lundi 27 octobre 2014

MAC: Collection des Fêtes 2014

Cette année, je me suis laissé tenter par deux items de la collection des Fêtes de MAC.


Je savais en les achetant que je n’aurais pas droit à la qualité légendaire de MAC, notamment parce que les ensembles de mini-pinceaux sont réputés être de moins bonne qualité. Pour ma part, je possède déjà deux de ces mini-ensembles achetés lors d’éditions de Noël précédentes et j’en suis très satisfaite. C’est donc la collectionneuse en moi qui ai voulu acheter ces autres pinceaux dont je n’ai certes pas besoin (...!), mais dont je me servirai avec grand plaisir! En fait, je ne possède aucun pinceau MAC de taille régulière: cela aide à ne pas être déçue... Pour moi, ils ont toujours bien fait leur boulot. En plus, ils sont doux, mignons, ne perdent pas leurs poils et résistent au lavage. Je n’en demande pas plus!

Petite déception cependant lors de l'ouverture de mon colis: je pensais que le lot de pinceaux que j’avais choisi comprenait 8 pinceaux. Avouez-que sur cette image, cela porte à confusion:

Source de la photo: www.maccosmetics.com
Je pensais que l’ensemble était composé de doublons, l’un en poils naturels et l’autre en fibres synthétiques. Mais non, il n’y a que 4 pinceaux, avec d’un côté des poils naturels et de l’autre des fibres synthétiques… ce qui me laisse un peu perplexe! Le site de MAC mentionne que ce genre de pinceaux permet d'obtenir deux différents effets, par exemple, pour le pinceau visage, les poils naturels assurent un effet diffus alors que les fibres synthétiques permettent de polir la poudre pour un effet lumineux. À voir...

On retrouve dans cet ensemble un pinceau pour le visage (127 SE), un pinceau pour les joues (128 SE), un pinceau estompeur (234 SE) de même qu’un pinceau pour les fards (235 SE). L’ensemble est vendu 63$.



Côté fards à paupières, j’ai choisi la palette la plus neutre. Il existe 3 palettes différentes: la « Fards yeux marron » (celle que j’ai achetée); la « Fards yeux charbonneux » et la « Fards yeux prune ».


Le boîtier scintillant est orné, sur le dessus, d’un camée, emblème de la collection.




Chaque palette est constituée de huit fards et est accompagnée d’un petit pinceau à double-embout: un pinceau estompeur (213) d’un côté et un petit pinceau biseauté (266) de l’autre. 




Je pensais, en voyant les photos sur le site, que la palette était plus grande mais elle tient en fait au creux de la main: 


Ma palette se compose de ces huit fards aux tons chauds et aux différentes textures :


Dans la rangée du haut:
Her Mistress: coquille d’oeuf (mat)
Sweet Sovereign: champagne doré givré (lustré)
Faire Maiden: or vif cuivré (lustré)
Templing: marron chocolaté (lustré)


Dans la rangée du bas:
Omega: beige taupé sourd (mat)
Quintessential: olive sourd (givré)
Mystery: marron violacé (satiné)
Night Whisper: marron noirci (veluxe nacré)


Je n’ai pas encore testé les fards sur mes yeux car je viens tout juste de recevoir mon colis. Pour sa part, Temptalia trouve qu'il s'agit de la meilleure des trois palettes offertes. Sans surprise, elle trouve les fards de moins bonne qualité que les ombres mono. Elle lui accorde une note globale de 8,5 avec cette même note pour la pigmentation, la texture et la tenue. Personnellement, cela me convient parfaitement car à 47,50$ pour 8 fards MAC, on ne peut s’attendre à des miracles…

La palette est en vente en boutique et sur le site Internet de MAC, pour un temps limité.

Et vous, pensez-vous craquer pour un item de la collection de Noël de MAC cette année?


10 commentaires:

  1. La palette a l'air superbe dommage pour la qualité. Pour l'instant je n'ai jamais acheté de palette comme celle-ci chez mac ou des kits de pinceaux, j'ai souvent peur d'être déçue mais tout compte fait pourquoi pas essayer. Bises. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Justine! En fait, je ne crois pas que les fards soient de piètre qualité même s'ils sont peut-être moins top que les fards mono. Je ne sais pas si tu connais l'Américaine emilynoel83: elle a également acheté une palette, la "smoky eyes" et elle semblait très satisfaite de son acquisition, elle qui en teste des masses!! Personnellement, juste avec les swatchs que j'ai fait ce matin, je suis persuadée que je vais l'aimer... Mais il est certain que l'on paie également pour la marque et que si l'on est déçue... ça fait deux fois plus mal étant donné le montant déboursé!

      Supprimer
  2. Cette collection n'est pas arrivée jusqu'en Suisse... c'est tout à fait le genre de palette pour laquelle je pourrais craquer... les pinceaux me font penser à ce que j'ai vu chez Kiko dans la collection des cartes à jouer Daring Game.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas regardé si la collection était arrivée en Europe alors qu'habituellement, je vais toujours dénicher les prix pour vous! Je suis contente de ma petite palette même si elle est dispendieuse. Car s'il y a une catégorie de produits où je n'abuse pas, c'est bien celle des ombres à paupières! Outre quelques mono et mini-palettes de 2 ou 4 fards comme celles d'Essence, je n'ai que 4 "vraies" palettes avec celle de MAC! Étonnant, non? Heureusement, devrais-je dire... car l'abus en tout serait ruineux! :)

      Supprimer
  3. Roh la la bon sang, qu'est-ce que je déteste la présentation du site de MAC, à chaque fois je m'arrache les cheveux !!! puis du coup, celle-là je ne l'ai pas trouvée ... mais elle est juste magnifique, que de jolies couleurs que j'aime, j'aime, j'aime ! Mais bon, vu le prix je ne suis pas sûre de craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que tu ne l'aies pas trouvée, Magalie, elle n'est pas encore offerte en France!! Donc pas la peine de t'arracher les cheveux! Hi!Hi!
      Il est vrai qu'elle n'est pas donnée... mais si tu la veux vraiment, peut-être pourrais-tu la suggérer comme cadeau de Noël à ton chéri ou ta famille? Cela ferait un très joli cadeau... :)

      Supprimer
    2. Hum ... je vais casser un rêve de Noël pour beaucoup, mais ça fait des années que nous avons décidé de ne plus nous offrir de cadeaux avec ma famille. Nous gâtons uniquement les enfants qui pour le moment, ne sont que deux :D
      Mais je t'avoue que j'ai déjà 4 palettes donc j'ai de quoi me creuser la tête chaque matin à savoir laquelle prendre lol

      Supprimer
  4. La palette me fait vraiment envie, j'espère pouvoir la trouver en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je viens d'aller voir sur le site français de MAC et il n'y a encore aucun produit de la collection des Fêtes. J'imagine que la compagnie lance d'abord ses produits en Amérique et décale le lancement en Europe de quelques jours ou quelques semaines... J'espère que tu n'auras pas trop à attendre! :)

      Supprimer
  5. J'ai trop envie de craquer pour les fards !

    RépondreSupprimer