pourras me dire si les deux autres produits sont aussi bien! Quels sont-ils? Tu me diras également comment tu trouves le nettoyant surgras... On pourra comparer ce que ça donne sur nos différents types de peau!

      Ici, on entame le pire: le soleil est couché à 16h, il tombe des petits flocons tous les jours (il fait toujours nuageux, bouuu...) et ma peau crie "eau secours"! Le sérum hydratant sera donc un incontournable pour les 6 prochains mois...

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'aime beaucoup les produits Yves Rocher (comme tu as d'ailleurs pu le constater pour l'édition limitée de Noël ^^), mais je n'avais jamais testé ce nettoyant!
    J'ai leur démaquillant de la gamme Pure Calmille et je l'aime beaucoup (en plus le rapport qualité/prix est super).
    Bon dimanche! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu avais reçu les produits avant moi et j'avais encore plus hâte de les tester en lisant ton billet!!
      Je te suggère fortement le nettoyant surgras, vraiment, c'est mon préféré même si celui de Pure Camille fait également partie de mes nettoyants préférés... Celui-ci a quelque chose de particulier au niveau de la texture qui le rend trop agréable à utiliser! Si tu craques, tu m'en diras des nouvelles! :)
      Bon dimanche à toi aussi... ou plutôt bonne soiré puisqu'il est déjà 19h pour toi! :)

      Supprimer