lundi 17 novembre 2014

Les collections des Fêtes d'Yves Rocher

Après les collections de Noël de The Body Shop et David’s Tea, je ne pouvais passer sous silence les très belles collections des Fêtes de Yves Rocher! À chaque année, j’achète plusieurs de ces produits offerts en édition limitée et cette année, j’avoue avoir été surprise par la quantité de produits offerts: le choix ne manque pas et il y en a pour tous les goûts!

Je dois vous faire une confidence... Récemment, j’ai envoyé un courriel à mon ami Yves, comme ça, pour lui dire que j'utilise ses produits depuis plus de 20 ans et que je les aime à un point tel que j'ai décidé de leur consacrer une section de mon blog. Eh bien mon ami Yves, il a été super gentil: il m’a envoyé un joli colis rempli de beaux produits de la collection des Fêtes qui venait tout juste de sortir en boutique! Cela tombait bien car il aurait été déraisonnable de tout acheter ce qui me plaisait… C’est donc avec une immense joie que j’ai pu découvrir quelques produits de chacune des quatre collections en plus de quelques produits maquillage offerts également en édition limitée.

Collection Poire Caramel 
Quand j’ai vu le nom des différentes collections, je savais déjà que Poire Caramel serait ma préférée côté parfum! J’ai donc souhaité très fort que mon colis contienne certains des produits de cette gamme, notamment la bougie. En effet, les bougies Yves Rocher sont pour moi des incontournables à chaque année! Mon souhait a été exaucé et mes attentes, comblées: je l’ai reçue et elle sent divinement bon! 

Yves Rocher bougie

Ce que j’apprécie des bougies Yves Rocher, c’est qu’on peut les laisser brûler longtemps sans que l’odeur ne devienne trop forte. Car ce n’est pas que pour l’odeur que j’aime faire brûler des bougies mais également pour le plaisir des yeux et l’ambiance que cela crée. Le parfum qui s'en dégage, gourmand à souhait, fera le bonheur de tous ceux qui ont le bec sucré! (9$ / 9,95€ / 11,95 CHF pour 70g)

J’ai également reçu un lait pour le corps au même parfum. Ce lait contient de l’huile d’amande douce, de la glycérine et de l’eau de bleuet biologique. Dans la bouteille, il paraît très consistant mais une fois sur la peau, il s’étale comme un charme (on dirait du yaourt!) en ne laissant aucune trace blanche. Cependant, il laisse la peau un peu collante, ce qui est le lot de beaucoup de laits ou crèmes pour le corps, toutes marques confondues. Pour cette raison, je préfère l’utiliser le soir avant d’enfiler un pyjama plus ample que mes jeans skinny!  (12$ / 5,50€ / 10,95 CHF pour 400ml)

Yves Rocher Lait corps

J’ai également reçu le cube pétillant pour le bain. Je l’ai utilisé hier soir (j’avais enfin une excuse pour prendre le temps de m’offrir un bain, il FALLAIT que je teste le petit cube!): dès qu’on le plonge dans l’eau, il se dissout en pétillant et dégage très vite le parfum de poire et caramel: trop agréable de se plonger dans un tel bain! Je vais en offrir à mes enfants, ce sera un succès assuré! (2$ / 1  / 1,95 CHF l’unité)

Yves Rocher  Poire Caramel

Enfin, j’ai reçu l’eau de toilette Poire Caramel qui fut un coup de cœur autant pour Princesse Benjamine que pour moi! J’adore mettre un parfum plus sucré avant d’aller au lit et comme je termine actuellement celui que j’utilise depuis des lustres, c’est assurément lui qui prendra le relais! On y retrouve la même délicieuse association de la poire et du caramel. Gourmand à souhait, le parfum n'est pas entêtant pour autant: on peut donc en « pshitter » un peu partout sur son corps sans craindre d’incommoder notre chéri! (7$ / 5 / 6,95 CHF pour 20 ml)

Yves Rocher eau de toilette

Collection  cacao & orange
Connaissez-vous les chocolats aromatisés à l’orange présentés sous la forme d’une boule de Noël? Mes enfants en raffolent mais pour ma part, j’ai toujours trouvé étrange cette association, sans doute à cause de la pointe d’amertume de l’orange. Lorsque j’ai vu cette collection, j’ai eu un peu peur d’avoir la même réaction mais bien au contraire... quelle belle surprise!

J’ai reçu le gel lavant pour les mains qui sent vraiment très bon. Tout d’un coup, mes enfants adorent se laver les mains! (5$ / 2,95 / 4,95 CHF pour 200 ml)

Yves Rocher savon main

J’ai également reçu le gel douche pailleté: il est vraiment trop trop mignon!! Si vous avez un petit cadeau à faire à une jeune fille ou à une femme peu importe son âge, je vous le conseille fortement pour le plaisir des yeux, certes, mais pas que: une fois appliqué sur une peau mouillée, il se transforme en mousse blanche onctueuse qui dégage un parfum sublime! Vraiment, une douche ne peut être une corvée lorsqu’on utilise un tel produit! (6$ / 4,50 / 9,95 CHF pour 250ml)

Yves Rocher gel douche

Collection Fruits Rouges
J’ai reçu le gel douche de cette collection et ce fut là encore une merveilleuse découverte: son odeur n’est pas chimique, cela sent vraiment la framboise! WOW! Ce n'est pas le gel douche le plus hydratant que je possède (Ah! Mon cacao d'Afrique adoré!!) mais si vous vous tartinez la peau par la suite, aucun problème car il n'est pas desséchant, simplement pas méga hydratant. Un autre coup de cœur que je vais certainement racheter car toute la famille l'a adopté! (4$ / 1,95 / 3,95 CHF pour 200 ml)

Yves Rocher gel douche

J’ai également reçu la crème pour les mains de cette collection: assez fluide, elle s’étale et pénètre bien, laissant les mains douces et surtout, pas collantes du tout: elle est tout simplement parfaite pour la journée! En plus, elle laisse un délicieux parfum de framboise qui dure longtemps... Vraiment top!! (4$ / 2,50 / 4,50 CHF pour 200 ml)

Yves Rocher crème mains

Enfin, j’ai reçu le petit baume à lèvres: il sent lui aussi très bon et colore les lèvres d’un rose framboise assez franc. Personnellement, je préfère les baumes sans couleur alors je l’ai offert à Princesse Benjamine qui l’a tout de suite adopté! (3$ / 2,20 / 2,95 CHF pour 4g)

Yves Rocher Baume lèvres


Collection Fruits Noirs
J’ai reçu un gel douche de cette collection mais je dois avouer que je l’aime un peu moins que celui à aux fruits rouges: question de goûts olfactifs, simplement: je préfère les framboises aux mûres! (4$ / 1,95 / 3,95 CHF pour 4g)

Yves Rocher gel douche

Par contre, j’ai adoré la poudre corps pailletée de la collection: elle est trop agréable à utiliser! La petite houppette est toute douce sur la peau! Et puis lorsqu’on l’applique, on se retrouve avec la peau délicatement parfumée et subtilement scintillante. Parfait pour le temps des Fêtes! (14$ / 11,90 / 19,95 CHF pour 10g)

Yves Rocher poudre

Collection maquillage
J’ai reçu 4 petits vernis mignons comme tout aux teintes joyeusement pailletées. J’avoue ne pas être trop du genre paillettes sur les ongles mais… vous l’aurez peut-être deviné… Princesse Benjamine, si!! Elle et notre petite voisine ont eu beaucoup de plaisir à se peindre les ongles avec ces jolies couleurs. Les vernis se vendent individuellement mais également en lot de 4 (5 en Europe) dans un petit coffret qui fera le bonheur de toute jeune fille sous l’arbre de Noël! (à l'unité: 2,95$ / 1,95 / 3,95 CHF pour 3 ml)

Yves Rocher vernis

Également, j’ai reçu un gloss que j’étais certaine de refiler à ma Princesse car je n’aime habituellement pas les gloss… à quelques exceptions près. Or, à ma grande surprise, celui-ci fait partie de mes exceptions! J’ai adoré son embout plat, que je n’avais jamais vu sur un autre produit: je trouve que le produit s’étale beaucoup mieux de cette façon. Le gloss ne laisse pas les lèvres pailletées comme pourrait le laisser suggérer le tube, mais donne simplement un effet brillant, comme « mouillé » et surtout, il ne laisse pas les lèvres trop collantes, ce que je ne supporte pas! Et puis j’adooore son odeur! (4,95$ / 3,95 / 6,95 CHF pour 4,5ml)

Yves Rocher gloss

Voilà donc tous les petits trésors que j’ai reçus et qui font mon grand bonheur! Le jour du déballage, c’était comme Noël en avance! Merci, mon ami Yves… J


Je ne peux que vous suggérer d’aller faire un tour en boutique ne serait-ce que pour sentir les différents parfums et vous faire votre propre avis. De plus, comme chaque année, Yves Rocher propose divers coffrets et emballages spéciaux qui se veulent de très belles idées de cadeaux. Je compte bien y aller, encore cette année, pour combler mes proches… et pour acheter quelques autres produits de ces collections avant qu’ils ne s’envolent!

Et vous, êtes-vous attirées par les collections des Fêtes qu’offrent beaucoup de marques? Et parmi celles d’Yves Rocher, laquelle vous inspire le plus?




6 commentaires:

  1. j'ai craqué aussi pour le gel douche poires/caramel je ne l'ai pas encore testé par contre je dois absolument me retenir d'acheter la collection fruits noirs qui me fait de l'oeil comme pas possible lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Mais tu n'as pas à te retenir Émilie: les produits sont tellement peu chers qu'on peut se gâter sans culpabiliser!! Sinon... Noël s'en vient, tu sais quoi mettre sur ta wishlist!! :)

      Supprimer
  2. Wahou, ça c'est du joli cadeau :)
    Moi je suis plutôt fruits rouges donc plutôt framboise, fraise etc.
    J'avoue que comme ça la poire ne m'attire pas trop car j'ai une idée trop sucrée, mais ce n'est sans doute pas le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie!
      Ah ça oui, j'ai vraiment été trèèès gâtée et je suis troooop contente!! :)
      Tu as raison, la gamme Poire Caramel a un parfum très sucré. Si ce n'est pas le genre de parfum que tu aimes, je te conseille d'aller sentir celui aux fruits rouges... et je te mets au défi de ne pas craquer par la suite! Hi! Hi!

      Supprimer
  3. oh oh oh le Père Noël s'appelle Yves cette année ?
    Perso j'ai déjà craqué sur deux gels douches pailletés en forme de boule. Un cacao-orange et un fruits noirs. Pour le moment j'utilise le cacao-orange qui, en effet, sent très bon et pas trop cacao. Par contre je m'attendais à ce que les paillettes restent sur le corps mais soit je rince trop longtemps, soit ce n'est pas prévu... du coup j'hésite à me prendre la poudre pailletée et comme le hasard fait bien les choses, un gentil courrier est arrivé aujourd'hui pour me dire qu'un cadeau m'attend au magasin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! En effet, mais je ne sais pas s'il accepte les wishlists de tout le monde! :)

      Tu as raison: les paillettes disparaissent lorsqu'on étend le gel douche sur notre peau, je me suis fait la même réflexion! Je pense que c'était voulu ainsi sinon il en resterait au moins quelques-unes... Mais bon hein, c'est peut-être mieux ainsi car à regarder le contenant, s'il fallait que les paillettes demeurent sur la peau, on aurait vite l'air d'une boule à facettes tellement il y en a!! :)

      Pour la poudre de la gamme fruits noirs, je te confirme que oui, les paillettes demeurent et ce que j'aime, c'est qu'elles sont très fines et donc assez discrètes. Je te conseille d'aller toucher l'éponge quand tu iras en boutique et de la passer sur ta main: tu verras comme elle est toute douce et donc super agréable à utiliser!

      Bon shopping, en espérant t'avoir donné plein d'idées... :)

      Supprimer