vendredi 3 octobre 2014

Les favoris de mes p’tits Zamours!

Comme je vous parle à l’occasion de mes enfants et que ce billet traitera de leurs préférences en matière de produits bain/soins/cheveux, j’ai eu envie de vous les présenter un peu… Comme je ne tiens pas à exposer leur minois actuel sur Internet, j’ai choisi des photos d’eux lorsqu’ils étaient petits et qui, je trouve, les représentent bien... De toute façon, dans le cœur d’une maman, ses enfants resteront à jamais ses bébés d’amour… n’est-ce pas? ;)

Fiston premier maintenant âgé de 10 ans est l’intello de la famille. M. Sciences incarné, il se tape des Sciences et Vie et ne jure que par les maths qui sont pour lui d'une facilité déconcertante. Il est également notre « dévoreur de livres » attitré, ce qui m’oblige à aller emprunter un tas de livres à la bibliothèque chaque semaine et lui a valu le titre de plus grand lecteur de notre ville selon le bibliothécaire! Doux, gentil, sensible, il écoute du Francis Cabrel (la faute à qui, vous pensez?) et tente de mettre un peu de coordination dans ses mouvements en pratiquant le karaté (c’est que je lui ai tricoté qu’une grosse tête… j’ai oublié le reste!!).


Fiston second maintenant âgé de 9 ans a tellement de talents qu’il ne sait plus qui il est. Intello? Sportif? Artiste? Il réussit bien dans tout ce qu’il touche… mais n’y touche malheureusement jamais très longtemps! "Nez" officiel de la famille, il adore les odeurs de toutes sortes, notamment celles de mes parfums et de mes (trop) nombreux gels-douche dont il adore se servir. Photographe à ses heures, c'est lui qui a pris la photo qui se trouve actuellement sur mon blog. Bon, il m'a un peu coupé le front, mais hein, on va pas lui en vouloir: dur dur de bien cadrer tout en faisant la mise au point! J Fougueux au grand sens de l’humour, plein de désirs et d’imagination, il mord dans la vie à belles dents et prend un malin plaisir à casser les oreilles de son frère en écoutant du AC/DC à tue-tête (ça, je vous jure, ça ne vient pas de moi!). Comme les chambres des garçons sont côte-à-côte, le pauvre Francis n’a aucune chance de se faire entendre…


Princesse benjamine vient quant à elle de fêter ses 7 ans. Enfant parfaite, je ne lui ai trouvé qu’un seul défaut, celui d’avoir un nombre incalculable de caprices alimentaires qui a fait de la question « qu’est-ce qu’on mange? » un supplice à mes oreilles. On la surnomme à cet effet Miss Caprice, ce qui frustre mademoiselle dans sa perfection… Indépendante, souriante, bien dans sa peau, elle semble être aux yeux de tous l’incarnation du bien-être et de la joie de vivre. Elle n’a pas d’attirance particulière pour le maquillage et les vêtements et carrément aucun intérêt pour les barbies et les poupées (sans doute la faute à ses frères…): elle préfère de loin ses toutous et ses crayons de couleur… Côté musique, elle a découvert récemment via Youtube le jeune Léo Rispal et depuis, nous avons tous dans la tête « Il est le même que moi… »!


Ce sont donc mes trois p'tits soleils, ceux qui m'ont permis de réaliser le plus grand rêve de ma vie, celui de devenir maman... C’est toujours étrange et merveilleux à la fois de voir à quel point des enfants que nous élevons de la même façon développent des personnalités si différentes… Heureusement, ils ont un point en commun : ils adoreeeent leur maman! J

Revenons donc à nos p’tits pots… Mes enfants ne se font pas prier pour tester de nouveaux gels-douche. D’ailleurs, le bain n’est jamais une corvée chez moi: je dois même insister pour qu’ils en sortent!

Pour le bain, j’achète souvent des « bidons » de mousse à moins de 10$ au supermarché. Mais parfois, je les gâte avec des produits plus « luxueux ». Dans cette catégorie, le « Calm One Calm All » de Soap and Glory a fait fureur, notamment pour sa mousse abondante et son odeur divine. Ils en réclament à nouveau mais étant donné son prix et la quantité qu’ils utilisent chaque soir… je vais attendre les prochains soldes!

Calm One Calm All Soap and Glory

Vous ne serez pas surprises que je vous dise qu’ils connaissent très bien les gels-douche Yves Rocher! Évidemment, celui au Cacao d’Afrique fait l’unanimité : je pense de toute façon qu’aucun enfant de la terre ne pourrait y résister!

Gel douche Cacao d'Afrique Yves Rocher

Pour les autres, chacun y va de sa préférence:

Fiston premier adore le gel-douche à l’Orange de Californie. L'odeur est très fraîche et pas trop sucrée: c'est un gel-douche parfait pour les garçons qui ne veulent pas sentir le "cupcake" à la sortie du bain!

Gel douche Orange de Floride Yves Rocher

Fiston second adore quant à lui ceux à la Fleur de coton d'Inde et au Riz violet du Laos: paradoxalement, ils sont parmi ceux qui me plaisent le moins de la collection des Jardins du Monde. Mais tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme ça! J

Fleur de coton Jardins du Monde Yves RocherRiz violet du Laos Yves Rocher

La préférence de Princesse Benjamine va à celui au Melon d’eau du Brésil que les garçons aiment également beaucoup... et moi de même!

Melon d'eau du Brésil Yves Rocher

Les trois adorent également le Gel-douche à la fraise de The Body Shop. C’est vrai qu’il sent vraiment très très bon! Un petit défaut cependant: la bouteille n’est pas tellement pratique car on doit appuyer très fort pour faire sortir le produit, ce qui n’est pas toujours facile pour de petites mains…

Gel douche fraise The Body Shop

Les garçons se servent de ces produits à la fois pour leurs cheveux et pour leur corps : j’adore leur donner des bisous sur la tête… ça sent trop bon!! Pour Princesse benjamine, j'utilise idéalement, quoique pas toujours, des produits qui ne piquent pas les yeux. Elle adore le "Smoothie Aux Fraises" de L'Oréal Kids de même que le Hello Kitty qui sent grosso modo la même chose et que l'on retrouve au Dollarama pour la modique somme de 2$.


Après le shampooing (et souvent un masque nourrissant...), j'utilise le « Instant Beauty Equave » de Revlon : c’est le meilleur démêlant que j’ai testé mais il a son prix (16$). Il a tout de même diminué par deux les cris de détresse de mademoiselle quand la brosse se butte à un nœud!

Equave Revlon

Le supplice s’est par ailleurs complètement arrêté grâce à Laëtitia qui notait dans un commentaire que les pleurs de sa princesse s’étaient arrêtés le jour où elle avait commencé à utiliser la brosse "Tangle Teezer". J’avais cette brosse toute neuve dans mes placards: je l’avais abandonnée après peu d’utilisations en raison de sa prise en main étrange qui la rend, selon moi, peu pratique pour brosser mes propres cheveux longs. Par contre, sur les cheveux de ma fille… miracle!! Princesse benjamine te remercie, Laëtitia! Par la suite, j'ai trouvé une brosse semblable chez Winners mais cette fois-ci, avec un petit manche: je m'en sers maintenant tous les matins pour me démêler les cheveux!



Afin que mademoiselle ne prenne pas goût trop rapidement aux parfums de Marc Jacobs qu’elle trouve très beaux, je lui ai acheté l’eau de toilette à la fraise de The Body Shop: pour une petite fille de 7 ans, je trouve que c’est un produit qui convient parfaitement! Mais bon, comme vous pouvez le constater, elle ne pense pas très souvent à l'utiliser (il faut dire qu'il se trouve au milieu de mes parfums...). Mais lorsqu'elle me voit me parfumer, elle réclame le sien qu'elle aime beaucoup!

Eau de toilette fraise The Body Shop

Et puis, lorsque qu'elle a envie (2 fois par année…) de peindre ses ongles (le plus souvent en me voyant peindre les miens!), je sors ce petit vernis Yves Rocher que j’ai conservé pour elle étant donné la couleur trop voyante pour moi. Elle a essayé du bleu, du lilas et du corail, mais c’est celui-ci qu’elle préfère!

Vernis Yves Rocher

Côté crème pour le corps, fiston second n’a pas le choix de mettre la crème Aveeno « Soin de l’eczéma » dans le creux de ses coudes sinon, gare aux plaques rouges qui piquent!

Soin de l'eczéma Aveeno Baby

Comme il s’agit d’une crème dermato et donc « plate » à utiliser (elle ne sent rien...), il l’oublie bien souvent et rechigne à prendre le temps de l’appliquer. Heureusement, j’ai trouvé de quoi contenter son côté hédoniste avec la Mousse suprême pour le corps de la marque Cake Beauty. Cette crème limite les dégâts car elle hydrate très bien en plus de sentir divinement bon! Depuis les quelques semaines qu’il l’utilise, je n’ai plus à insister pour qu’il se tartine!

Mousse suprême pour le corps Cake Beauty

Sinon, la crème St.Ives à la farine d'avoine et beurre de karité a toujours été appréciée pour sa douce odeur (même s'il fallait que je lui fasse penser chaque soir de l'appliquer!).

 Farine d'avoine et beurre de karité St.Ives

J’ai également trouvé un autre moyen d’hydrater la peau de mes zamours : j’avais reçu en cadeau une huile de massage de la gamme Tradition de Hammam d’Yves Rocher. J’ai alors eu l’idée de leur faire des massages juste avant l’heure du dodo. Les bienfaits sont triples : un temps seul avec maman; une peau hydratée et une meilleure disposition à se laisser aller au sommeil!

Huile massage Tradition Hammam Yves Rocher

Enfin, mes chérubins ont aussi parfois besoin de baume à lèvres, surtout en hiver. Étrangement, ce n’est pas les odeurs gourmandes qui remportent la palme : au contraire, ils préfèrent tous les trois le baume Nivea Hydro Soins qui n’a pas de parfum particulier mais qui hydrate vraiment bien! Je suis donc contente de leur choix car lorsqu’ils oublient d’en mettre et que leurs lèvres deviennent trop gercées, je n’ai pas d'autre choix que d’appliquer quelque chose de plus « costaud » et ça, ils n’aiment pas du tout!! J’ai testé pour cela celui que j’utilise pour mes lèvres, le Blistex médicamenté, mais il est trop fort pour eux. Le Carmex en tube également. Il faut dire que ces deux baumes goûtent très mauvais… Les trois acceptent cependant avec quelques grimaces le Carmex en pot à la cerise. Jusqu’à présent, il a réussi à sauver leurs petites lèvres gercées. Princesse apprécie également le baume EOS à la fraise que je lui ai offert… Personnellement, je ne le trouve pas assez hydratant et je préfère de loin le Nivea tout simple! Mais pour le côté ludique, y'a pas à dire, EOS ont réussi leur coup!


Cela fait donc le tour des produits que mes trois mousses prennent plaisir à utiliser. Si vous en avez d’autres à me proposer, je suis preneuse car tout comme maman, ils adorent tester de nouveaux produits! J


8 commentaires:

  1. Ben dis donc il y a de quoi faire :D En tout cas ils sont mignons et ils ont l'air adorables, bravo aux parents lol
    Quant aux produits, il faudra vraiment que j'achète un jour ces fameux Soap and Glory, depuis que j'en entends parler !
    La Tangle Teezer, je confirme, c'est génial. Personnellement j'ai la version pocket parce que j'ai les cheveux fins donc ça me suffit et surtout c'est hyper pratique à caser dans un sac.
    Je me souviens que je prenais souvent Dop pour les cheveux et Tahiti pour le corps. J'étais très axée sur la noix de coco, l'amande et les fruits rouges. Des odeurs que je continue d'ailleurs à adorer même maintenant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Merci Magalie! :)
      Est-ce que les produits Soap and Glory se trouvent en Europe? J'ai également beaucoup aimé la crème pour les mains de la marque.(la "Hand Food"). Par contre, je n'ai pas été conquise par les quelques autres produits que j'ai testés. Mais ces deux là, ce sont des valeurs sûres!!
      Moi c'est la marque Dop que je vois souvent dans les favoris des Youtubeuses mais qui ne se trouve pas ici... J'avoue que noix de coco, amande et fruits rouges, ce sont habituellement des odeurs gagnantes pour petits et grands! Personnellement, j'apprécie un peu moins la noix de coco cependant...sauf dans le chocolat! :)

      Supprimer
    2. Pour les produits on m'avait donné ce site : http://www.v-inc.fr/ qui référence quelques marques sympas et je pense que si je commande un jour ce sera par ce biais qui a l'air assez fiable.
      Ah la la, tu ne connais pas Dop, quel dommage. Tu connais pas non plus le slogan " Ne pique pas les yeux, évite les nœuds ! " alors ? lol, que de souvenirs quand même.

      Supprimer
    3. :-D " Ne pique pas les yeux, évite les nœuds ! " c'est vrai j'avais oublié ce slogan ! je sors du sujet mais j'adore revoir les anciennes publicités, celles de l'époque de Richard Gotainer (oui c'est vieux, années 80). Magalie je pense que tu dois les connaitre au moins pour en avoir entendu parler.

      Supprimer
    4. Houla la mais dans les années 80 j'étais tout juste née moi :D

      Supprimer
    5. Quand je tente d'aller voir le site que propose Magalie, voici ce qu'on me dit: "Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée". Ah ben... Je demeure donc prisonnière de mon ignorance, autant des produits Dop que des slogans publicitaires! Mais bon, je me console, malgré mon âge dinosauresque, je ne connais pas grand-chose des pub québécoises non plus!! :)

      Supprimer
  2. Hi hi c'est drôle de voir ces petites frimousses et d'essayer de les imaginer maintenant.
    Quant à AC/DC... finalement le RAP c'est pas si mal, c'est plus calme :-D
    C'est marrant mon fils aîné fait aussi du Karaté. Cette année c'est la grosse pression, son prof veut le présenter pour la noire en fin d'année et à la fin de ce mois il fait son premier arbitrage, j'ai le trac pour lui.
    Sinon pour revenir au sujet qui nous occupe, j'ai deux garçons de 17 et 19 ans, et je réalise que je n'ai jamais eu de produits spéciaux pour eux (sauf quand il étaient bébé). Enfin quand je dis jamais je ne compte pas les crèmes douches et laits hyper hydratant pour cause d'eczéma atopique de l'aîné quand il était petit. Aujourd'hui, je me contente d'acheter ce qu'on me demande... voire ils les achètent eux même et là on est dans un monde de consommateur de pub. à fond puisque ces jeunes hommes mettent du AXE. J'ai horreur de ces produits (ça P--) mais bon c'est MÂLE tu comprends. Sinon, ils aiment le petit marseillais à l'huile d'Argan (moi aussi) mais en gros à part AXE ils n'ont pas de produits fétiches. Ils prennent mes sticks à lèvre en hiver et s'ils tombent en panne de gel douche ou de shampoing dans leur salle de bains (oui c'est le luxe ils ont leur propre salle de bains, ou plutôt mon mari et moi avons la notre), ils prennent ce qu'ils trouvent chez nous, du moment que ça hydrate et que ça lave... L'aîné commence à mettre du parfum mais c'est encore rare. Donc pas de "favoris" pour les garçons chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! En effet, on ne peut pas dire qu'AC/CD soit très calme! J'ai réglé le problème en achetant à fiston second des écouteurs: tout le monde respire mieux, surtout fiston aîné (et on peut enfin entendre Cabrel qu'on aime tous!)!!

      Oh! Mais c'est que ton fiston aîné est rendu loin au karaté! Cela doit prendre beaucoup d'années avant de se rendre à la ceinture noire! Mes garçons auront leur ceinture orange en décembre... si tout va bien à l'examen! :)

      Tu m'as fait rire.. Il faudrait que j'aille sentir les produits AXE pour voir! :) Les produits du Petit Marseillais viennent d'arriver dans ma ville et j'attends de diminuer mon récent méga stock de gel-douches Yves Rocher pour aller m'en procurer! Car j'en avais déjà testé deux chez mes parents, je ne me souviens plus lesquels, mais je les avais vraiment beaucoup aimés!

      Ah! Le luxe c'est non pas que les enfants aient leur propre salle de bain mais que les parents aient la leur!! :-) Depuis que j'ai ma maison, on en a deux: tout est tellement plus simple! Nous c'est les filles d'un côté et les garçons de l'autre... reste à voir si l'on conservera cette configuration lorsque Princesse benjamine sera adolescence et voudra passer une heure devant la glace chaque matin!! :)

      Supprimer