vendredi 10 octobre 2014

Mes blushs favoris!

J’aimais beaucoup quand Melle Papote nous parlait de ses blushs: je crois que c’est elle qui a fait de moi une « blush addict »! Il est vrai que lorsqu’on vieillit, ce produit fait une grosse différence sur notre minois matinal en y mettant un peu de couleur là où les jeunes filles ont naturellement le rose aux joues…


En matière de beauté, j’ai attrapé la "collectionnite" trois fois : les rouges à lèvres, les blushs et les pinceaux. Pour le reste, c’est plutôt raisonnable, entendu qu’une grosse commande de gels douche comme je peux parfois en faire chez mon ami Yves ne relève pas de la collectionnite puisqu’avec trois enfants, ils ne durent jamais très longtemps!

Les blushs et les rouges à lèvres sont donc mes deux péchés mignons matinaux : j’adore choisir ceux que je porterai, varier, les agencer... Ma collection peut paraître grande mais je vous jure que si je me compare à certaines youtubeuses… je m’en sors pas trop mal!! J Le choix des pinceaux est également un plaisir puisque ma grande collection me permet de varier… et ainsi de repousser la corvée de leur lavage!

La bonne nouvelle en matière de blush, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de payer le prix fort pour obtenir un produit de qualité. Parmi toute ma collection, j’ai choisi mes blushs préférés sans me soucier des marques. Au final, il y en a de tous les prix!

J’ai un faible pour les teintes rosées. Par contre, je porte également du corail - notamment avec mon rouge à lèvres Fashion City de MAC! – ou lorsque je porte des vêtements dont la couleur s’agence mieux avec le corail qu’avec le rose. J’ai donc décidé de vous montrer mes blushs préférés dans chacune des catégories : tout le monde pourra y trouver son compte, sauf celles qui adorent les couleurs très flashy: comme je suis adepte du maquillage discret, mes blushs préférés le sont également…

Du côté des pêche/corail…

Impossible de ne pas citer ma nouvelle acquisition Dior, le « cocktail peach »: aucune idée si c’est vraiment le produit ou la marque et son packaging, mais il s’est tout de suite hissé dans mon top 3, toutes couleurs et textures confondues!!

Dior Blush Cocktail peach

Sinon, mon blush préféré côté corail est sans conteste le ChaChaTint de Benefit pour sa facilité et sa rapidité d’application: pas besoin d’attendre quelques minutes après l’application de mon fond de teint, ni besoin de poudrer celui-ci. Une fois qu’on a pris le tour d’utiliser ce genre de produit, c’est vraiment un jeu d’enfant!

Benefit ChaChaTint

Une belle découverte faite grâce à la Topbox est le « Swiss Dot » de The Balm. Quoiqu’il soit très pigmenté et que je préfère habituellement ceux qui le sont un peu moins (...avec lesquels je risque moins de me louper!), la couleur de celui-ci me plaît tellement que j’arrive à passer par-dessus ce petit « inconvénient » (qui pour d’autres sera un atout incontournable!) en prenant bien soin de prélever très peu de matière. Je pense bien me procurer le format « normal » une fois que j’aurai terminé cet échantillon tellement je l'aime…

Suisse Dot The Balm

Mon troisième blush pêche/corail préféré est le « Indecent » de Urban Decay que j'ai obtenu à petit prix (quelque chose comme 6$ à mon souvenir) sur le site All Cosmetics Wholesale. Moi qui adore les blushs-crème, ce fut une très belle surprise! Il s’applique bien, s’estompe bien et sa couleur est assez discrète pour être un bon passe-partout.

Blush Urban Decay

Du côté des rosés…

De ce côté, vous connaissez déjà mes deux blushs préférés: impossible de ne pas citer mon « Stay By Me» de MAC;

MAC Blush Stay by me

 ni mon BeneTint de Benefit, mon sauve-la-vie des matins pressés!

Benefit Benetint

Du côté des grandes surfaces, ma préférence va d’abord au blush Nyx dans la teinte « Natural ». Ce blush porte merveilleusement bien son nom. Également, il « vieillit » bien puisque qu’il s’agit de l’un des premiers blushs que j’ai achetés et rien n’a bougé: ni le produit en lui-même... ni mon amour pour lui!

Nyx Blush

Également, je ne peux passer sous silence la marque Sonia Kashuk que l’on retrouve maintenant dans les magasins Target du Québec: je possède un blush-crème et un blush-poudre et je les adore tous les deux. J’ai peut-être un petit faible pour le blush-crème (dans la teinte « Fleur nouvelle »), préférence sans doute attribuable au fait que j’ai assez peu de blushs de cette texture que j’adore mais que j'hésite toujours à acheter du fait qu'elle se conserve moins longtemps.

blush Sonia Kashuk

Enfin, mon dernier chouchou se trouve chez Essence : cette marque offre de très beaux produits, très pigmentés, avec de jolis motifs et de jolis packaging. Cerise sur le sundae, au même prix que les produits ELF, on obtient des produits faits en Allemagne plutôt qu’en Chine. Personnellement, je préfère éviter ces derniers, quoique je dois avouer que les blushs ELF de la gamme Studio sont vraiment très bien! Le blush « Cookie & cream » d’Essence était une édition limitée, mais je pense que peu importe celui que vous choisirez, vous en aurez pour votre argent…

Blush Essence

Après cette petite séance photos, je rangeais mes petits trésors quand celui d'Essence m'a échappé des mains et s'est cassé... ouf, c'était le moins dispendieux de tous!! Une autre bonne raison d'acheter des blushs de cette marque: s'il arrive une catastrophe, cela fait moins mal!! J

Et vous, quels sont vos blushs favoris? Préférez-vous les pêches ou les rosés? Les poudres, les crèmes ou les liquides?


6 commentaires:

  1. Jolie collection et avec des teintes différentes, tu as de quoi faire :)
    Personnellement je n'en ai que 3 et que des poudres :
    - un rose de ma palette Miss Cop dont je me sers assez souvent car il est discret
    - Orgasm de Nars, teinte un peu plus foncée et que je mets aussi assez régulièrement (je l'ai eu en petit format dans une box)
    - Peach Bellini de Model Co, mais je le trouve un peu trop rouge, donc j'en mets un peu moins souvent (reçu dans une box aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je me rends compte que finalement, ma collection est peut-être plus "énorme" que je le pense et que ma vision est biaisée par tous les vidéos de "rangement makeup" que je vois des youtubeuses qui ont des quantités astronomiques de produits!! Surtout chez les Américaines... ouf!!! Mais bon, cela fait 4 ans que j'accumule ces précieux trésors et heureusement, ils semblent bons bien plus longtemps que ce que suggèrent les marques....

      Je ne connais ni la marque Model Co. (mais il me semble avoir déjà vu ce nom quelque part par contre!) ni la marque Miss Cop. L'Orgasm de Nars, oui bien sûr. Pour ma part, j'ai opté pour le format "Le Multiple". Je n'aurais peut-être pas dû car cette texture se conservera assurément moins longtemps qu'une poudre et au prix que coûtent ces produits... Je l'aime bien, mais ce n'est pas un coup de coeur...

      Supprimer
  2. Moi non plus je n'ai pas une grosse collection... enfin j'en ai moins que des fards à paupières.
    Mon préféré (dans cette mini collection), c'est un Too Faced (le seul produit Too Faced que j'ai), de la collection Sweethearts en teinte Peach Beach. C'est irisé, j'adore ! C'est vraiment celui que j'utilise le plus.
    Ensuite un Dior, je ne sais pas s'il fait partie d'une collection, il s'appelle Amber Show, il est aussi légèrement pailleté/irisé.
    Puis un blush crème Sonia Kashuk teinte 03 qui est super agréable à appliquer et qui ne marque pas trop contrairement à un blush crème de Nyxe qui est super super pigmenté et je que dois estomper énormément.
    Récemment j'ai voulu profiter d'un prix canon lors d'une vente privée et j'ai acheté un Terracotta Blush de Guerlain mais je dois encore l'apprivoiser car super pigmenté.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un que j'avais oublié c'est le Rose Gold de Sleek. Il semble que ce soit un dupe du Orgasm de Nars. Il est juste un poil trop rose pour moi mais il est très beau et je le mets de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Les blushs Sweethearts de Too Faced sont trop mignons et trop tentants!! Je repensais justement à eux cette semaine en voyant les produits de la collections de Noël... Je me disais qu'un de ces blushs + le petit ensemble de 3 rouges à lèvres, cela ferait un beau petit craquage chez Sephora!!

      Les produits Guerlain sont pour moi un rêve qui deviendra peut-être un jour réalité... avec des p'tits points! Parce qu'à prix régulier, ouf non, ça fait trop mal!! Les Terracotta me tentent beaucoup, de même que les blushs, RaL et... Météorites qui ne me sortent pas de la tête!! C'est Noël bientôt, non? Je pourrais peut-être demander un ou deux de ces p'tites merveilles à mes parents... Ils vont penser que je suis tombée sur la tête!!! On leur pardonne d'avance, hein, ils n'y connaissent rien dans ce domaine!! Hi!Hi!

      Sleek est également une marque fort populaire sur le web que je ne connais pas. Tant mieux si tu as pu trouver un dupe de Nars car de ce que j'en sais, les prix sont beaucoup plus raisonnables!!

      Et pour Sonia Kashuk, je ne peux qu'approuver ce choix, celle qui te l'a fait connaître a beaucoup de goût.... :)

      Supprimer
  4. Dit donc tu en a beaucoup et des sublimes !!!!

    RépondreSupprimer