lundi 20 octobre 2014

Les Aqua Shadow de Make Up For Ever

Avec le retour de l’automne, l’envie de maquiller davantage mes yeux revient tout doucement. L’été, je ne mets souvent qu’une BB crème pour unifier mes paupières. En effet, comme je fais souvent du vélo à la pause du midi, rien ne sert de faire quelque chose de trop élaboré puisque je nettoie toujours mon visage en revenant…

En faisant le ménage de mon coin beauté, je suis tombée sur deux crayons à paupières Aqua Shadow de Make Up For Ever que j’avais achetés il y a quelques mois pour la modique somme de 12$ et que je n’avais pour ainsi dire jamais utilisés. Pourtant, dès la première application, j’ai été conquise!


Je possède la teinte 28E, Beige nacré de même que la teinte 20E, Taupe nacré. Pour ma part, je préfère de loin la première car je trouve que les couleurs taupes me « plombent »  le regard et me font prendre 10 ans d’un seul coup (à mon âge vénérable, on préfère l’inverse!).


Ces crayons sont crémeux et s’étalent par le fait même très facilement. La mine est assez large, ce qui permet de couvrir toute la paupière mobile en peu de passages. J’en mets directement au crayon puis j’estompe avec mon doigt (il ne sèche pas trop vite, ce qui nous laisse le temps de le travailler un peu!). On peut aussi le travailler au pinceau mais personnellement, je trouve que c’est plus simple et moins long au doigt (avec en prime un pinceau de moins à laver!).


Comme ces crayons sont aquarésistants, leur tenue est plus que parfaite : je les applique le matin vers 7h et ils sont intacts lorsque je me démaquille vers 21h! Autres points positifs : ils ne filent pas dans les plis et se démaquillent facilement avec un démaquillant bi-phasé.


Le crayon 28E (Beige nacré) est parfait pour un maquillage de tous les jours car même porté seul, il fait son effet! Les crayons Aqua Shadow existent en 12 nuances (ici) plus ou moins vives : tout le monde peut donc y trouver son bonheur... Personnellement, j’aimerais beaucoup me procurer la teinte 30E, le BeigeRose Nacré.

En faisant une recherche pour trouver le prix des Aqua Shadow, je me suis rendu compte qu’ils ne sont disponibles qu’en Europe car ils ne se trouvent plus sur le site américain de Make Up For Ever ni sur celui de Sephora où je les avais achetés. Un produit similaire est cependant offert depuis peu des deux côtés de l’océan : les Aqua Matic. Ces crayons, offerts en 10 teintes, ont l’avantage de posséder un taille-crayon intégré, ce que n’ont pas les Aqua Shadow. Ils sont vendus chez Sephora au prix de 25$ / 20 euros

Qu’à cela ne tienne, si les Aqua Shadow sont pour être retirés du marché, cela donne une raison de plus pour les Québécoises de garder l’œil ouvert: peut-être les fins de ligne seront-elles soldées à l’approche des Fêtes! Sinon, pour les Européennes, je vous les conseille vivement (avant qu’il ne soit, peut-être, trop tard!). Ils sont vendus 19,50 euros l’unité chez Sephora ou dans un point de vente Make Up For Ever.

Et vous, les ombres crème en bâton, vous aimez? En avez-vous d'autres marques à nous conseiller?


7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces deux couleurs, avec une petite préférence pour la plus foncée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs!
      Tu n'es certainement pas la seule à préférer la couleur la plus foncée: je pense que peu de "beauty addicts" sont comme moi, c'est-à-dire adeptes du maquillage ultra naturel!!
      Sois la bienvenue dans mon p'tit univers! :)

      Supprimer
  2. Ce style de crayons me fait de l'oeil mais je n'ai pas encore fait le pas d'en acheter... peut-être par peur de ne pas être aussi à l'aise qu'avec un pinceau. Les quelques fards crème que j'ai, je les applique au pinceau. J'avais pensé jeter mon dévolu sur un chubby stick de Clinique mais finalement j'ai acheté un paint pot de chez Mac. Peut-être la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Aucune crainte: c'est un jeu d'enfant à appliquer! Et il y a un avantage à ce genre de produits: ils se conservent certainement plus longtemps étant donné qu'il faut les tailler... avantage non négligeable quand on dépense 20 euros l'unité! Mais je dois avouer que les Paint Pot me tentent également beaucoup...

      Ah oui, les Chubby de toutes sortes (lèvres, yeux, joues...) me tentent beaucoup à force d'en entendre parler! LOdoesmakeup vient justement de vanter ceux pour les joues dans sa dernière vidéo... j'ai bien peur d'être la prochaine victime... ;)

      Oui, je sais, je suis faible... ;)

      Supprimer
  3. Le seul crayon que j'ai de ce type c'est celui que j'ai reçu dans une box de la marque Sumita et dans une couleur marron/brun, pile comme j'aime. Et c'est vrai que quand on est pressée c'est hyper pratique. Bien possible que j'en achète dans d'autres marques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est maintenant assez facile d'en trouver à prix raisonnable car on voit de plus en plus de marques en proposer... Je suis actuellement à Montréal pour le boulot et je n'ai apporté que ces deux crayons en guise d'ombres à paupières: vive la facilité... et les bagages plus légers!! :)

      Supprimer
  4. c'est hyper pratique le matin je raffole de ses petites choses la !

    RépondreSupprimer