vendredi 28 novembre 2014

La gamme Cerisier du Japon de The Body Shop

J’ai envie de vous présenter aujourd’hui une autre belle idée de cadeau pour Noël!

Quand je suis allée faire ma petite virée shopping à Montréal, j’étais seule et j’avais toute la soirée devant moi, chose rarissime dans ma vie de maman! Chez The Body Shop, j’ai donc pu prendre mon temps et sentir presque toutes les gammes offertes...

Vous vous souvenez peut-être que je vous ai présenté la gamme Pomme Glacée de cette marque. Son parfum étant très sucré, je le vois davantage comme un cadeau à offrir à de jeunes filles ou très jeunes femmes. Pour les mamans, j’ai une autre suggestion…

Parmi toutes les odeurs, j’ai eu un coup de cœur pour la gamme Cerisier du Japon: son parfum délicat m’a tout de suite séduite! Ce parfum fait plus « femme » parce que plus fleuri et moins sucré, d’où que je le vois bien comme un cadeau à offrir à une maman.

Le parfum de cette gamme se compose d’un mélange de notes florales et boisées: les produits sont principalement faits à base d’extrait de fleurs de cerisier japonais et de bois d’Hinoki.

Le Prunus serrulata est un cerisier ornemental que l’on retrouve un peu partout en Asie et particulièrement au Japon. Connu à travers le monde pour sa beauté à couper le souffle en période de floraison, on le surnomme plus volontiers Cerisier du Japon ou Sakura

Source de la photo: 10wallpaper.com

La floraison n'a lieu qu'une seule fois par année, habituellement en avril. Le spectacle sera cependant de courte durée puisque les fleurs se faneront quelques semaines plus tard tout au plus.  

Source de la photo: 10wallpaper.com

Cet arbre, symbole de beauté éphémère, est très important pour les Japonais. Il a longtemps été associé aux samouraïs, rappelant que la vie est belle et courte, tout comme l'est le bref passage d'une fleur de cerisier. Les militaires et policiers japonais l’utiliseraient encore aujourd’hui en guise d’insigne.

Source de la photo: Poésie d'utilité publique

L’arbre dénommé Hinoki est quant à lui une variété de cyprès que l’on retrouve aussi au Japon. En distillant son écorce, on obtient une huile essentielle aux notes boisées et balsamiques. Cette huile essentielle est parfois utilisée pour la confection de grands parfums. Le bois d’Hinoki est également utilisé pour la construction de certains temples, les bouddhistes lui prêtant des vertus spirituelles.

Source de la photo: bonsaitonight.com

Mais revenons à nos p’tits pots…

Je me suis laissé tenter par un ensemble de trois produits qui était offert à 29$ (valeur de 46$). Le contenu des produits faisant le bonheur de notre nez, les contenants, eux, font le bonheur de nos yeux: j’adore la couleur rose très féminine de même que les motifs de temple japonais, de fleurs et de branches de cerisier.


The Body Shop

Gel douche
D'abord présenté sous forme de gel, le produit se transforme en mousse blanche lorsqu'on l'étend sur la peau. Le parfum est bien présent: il ne faut donc pas trop en mettre. Par contre, soyez sans crainte, cette odeur assez forte ne reste pas sur la peau, vous pouvez donc sans problème enchaîner avec le lait pour le corps! (9$ / 10 euros pour 250 ml)

The Body Shop Cerisier du Japon

Eau de toilette
L’eau de toilette a pour sa part une odeur très délicate. Malgré tout, elle demeure longtemps sur la peau et les vêtements: alors que je donnais un bisou à fiston second avant de le mettre au lit, il m’a dit que je sentais bon et pourtant, je n’avais pas mis de parfum depuis le matin… et c’était celui-là! C’est assurément mon coup de cœur de la gamme… (22$ / 28 euros pour 50 ml)

The Body Shop Cerisier du Japon

Lait corporel
Je ne sais pas si le lait pour le corps est disponible en Europe: sur le site de la marque,  je ne l’ai vu qu’en format voyage dans un ensemble-cadeau. Son odeur est juste assez présente et parfume délicatement la peau pendant plusieurs heures. De plus, le produit s’étale bien et pénètre rapidement, ce qui n’est pas pour nous déplaire! La bouteille est munie d'une pompe bien pratique. (12$ pour 250 ml)

The Body Shop Cerisier du Japon

Bref, outre le gel douche qu’il faut appliquer avec modération étant donné son odeur bien marquée, je n’ai rien à redire: cette gamme est pour moi une très belle découverte! 

Mon seul regret: j’ai vu sur le site Internet un ensemble-cadeau qui comprend une très jolie boîte fabriquée à la main au Népal (issue du commerce équitable). S’il avait été disponible en boutique, il est certain que je l’aurais acheté plutôt que mon ensemble dans un simple emballage plastique! Ce coffret offert pour la somme de 35$ ou 36 euros comprend l’eau de toilette en format standard (50 ml) et en format voyage (10ml) de même qu’un gel douche et un lait pour le corps en format voyage (60ml). Je pense que ce coffret pourrait combler bien des mamans à Noël…

The Body Shop Cerisier du Japon ensemble-cadeau
Source de la photo: The Body Shop.fr

Lors de mon passage en boutique, j'ai également adoré l'odeur de la nouvelle gamme Huile d’argan sauvage et celle du Lotus d’eau de Fidji… je n’ai cependant pas craqué... mais je me promets bien de le faire lors des soldes de fin d’année! J

Et vous, quels sont vos parfums préférés chez The Body Shop? Êtes-vous davantage attirées par les parfums fleuris ou sucrés?


6 commentaires:

  1. Je n'ai malheureusement jamais testé de produit TBS :(
    Quant aux odeurs, j'aime autant le fleuri et le sucré, tant que ce n'est pas écœurant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Dès le lendemain de Noël, The Body Shop fait chaque année une vente qui vaut vraiment la peine (le fameux Boxing Day!) avec une section où les produits et coffrets sont soldés, à mon souvenir, jusqu'à 70%: si tu as envie de tester la marque, je te suggère d'aller visiter leur site ce jour-là: c'est le meilleur moment de l'année pour tester leurs produits à petits prix! :)

      Supprimer
    2. Ouh la la mais ça m'intéresse ça !!! Même si ce n'est pas sur les nouveaux produits. Il faudra que je surveille alors, mais merci pour cette super info :)

      Supprimer
  2. Oh j'ai acheté récemment le gel douche Cerisier du Japon, je prévoyais de l'offrir à ma mère mais je vais peut-être le garder pour moi finalement... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ou alors, comme je le disais à Magalie, profiter des super soldes de fin d'année pour te gâter à ton tour! :)

      Supprimer
    2. C'est pas bête, surtout qu'en France je les aurai sûrement moins chers qu'ici...

      Supprimer