lundi 13 octobre 2014

Les shampooings secs Batiste

Moi et Batiste, on a pas toujours été copains. Que voulez-vous, on ne peut pas plaire à tout le monde! Mais récemment, j’ai décidé de lui donner non pas une 2ème, mais une 3ème chance. J’ai bien fait, car j’ai alors découvert Batiste sous un nouveau jour et nos atomes pas crochus du tout se sont un peu raccrochés... Laissez-moi vous raconter notre petite histoire…


Lors de notre première rencontre, Batiste s’est présenté à moi comme une star. Il est vrai qu'il fait fureur auprès de la gente féminine de la planète web. Personnellement, j’ai trouvé qu’il faisait preuve d'un peu trop d'audace, à la limite de l'insolence, bref qu’il avait trop confiance en lui. 


Et puis j’ai trouvé qu’il n’avait rien compris de mes désirs en matière capillaire et qu’en plus, défaut non négligeable en ce domaine, qu’il était daltonien. Ben oui, parce que moi, je ne connais personne qui saute de joie en se retrouvant le cuir chevelu parsemé de poussières blanches que l’on pourrait certes confondre avec des pellicules, mais pire encore (horreur!), avec une infestation de poux! Cerise sur le sundae, Batiste avait mis un parfum que personnellement, je ne supporte pas. Ça n’a donc pas cliqué entre nous… Bref, je l’ai planté là sans vouloir faire plus ample connaissance.

La deuxième fois, il s’était radouci, allant jusqu’à se parer de fleurs roses, jouant cette fois la carte de la séduction fleurie. 


Mais pauvre Batiste, cela n’allait pas être suffisant pour me convaincre : son parfum était encore plus insupportable, de quoi me jeter sous la douche dans la minute et toujours cette infestation de poux, euh, je veux dire de poussières blanches à la clé… Je suis désolée mon cher Batiste, ça ne peut décidément pas fonctionner entre nous!

La troisième fois (je suis un exemple de patience…), Batiste a décidé de jouer le tout pour le tout pour me séduire. Il s’est donc présenté cette fois chiquement vêtu de brun et parfumé d’une odeur, ma foi, bien agréable! 


Il a fallu l’intervention de mes zamours pour que je succombe définitivement. Je vous explique. Dimanche dernier, mes petits soleils voulaient aller au « skate parc » faire de la trottinette et de la planche à roulettes. J’étais bien embêtée car j’avais les cheveux tout cracra et pas le temps de me les laver. C’est alors que Batiste est venu à mon secours. Ce fut une révélation: d’accord, ce n’est tout de même pas aussi bien qu’un vrai shampooing et ça ne peut décaler ce dernier que de quelques heures, mais tout de même, ce « medium & brunette » rend les cheveux (en apparence) propres, sans résidus blancs « dégueux » tout en parfumant subtilement les cheveux défraîchis. Me voilà donc prête pour affronter à nouveau le « skate parc », le parc tout court ou le regard de mes voisins les dimanches matins où je devrais relaxer, dormir, bloguer… mais où je me laisse invariablement entraîner par le tourbillon de désirs de mes moussaillons!

Toute cette petite mise en scène pour dire qu'il faut parfois laisser la chance au coureur... Car je dois bien l'avouer... Batiste et moi, on est désormais copains!

Et vous, aimez-vous les shampooings secs? Lesquels avez-vous testés, aimés, détestés?


9 commentaires:

  1. Pas de shampoing sec dans ma salle de bains Pour tout dire, je n'ai jamais acheté de shampoing sec. J'ai un vague souvenir d'une copine qui avait essayé lorsque nous étions ado et ce ne fut pas terrible. Je suis restée sur cette mauvaise impression. J'avoue ne pas être tentée par ce genre de produits. Je me suis longtemps battue contre les pellicules et j'ai un peu de peine à tester des nouveautés dans le domaine capillaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! Si tu as dû te battre contre les pellicules par le passé, ce n'est certainement pas mon billet qui te donnera envie de tester les shampooings secs!! :)

      Ce n'est certes pas un produit essentiel et cela ne remplacera jamais un bon shampooing... je ne pense donc pas que tu manques grand-chose au final! J'imagine cependant que les shampooings secs d'aujourd'hui sont mieux que les premiers qui sont sortis sur le marché... enfin je l'espère!! Outre ceux de Batiste, je n'ai testé que celui de Dove qui lui aussi laisse des résidus blancs dans les cheveux... vraiment pas top...

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé et je ne pense pas le faire sauf si par hasard ça arrive dans une box. J'évite de me faire piéger par le temps mais je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas un jour. Mais j'aurai trop peur de mal m'y prendre et que ce soit pire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai justement reçu une petite bouteille d'une marque que je ne connais pas dans ma dernière Topbox! Je ne l'ai pas utilisée, je l'ai mise dans ma boîte pour le prochain concours car je vais me contenter du Batiste Brunette pour les cas de force majeure!! :)

      Tu as raison, le résultat peut être pire: je ne me souviens plus si c'était avec celui de Dove ou le premier que j'ai utilisé de Batiste mais une fois, en plus des résidus blancs, mes cheveux sont devenus encore plus cracra au toucher (j'ai dû trop en mettre...)! Bref, il s'agit d'un produit à tester quand on a le temps de sauter sous la douche par la suite!! Et bien sûr, idéalement, vaut mieux avoir le temps de se faire un vrai shampooing...

      Supprimer
  3. Ha ha, je t'ai déjoué blogger! J'ai utilisé Internet Explorer pour écrire mon commentaire au lieu de Firefox, pas folle la bête :)
    Étant une maman qui court après les secondes le matin, le shampooing sec aurait pu être un de mes incontournables mais malheureusement je n'ai pas aimé l'expérience (avec le Dove moi aussi j'ai eu beaucoup de résidus blancs).
    Je suis moi aussi dotée d'une grande patience, car j'ai donné une seconde chance aux shampooing secs et j'ai testé celui à l'avoine de Klorane: je dois avoir amélioré la technique car pas de résidu blanc mais j'avoue que je préfère de loin me laver les cheveux. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youppi! Le retour de Laëtitia! :) Mais alors, le problème, c'est peut-être Firefox et non Blogger? En tout cas, l'important, c'est que tu aies trouvé une façon de contourner le problème!! :)

      J'ai entendu parler en bien de celui de Klorane comme de tous les autres produits de la marque d'ailleurs. Peut-être que je pourrais le tester si je termine ma bouteille de Brunette... mais comme je pense comme toi, à savoir que rien ne vaut un bon shampooing, cela risque de prendre un moment!

      Tu as raison que la technique doit y être pour quelque chose (si on vaporise trop près, trop de produit, qu'on ne le répartit pas assez bien, etc.). J'avoue que mon expérience en la matière n'est pas très grande: je ne pense pas en avoir utilisé plus de 10 fois dans ma vie...

      Il faudrait demander à Live Clean de nous en concocter un naturel, à petit prix et qui marche aussi bien que leurs shampooings!

      Bonne semaine à toi aussi! :)

      Supprimer
  4. J'ai du mal à trouver le Batiste pour cheveux foncés. Tu l'as acheté où s'il te plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chloé!

      Je ne sais pas si tu habites au Québec ou en Europe... Ici, au Québec, j'en trouve parfois chez Winners. En fait, ils ont toujours des shampooings secs de la marque, mais pas toujours celui pour brunettes... Il faut donc aller faire un tour de temps en temps!

      Sinon, tu peux l'acheter en ligne à cette adresse:
      http://www.nailpolishcanada.com/categories/batiste.html
      Les prix sont similaires à ceux en magasin et les frais de port sont gratuits si tu commandes pour plus de 25$... Si tu aimes les vernis, ça ne devrait pas être difficile d'atteindre ce montant avec toutes les marques que le site propose! Ou alors, tu peux faire des réserves et opter pour 3 bouteilles de Brunette pour 26,85$! :)

      Sinon, j'avoue n'avoir pas regardé si ce produit se trouve chez Pharmaprix ou Jean Coutu... Je te fais signe si j'en vois!!

      Supprimer
  5. J'ai celui pour les brunes et je suis fan par contre il me gratte le crâne moi

    RépondreSupprimer