vendredi 17 octobre 2014

Mon Haul mode de l'automne!

Je n’avais pas pensé faire un jour un billet mode car je ne suis pas très « fashionista ». Les p’tits pots ont pour moi un attrait irrésistible mais côté vêtements, je suis plus sage. Je m’achète assez rarement des vêtements et ceux que j’achète sont plutôt sobres, question qu’ils ne se démodent pas trop vite! Je les achète le plus souvent soldés, dans des boutiques à petits prix: Ardène pour le week-end, Dynamite pour le boulot et Simon’s pour les manteaux! Cette année, j’avais besoin de quelques petites choses alors je suis allée faire une virée shopping qui, ma foi, fut très agréable… et plus coûteuse qu’à l’habitude! Une fois chez moi, j’ai souri en étalant mon butin sur mon lit : sans que je m’en rende compte, les youtubeuses beauté ont guidé plusieurs de mes choix…

Premier arrêt de ma virée shopping: Ardène. J’adore aller fouiner dans ce magasin car je trouve toujours des trésors à petits prix! Comme ce sera la première fois de ma vie que je vais payer le chauffage (les joies d’être propriétaire…), je me suis dit qu’on allait s’habiller un peu plus chaudement pour tenir le thermostat à un niveau raisonnable. J’ai donc choisi des pantoufles chaudes, douces avec, pour faire changement, des motifs colorés. Aussitôt arrivée à la maison, Princesse benjamine me piquait les roses et se les appropriait! Étrangement, elles ne lui sortent pas des pieds... Voilà donc les pieds de Princesse bien au chaud! (10$ et 7,50$)



Puis, mon regard a été attiré vers une robe de chambre molletonnée, toute douce et très chaude à laquelle je n’ai pu résister! (26,50$)



Pour la fin de semaine, j’ai craqué pour ce chandail « kangourou » beige et bourgogne. Quand Fiston second m’a vu le porter pour la première fois, il s’est exclamé: « Tu es une maman à la mode, on dirait une ado »! Mine de rien, il venait d'ébranler mes convictions… moi qui pensais que la jeunesse éternelle se trouvait dans les p’tits pots! J


Pour le bureau, j’ai acheté 2 foulards et une veste légère pour me protéger de l’air parfois trop froid du bureau qui m'arrive pile sur le cou et les épaules. (34,50$ la veste et 7,50$ chaque foulard)



J’avais depuis longtemps envie de petits bottillons, moi qui passe habituellement directement de mes ballerines à mes bottes! Je n’ai donc pas voulu dépenser une trop grosse somme, ne sachant pas si j’allais apprécier ce style ou non. Et bien oui, j’aime bien! (17,25$)


Parlant de ballerines, celles du printemps dernier ayant rendu l’âme, j’ai acheté ces deux paires-ci chez Ardène. Je ne les conseille cependant pas: malgré que j’aime bien les modèles, elles ne sont pas du tout confortables. Il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux y mettre le prix… (2  paires pour 20$)


Par la suite, j'ai fait une halte chez Nero Bianco voir les bottes mais également les sacs à main. Il s’agit d’une petite révolution dans ma vie car je traîne le même cabas North Face depuis au moins 7 ans! Mais le pauvre était entrain de rendre l’âme après toutes ces années de loyaux services. Comme je trimballe une quantité incroyable de choses dans mon sac (je m’assume, je suis une femme!), il me fallait quelque chose d’assez grand. Et comme j’ai des manteaux de différentes couleurs suivant les saisons, je préfère investir dans du noir, plus passe-partout. J’ai donc choisi ce sac... au final tout juste assez grand! Gros bémol cependant: dès la première semaine, la bandoulière s’est cassée. Je l’ai simplement enlevée car je ne comptais pas l’utiliser mais disons que ça en dit long sur la qualité... je ne suis pas certaine qu'il tiendra la route pour les 7 prochaines années celui-là! (39,99$)


Il me fallait également des bottes d’automne, les miennes n'étant plus du tout imperméables. J'ai beaucoup de difficulté à trouver des bottes qui me font bien car mes mollets sont très petits, ce qui fait que l'ouverture paraît toujours trop large au niveau du genou. J’étais donc très contente d’apercevoir ce modèle dont l’ouverture est parfaite pour mes petites jambes! (99,99$)


Chez WalMart, je suis tombée par hasard sur cet autre petit « kangourou » que j'ai tout de suite adoré: c’est typiquement le genre de chandail, décontracté, que j’aime porter la fin de semaine! (22$)


Pour le bureau, je magasine presque toujours chez Dynamite. J’adore notamment leurs tuniques amples. J’ai choisi celle-ci à manches longues pour laquelle j’ai tout de suite eu un coup de foudre! (29,99$)


Chéri préférant de son côté lorsque je porte des tuniques ajustées, j'ai trouvé chez Simon’s cette nouveauté dont j'adore les couleurs automnales. (20$)


Parlant de Simon’s, j’ai acheté un parka kaki que j’adore. Je voulais un manteau moins chic pour la fin de semaine et je suis vraiment contente de mon achat! (85$) 


J’ai trouvé chez Target un sac à main couleur cognac qui va fort bien avec mon nouveau parka. Il est tout mou et très doux au toucher, j'adore sa texture! (30$) 


Puis, chez Ardène, un foulard tout doux aux motifs léopard (12$); 


de même que, puisque j'y ai pris goût, une autre paire de bottillons de chez Ardène! (17,25$)


À l’Aubainerie, j’ai acheté pour moins de 3$ ces petits gants fort pratiques: ils permettent de se servir d’un écran tactile, ce qui évite de se geler les mains lorsqu'il faut envoyer un texto!


Enfin, Haul d'automne rimant nécessairement avec bougies, j’ai trouvé des Yankee Candle soldées à moitié prix chez Target (9,99$ pour la grande et 0,99$ pour les petites). Ce sont certes des odeurs plutôt estivales mais comme je n’utilise pas de bougie l’été... c'est maintenant ou jamais!


Voilà donc mes (nombreux) achats de l'automne, les prochains risquant fort de n'arriver qu'au printemps... quoique... au grand désespoir de mon banquier... je commence vraiment à aimer la mode! J

Et vous, qu’est-ce qui vous fait envie ou vous a fait craquer dans la mode automnale?



4 commentaires:

  1. Ben ça c'est du shopping lol ! Il y a de très jolies choses en tout cas.
    Personnellement, je n'aime pas trop ça, donc en général j'y vais deux fois dans l'année et je fais le plein. Ça me gonfle d'essayer, parfois 3 fois car trop petit ou trop grand. J'ai rarement envie de quelque chose de précis, donc je fais 4 ou 5 magasins et je prends ce qui me plait dans des prix raisonnables bien évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi: habituellement, je n'aime pas me rendre en boutique et en plus, je trouve rarement le temps d'y aller... Outre les foules que je n'apprécie pas particulièrement voire pas du tout, je n'aime pas les vendeuses qui me talonnent (je sais, elles sont obligées de le faire!), comme si je n'étais pas capable de faire mes choix toute seule!

      Au final, je fais comme toi: j'y vais rarement et toujours dans les mêmes boutiques où je sais que je trouverai mon bonheur à petit prix... Le reste du temps, si j'ai besoin de quelque chose, je l'achète souvent via Internet... cette nouvelle façon de magasiner a vraiment simplifié ma vie de maman qui court tout le temps!!

      Bonne fin de semaine, Magalie! :)

      Supprimer
  2. Le shopping vêtement n’est pas trop ma tasse de thé. J’aimerais pouvoir être habillée sans avoir à faire les magasins. Mais bon, il faut un minimum de tenues pour le bureau. Selon le type de vêtement dont j’ai besoin, je commande sur Internet, sinon je vais la plupart du temps dans les deux “grands” magasins se trouvant dans la ville (de 16’000 âmes) à côté de chez moi... et c’est toujours une corvée, encore plus en hiver.
    Question chaussures ça n’est pas mieux, la différence c’est que je préfère mettre le prix et ne pas avoir mal aux pieds. Du coup, pour l’hiver j’ai une paire de botte cavalières, une paire de chaussures basses et une paire avec des petits talons et je crois bien que ce sont toutes des Géox. Bon, bien sûr j’ai aussi des grosses chaussures chaudes pour les balades le WE et l’inévitable paire de bottes pour la neige. Ah oui j’oubliais la paire chaussures à talons hauts (5-6 cm !!) pour faire la dame quand on sort le soir.
    J’ai un peu plus de choix pour l’été mais c’est pas non plus la folie, autant pour les vêtements que pour les chaussures.
    Quant à ton shopping, ce que je préfère ce sont les bottes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais à Magalie, je trouve que les achats en ligne sont tellement facilitants... et agréables!! Comme je connais les tailles que je porte chez Dynamite et Simon's, c'est le plus souvent là que je commande. Il n'y a pas de Simon's dans ma ville mais les retours sont gratuits si ça ne fait pas. Et chez Dynamite, je me rends en boutique échanger ce que j'ai acheté si ce n'est pas la bonne taille ou si je n'aime finalement pas le modèle. Comme tout me plaît la plupart du temps, cette méthode me fait gagner un temps fou! Et puis magasiner tranquillement le soir en pyjama lorsque les enfants sont couchés, c'est vraiment ce que je préfère plutôt que de faire une course contre la montre dans un centre commercial à la pause du midi!!

      Tu as raison pour le prix des chaussures: autant on peut trouver des vêtements confortables et de qualité correcte, autant pour les chaussures, il vaut mieux accepter de dépenser un peu plus pour être confortable... Sandrea montrait ses nouvelles ballerines Michael Kors récemment et disait n'avoir jamais été aussi confortable dans des chaussures... tu crois que je devrais me laisser tenter? :)

      Effectivement, tu es très raisonnable côté chaussures en ayant une seule paire par catégorie! J'en ai peut-être quelques-unes de plus, mais au final, je porte toujours les mêmes... celles qui sont les plus confortables!

      "Pour faire la dame quand on sort le soir": Hi!Hi! Effectivement, il en faut bien une... mais mon problème, c'est que je ne la sort qu'une fois par année, lors du "party" de Noël du bureau! Heureusement qu'elles sont assez sobres car à ce rythme, je ne vais pas les user de sitôt!! :)

      Supprimer