lundi 8 septembre 2014

Quelques petites déceptions…

Parfois, nous achetons des produits sans trop les connaître, simplement pour le plaisir de tester... et nous sommes au final déçues de nos achats. D’autres fois, nous achetons des produits dont nous avons abondamment entendu parler sur le web et qui s’avèrent, pour nous du moins, des « flops ».

Voici donc ces produits qui ont été pour moi des déceptions au cours des derniers mois…

La crème teintée Organic Wear de Physician Formula
La première fois que j’ai utilisé cette crème, j’en ai été enchantée car elle me semblait très hydratante et très nourrissante. Je me suis dit: WOW! Je viens de trouver une super crème, qui pourra remplacer fond de teint et BB crème en été, bio de surcroît! Le seul défaut que j’ai vu au premier coup d’œil, c’est que même en teinte « light », elle était trop foncée pour moi qui n’ai pourtant pas un teint de porcelaine (je suis NW20 chez MAC). C’est au fil des heures que ma déception s'est accentuée : la crème ne finit jamais par pénétrer dans la peau, elle reste en surface ce qui donne un aspect luisant très peu flatteur. Je suis un peu étonnée de cet effet étant donné que ma peau a plutôt tendance à boire tous les produits que j’applique… Je l’ai donc mise de côté après l'avoir testé à 3 reprises…


Autobronzant Capital Soleil de Vichy
Je ne m’attarderai pas sur ce produit puisque j'ai déjà parlé de cet autobronzant qui me crée une jaunisse artificielle (!). Cependant, je pense que cela est davantage attribuable aux tons et sous-tons de ma peau et donc pourrait tout à fait vous convenir...


Hydratant réparateur Yes To Blueberries
J’ai acheté ce produit soldé et je fondais beaucoup d’espoir sur cet hydratant aux ingrédients presque totalement naturels. Mais dès la première application, grosse déception : le produit se présente sous forme de gel plus ou moins agréable à appliquer. La catastrophe arrive quelques minutes plus tard : il demeure sur la peau un film collant très désagréable. Je ne me suis même pas rendue au maquillage, je suis allée me nettoyer le visage illico!


CND Vinylux Top Coat 7 jours
Bon, je ne suis pas une référence en la matière, je n’ai jamais pu conserver un vernis intacte plus de 24h (sauf récemment, oh miracle, avec le p'tit nouveau de Sally Hansen). Ce Top Coat reçu dans ma Topbox qui promet pourtant des miracles en terme de tenue n’a rien changé à mes exploits "nailesques": 24h plus tard, quelques ongles étaient déjà écaillés…


Baume pour les lèvres Élisabeth Arden
Vous l’avez peut-être remarqué, je suis très sensible aux odeurs. Je ne sais pas ce qui est utilisé dans les produits Élisabeth Arden mais ce n’est pas le premier produit que je mets de côté en raison de son odeur (la même). Alors quand il s’agit de l’appliquer près de ma bouche ou de mon nez… c’est encore pire! Je n’ai même pas eu le temps de juger de son pouvoir hydratant…


Hydraluron
J’aime la philosophie de cette marque qui dit préférer mettre l’argent dans la recherche et le développement de leurs produits plutôt que dans leurs emballages. Cependant, ce produit m’a déçu car non seulement je n’ai vu aucune différence côté hydratation, mais en plus, il fait pelucher mon fond de teint par la suite…


Les produits L’Oréal réducteurs de pores
J’avais acheté ces trois produits à un prix dérisoire chez Winners, simplement pour tester le concept de ces nouvelles crèmes sensées réduire la taille des pores. Flop total, je n’ai vu aucune différence! La seule chose que j’ai vraiment perçue, c’est que le tube rouge, « Oil-free », est vraiment fait pour les peaux à tendance grasse et qu’il ne m’allait pas du tout!! Les deux autres? De simples crèmes hydratantes...


Mousse nettoyante équilibrante NarsSkin
Dès que j’ai vu ce produit soldé à 5$ chez Winners, j’ai sauté dessus, tout en sachant très bien qu’il n’était pas destiné à mon type de peau. Je me suis dit tant pis, pour 5$, ça vaut la peine de tester du Nars! Ce sont tout de même 5$ qui sont perdus… Car non seulement il ne convient effectivement pas à mon type de peau (c’est très désagréable d’utiliser des produits pour peaux grasses quand on a la peau sèche!), mais en plus, qu’est-ce qu’il pique les yeux!! L’horreur! Ce n'était pas désagréable: ça faisait carrément mal. J’avais un produit nettoyant de Lancôme qui me faisait le même effet. Comme quoi luxe n'équivaut pas toujours à produit parfait... 


Color Quick de Sally Hansen
Le concept est sympa: un crayon qui déverse du vernis d’un simple clic. Cependant, je suis restée dubitative devant son pinceau : les poils sont très épais et avant qu'ils ne soient totalement imprégnés de vernis, ils partaient dans tous les sens. L’application n’est donc pas très précise et il faut cliquer beaucoup, beaucoup de fois pour avoir assez de produit à étaler. Finalement, je préfère les contenants traditionnels…


Démaquillant doux pour les yeux de Declaré
J’ai obtenu ce produit soldé (encore une fois… je suis championne pour dénicher des produits à petits prix… même si je n’en ai pas toujours pour mon argent!). J’étais contente de pouvoir tester un produit de cette marque assez dispendieuse. Mais dès la première utilisation… déception. Le produit est tellement épais et collant… il a fallu que je démaquille ce démaquillant pour qu’il ne reste plus de résidus! Dommage…


Brume autobronzante hydratante de Bioderma
Lorsque je suis allée chercher mon Daisy Dream de Marc Jacobs, j'avais droit à 100$ de produits et le parfum en coûtait 85$. Je me suis donc laissée tenter par cet autobronzant pour compléter mes "achats"... et mes envies de testeuse d'autobronzant!! Étrangement, j'ai dû vider la bouteille au complet avant de voir apparaître un léger hâle... ce qui n'est pas très économique! Dommage car le produit ne sent pas mauvais et la teinte semblait me convenir (lire: pas jaune!!).


Anticernes ultra-unifiant Happy Light de Bourjois
Pour terminer, grosse grosse déception. J'ai attendu d'aller chez mes parents pour pouvoir me procurer cet anticernes sur lequel je fondais beaucoup d'espoir étant donné ce qu'on en disait sur le web. Or, dès la première application, j'ai su que ça n'allait pas aller: il n'est certainement pas fait pour les peaux sèches à tendance déshydratée. Au niveau de l'application, ça va, mais on sent tout de suite qu'il est un peu sec. Le problème, c'est qu'après quelques minutes, il migre dans les ridules et donne un effet "cakey". J'ai dû remettre de la crème contour des yeux pour limiter les dégâts mais au bout de quelques heures, l'effet cakey était revenu.  



Body Moisturiser Tan Optimiser de St.Tropez
J'avais acheté pour presque rien (3$ au lieu de 18$) le lait pour le corps "Tan Optimiser" de St.Tropez. Je suis très très contente de ne pas avoir payé le plein prix... Côté hydratation, il fait le boulot (sans être exceptionnel... j'ai vu mieux) mais c'est surtout son odeur que je ne suis pas capable de supporter: il sent l'eau de Cologne de mauvaise qualité... Comme je n'ai aucune envie de sentir l'homme... et encore moins l'homme de mauvaise qualité... ;-)


Voilà donc mes petites déceptions des derniers mois… Évidemment, chaque peau étant différente, peut-être que ces produits pourraient tout à fait vous convenir. D'ailleurs, avez-vous déjà testé l'un d'entre eux? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Si non, quelles sont vos déceptions du moment?

13 commentaires:

  1. Je crois que j'ai reçu un échantillon de Miracle Blur, il faudra que j'essaie mais ça risque d'être trop peu pour se faire une idée. A voir.
    Pour moi ce sera un mélange : certains sont achetés mais beaucoup sont issus de box. Je préviens ça va être long lol :
    - Parfum 1969 d'Histoires de Parfums : je le trouve beaucoup trop masculin.
    - Cleanshine Energizing Shampoo de Keims : pas top et pas accroché à l'odeur, peut être à cause de la menthe ?
    - Night Cream de Befine : pas agréable à appliquer et odeur pas top.
    - Dentifrice Marvis - Menthe Réglisse : bon produit mais ce goût, ouh la la ... j'ai vu qu'il y avait cannelle, beurk ! La version menthe peut être sympa.
    - Kueshi - Body scrub : pas assez coriace et odeur pas top, ça m'a fait penser à un produit ménager !
    - Vernis Color Club : j'ai eu le blanc et je l'ai donné, trop blanc correcteur, genre le truc que tu faisais en primaire *flashback*.
    - Preven's - Lingettes autobronzantes : produit que je n'utilise pas, j'assume fièrement mon teint de lavabo lol. L'application à la lingette est plutôt une bonne idée même mais je n'ai pas vu de différence de couleur.
    - Jean d'Estrées - Rouge à lèvres Velours : produit que je ne mets pas et surtout cette couleur (rouge) ... wahou ! Non merci lol
    - Comptoir du bain - Savon de Marseille coquelicot : très bon produit mais l'odeur est affreuse, surtout que je m'attendais à un truc sympa. Je le rachèterai mais dans un autre parfum.
    - Yu-Be - Moisturizing Skin Cream : rien compris au produit lol j'ai mis du temps à l'utiliser car je ne savais pas quoi en faire vu qu'il fait un peu tout et je n'aime pas ça, je préfère des soins à usage précis ! Puis ça sent vachement les huiles essentielles, ça me fait penser au Vicks.
    - Sampar - Crazy Cream : contente d'avoir ce produit mais pas assez couvrant pour ma peau pourrie, je reste avec mes BB Creams :)
    - Naobay - Radiance Body Lotion : odeur citronnée que je n'ai pas trop aimée.
    - Befine - Warming Clay Mask : ce masque est une HORREUR. J'ai galéré pour sortir le produit compacte donc hyper dur à appliquer. L'effet chauffant est sympa mais il laisse une pellicule grasse après rinçage. Visiblement cette marque n'est pas faite pour moi.
    - Académie Scientifique de Beauté Lotion Bronz’Express Teintée : idem, je ne mets pas ce type de produit et en plus, version flacon à appliquer au coton, un calvaire ! Et surtout : ça pue !
    - Payot Design Lift Visage : trop gras pour mon visage, je l'utilise sur le cou.
    - DHC Rituel Beauté 4 temps : beurk, sent trop l'olive, et c'est beaucoup trop gras ! L'huile d'olive je la préfère dans mon assiette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Bellapierre Rouge à lèvres Mandarina + Lipcote Fixateur : encore des produits que je ne mets pas ! (et toujours du rouge ...).
      - Bains dissolvants de Sephora : ça m'a flingué les ongles mais comme il faut. Quant au spécial "pieds", la mousse s'est détachée dès le second usage. Et comme je mets des vernis colorés, mes doigts ressortaient multicolorés. Retour au dissolvant normal et aux cotons, on ne change pas une équipe qui gagne.
      - Dissolvant soignant Hérôme : une galère pour enlever le vernis ! Il sent bon mais il faut 10 cotons pour parvenir au bout.
      - Sérum et crème Acné Med/Therme d'UNT : après plus de 2 mois je dois me rendre à l'évidence, ça ne marche pas. Il faut également faire cette routine le soir car ça colle un peu, surtout le sérum (ça pègue comme on dit chez moi dans le Sud :D).
      - Lotion Aqua d'Origine Intensive d'UNT : pas grande différence au niveau de l'efficacité.
      - Scrub Massage - Raspberry d'Etude House : l'odeur est vraiment géniale mais je n'ai pas aimé la texture trop liquide et le grain trop léger (même si en fait je pense que c'est parfait pour mon type de peau pourrie).
      - Rassoul de La Sultane de Saba : finalement, je doute qu'il soit à l'origine de mon irritation car ne l'ayant pas utilisé depuis pas mal de temps, j'ai toujours mon soucis. Mais, il ne sent pas bon ! Je ne pense pas le racheter surtout que je n'ai pas vu de grande différence.
      - Baume à lèvres Burt's Bee : ce goût mentholé c'est pas possible !
      - Crème Egyptian Magic : beurk, vraiment trop gras et une odeur affreuse. Heureusement ce n'était qu'un échantillon.
      - Shampooing et après-shampooing volume Rahua : question volume j'ai connu mieux (le CHI est vraiment sympa). Niveau douceur, pas génial (il faut absolument utiliser l'après-shampooing). Quant à l'odeur c'est un peu trop "végétal".

      Si tu as tout lu, jeune Padawan, sache que tu as toute mon admiration et c'est déjà beaucoup lol. J'avais prévenu que ce serait long ! (obligée de faire deux messages, j'ai dépassé le nombre de caractères, oup's).
      J'en ai sûrement oublié mais je pense que ça suffira lol
      Vous aurez remarqué que je marche pas mal à l'odeur, mais après tout c'est important de se tartiner avec quelque chose qui sent bon ;)

      Supprimer
    2. Moi jeune Padawan :) Les filles, quelles listes!
      C'est sûr que le produit de Glamglow dont je vous ai déjà parlé figure en tête de liste pour moi. Ayant une peau réactive, à tendance sèche, tout ce qui est trop parfumé est susceptible de finir à la poubelle, donc j'y vais souvent pour des valeurs sûres comme Avène et la Roche Posay, même Vichy prend parfois le chemin de la poubelle (ouais, je sais c'est mal, on n'aime pas ca :( ). Faudrait que je pense à une liste plus spécifique, je sais, mais comme je fais peu de test, j'ai rarement des produits que je déteste.
      Bonne semaine :)

      Supprimer
    3. Moi aussi être jeune Padawan! :)

      Wow!! Mais dis donc Magalie, tu testes encore plus de produits que moi (ça me soulage de ma culpabilité de testeuse compulsive!!)! :) J'adore te lire, tes commentaires sont plein de vie, j'ai un grand sourire jusqu'aux oreilles en ce moment!! Des ongles multicolorés avec un teint de lavabo, ça doit faire joli, non? :)

      J'avoue que je n'ai même pas pensé aux produits issus de ma Topbox, outre le topcoat Vinylux: c'est vrai que ma liste aurait sans doute été beaucoup plus longue! On dirait que de ce côté, j'accepte les déceptions car ça fait partie du jeu quand on ne sait pas ce qu'on "achète". Mais quand on paie consciemment pour des produits, c'est plate... Encore une fois, je connais très peu des marques que tu cites: je me demande si à l'inverse il y a beaucoup de marques que je cite et que tu ne connais pas??

      Laëtitia, plus question de jeter des produits Vichy maintenant que tu as mon adresse postale!! :) Pour être franche, moi aussi je me résigne parfois à jeter des produits. Avant, la jeune fille qui gardait mes enfants se faisait un plaisir de prendre tout ce dont je ne voulais plus mais ma nouvelle gardienne étant un gardien ben euh... je pense que je vais m'abstenir de les lui proposer!!

      Bonne semaine à vous deux également, les filles! :)

      Supprimer
    4. Ah oui j'ai trop la classe avec mon teint blanc, y'a pas à dire lol pour info en ce moment j'ai un vernis entre rouge d'une cerise bien bien mûre et l'aubergine. Celui qui dit que la couleur aubergine va très bien sur une courge comme moi attirera mes foudres !
      Alors effectivement je dirais que dans les produits cités, il y a 80 % qui viennent de box qui proposent quasiment que des petits formats, donc si ça ne convient pas ce n'est pas trop grave. Ce qui m'énerve c'est recevoir un rouge à lèvres pétard alors que dans mes profils j'ai mis que j'avais un look naturel et un maquillage "nude". Franchement je préfèrerais recevoir 5 gels douche plutôt qu'un rouge à lèvres. J'ai mis un commentaire assassin sur la dernière box de Glossybox, ils ne l'ont pas publié, étonnant !! :D
      Sinon, effectivement pas mal de marques que je ne connais pas : Physician Formula, CND Vinylux, Hydraluron, Declaré et St.Tropez, même si j'habite à quelques heures :D

      Supprimer
    5. Je vais devoir tester la couleur aubergine puisque j'ai moi aussi, et ce quasi 365 jours par an, un teint de lavabo!! :)

      Je suis d'accord avec toi: je ne pense pas que les box tiennent vraiment compte de notre profil... je pense de toute façon que ce serait très très difficile à gérer pour eux (mais bon, pourquoi nous demander notre profil dans ce cas?...). Moi aussi je suis incapable de porter des couleurs trop voyantes. J'avais notamment reçu un gloss rouge très très voyant que je n'ai jamais porté... Dommage, car ce sont au final des produits qui se retrouvent à la poubelle si l'on a pas d'amies qui portent ce genre de couleur!!

      Tu continueras de me dire si je parle de marques que tu ne connais pas: ça pourra alimenter mon inspiration pour un prochain concours! :)

      Supprimer
    6. Allo! À moins que je ne me trompe, je n'ai pas reçu de message avec ton adresse, mais mes produits vont attendre sans problème :)

      Supprimer
    7. Hi!Hi! Je te taquinais: en fait, mon adresse était sur ton colis mais... j'ai "cliqué" aujourd'hui que c'était avant mon déménagement! Mais c'est peut-être une idée pas si bête, faire un échange de produits qui ne nous conviennent pas pour leur donner une deuxième vie! :)

      Supprimer
  2. Un petit coucou romain avant de vous raconter mes déceptions lorsque j'aurai un vrai clavier et une connexion à Internet digne de ce nom. A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de tes vacances, Calliope, on te retrouvera la semaine prochaine avec grand plaisir! J'espère qu'il fait beau et que tu peux à la fois en profiter et te reposer! :)

      Supprimer
  3. Me voilà de retour de la ville éternelle, et quelle ville ! mais là n’est pas le sujet ;-)
    Mes déceptions.
    La première et pas des moindres, je vous ai parlé des produits que la marque Novange que j’ai achetés sur Internet en remplacement, momentané, de mes produits Estée Lauder… et bien ça n’a pas duré longtemps, après un mois ma peau était redevenue granuleuse (je ne sais pas comment en parler autrement). Bref, je les ai proposés à une amie qui va les tester elle aussi…
    Une autre déception, il me semble en avoir déjà parlé, c’est la benefit porefessional. Je ne vois pas la différence avant après… ou bien ma trop est trop parfaite et il n’y a rien à corriger (je plaisante bien sûr...).
    Le parfum Allure de Chanel (celui là aussi ça fait mal !) en fait j’ai adoré l’échantillon et j’ai acheté le parfum mais il m’entête, même en ne mettant qu’un seul pshitt. Je vais le faire durer très très longtemps.
    Le Lait Fluide Corps Hydratant 24h NUXE Body. Ce produit est une déception mitigée. J’adore sa texture et l’effet hydratant mais j’ai un gros problème avec l’odeur… même mon mari a du mal. Mais comme c’est Nuxe, je vais le terminer !
    La crème Firm Corrector de Biotherm (heureusement obtenue à un prix canon). Je ne vois aucun effet. J’ai voulu acheter cette crème pour le buste, et je pense que mon choix n’était pas approprié. Mais bon, comme pour Nuxe, eu égard au prix du produit, je vais le finir (plus qu’un tiers du pot).
    Le mascara Mega Volume Miss Manga. L’effet volume… ouais sans plus mais surtout la brosse est “flexible” je n’arrive pas l’utiliser :-(
    J’ai aussi voulu tester un eye liner gel, Super Liner Gel Intenza de l’Oréal qui est très bien je pense mais je n’arrive pas à l’appliquer. En fait, j’utilise depuis toujours des eye liner liquides avec embout en feutre. Pourquoi vouloir essayer autre chose vous me direz…
    La palette Sleek i Divine in DEL MAR VOL-1. En fait, c’est beaucoup trop “coloré” pour moi, je ne l’utilise pas. :-(
    Je vais m’arrêter car ce sont mes déceptions les plus marquantes de ces derniers mois… celles qui me reviennent en tête en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui encore deux déceptions
      La DayWear BB Cream de Estée Lauder. C'est trop épais à mon goût et incroyable mais elle peluche ! ou bien je ne sais pas l'utiliser. Bref, je verrai cet hiver si je la termine, en fait j'aimerais bien la terminer parce que zut quoi !
      Encore chez EL le sérum Idéalist. En fait, c'est une déception mitigée, je ne lui reproche rien de spécial, Je l'avais eu en échantillon il m'avait plu, et je l'avais donc acheté avec mes chèques cadeau.Mais en fait, j'ai eu après un échantillon du sérum perfectionist que je trouve bien mieux ! Me voilà donc avec deux produits bof à terminer :-(

      Supprimer
    2. Bon retour! Ta semaine a dû te paraître bien courte car tu sembles vraiment avoir apprécié ton séjour! J'avoue que cette ville me fait rêver... de même que plusieurs autres en Europe! :)

      OUF! Novange, Nuxe, Chanel, Biotherm, Estée Lauder... c'est vrai que ça fait mal quand il s'agit de grandes marques! Heureusement que tu ne les as pas tous payé à plein prix! Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de l'odeur de la crème Nuxe il me semble... Moi il y a des crèmes pour le visage de cette marque que je n'ai pas aimé pour la même raison: je ne supportais tout simplement pas l'odeur!

      Je pense comprendre ce que tu veux dire par peau granuleuse car c'est exactement ce qui m'est arrivé après avoir passé 2 semaines à utiliser une crème différente presque chaque jour pour écouler mes échantillons: comme si notre peau se rebellait du changement! Il doit y avoir un ingrédient dans les produits Novange que ta peau ne supporte pas...

      Moi non plus, je n'ai vu aucune différence avec le POREfessional alors tant qu'à mettre une couche de plus sur ma peau, je l'ai mis de côté après peu d'utilisations (heureusement, c'était un mini-format!).

      Pour le parfum, j'ai vécu la même chose: je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que l'odeur n'est pas la même dans certains échantillons qu'en grand format. J'ai acheté un parfum Gucci il y a quelques années après avoir adoré mais vraiment adoré l'échantillon reçu. Malheureusement, il y a quelque chose de différent dans l'odeur du grand format qui fait que je ne trouve pas qu'il sent aussi bon... Dommage car il m'a coûté quelque chose comme 92$!

      Pour la BB crè,e de Estée Lauder, as-tu tenté d'en mettre une couche la plus fine possible? Car c'est sans doute parce qu'elle est épaisse qu'elle peluche et si tu en mets comme tu mettrais une autre BB crème à la texture "normale", peut-être est-ce ce qui engendre le "peluchage"... Ou alors, as-tu tenté de changer ce que tu mets en-dessous (sérum par exemple)? Peut-être que le "peluchage" pourrait être dû à ce produit...? Simples hypothèses!! :)

      Supprimer