lundi 15 septembre 2014

Yves Rocher: mes produits préférés

Je pense que ce n’est plus un secret, vous savez que j’aime les produits Yves Rocher. Je les utilise depuis beaucoup, beaucoup d’années : je pense que ma première commande remonte en 1993 alors que j’avais reçu l’une de leurs publicités par la poste. Je me souviens d'avoir passé 2h à éplucher leur catalogue plutôt que de faire mes devoirs... moment transgressif de grand bonheur dont je me souviens encore! Depuis, j’ai testé beaucoup de leurs produits. J’ai eu des coups de cœur qui m’accompagnent depuis de nombreuses années. Également, comme pour toutes les marques, il y a eu des produits que j’ai moins aimés, voire pas aimés du tout.

Laëtitia m’a demandé mon Top 10 Yves Rocher. J’ai trouvé que c’était une bonne idée pour celles qui ne connaissent pas la marque car il est facile de se sentir un peu perdue en entrant dans une boutique Yves Rocher : il y a tellement de produits que les choix sont difficiles à faire! Voici donc mes produits préférés réunis et comme je suis généreuse, je vous en propose non pas 10 mais près du double! J

Côté soins du visage
Je ne vous ferai pas un long topo, vous savez que ma peau adore la gamme Riche Crème et à quel point j’en suis satisfaite! 

Riche crème 30 huiles précieuses Yves Rocher

J’ai testé au moins un produit de toutes les autres gammes et la seule autre qui convienne également à ma peau à tendance sèche et déshydratée est la gamme « Elixir 7.9 » dont les bienfaits sur ma peau sont indéniables.(56$ ou 36 euros/40ml)

Elixir 7.9 peau sèche Yves Rocher

Côté démaquillants et nettoyants
Pour me démaquiller, j’adore les deux démaquillants de la gamme PurBleuet et plus particulièrement celui qui est biphasé, le « Démaquillant express yeux » à l’eau de bleuet biologique. Il enlève tout sur son passage et ne pique pas les yeux. Il faut par contre impérativement passer par la case nettoyage par la suite car il laisse un léger film huileux sur la peau. Mais comme je ne zappe jamais l’étape nettoyage, cela m’importe peu! (5,95$ ou 7,60 euros/125ml)

Démaquillant express yeux PurBleuet Yves Rocher

Son petit frère, le « Démaquillant yeux sensibles » également à l’eau de bleuet bio, est parfait pour enlever le maquillage léger non waterproof. (5,95$ ou 5,60 euros/125 ml).

Démaquillant yeux sensibles Purbleuet Yves Rocher

Côté nettoyant, j’aime beaucoup le Gel nettoyant de la gamme Pure Calmille. Il s’agit d’un gel sans savon qui ne dessèche pas la peau et fait très bien son boulot. J’aime sa délicate odeur, son effet « frais » et son flacon simple aux allures printanières. (13$ ou 5,50 euros/200ml)

Gel Nettoyant Pure Calmille Yves Rocher

Côté gels-douche
Yves Rocher propose une très grande variété de gels-douche. Ceux de la gamme « Jardins du monde » sont peu dispendieux (3,95$/200ml) et de surcroît souvent en promotion à 5 pour 15$. Chez moi, ils sont aimés de tous et les enfants ont leurs préférences qui sont différentes des miennes (je vous ferai sous peu un petit billet sur les produits favoris de mes enfants toutes marques confondues!).

Pour ma part, mon grand favori est la Crème nettoyante à la Fève de cacao d’Afrique pour son odeur gourmande à souhait dont je ne me lasse pas malgré plusieurs années d’utilisation, de même que pour sa texture riche et onctueuse qui hydrate et nourrit la peau à merveille. Il est parfait pour la saison froide qui est à nos portes mais personnellement, je l’adore en toute saison! (3,95$ ou 3 euros/200ml mais je ne suis pas certaine qu'il soit disponible en Europe car je ne l'ai pas trouvé sur le site internet français de la marque...)

Crème nettoyante à la Fève de cacao d’Afrique Yves Rocher

J’adore également le Gel moussant à la fleur de lotus du Laos : quoiqu’il n’ait pas la texture crémeuse que j’aime tant, il a le mérite d’être l’un des seuls produits aux odeurs florales que j’apprécie, notamment parce que son odeur est très délicate. Il est mon préféré pour la saison estivale! (3,95$ ou 3 euros/200ml)

Gel moussant à la fleur de lotus du Laos Yves Rocher

Yves Rocher a mis sur le marché il y a quelque temps une gamme aux odeurs orientales. J’aime beaucoup l’huile de douche de cette gamme, surtout pour sa texture riche et originale. Son parfum est particulier (je ne sais pas si tous aimeront): je ne pense pas que je pourrais l’utiliser tous les jours de l’année, mais une flacon par année pour varier le menu, ça me va très bien! De toute façon, il est trop dispendieux à mon goût pour une utilisation quotidienne… (16$ ou 11,20 euros/200ml)

Huile de douche Yves Rocher

La gamme « Les plaisirs nature » est aussi à découvrir. Personnellement, je n’en ai pas testé beaucoup simplement parce que les produits sont un peu plus dispendieux (quoiqu’ils contiennent le double de ml!) et comme ce sont des « points verts », on ne peut pas se les procurer à rabais… La « Crème douche fruits rouges » a été mon coup de cœur autant pour sa texture onctueuse que son odeur à tomber... mais... je viens de me rendre compte que c'était une édition limitée et qu'elle ne se trouve plus qu'en petit format de 50ml (2,50$) et que sur le site canadien, zut! (9$ ou 5 euros/400ml pour les autres produits de la même gamme)

Crème douche fruits rouges Yves Rocher
Source de la photo: www.yvesrocher.ca

Côté soins pour le corps
Je vous ai récemment parlé de l’Huile Sèche Sublimante d’Yves Rocher. Pour moi, elle fait aussi bien le travail que celles de Nuxe et de l’Institut Arnaud. Je les utilise en alternance et je ne vois aucune différence côté hydratation. Seule l’odeur diffère… mais j’aime les trois! L'huile d’Yves Rocher remporte cependant la palme pour son petit prix : à 50%, elle revient à 10$/100ml, ce qui lui confère un excellent rapport qualité-prix! (20$ ou 12,6 euros/100ml)

Yves Rocher Huile Sèche Sublimante

Lorsque ma peau a besoin d’une crème très riche, je me tourne vers le « Lait nourrissant 3 dans 1 peaux sèches » de la gamme Nutrition. Pour hydrater et nourrir une peau sèche et assoiffée en hiver, il est vraiment top! Je l’utilise alors avant de me mettre au lit car il est un peu trop costaud pour l’utiliser le matin. Au réveil, ma peau est douce et les plaques de sécheresse sont disparues. (16$ ou 9,90 euros/150ml)

Lait nourrissant 3 dans 1 Yves Rocher Peaux sèches

La crème ultra-nourrissante pour les mains à base d’arnica est également un produit que j’utilise depuis bien des années et dont je suis toujours aussi satisfaite. Son odeur n’étant pas trop forte, elle ne finit pas par nous importuner. Comme elle est assez riche, je préfère l’utiliser en soirée mais je ne m’empêche pas non plus de l’utiliser en journée lors des grands froids car elle est vraiment efficace. (13$ ou 7 euros/50ml)

Crème ultra-nourrissante Arnica Beauté des mains Yves Rocher
Source de la photo: www.yvesrocher.ca

Je vous ai déjà parlé du soin pour le buste d'Yves Rocher, le « Lifting buste ». Je n’ai pas de comparatif car je n'ai jamais testé de produits similaires dans d’autres marques et je pense d’ailleurs que peu de marques offrent ce genre de produit. Je suis très satisfaite de ce soin que j’utilise tous les matins. Personnellement, je préfère appliquer sur cette partie délicate du corps un produit spécifique plutôt qu’une crème « normale » pour le corps. (39$ ou 28,90 euros/100ml)

 Lifting Buste Yves Rocher

Côté maquillage
Le premier rouge à lèvres que j’ai acheté quand j’ai commencé à me maquiller il y a quelques années était le « Beige vanille » de la gamme « Rouge crème hydratant ». Encore aujourd’hui, il fait partie de mes rouges à lèvres préférés. Je viens d’ailleurs de le racheter car ce qu’il restait du précédent commençait à sécher. Ce n’est pas le plus hydratant des rouges à lèvres mais il l’est tout de même assez pour que les petites peaux de mes lèvres ne paraissent pas. Sa couleur neutre qui tire sur le rosé est juste un peu brillante : je trouve qu’il fait un effet soigné et très naturel. Cette gamme de rouges à lèvres est enrichie en huile de sésame aux propriétés nourrissantes. (16$ ou 15,80 euros)

Beige Vanille Rouge crème hydratant Yves Rocher

J’aime aussi le « Corail voilé » de la gamme « Grand rouge ». Il n’est pas aussi naturel que le précédent : on voit clairement que je porte du rouge à lèvres, mais il n’est pas non plus trop voyant... Les rouges à lèvres de cette gamme sont enrichis en huile de camélia sensée avoir des propriétés lissantes. Il est à noter que la couleur demeure sur les lèvres beaucoup plus longtemps que pour les rouges à lèvres de la gamme Rouge crème hydratant. (19$ ou 20,30 euros)

Corail Voilé Grand Rouge Yves Rocher

Côté blush, je n’en possède qu’un seul que j’aime beaucoup parce qu’il est très naturel et donne un effet bonne mine. Il s’agit de la teinte 221 « Teint médium abricoté ». Il n’est pas trop pigmenté (il ressemble à mon nouveau Dior de ce côté!), ce qui permet une application facile. La couleur est parfaite pour ma carnation. Impossible de se louper avec lui! (18$ ou 13,50 euros)

Blush 221 Teint médium abricoté Yves Rocher

Enfin, côté mascara, je ne suis pas certaine que mes choix puissent vous être d’une grande utilité car contrairement à la majorité des filles, je préfère quelque chose de très, très naturel sinon je trouve que cela me durcit le regard. Je ne veux pas non plus de mascara allongeant car mes cils le sont déjà assez. Celui que je préfère est le « Volume déployé » en version brun. Il donne un peu de volume mais pas trop et la couleur brune assure un rendu très naturel. (18$ ou 18,60 euros)

mascara Volume déployé Yves Rocher

Voilà donc pour mes « must have » de la marque Yves Rocher. Ces produits sont ceux dont je suis pleinement satisfaite et que je rachète les yeux fermés. Maintenant, chaque peau étant différente et chaque personne ayant ses préférences côté odeurs, je pense que cela vaut la peine d’aller sentir les gels-douche en boutique et de demander des échantillons de crèmes avant de se lancer...

Au cours des prochains mois, je me promets (une fois mes stocks écoulés!) de tester davantage les gels-douche de la gamme « Les plaisirs nature », notamment celui à la framboise (9$ ou 5 euros/400ml);

Les Plaisirs Nature Framboise Yves Rocher
Source de la photo: www.yvesrocher.ca

le « Nettoyant surgras velouté » de la gamme Nutritive Végétal » (15$ ou 8,50 euros/125ml);

Nettoyant surgras velouté Nutritive Végétale Yves Rocher
Source de la photo: www.yvesrocher.ca

et le sérum « Essence Exceptionnelle Jeunesse », sensé diminuer l’apparence des taches brunes (oui, je sais, j’ai la tête dure et j’espère toujours trouver le produit miracle de ce côté!!) (56$; il ne semble pas être disponible en Europe...).

Essence Exceptionnelle Jeunesse White Botanical Yves Rocher

Avez-vous déjà testé certains de ces produits?
Si vous n'en avez testé aucun, quels sont ceux que vous aimeriez tester?
Y-a-t-il d’autres produits Yves Rocher que vous connaissez et qui sont pour vous de belles découvertes ou au contraire... des flops?



7 commentaires:

  1. Wahou, bonjour la vague de souvenirs lol
    Comme beaucoup je pense, j'ai débuté avec Yves Rocher. Mais le pire c'est que je n'utilisais quasiment aucun produit, je les achetais, je les mettais dans mon armoire et puis quand j'y pensais je m'en servais. Je crois que ce qui me plaisait le plus était de recevoir le catalogue, de coller les petites étiquettes et d'avoir les cadeaux. Très nul je vous l'accorde ! (mais avouez, ça vous le fait aussi :D)
    J'ai délaissé cette marque avec le temps, achetant tout en grande surface.
    J'ai un bon stock de produits actuellement donc je pense le laisser un peu s'écouler mais j'ai bien envie de retourner prendre quelques gels douche, crèmes etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que si! Même des années plus tard, je succombe encore aux cadeaux, surtout lorsqu'il s'agit de produits gratuits! :) La première fois, c'était un jeu de "tombola" où il y avait plein de petits rouleaux à dérouler pour connaître nos cadeaux (rouleaux qui avaient la fâcheuse tendance à toujours vouloir s'enrouler à nouveau!!)...

      Personnellement, je n'ai jamais trouvé mieux en matière de gels-douche, autant côté choix que côté rapport qualité/prix: outre quelques écarts pour tester des marques de supermarché (notamment Dove que j'aime beaucoup), je suis toujours revenue à ces valeurs sûres! Et comme Yves Rocher en met souvent de nouveaux sur le marché, mon côté testeuse est toujours comblée! D'ailleurs, je viens d'en acheter 6-7 que je n'avais encore jamais essayés... Alors là, ma douche déborde de produits Yves Rocher parce que j'ai envie de tous les tester en même temps!! :)

      Supprimer
  2. Magalie tu as raison, je pense que nous avons été nombreuses à craquer rien que pour les cadeaux.
    J'ai aussi utilisé Yves Rocher quand j'étais jeune, et mon premier soin du visage en cabine, je l'ai fait chez eux, c'était... il y a très longtemps.
    Après je suis passée à autre chose et depuis quelques mois j'y reviens.
    J'ai recommencé avec les gels douches, puis la crème pour les mains de la gamme Riche Crème, une crème pour les pieds à la lavande, j'ai un contour des yeux Anti-Age Global (dans mon tiroir pour le moment), un contour des yeux Gel frais anti-poches dans mon frigo pour les matins cata (mais le miracle n'est pas au rendez-vous), le Fond de teint rayonnant jeunesse (que j'adore), l'éponge physionomiste (que j'aime beaucoup aussi). J'avais acheté au printemps une crème pour les jambes lourdes mais vu que nous n'avons pas eu d'été elle est toujours dans le placard.
    J'ai reçu en cadeau une cure 7 jours pour peaux sèches avec trois produits (gel douche, crème et baume) que je testerai cet hiver. J'ai aussi un échantillon du sérum Elixir 7.9 dans le placard pour le moment. Et divers petits échantillons...
    Bref, Yves est de retour à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que Yves n'a pas perdu toutes ses adeptes avec les années! :) Quand j'ai mis en ligne mon premier billet à propos de cette marque, je me suis dit que j'allais probablement perdre la moitié de mes lectrices tellement notre ami Yves semblait avoir mauvaise presse auprès des "beauty addict". Je les trouve cependant plus clémentes à son égard depuis quelques mois et j'en suis ravie!

      Je viens justement de commander le Fond de teint rayonnant jeunesse! Je n'ai pas résisté après avoir vu la vidéo d'Ally Fantaisies qui le comparait au fond de teint Touche éclat d'Yves St-Laurent... rien de moins! J'espère que je l'aimerai tout autant que toi!

      La crème pour les jambes lourdes est une bombe: je l'avais utilisée enceinte et ça m'avait fait une réaction immédiate et pas agréable du tout: je m'étais mise à frissonner et à claquer des dents jusqu'à ce que je l'enlève!! Mais il était indiqué sur le produit que les femmes enceintes devaient l'éviter... c'était donc de ma faute... En tout cas, je pense que l'effet vasoconstricteur est vraiment présent... et donc que ça devrait bien marcher pour les jambes lourdes!

      J'ai pensé me procurer la crème pour les mains de la gamme Riche crème après avoir lu que tu en étais satisfaite mais ce ne serait pas raisonnable: j'ai déjà 5 tubes dans mes placards en prévision de la saison froide!! Mais si j'arrive à toutes les passer, elle sera certainement la prochaine achetée! :)

      Tu m'intrigues avec l'éponge physionomiste, je ne crois pas qu'elle soit dispo au Canada, je vais aller voir ça sur les sites canadien/français...

      Supprimer
  3. Merci pour ce billet :)
    Comme Magalie et Calliope, j'étais une adepte d'Yves Rocher et avec le temps, je me suis tournée vers d'autres produits. J'ai toujours eu un faible pour leurs gels douche : les odeurs sont toujours au rendez-vous et le rapport qualité / prix est imbattable.
    Après les commentaires des unes et des autres, je crois que je vais me procurer la crème pour les mains (Riche crème ou Arnica, mystère) et je n'ai AUCUN scrupule à avouer que ca serait mon dixième tube...On a jamais assez de crèmes pour les mains :) Et j'ai bien hâte de voir ton verdict sur le FDT: peut-être que ca pourrait être une autre alternative au Shiseido. Le démaquillant bi-phasé m'intrigue aussi mais ce n'est pas celui-là qui n'est plus commercialisé au Québec? Sinon, en ce moment j'ai un gros coup de coeur pour le démaquillant bi-phasé "take the day off" de Clinique.
    Merci encore pour ce billet et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  4. 10 crèmes pour les mains??!! WOW! Ouais... mais... en ajoutant le tube qui traîne sur mon bureau au travail, celui que je trimbale dans mon sac à main et celui qui se trouve sur ma table de nuit... euh... je m'approche pas mal de toi là, non? :-)

    Pour le démaquillant, j'ai téléphoné au service à la clientèle d'Yves Rocher et non, j'étais dans les patates, il ne sera pas discontinué! Fiou! J'ai dû mal regarder sur le site... donc pas besoin d'en faire des réserves si vous succombez!!

    J'ai très hâte de tester le nouveau Fond de teint. Cependant, j'ai un peu peur du rendu qu'on dit "mat satiné" alors qu'habituellement, je préfère les rendus lumineux comme celui du Face and Body de MAC... À voir! Comme je l'ai obtenu à 50%, cela ne fera pas trop mal si je suis déçue... J'ai aussi commandé le nettoyant surgras à 50% et j'ai obtenu le sérum comme produit gratuit. Voilà que mes propres billets me font dépenser... c'est grave, docteur? :)

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà, j'ai cédé à ton ami Yves...mais il faut dire qu'il est très persuasif avec son 40% de rabais :) Alors je vais pouvoir te dire ce que je pense de la crème pour les mains de la gamme riche crème. Bon week-end!

    RépondreSupprimer