lundi 6 octobre 2014

Livre: Maquillage facile pour une mise en beauté naturelle

Lors de mon passage hebdomadaire à la bibliothèque pour fiston-aîné-dévoreur-de-livres, je suis allée faire un p’tit tour du côté des livres dédiés à la beauté. Je suis alors tombée sur un livre que je n’avais encore jamais vu, d’un auteur de moi inconnu. Il s’agit du livre « Maquillage facile : pour une mise en beauté naturelle ».


L’auteur, George Demichelis, est maquilleur professionnel depuis 28 ans. Il est également à la tête de La Loge Maquillage à Paris, ouverte à toute personne qui désire apprendre les bases du maquillage ou se faire maquiller pour un événement spécial. M. Demichelis possède également un site Internet à son nom où l’on peut voir quelques-uns de ses maquillages et en apprendre davantage sur sa carrière.

En 2011, il a publié un petit livre (106 pages) qui présente les principales étapes pour réussir un maquillage simple, frais et naturel. J’ai adoré le fait qu’il soit agrémenté de nombreuses photos et étapes de réalisation imagées (« pas à pas »). 


Ce livre nous permet de revoir les bases du maquillage et contient tout ce dont nous avons besoin pour réaliser un maquillage de tous les jours comme je les aime. Malgré le fait qu’il s’adresse davantage aux novices, j’ai tout de même appris plusieurs choses, notamment la différence entre le blush et le fard à joues : le premier terme est paraît-il réservé aux textures liquides et crèmes et le second, aux textures poudre. Je n’avais jamais entendu parler de cette différence! Également, j’y ai appris qu’il valait mieux appliquer la poudre libre avec une houppette plutôt qu’avec un pinceau. Et qu’avec ma peau à tendance sèche, je devrais privilégier les laits démaquillants plutôt que les mousses… Bouuuu…. Moi qui aime tant la sensation de la mousse sur mes joues!!

Le livre est parsemé d’«astuces du pro» bien pratiques, quoique parfois déjà connues si l’on s’intéresse au monde de la beauté depuis un certain temps. L’auteur énumère également ses marques préférées pour chaque produit (fond de teint, poudre, mascara…), ce que l’on voit très rarement dans les livres.

Après une première partie énonçant les bases du maquillage (les règles fondamentales à suivre, les outils à se procurer…), la deuxième partie est consacrée au teint et la troisième, au maquillage des yeux, des joues et de la bouche.


Pour celles qui débutent, celles qui veulent revisiter leurs bases ou celles qui ont simplement envie de lire un livre qui fait le tour du sujet sans trop entrer dans les détails, ce livre pourrait fort bien vous intéresser!

Le livre est vendu au prix de 26,95$ sur le site de Renaud-Bray ou de 14,90 euros sur le site de la FNAC et d’Amazon.fr.


6 commentaires:

  1. Ah ça peut être sympa surtout pour ces petites astuces ... si on sait les utiliser lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ce livre porte sur les techniques de base, y'a vraiment rien de compliqué: tout est facile à mettre en pratique! Comme je ne suis vraiment pas du genre à me faire de gros "smoky eyes", c'est pile le genre de "tuto" que j'aime!

      Supprimer
  2. J'essaierai de le voir avec celui de Bobbi Brown quand je serai en France. Je ne pense pas le trouver à la FNAC de Lausanne et les livres y sont 20 % plus chers qu'en France...

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce beau commentaire, je suis très touché
    cordialement
    Georges Demichelis

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je me permet de relever une petite erreur dans ta revue. Demichelis Georges n'a pas d'école de maquillage mais a une Loge Maquillage où tu peux te faire maquiller ou apprendre à te maquiller. Ce sont des personnes comme toi et moi qui y vont voir même de grandes personnalités connues mais pas des élèves en maquillage :)
    Merci en tout cas pour ce beau billet et bon mardi à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Oups! :) Se peut-il qu'il y ait eu changement depuis octobre 2014, moment où j'ai écrit ce billet? Car j'avais pris les infos sur le Net. Mais peu importe, je vais mettre à jour mon billet! Merci pour la précision et bonne journée à toi également! :)

      Supprimer